Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Romance][Surnaturel][Tranche de vie] Fireworks
1
DaRk-KiinGd0m
Niveau 10
04 janvier 2018 à 01:20:03

Informations :

Titre : Fireworks ou "Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka?"

Réalisateurs : Akiyuki Shimbo, Nobuyuki Takeuchi
Acteurs principaux : Suzu Hirose, Masaki Suda, Mamoru Miyano plus
Type: Film
Genre: Drame, Tranche-de-vie, romance
Origine: Japon - 2017

==> Ce film est une adaptation du drama Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom? de Iwai Shunji

→ Synopsis :

En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d'artifice de la soirée.

C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

:)

Je l'ai vu ce soir, il est vraiment très intéressant. Après ce n'est pas à la hauteur de Your Name mais le scénario est assez cool (bien que très simplifié)
Elle va canes ljz

(source : manga-news)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2018 à 01:23:40

tu l'as vu ou ? je le trouve nulle part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510604823-hata-no-kokoro.gif

Conceptiste
Niveau 40
04 janvier 2018 à 01:25:17

Le 04 janvier 2018 à 01:23:40 Shoppahf a écrit :
tu l'as vu ou ? je le trouve nulle part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510604823-hata-no-kokoro.gif

Il est dans certains cinémas :(
Mais pas tant que ça, ça à l'air de bidé aussi un peu :(

Goku-SsjGod
Niveau 14
04 janvier 2018 à 01:25:19

On fait croquer par MP si'ouplait [[sticker:p/1kkn]]

Goku-SsjGod
Niveau 14
04 janvier 2018 à 01:28:30

Le 04 janvier 2018 à 01:25:17 Conceptiste a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 01:23:40 Shoppahf a écrit :
tu l'as vu ou ? je le trouve nulle part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510604823-hata-no-kokoro.gif

Il est dans certains cinémas :(
Mais pas tant que ça, ça à l'air de bidé aussi un peu :(

J'ai rien dit alors [[sticker:p/1jnj]]

Ps4-dream
Niveau 24
04 janvier 2018 à 01:33:15

J'ai vu pas mal de mauvais retour(6.79 en note sur mal ), ce qui me parait quand même étrange venant de shaft surtout avec toute la com

Komandias
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:36:35

Vu hier. C"est un film vraiment mauvais.

]Yuki[
Niveau 12
04 janvier 2018 à 21:48:47

il est vraiment très intéressant.

Ah ouais, carrément x)

[[sticker:p/1lmb]]

___

Ce film est la définition même d'un nanar.
Et c'est à mes yeux la seule valeur qu'il a (qui ira féliciter un film d'un studio connu avec un bon budget d'avoir de joli graphismes en 2017 2018 ?)

Globalement c'est Shaft qui fait du Shaft (encore et toujours), si cette fois ils y vont un peu plus mollo sur les cous retournés on retrouve une autre de leur marque, les gros plans sur les expressions faciales, majoritairement bouches ouvertes et yeux bien écarquillés. Pour le reste ? Bah des tas de plans inutiles, un foreshadowing inexistant.

Malheureusement pour eux la base même est pourrie cette fois-ci, aucun des thèmes abordés n'est correctement exploité, les persos principaux c'est du déjà vu qui n'a rien d'original, les personnages secondaires sont oubliables et chaque discussion est un cauchemar de banalité (et pour le coup, le doublage n'aide vraiment pas)...

Au niveau de l'OST (fou rire garanti, à un ou deux moments btw), on notera le thème des crédits, entre soulagement que cette heure et demie de torture soit terminée et appréciation réelle d'un morceau qui se démerde mieux que tout ce qui est passé dans le film...

Bref, la presse y va fort pour y voir un croisement entre Kimi no Na Wa et La Traversée du Temps... Si vous avez vu ces deux films vous comprendrez aisément quel est le point comment entre les 3 productions... Et en fait ça s'arrête là, parce qu'au fond le film ne se donne pas assez d'espace pour développer son MC correctement. Et évidemment y'a aucun focus sur quoi que ce soit de culturel ou de leçon à tirer...
Si ce n'est l'habituel : Pour vivre une romance faut oser se jeter à l'eau.

Ceci dit, il y'aura toujours des gens pour apprécier ce genre de romances (oui parce que j'sais vraiment pas trop d'où MAL sort son "Drama" c'est clairement pas ça, ou une tentative maladroite tant on ne peut éprouver d'empathie pour l'héroïne). J'pense que c'est bon à prendre pour les débutants en japanim qui veulent voir quelque chose de joli et les collégiens avide du genre qui arriveront à s'identifier aux persos sans trop de difficultés.

Sinon c'est à fuir comme la peste, la direction du film étant surement autant à blâmer que l’œuvre originale. J'suis content d'y être allé en groupe au cinéma, tout seul devant mon écran j'aurais fait la gueule sec. Pour ceux qui veulent voir quelque chose de similaire mais meilleur orientez vous vers les œuvres mises en italique dans ce post. La seule vraie différence c'est que ce film là n'a rien de bien triste.

