Se connecter

Art

Animation

Sujet : Fans de Comics et de Super-Héros, on a besoin de votre aide.
1
SecretCash
Niveau 4
14 janvier 2018 à 10:45:02

Salut tout le monde, si vous êtes fan d'animés depuis votre enfance et que vous avez connu des trucs du genre "La Ligue des Justiciers", Batman la série animée et plus encore, alors voilà la situation (on va bien reprendre tout à zéro) DC et Warner sortent des films animés directement en dvd depuis 2007 jusqu'à aujourd'hui, tout les ans on a au moins un film, ces films animés sont diffusés aussi à la télé. Depuis les années 90 avec le dessin animé "Superman L'ange de Metropolis", Emmanuel Jacomy est le comédien qui double Superman en français. Depuis 2005 ou 2006, Adrien Antoine est la voix française de Batman dans TOUT les dessins animés, films animés et jeux vidéos.

En 2016, les films animés ont changé de directeur artistique, on sait pas pourquoi et c'est chelou mais ce directeur a forcé Emmanuel Jacomy a devenir la voix de Batman... et il a placé Adrien Antoine en tant que Superman. Dans l'histoire du doublage en France, c'est jamais arrivé que des personnages aient leurs voix inversés.

Je demande pas si la VO est meilleur que la VF, puisque c'est pas la question.

Le directeur est un c** mais il est prêt à discuter sauf qu'il faut que beaucoup de monde se manifestent sinon kaput. On a formé un groupe et on est entrain de peaufiner plusieurs solutions (boycotter c'est facile, on peut contacter le directeur, on peut contacter son patron ou le studio de doublage, contacter Warner Home France et plus) et donc je vous demande si vous voulez faire partie de ce groupe ou si vous voulez juste passer y faire un tour ou si vous êtes prêt à aider. Vous pouvez me le dire ici ou en mp, pas de soucis.
Donc on veut forcer le directeur a remettre Jacomy en Superman et Antoine en Batman OU le forcer à faire un nouveau casting et caster deux nouveaux mecs pour jouer Bat et Sup.

Il y a déjà eu des mouvements de révoltes pour les films Dragon Ball Z qui ont faillit être doublé en Belgique, finalement les studios ont eu peur et on a nos comédiens habituels qui ont reprit leurs rôles, même chose pour Angel Heart y'a des années, Nicky Larson a faillit aussi être doublé en Belgique, les fans ont exigés et boycotté pour que les voix françaises soient de retour et ça a marché. On sait que les pétitions ou les rassemblements ça mènent pas forcément à grand chose mais on s'en fout, une chance sur deux sa a jamais arrêter personne.

Toobo
Niveau 10
14 janvier 2018 à 12:17:08

Regarde en VO.

Par contre les gosses qui meurent on s'en fout aussi [[sticker:p/1jnh]]

Arkan1986
Niveau 10
14 janvier 2018 à 12:27:34

C'était surtout pour illustrer la stupidité du truc. C'est comme les mecs qui font de pétitions pour faire supprimer SW8 du canon. Le problème de la vf c'est pas le doublage mais l'adaptation.

Carmilla1
Niveau 21
14 janvier 2018 à 12:31:54

J'en avais entendu parler c'est vrai que c'est une décision bizarre :hap:, vous avez pu contacter les comédiens ? Pcq ils ont peut-être leurs raisons, autrement ils se seraient plaint comme l'avait fait le doubleur de Cartman pour le baton de la vérité :(

Un enfant de moins de 5 ans meurt de faim toutes les 11 secondes, soit bientôt 115 000 depuis le 1er janvier.

Et j'imagine que tu fais quelque chose pour les aider n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510247726-1469402389-smiley16.png

SecretCash
Niveau 4
14 janvier 2018 à 12:53:43

Le 14 janvier 2018 à 12:31:54 Carmilla1 a écrit :
J'en avais entendu parler c'est vrai que c'est une décision bizarre :hap:, vous avez pu contacter les comédiens ? Pcq ils ont peut-être leurs raisons, autrement ils se seraient plaint comme l'avait fait le doubleur de Cartman pour le baton de la vérité :(

Les comédiens non, pas encore contacter. Même si en cherchant un peu on pourrait peut-être contacter Adrien Antoine mais pour Jacomy je crois pas qu'on puisse le trouver sur le net. Et le truc c'est que eux-même ne peuvent pas nous aider, le directeur artistique est un peu leur supérieur en fait, quand il leur dit de jouer tel ou tel rôle, ils ont pas leurs mots à dire. Et je peux les comprendre, ils ont besoin de leur job même si ils détestent cette décision...
On peut seulement faire bouger les choses avec le patron du studio ou le directeur artistique lui-même.

Et le directeur n'a pas donner de raison valable à son choix malheureusement (d'ailleurs il a causé d'autres problèmes aussi). S'il était plus malin, il aurait prit 2 nouveaux comédiens et puis voilà.

