Se connecter

Art

Animation

Sujet : Bilan - le cross media
Sondage : Quid du cross media comme il est prévu actuellement?
1
Pilou_CS
Niveau 43
14 juin 2017 à 13:01:53

En mémoire du regretté XIII (et bien d'autres) qui m'ont communiqué leur désapprobation (pour rester poli) en MP ou ailleurs je vous pose la question suivante: êtes-vous satisfaits des résultats, après 2 ans, du sondage repris dans https://m.jeuxvideo.com/forums/42-98-39902701-1-0-1-0-sondage-le-cross-media.htm

A savoir: la permission quasi-totale de spoiler un autre medium (je pense au manga pour SNK, au LN pour re zero ou autre SAO, etc.) sous réserve de balise respawn.

C'est difficile à établir pour la modération tant les deux camps sont très représentés: je sais qu'une majorité de la communauté use (et abuse peut-être?) des spoilers cross media (enfin cross.. où à sens unique).

Car c'est bien ce sens unique qui justifie mon topic. Nous avons en effet tous constaté que le "cross" prévu dans mon topic précédemment cité n'est pas du tout respecté: nous nous retrouvons plutôt face à des pages et des pages de conversation UNIQUEMENT manga/LN/VN/autre.

Forcément le sondage est à titre indicatif, ne seront prises en compte que les réponses écrites construites.

Bon aprem!

kikile2kiki
Niveau 43
14 juin 2017 à 13:45:40

Tu autorises les balise spoil précédés d'un "spoil manga" ou "spoil ln".

Pas besoin de tomber dans l'interdiction totale qui est ridicule.

-_KuriGohan_-
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:46:54

J'trouve que ça dépend de la conversation. Pour te prendre un exemple, la dernière page du topic Re:Zero:

Question: https://m.jeuxvideo.com/cetylperidinium/forums/message/863740390

Réponse: https://m.jeuxvideo.com/crunchy_mouss/forums/message/863763150

Outre le fait que je trouve ça con de demander à se faire spoiler, je trouve que ça n'a rien à faire là. Qu'on discute des différences avec le format d'origine ou sur ce qui n'a pas été adapté alors que ça aurait pu l'être (l'épilogue de l'arc 3 de Re:Zero par exemple), aucun souci, je suis même en faveur de ça. Mais venir demander d'être spoiler sur des éléments majeurs du plot et qui viennent bien plus tard dans l'histoire, je trouve ça stupide. Alors oui, la réponse est sous balise mais je trouve qu'elle n'a quand même rien à faire là, d'une parce que, quoi qu'en dise, certains sont plus curieux que d'autres et vont avoir envie de cliquer et de deux parce que ça me trigger qu'on vienne demander à se faire spoiler et que d'autres y incitent.

Chnapy
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:14:03

Le problème est dans la proportion. Regardez dans les topics snk ou berserk pour prendre des exemples actuels, on a des pages qui ne parlent pas de l'anime (ou alors via des comparaisons foireuses).
J'ai pas de solution à part rendre les gens moins con, mais déjà jpense qu'il serait bien qu'on se mette tous d'accord sur le problème.

Pilou_CS
Niveau 43
14 juin 2017 à 14:19:09

Phantom, tu me fais penser à un point que je n'ai pas explicité dans l'original post.

Vous parlez du manga sur (par exemple) le topic SNK => on peut vous renvoyer vers le forum approprié.
En revanche, si vous parlez du LN sur (par exemple) le topic Re:Zero c'est plus délicat. Il y a bien un topic officiel light novel sur le forum (ou visual novel) mais de là à ragrouper toutes les conversations relatives au medium...

ColinMcRaeRally
Niveau 13
14 juin 2017 à 14:22:19

C'est plutôt chaud de répondre comme ça...

D'un côté on est sur le forum animation, et comme le forum manga/comics existe, on pourrait avoir le raisonnement bête et méchant d'interdire toute discussion cross-plateforme.

D'un autre côté si tout le monde prenait l'habitude de précéder les spoils par un "spoil LN/manga/autre" alors il n'y aurait pas de soucis.

Pour moi faut durcir la règle et augmenter la sanction pour un spoil mal balisé, mais ça reste triste que les 3/4 d'un topic comme SnK ou Re:Zero parle du support d'origine et non de l'adaptation qui nous intéresse sur ce forum.

Avitttt
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:22:26

Je suis pour le spoil

Shaiapouf
Niveau 35
14 juin 2017 à 14:25:07

Quand ça commence à discuter du manga sur plusieurs pages ça devient chiant, surtout que ça prend même pas la peine de préciser que ça spoil le manga bien souvent.

Et d'autres encore plus débiles qui spoil sans vergogne puis qui après s'être fait sanctionner viennent pleurer parce qu'ils sont trop débiles pour se rendre compte (ou assumer) qu'ils ont spoil et qu'il faudrait éviter.

Comme Chnapy l'a dit il faudrait que les gens soient moins con mais c'est pas gagné ça.

-_KuriGohan_-
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:25:12

Le 14 juin 2017 à 14:19:09 Pilou_CS a écrit :
Phantom, tu me fais penser à un point que je n'ai pas explicité dans l'original post.

Vous parlez du manga sur (par exemple) le topic SNK => on peut vous renvoyer vers le forum approprié.
En revanche, si vous parlez du LN sur (par exemple) le topic Re:Zero c'est plus délicat. Il y a bien un topic officiel light novel sur le forum (ou visual novel) mais de là à ragrouper toutes les conversations relatives au medium...

Pour ça qu'il faut faire du tri dans les discussions j'pense (cf. mes dires dans mon dernier post).

