Se connecter

Art

Animation

Sujet : Les VF - Topic officiel
IWantTobe
Niveau 25
10 mai 2016 à 18:23:54

Salut ! Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas un habitué de la création de topic, je risque donc d'oublier certains trucs mais je vais essayer de faire au mieux. Si je crée ce topic c'est parce que j'en ai cherché un, et, comme je n'ai rien trouvé, j'ai décidé de mettre la main à la pâte. [[sticker:p/1kki]]

Le but est de regrouper ici les discussions/avis/partages autours de la VF des animés japonais. [[sticker:p/1kkn]]

J'aime à penser que ce forum n'est pas entièrement constitué d'élitistes fermés d'esprit, mais aussi de quelques (voir beaucoup) personnes qui regardent leurs animes en VF quand cela est possible. Je suis conscient que la majorité des personnes qui se contente de la VF uniquement ne sont pas assez passionnées pour traîner par ici, mais quand même, il peut y avoir plusieurs raisons pour regarder ses animes en VF :

- On peut vouloir être libre de pouvoir faire plusieurs choses en même temps sans devoir lire constamment.
- On peut préférer la VF à la VO pour un anime donné (là c'est les goûts de chacun, pas la peine de juger).
- On peut être allergique au japonais.
- On peut ne pas pouvoir lire les sous-titres (problème de vue par exemple).
Personnellement je suis obligé de regarder mes animes en VF ou à défaut en English Dub pour toutes ces raisons (je suis un cumulard).Je suis bien conscient que certaines VF sont mauvaises mais je ne suis jamais tombé sur une VF assez mauvaise pour ne pas réussir à apprécier l'histoire et il existe des VF plus que correctes (GTO, Samouraï Champloo, Gurren Lagann etc)

Pour en revenir à nos moutons, je me demandais où s'informer sur les prochaines sorties en VF, car mis à part ce site : http://www.manga-news.com/index.php/planning/dvds
je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce qui est en train d'être doublé, quelqu'un en saurait-il plus ?

De même, il m'arrive de tomber sur un anime sympa et de découvrir par hasard qu'il a une VF, y-a-t-il un site qui recense l'intégralité des animes ayants une VF ?

Voilà, si quelqu'un à des infos en plus ça sera avec plaisir, mais l'important c'est que les personnes intéressées par la VF puissent en discuter ici, si possible sans se faire agresser par des pro-vostf.

Peace. [[sticker:p/1kkl]]

Pilou_CS
Niveau 43
10 mai 2016 à 18:28:07

Merci pour cette centralisation :oui:

Eldwist
Niveau 23
10 mai 2016 à 18:41:28

En VF sympa, il y'a celle de Cowboy Bebop, pour avoir vu l'anime dans les deux versions, celle en français est très acceptable.

maskpi92
Niveau 6
10 mai 2016 à 18:51:23

Personnellement, je trouve qu'on bache la VF un peu trop facilement. C'est vrai qu'à une certaine époque (années 80-90), c'était pas toujours très beau à entendre, voire pas fidèle du tout. Il y avait peu de comédiens castés, les textes étaient massacrés, et le jeu d'acteur pas souvent terrible, mais je pense que ça vient de la très grande différence culturelle entre le Japonais et le Français. Aujourd'hui, les VF d'animés sont le plus souvent confiés à des passionnés (pas toujours mais dans la plupart des cas, oui) qui aiment ce qu'ils font, les textes sont plus justes et le jeu d'acteur peut aller de moyen à bon, voire très très bon. Bien sûr, c'est loin d'atteindre la perfection, mais je trouve que là, on n'a pas trop à se plaindre. On se défend bien dans ce domaine. Après, oui, il y'a les goûts et les couleurs, et tout le monde a le droit d'avoir son avis, mais le sempiternel "c'est de la merde" lancé après un "visionnage" d'un extrait allant de 30 secondes à 1 minute, pour moi, ça, c'est pas un avis mais du troll. Mieux vaut juger sur l'entièreté de la série avant de se forger un point de vue.

Sinon, oui, je pense qu'il y a des sites qui recensent les VF d'animés, mais certaines fiches ne doivent pas être à jour, à mon avis. Si tu veux, sur le site Planète Jeunesse, on est quelques uns à s'informer des prochaines VF, tu peux toujours jeter un oeil.

plusarkos
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:52:02

la vf de Sakura chasseuse de carte :bave:

Tatababasco
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:52:29

Quand tu regardes un anime en VF et que tu attaches tellement les voix aux persos que ca serait un sacrilège de les matter en VO like : GTO, Death Note, FMA, Nana, Chobits, Noir, Naruto [[sticker:p/1kkn]]

ievi
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:53:43

La vf de space dandy http://youtu.be/RT-tv7hc0Rk

[[sticker:p/1lm9]]
Tatababasco
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:58:13

Le 10 mai 2016 à 18:53:43 Ievi a écrit :
La vf de space dandy http://youtu.be/RT-tv7hc0Rk

[[sticker:p/1lm9]]

Toujours aussi bonne cette Scarlet

IWantTobe
Niveau 25
10 mai 2016 à 18:59:45

Sympa planète jeunesse, merci du partage !

Begi6
Niveau 13
10 mai 2016 à 19:54:51

La VF de Saint Seiya qui m'a fait m'endormir. [[sticker:p/1lmh]]

Coooolbbbbb
Niveau 10
10 mai 2016 à 19:56:37

VF: [[sticker:p/1jne]]
Auteur DDB : incitation à la haine :rire:

Chnapy
Niveau 10
10 mai 2016 à 20:04:01

J'ai essayé la VF pour Planetes. C'était quelque chose :hap:

Sanji-Azura
Niveau 5
10 mai 2016 à 20:10:24

https://www.youtube.com/watch?v=jf5eJWxAPww :oui:

Laskarpro
Niveau 10
10 mai 2016 à 20:11:20

Ils me font marrer ceux qui crachent sur la VF alors que y'a certains anime, vu la traduction dégueulasse qu'il y a en VOSTFR vaut mieux se tapper la VOSTA ou la VF

Ifern
Niveau 21
10 mai 2016 à 20:14:10

Sakura CardCaptor est, je trouve meilleur en VF que en VO perso

kikile2kiki
Niveau 43
10 mai 2016 à 20:31:48

Gto reste le must de la vf.

L'extrait de dandy space est vraiment sympa. Les doubleurs vf ont l'air d'avoir fait du bon travail.

WWE_NEW_ERA
Niveau 5
10 mai 2016 à 20:45:45

La VF de GTO est vraiment pas mal surtout pour Onizuka

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2016 à 20:49:04

Bizarre que ça n'est pas été mentionné mais il y a Samurai champloo qui (à mon humble avis) est l'animé jap' avec la meilleure VF

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:28:17

https://www.youtube.com/watch?v=MYN2fqT5uUk

Une émission vraiment sympa et recherchée qui parle de VF :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 mai 2016 à 01:43:19

Je plussoie, la VF de GTO est vraiment pas mal. D'ailleurs ça doit être le seul anime que j'ai entièrement regardé et accroché avec la VF.

Sujet : Les VF - Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page