_________________

tl;dr : C'est de la merde.

[[sticker:p/1kkn]]
Begi6
Niveau 13
04 janvier 2018 à 22:06:17

C'est dommage qu'il ait l'air d'être aussi mauvais.

Komandias
Niveau 10
04 janvier 2018 à 22:54:17

Le 04 janvier 2018 à 22:06:17 Begi6 a écrit :
C'est dommage qu'il ait l'air d'être aussi mauvais.

Effectivement. Et c'est impressionnant de voir a quel point le ratage est important. C'est tellement impressionnant qu'on dirait presque que c'est fait exprès.
Par contre les gars maitrisent l'art de la bande annonce. Alors elle y'a pas de probleme elle est sublime et terriblement vendeuse. Putain, les escrocs.

ObiOneHajime
Niveau 12
04 janvier 2018 à 23:10:40

On s'en fout du film aller hop https://youtu.be/-tKVN2mAKRI

Komandias
Niveau 10
04 janvier 2018 à 23:28:39

Le 04 janvier 2018 à 23:10:40 ObiOneHajime a écrit :
On s'en fout du film aller hop https://youtu.be/-tKVN2mAKRI

Et voila vu comme ca le film a l'air top.

[JV]Nogara
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:55:11

Vu cet aprèm au MK2 bibliothèque c'était franchement pas ouf. C'était on va dire regardable grâce à Shaft, mais l'histoire en elle même tiens pas la route, les personnages à peine développé et niais af.

ObiOneHajime
Niveau 12
09 janvier 2018 à 22:16:25

Le 09 janvier 2018 à 18:55:11 [JV]Nogara a écrit :
Vu cet aprèm au MK2 bibliothèque c'était franchement pas ouf. C'était on va dire regardable grâce à Shaft, mais l'histoire en elle même tiens pas la route, les personnages à peine développé et niais af.

Il y est a MK2 ? J'ai la carte Gold d'un pote peut etre que j'irais le voir vu que c'est gratos

PignoufBleu
Niveau 10
10 janvier 2018 à 00:02:18

Le 04 janvier 2018 à 01:20:03 DaRk-KiinGd0m a écrit :
Informations :

Titre : Fireworks ou "Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka?"

Réalisateurs : Akiyuki Shimbo, Nobuyuki Takeuchi
Acteurs principaux : Suzu Hirose, Masaki Suda, Mamoru Miyano plus
Type: Film
Genre: Drame, Tranche-de-vie, romance
Origine: Japon - 2017

==> Ce film est une adaptation du drama Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom? de Iwai Shunji

→ Synopsis :

En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d'artifice de la soirée.

C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

:)

Je l'ai vu ce soir, il est vraiment très intéressant. Après ce n'est pas à la hauteur de Your Name mais le scénario est assez cool (bien que très simplifié)
Elle va canes ljz

(source : manga-news)

Aie, il est si mauvais que ça ? :-(

[JV]Nogara
Niveau 10
10 janvier 2018 à 00:11:03

Le 09 janvier 2018 à 22:16:25 ObiOneHajime a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 18:55:11 [JV]Nogara a écrit :
Vu cet aprèm au MK2 bibliothèque c'était franchement pas ouf. C'était on va dire regardable grâce à Shaft, mais l'histoire en elle même tiens pas la route, les personnages à peine développé et niais af.

Il y est a MK2 ? J'ai la carte Gold d'un pote peut etre que j'irais le voir vu que c'est gratos

Ouais il est dans le MK2 côté BNF (tu longes la droite du vrai MK2 tu descends l'escalier)

Pifeuil
Niveau 10
10 janvier 2018 à 01:45:39

(spoil )
pour l'avoir vu, ce qui est marrant c'est que le pitch c'est un gros caprice de gamin pourtant t'as une réalisation abusé pour soutenir un fond qui n'en vaut visiblement pas la peine dans le sens où tout est très explicite, ça m'a fait marrer ( la scène du train ) on sent qu'au fond tout ça est pas très sérieux et que c'est qu'une amourette de gamin

bon faut pas pousser le début est plutôt lourd

mais ça passe

]naruto-sennin[
Niveau 9
25 septembre 2018 à 23:24:22

Je viens juste de le voir et j'ai plutôt bien aimer surtout le visuel / ost même si j'ai un doute sur la fin clairement, bon après j'ai pas vu beaucoup de film d'animation encore donc ça se trouve c'est a cause de ça que j'aime bien :(

McMorvoburn
Niveau 10
26 septembre 2018 à 08:16:53

J'adore Shaft mais je l'ai trouvé bidon, sans intérêt

Jalis-Snake
Niveau 10
26 septembre 2018 à 08:35:43

J’ai trouvé ça bien nul également. L’ending est cool, on finit au moins sur une bonne note.

1
Sujet : [Romance][Surnaturel][Tranche de vie] Fireworks
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page