Deymm
Niveau 9
14 juin 2017 à 14:35:32

Le 14 juin 2017 à 13:45:40 kikile2kiki a écrit :
Tu autorises les balise spoil précédés d'un "spoil manga" ou "spoil ln".

Tout est dit. Et si ce n'est pas spécifié, tu supprimes et sanctionnes tout simplement.

AdBoy
Niveau 33
14 juin 2017 à 14:40:20

Pour les LN tu devrais laisser car même sur le forum manga/comics le format est rejeté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il est vrai que par exemple pour snk les gens devraient parler du manga sur le forum manga car c'est pas comme si le topic sur le manga était pas actif, en plus le topic devient un vrai champ de mine après la parution de l'episode entre ce qui spoil l'épisode et d'autre carrément le manga.

Après pour certains oeuvre c'est délicat car le forum manga est moins actif donc forcément pour une oeuvre moins populaires on aura plus de chance de trouver des réponse sur un manga dont l'adaptation en anime a été faites, ici.

Deux poids deux mesures. :hap:

Conceptiste
Niveau 42
14 juin 2017 à 15:32:33

Le 14 juin 2017 à 13:45:40 kikile2kiki a écrit :
Tu autorises les balise spoil précédés d'un "spoil manga" ou "spoil ln".

Pas besoin de tomber dans l'interdiction totale qui est ridicule.

This.
Puis, juste pour exemple : Fate
Sur le topic UBW on parle de tout les Fate (Strange Fake, Proto, GO, CCC etc...), car y'a de forum approprié pour ça. Donc, on pourra en parler où après ?

Pilou_CS
Niveau 43
14 juin 2017 à 15:59:11

On a 0 soucis sur le topic VN c'est juste qu'il est ultra mort donc c'est très facile d'en gérer la mod et les débordements.

C'est surtout les topics populaires le problème forcément.

IWantTobe
Niveau 25
14 juin 2017 à 16:17:05

Le 14 juin 2017 à 13:45:40 kikile2kiki a écrit :
Tu autorises les balise spoil précédés d'un "spoil manga" ou "spoil ln".

Pas besoin de tomber dans l'interdiction totale qui est ridicule.

+ de sanctions pour ceux qui ne légendent pas les balises

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2017 à 16:24:21

Pour être honnête il y a des gens qui balisent de manière peu explicite, donc je passe plus sur les topic SNK et BnHA

Chnapy
Niveau 10
14 juin 2017 à 16:29:33

Le 14 juin 2017 à 13:45:40 kikile2kiki a écrit :
Tu autorises les balise spoil précédés d'un "spoil manga" ou "spoil ln".

Pas besoin de tomber dans l'interdiction totale qui est ridicule.

Faudrait comprendre que dans certains topics, notamment certains très populaires, on tombe dans l'exces des pages entières qui ne parlent PAS de l'anime. Encore une fois c'est une question de proportion. Si les mecs se contentent de 2-3 posts sur 3 pages pour une anecdote sur le support originel ça passe. Mais bon sang regardez le topic SnK ou PIRE Berserk, c'est n'importe quoi. Le problème ne vient pas d'un non respect des règles, tu peux mettre autant de balise spoil ou de "spoil manga" avant ça change rien. T'auras toujours des cons qui se croient sur le forum manga.

Faut comprendre que des personnes normalement constituées vont sur le forum ANIMATION pour parler d'ANIMATION. Je propose de sanctionner les gens qui ne comprennent pas ça, voir d'altérer leur intégrité physique.

matias_suarez
Niveau 10
14 juin 2017 à 18:43:55

Le 14 juin 2017 à 13:45:40 kikile2kiki a écrit :
Tu autorises les balise spoil précédés d'un "spoil manga" ou "spoil ln".

Pas besoin de tomber dans l'interdiction totale qui est ridicule.

[[sticker:p/1kkn]]
_shiroyasha_
Niveau 10
14 juin 2017 à 19:11:03

Le 14 juin 2017 à 16:29:33 Chnapy a écrit :

Le 14 juin 2017 à 13:45:40 kikile2kiki a écrit :
Tu autorises les balise spoil précédés d'un "spoil manga" ou "spoil ln".

Pas besoin de tomber dans l'interdiction totale qui est ridicule.

Faudrait comprendre que dans certains topics, notamment certains très populaires, on tombe dans l'exces des pages entières qui ne parlent PAS de l'anime. Encore une fois c'est une question de proportion. Si les mecs se contentent de 2-3 posts sur 3 pages pour une anecdote sur le support originel ça passe. Mais bon sang regardez le topic SnK ou PIRE Berserk, c'est n'importe quoi. Le problème ne vient pas d'un non respect des règles, tu peux mettre autant de balise spoil ou de "spoil manga" avant ça change rien. T'auras toujours des cons qui se croient sur le forum manga.

Faut comprendre que des personnes normalement constituées vont sur le forum ANIMATION pour parler d'ANIMATION. Je propose de sanctionner les gens qui ne comprennent pas ça, voir d'altérer leur intégrité physique.

+1

reenaa
Niveau 50
14 juin 2017 à 20:10:35

Que tu parles uniquement d'anime ou que tu puisses spoil le manga ça changera pas grand chose aux topics type SnK pour être honnête.
Tu peux pas avoir un fil respectueux avec une fan base composée d'enfants qui ont pour la majorité d'entre eux un peu plus d'une soixantaine de chromosomes.

Alors que d'autres discussions fonctionnent et fonctionneront toujours même en parlant du manga.

Chnapy
Niveau 10
14 juin 2017 à 20:22:04

On est bien d'accord, mais à l'heure actuelle tu peux avoir 3 pages de manga only sans que ce soit modérable. C'est ce point que j'aimerai voir changer.

1
Sujet : Bilan - le cross media
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page