Se connecter

Art

Animation

Sujet : Quelle anime commencer ?? One pièce ???
1
louen123
Niveau 4
23 août 2017 à 19:00:06

BJR a tous je cherche un anime a commencer voici ma liste d'anime que j'ai fait :

Berserk (je pensais qu'auncun anime ne serais meilleur que dragon ball, mais berserk pour moi est largement meilleur..je t'aime guts)
Fullmetal alchemist brotherhood, dla frappe
Tout les dragon ball z, super, et le premier
Death note.

Voilà comme vous pouvez le constater je suis débutant en anime :p

Je cherche la prochaine oeuvre qui me fascineras autant que les précédente..

Je pense notement one pièce,que je regardais quand j'étais plus jeune, cet anime envoie du lourd !! Mais BORDEL DE WTF 800 EPISODE J'AURAIS PAS FINIT AVANT DE MOURIR.

one pièce vaut t'il le coup, l'univert a l'air vraiment formidable.. Mais waw 800 épisode dans 3 ans j'y suis toujours..

Proposer moi d'autre anime mais sa serais sympa que vous expliqueriez pourquoi tel anime.. Parce que juste avoir un nom n'est pas très motivant :')

Merci a tous ?

louen123
Niveau 4
23 août 2017 à 19:03:50

Hellsing ultimate a l'air pas mal..
C'est bien une série de film ? Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette anime?

Poxyden_v2
Niveau 10
23 août 2017 à 19:05:38

Shiki

MugiwaraNoZoro
Niveau 10
23 août 2017 à 19:06:19

Si tu cherches un animé de combat il ya beaucoup mieux que One piece :oui:
Sinon je te conseille de regarder l'animé jusqu'à l'arc de Punk Hazard ou dressrosa en sautant tout les HS. T'en auras pour environ 600 épisode

louen123
Niveau 4
23 août 2017 à 19:11:40

Sinon j'ai penser a Jojo.. Mais les arc qui ou dio n'est pas présent sont ils bien' ?

Parce Jojo rime avec dio.. On ma tellement parler de se mec qui a l'air 100% badass..

Crunchy_mouss
Niveau 23
23 août 2017 à 19:16:44

Le 23 août 2017 à 19:00:06 louen123 a écrit :
BJR a tous je cherche un anime a commencer voici ma liste d'anime que j'ai fait :

Berserk (je pensais qu'auncun anime ne serais meilleur que dragon ball, mais berserk pour moi est largement meilleur..je t'aime guts)
Fullmetal alchemist brotherhood, dla frappe
Tout les dragon ball z, super, et le premier
Death note.

Voilà comme vous pouvez le constater je suis débutant en anime :p

Je cherche la prochaine oeuvre qui me fascineras autant que les précédente..

Je pense notement one pièce,que je regardais quand j'étais plus jeune, cet anime envoie du lourd !! Mais BORDEL DE WTF 800 EPISODE J'AURAIS PAS FINIT AVANT DE MOURIR.

one pièce vaut t'il le coup, l'univert a l'air vraiment formidable.. Mais waw 800 épisode dans 3 ans j'y suis toujours..

Proposer moi d'autre anime mais sa serais sympa que vous expliqueriez pourquoi tel anime.. Parce que juste avoir un nom n'est pas très motivant :')

Merci a tous ?

J'ai rattraper one piece quand y'avait plus de 600 épisodes, j'avais fait ça en 2 mois pendant les vacances d'été. C'est faisable, a par si https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png tu meurs demain

Begi6
Niveau 13
23 août 2017 à 19:20:18

Le 23 août 2017 à 19:03:50 louen123 a écrit :
Hellsing ultimate a l'air pas mal..
C'est bien une série de film ? Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette anime?

Ouais, c'est une série de 10 épisodes de 50 minutes chacun. Y'a une autre version de Hellsing de 12 épisodes de 20 minutes chacun mais je te conseil de regarder la version ultimate qui est plus fidèle au manga.

Le 23 août 2017 à 19:11:40 louen123 a écrit :
Sinon j'ai penser a Jojo.. Mais les arc qui ou dio n'est pas présent sont ils bien' ?

Ouais.

Sinon, en anime, je te conseil de regarder, Hunter X Hunter, One Punch-Man et Mob Psycho 100 qui sont beaucoup plus court que One Piece et qui ont des bons combats.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
23 août 2017 à 19:23:31

Au pire tu n'es pas obligé de te faire One Piece en une fois, quelques épisodes de temps à autres, après ce n'est pas franchement le meilleur anime qui existe, il est beaucoup mieux en manga. L'anime est long et la qualité est très variable, en particulier quand il a rattrapé la pré-publication du manga.

Hellsing Ultimate est très bien, ce ne sont pas des films, mais des épisodes relativement long.

GTO, un classique en humour, c'est généralement très apprécié.

Black Lagoon puisque tu as l'air d'aimer l'action et les personnages au caractère fort (le personnage principal évolue un peu mais c'est pas à lui que je fais allusion)

Haikyuu en sport, même si t'aimes pas le volley, c'est excellent, d'ailleurs les animes de sports sont généralement surprenant car ils arrivent à donner un gros intérêt au sport en question.