C'est sûr qu'interchangé les voix fr de Goku et Vegeta sa aurait attirer plus d'attention. :(

plusarkos
Niveau 10
14 janvier 2018 à 13:58:14

C'est sûr qu'interchangé les voix fr de Goku et Vegeta sa aurait attirer plus d'attention. :(

il aurait surtout fait faillite [[sticker:p/1lmb]]
la on parle de dessin animé dont tout le monde osef même les doubleurs

Lord-Phalus
Niveau 8
14 janvier 2018 à 14:09:05

Le 14 janvier 2018 à 11:48:11 arkan1986 a écrit :
Un enfant de moins de 5 ans meurt de faim toutes les 11 secondes, soit bientôt 115 000 depuis le 1er janvier. Et toi ton seul souci dans la vie c'est qui va mal doublé un anime que tu peux regarder en VO. Si je n'avais jamais regardé Batman the animated serie en VO j'aurai jamais découvert Mark Hamill en joker, de très loin son meilleur rôle. Donc Osef de tes problèmes sans intérêts.

Ok gland de chêne

SecretCash
Niveau 4
16 janvier 2018 à 15:43:15

up

NuclearSoldier
Niveau 22
16 janvier 2018 à 19:20:57

Le 14 janvier 2018 à 13:58:14 plusarkos a écrit :

C'est sûr qu'interchangé les voix fr de Goku et Vegeta sa aurait attirer plus d'attention. :(

il aurait surtout fait faillite [[sticker:p/1lmb]]
la on parle de dessin animé dont tout le monde osef même les doubleurs

Tout le monde osef qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png
L'animation ne se résume pas aux animes japonais.

bod42_bis
Niveau 10
16 janvier 2018 à 19:55:37

de toute des comédiens francais de qualité ça se compte sur les 20 doigts [[sticker:p/1mr0]]

donc je comprend qu'il ne vas pas en chercher de nouveau et puis bon osef un peut j'aime pas la voix de super man en vf donc a la limite s'il a la voie de batman c'est pas plus mal [[sticker:p/1jnf]]

SecretCash
Niveau 4
17 janvier 2018 à 17:13:51

Carrément, et deux de ces meilleurs comédiens français doublent des animés DC, on a de la chance mais après ce qui fera chier c'est quant t'aura les films où les deux gus sont présent en même temps.
Et malheureusement y'en aura, même dans les animés Ligue des Justiciers.

SecretCash
Niveau 4
21 janvier 2018 à 15:22:02

le dvd Batman Gotham by gaslight est dispo la semaine prochaine et il y a de forte chance que le film a déjà été doublé en français.... On pourra pas le sauvé celui-la... mais pour les autres, on va se battre pour.

Et ce que je voulais dire aussi, sa serait cool si vous avez des comptes amazon ou fnac ou d'autres gros sites de ventes, aller dessus et lâcher plusieurs commentaire du genre "SURTOUT N'ACHETEZ PAS CE DVD. Warner se fou de la gueule des clients et des fans en livrant une vf dégueulasse." etc etc et vous parler du manque de respect envers les 2 comédiens français et de leurs rôles inversés, bref boycotter comme vous pouvez, donner une seule étoile ou la note la plus basse.

Faites-le surtout aujourd'hui, demain et mardi. Mais si voulez continuer après pas de soucis.

Arkan1986
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:31:04

T'as toujours pas compris que tout le monde s'en cogne de tes petits soucis sans importance?

Lord-Phalus
Niveau 8
30 janvier 2018 à 16:15:27

Le 30 janvier 2018 à 12:31:04 arkan1986 a écrit :
T'as toujours pas compris que tout le monde s'en cogne de tes petits soucis sans importance?

T'es toujours la à rager toi ? :noel:

SecretCash
Niveau 4
02 février 2018 à 07:59:55

Oui mais le problème c'est que je te force pas à venir ici ^^" suffit juste que tu ignore le topic et tu seras bcp moins vénère, mec. C'est ultra facile

TheEbonyWarrior
Niveau 31
08 février 2018 à 13:19:24

Shazam master race

Arkan1986
Niveau 10
17 février 2018 à 14:39:56

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

SecretCash
Niveau 4
23 mai 2018 à 15:46:32

Voilà la pétition, ça vous prendra 2 minute pour la signez. A votre bon coeur x)

https://www.change.org/p/g/p/deluxe-media-paris-sauvons

Lord-Phalus
Niveau 8
23 mai 2018 à 23:10:09

Le 17 février 2018 à 14:39:56 Arkan1986 a écrit :
https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

bod42_bis
Niveau 10
24 mai 2018 à 00:41:11

en vrai quand j'ai vue batman ninja en vf bas la voix de batman ma pas choquer :( au final je trouve ça pas si mal c'est peut être pour ça qu'il a changer les voix

1
Sujet : Fans de Comics et de Super-Héros, on a besoin de votre aide.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page