Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fantasy][Action] OverLord
MinuitVingtSix
Niveau 7
07 juillet 2015 à 22:46:37

Titre : OverLord - オーバーロード
Genre : Fantasy, Adventure, Action
Année de production : 2015
Première difusion : 07.07.2015
Studio : Madhouse
Nombre d'épisode : 13 (1 cour)
Durée d'un épisode : 24 minutes
Créateur original : Maruyama, Kugane (Histoire), so-bin (Art)
Adapté du Light Novel du même nom.

L'histoire commence avec Yggdrasil, un jeu en ligne de type D-MMORPG, où les joueurs jouent pour "de vrai" dans le jeu. Cependant, un jour, les serveurs du jeu sont amenés à fermer mais une personne décide de ne pas se déconnecter et d'attendre d'être expulsé du jeu à la fermeture des serveurs. Cette personne qui, comme vous l'aurez deviné est le protagoniste, s'appelle Momonga et est, dans Yggdrasil, le magicien le plus puissant du serveur. Suite à la fermeture des serveurs, à sa grande surprise, il est toujours dans le jeu mais les NPC se mettent à lui parler. Il se rend compte qu'il n'as plus accès à ses commande de joueur et commence à se douter de quelque chose.

Bon voila j'ai essayé de faire un résumé en m'inspirant de celui présent sur MAL et vu que je n'ai vu aucun topic sur cet anime je me suis dit que j'allais en faire un. :noel:
Je viens de terminer le premier épisode, ça a l'air pas mal j'attend de voir là suite.

Pilou_CS
Niveau 43
07 juillet 2015 à 22:47:59

Impossible de faire plus original :noel:

shittaste
Niveau 34
07 juillet 2015 à 22:49:19

Ce moment où tu lis un synopsis et où tu t'attends à voir une image de Kirito à la fin

Je jetterai un coup d'oeil histoire de confirmer mon préjugé, un jour :hap:

MinuitVingtSix
Niveau 7
07 juillet 2015 à 22:51:02

ça ressemble plus à LH qu'à SAO m'enfin j'avoue que ça s'en rapproche beaucoup :hap:

Fontain
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:51:13

Je pense que je vais attendre 5 ou 6 épisodes avant de découvrir :(

Groubino
Niveau 8
07 juillet 2015 à 22:59:22

Le ln est pire que celui de sao donc vous ttendez pas a quelque chose plus que médiocre.

Imriel
Niveau 10
07 juillet 2015 à 23:18:04

Que serait un anime sur la réalité virtuelle sans la sempiternelle référence à la mythologie scandinave ? :hap:

EDIT : C'est là qu'on voit que Digimon est une perle en fait :hap:

coconutsu
Niveau 49
08 juillet 2015 à 00:15:05

Je ne trouve pas l'anime vous avez un lien?

steelpanther
Niveau 9
08 juillet 2015 à 00:16:17

Je vais regarder parce que c'est Madhouse mais oui le synopsis est ultra cliché.

Pilou_CS
Niveau 43
08 juillet 2015 à 00:18:34

Le 08 juillet 2015 à 00:15:05 coconutsu a écrit :
Je ne trouve pas l'anime vous avez un lien?

Sauf lien légal, fais gaffe, c'est pas permis par ici.

Foxdawn
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:23:39

Bon bah...c'était moyen quoi, rien de bien transcendant, surprenant, ou même intéressant à mes yeux. À voir si ça évolue dans une direction qui pourrait relancer mon intérêt pour la série.

De ce premier épisode je n'ai vraiment retenu que l'OP (qui d'ailleurs n'est pas mauvais du tout).

MinuitVingtSix
Niveau 7
08 juillet 2015 à 00:27:34

Le 08 juillet 2015 à 00:23:39 Foxdawn a écrit :
Bon bah...c'était moyen quoi, rien de bien transcendant, surprenant, ou même intéressant à mes yeux. À voir si ça évolue dans une direction qui pourrait relancer mon intérêt pour la série.

De ce premier épisode je n'ai vraiment retenu que l'OP (qui d'ailleurs n'est pas mauvais du tout).

J'ai bien aimé l'ED aussi perso.

Foxdawn
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:35:16

J'ai bien aimé l'ED aussi perso.

10 minutes après avoir vu l'épisode il a fallu que je le réécoute pour m'en souvenir, c'est dire à quel point il m'a marqué :hap:.

Par contre définitivement l'OP me plaît beaucoup, y'en a vraiment de très bons cette saison :
https://www.youtube.com/watch?v=jMoVmSV4yA8

Golden_Grimms
Niveau 8
08 juillet 2015 à 00:38:46

"un jeu en ligne de type D-MMORPG, où les joueurs jouent pour "de vrai" dans le jeu"

Merci d'avoir prévenu, j'ai failli le regarder

VocarooArabe
Niveau 6
08 juillet 2015 à 00:40:41

C'est du madhouse, mais ils font parfois des grosses bouses hein, prenez garde les gens.
épisode d'introduction donc pas grand chose à dire mis à part que la première impression me fait dire que budget animation semble ridiculement faible et que la 3d est dégueulasse..

steelpanther
Niveau 9
08 juillet 2015 à 00:45:48

Oui c'est vrai, mais ça reste un très bon studio, l'épisode 1 était moyen donc je continue pour l'instant.
L'OP c'est le même groupe que l'OP de Parasyte non ? C'est bien la première fois que j'apprécie une de leurs chansons.

J'adore cette image de l'ending btw : https://i.imgur.com/Ca2pgzi.jpg

Foxdawn
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:50:53

L'OP c'est le même groupe que l'OP de Parasyte non ?

J'me suis posé la même question mais il me semble que non, y'a une forte consonance en tout cas, clairement.

MinuitVingtSix
Niveau 7
08 juillet 2015 à 01:01:11

Nan c'est pas Fear, and Loathing in Las Vegas mais ça y ressemble :hap:
J'aime bien l'OP aussi :oui:

Porqui1
Niveau 9
08 juillet 2015 à 01:07:30

La voix que prend le héro :bave:

LightSpike
Niveau 10
08 juillet 2015 à 04:35:51

Les voix de Momonga sont les choses que j'aurai retenu de cet épisode :hap: , tout comme l'OP et L'ED. Pour l'instant, ça me rappelle vachement Log Horizon, mais ça a tout de même l'air sympa à suivre. Et puis roh, c'est Madhouse après tout.

Sujet : [Fantasy][Action] OverLord
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page