Prison School très drôle, très sexy.

KonoSuba dans un registre humour RPG.

Monster pour le côté Thriller/enquête

Ergo Proxy pour la Science Fiction

ToraDora peut être pour la romance

Baccano pour de l'action gangster jazzy

Detroit Metal City Pour de l'humour assez gras

ReLife pour un School Life Tranquille

Plastic Nee san pour un School life WTF

Bref quelques trucs dans des registres un peu différents, tu peux voir les synopsis et information en anglais sur cette grosse base de donnée :
https://myanimelist.net/
Ce site est très utilisé sur ce forum, donc je te conseil de déjà le mettre en favoris, voir de te créer un compte pour y mettre tes animes vus/à voir et leur note, ce sera utile par la suite si tu voudras être conseillé selon tes goûts.

Argonouille
Niveau 9
23 août 2017 à 19:25:49

Du coup t'as l'air d'aimer les animés avec un minimum d'action donc voici une petite liste de trucs "classique" (qui plaisent à beaucoup de gens quoi) qui peuvent te plaire, pioche y ce qui t'attire le plus a priori :

  • Code Geass
  • La licence Fate (Stay/night Ubw puis Zero )
  • Hunter x Hunter (2011)
  • SnK
  • Baccano
[[sticker:p/1kkn]]

Après je parle de ce que j'ai vu mais il y des tonnes et des tonnes d'animés différents et je découvre l'univers de la japanimation comme toi depuis quelques temps seulement, la liste n'est de ce fait absolument pas exhaustive.

(Et sinon y a la fameuse fiche "la japanimation pour les nuls" que tu devrais trouver facilement sur le fofo vu que certains la poste à tout va) [[sticker:p/1kki]]

louen123
Niveau 4
23 août 2017 à 19:42:51

Ptn les gars impossible de me décider..
Cherche plus un truc dans le style berserk que j'ai vraiment aimer..

La je me tâte pour hellsing ultimate, ou jojo..

Krimimaru
Niveau 29
23 août 2017 à 19:51:13

Le 23 août 2017 à 19:11:40 louen123 a écrit :
Sinon j'ai penser a Jojo.. Mais les arc qui ou dio n'est pas présent sont ils bien' ?

Parce Jojo rime avec dio.. On ma tellement parler de se mec qui a l'air 100% badass..

Ouaip, même si Dio n'est pas/plus présent dans certaines parties, il y aura toujours un antagoniste god-tier pour le remplacer.

Begi6
Niveau 13
23 août 2017 à 19:54:37

Le 23 août 2017 à 19:42:51 louen123 a écrit :

La je me tâte pour hellsing ultimate, ou jojo..

Go Jojo's alors.

Kyubeybis
Niveau 9
23 août 2017 à 20:08:19

Le 23 août 2017 à 19:42:51 louen123 a écrit :
Ptn les gars impossible de me décider..
Cherche plus un truc dans le style berserk que j'ai vraiment aimer..

La je me tâte pour hellsing ultimate, ou jojo..

Ok, tu veux des scènes chocs avec du sang qui gicle de partout.

->Psycho-pass
->Parasite

j'osais pas les mettre car tu citais surtout des animes pour ados.

louen123
Niveau 4
23 août 2017 à 20:23:15

Kyubeybis les saga dragon ball je les vu quand j'étais plus jeunes.
Ya un mois j'ai commencer death note, après berserk ensuite FMAB.
Et oui le gore l'attire un peu plus par exemple HXH ne m'attire pas du fait que le perso principal est la tête d'un premièr de la classe..

louen123
Niveau 4
23 août 2017 à 20:23:29

M'attire*

Kyubeybis
Niveau 9
23 août 2017 à 20:36:42

Le 23 août 2017 à 20:23:15 louen123 a écrit :

Et oui le gore l'attire un peu plus par exemple HXH ne m'attire pas du fait que le perso principal est la tête d'un premièr de la classe..

Gon , une tête premier de la classe? Ok, j'admets qu' il est un moins débile que luffy, natsu et goku mais non, c'est loin d'être un premier de la classe ou un stratège, ça reste quand même une sacrée tanche. Le héros nekketsuesque basique qui, d'ailleurs, dit lui même à un épisode qu'il n'est pas bon dans les études et 'il montre à plusieurs reprises qu'il est une brêle en maths.

HXH est un shonen nekketsu, un peu comme DBZ et one piece même si selon moi (et selon les divers sites de culture où l'on peut noter les oeuvres), il est plus mature, plus cohérent, plus sinistre(mais pas la version 2011) et meilleur.

Je regardais aussi les épisodes de DBZ quand j'étais petit (jusqu'à la fin du collège), c'était le saint graal à l'époque [[sticker:p/1lmh]]

PifMaigre
Niveau 8
23 août 2017 à 21:01:52

3-gatsu pour les dessins qui font honneur au trait d'Umino Chika, en plus l'adapation anime rend plus "lisible" l'oeuvre car dans le manga t'as plein de bulles phatiques avec par exemple les chats qui meurent de faim dans la maison des Kawamoto et qui réclament toujours à manger ou qu'où s'on s'amuse avec eux tout en ayant les protagoniste qui parlent entre eux ça fait comme un bazar avec tout le monde qui parle ( ça montre que la scène est bien vivante ma foi ) dans l'anime t'as des cut pour qu'on se repère, ça fait un peu moins bazar, t'auras un cut pour montrer chaque chat qui parle afin qu'on ne se préoccupe plus d'eux après cela et ça laisse place aux protagonites de s'exprimer.
Pour ce qui est des partie de shogi ( car oui 3-gatsu est anime qui met en scène Kiriyama Rei, un ado surdoué en ce qui concerne le domaine du shogi, c'est un véritable génie dans ce domaine, contrairement au relation social, il est seul et il vit seul même si sa vie est parfois chamboulé par l'arrivée des Kawamoto, une famille constituée de 3 soeurs, une qui a a la vingtaine, l'autre qui est au collège et la dernière qui est en bas age, elle vivents " seules " avec leur grand-père patissier car leur mère et leur grand-mère sont mortent et leur père les a abandonné pour une autre femme. ) on a souvent des scène imagé, avec par exemple en fond une mer déchainé tandis qu'au milieu de cette scène se trouve Kiriyama qui se trouve fort dépourvu face à la stratétégie de son adversaire, etc. Ses scènes font donc écho aux émotion de Rei lorsqu'il est en pleine partie.

Y a aussi l'OST qui est sublime, et y a même une sorte de rapport entre la musique et le fleuve ( qui traverse la ville, mais la musique n'a aucun effet sur le fleuve et réciproquement, c'est imagé ), la musique est comme un fleuve, elle peut être calme : https://www.youtube.com/watch?v=fsf3RPHRv_I sous la belle étoile : https://www.youtube.com/watch?v=mAAGgntnk3U , mais aussi agitée : https://www.youtube.com/watch?v=k3RuZwS92is etc.
Et gros big up à l'opening 2 qui sait provoquer du bon goosebump avec la voix de la chanteuse qui " s 'envole " ( 0:46 ) accompagné de la scène anime qui fait echo à la voix de la chanteuse, avec des dessins tumultueux où des traits s'agitent de plus en plus qu'on nous montre des shogistes ( " joueur de shogi " dit de façon segpa ) jusqu'à l'arrivé du maitre shogiste de la génération où là les traits agité n'illuste pas le joueur car ils se trouvent dérrière lui comme pour nous dire que la concurence, les autres shogistes donc - ceux qui sont déssiné de façon agité, plus c'est agité, plus le shogiste est fort -mais là pour le master of shogi on a les traits normaux ( le style de Umino Chika ici donc ) - ne l'atteint même pas voir il est tellement ouff dans le milieu que les traits prennent l'apparence d'éclair qui frappe le sol, on a alors le trait qui ne réprésente plus des personne mais un phénomène météorologique, c'est la déshumanisation du trait agité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471865484-stickermrrobot.png bon là j'vais loin et j'éxagère en fait mais sinon l'opening sait aussi mettre du feels là où il faut quand on connait le passé de Rei ( à 1:16 ) : https://www.youtube.com/watch?v=_YZZQm6cYPg :snif:

louen123
Niveau 4
23 août 2017 à 21:13:05

Kyubeybus, parasite a l'air pas mal..
Oui je me souvient quand j'étais mino, dragon ball passait avant tout, et pour moi aujourd'hui dragon ball rester inegalé ( a part berserk <3 )

Mon choix doit se faire entre

-hellsing ultimate
-parasite
-Jojo

Que faire :'(

Kyubeybis
Niveau 9
23 août 2017 à 21:26:34

Le 23 août 2017 à 21:13:05 louen123 a écrit :
Kyubeybus, parasite a l'air pas mal..
Oui je me souvient quand j'étais mino, dragon ball passait avant tout, et pour moi aujourd'hui dragon ball rester inegalé ( a part berserk <3 )

Mon choix doit se faire entre

-hellsing ultimate
-parasite
-Jojo

Que faire :'(

Les 3, en commençant par les plus courts.

Hellsing et parasite se terminent vite car il n'y a pas beaucoup d'épisodes.

Perso, je n'ai pas accroché à Jojo. D'ailleurs, je n'accroche plus au genre Shonen nekketsuesque tout court surtout quand ces derniers ont trop d'épisodes pour paraître honnêtes.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
23 août 2017 à 22:07:49

Je dirais Hellsing, Jojo faut vraiment apprécier, surtout que la saison 1 est très particulière avec son aspect chevaleresque très exagéré.
Parasyte c'est cool, par contre c'est assez différent et il y a beaucoup moins d'action.
Si tu veux de l'action, encore une fois, Black Lagoon, Baccano, voir Claymore qui est dans un style fantasy un peu comme pour Berserk.

1
Sujet : Quelle anime commencer ?? One pièce ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page