Salut à tous
Récemment j'ai regardé plusieurs films d'animation japonaise et à ma grande surprise j'ai vraiment kiffer... moi qui regardais depuis toujours les séries j'ai pris une claque.
Alors j'aimerais continuer sur ma lancer, pour l'instant j'ai pas était trop déçu des films que j'ai vu, je me suis fier à MyAnimeList mais je voit pas trop ce que je pourrai regarder, je vous fait la liste (y en a pas beaucoup) de ceux que j'ai aimé, je vais essayer de les mettre a peu près dans l'ordre
Silent Voice
Princesse Mononoke
Le tombeau des lucioles
Your Name
Garden of words
Chihiro
Les enfants loup (pas trop accroché )
Voilà ça vous donne une idée de mes goûts, franchement Silent Voice je pensai que ça allait être niais mais j'ai adoré Mononoke idem.
Si certains peuvent me conseiller
tu devrais aimer hotarubi no mori e
Tout les autres Ghibli.
Les films Madoka Magicka (surtout les deux premiers).
Redline, scénario assez classique mais bon dieu que les visuels sont beaux et que la musique est bonne
Je sais pas si par séries t'inclus aussi les animes ou non, si c'est pas le cas t'as un panorama très grand à explorer de ce côté.
Le 17 mars 2018 à 18:26:02 slim-kr a écrit :
tu devrais aimer hotarubi no mori e
J'ai oublié de le mettre
Déjà vu j'ai bien kiffer même si c'était un peu prévisible
Quelques autres Miyazaki comme Le chateau dans le ciel, Nausicaa de la vallée du vent ça c'est valeur sûre
Le 17 mars 2018 à 18:27:30 Cawotte-killers a écrit :
Tout les autres Ghibli.
Les films Madoka Magicka (surtout les deux premiers).
Redline, scénario assez classique mais bon dieu que les visuels sont beaux et que la musique est bonneJe sais pas si par séries t'inclus aussi les animes ou non, si c'est pas le cas t'as un panorama très grand à explorer de ce côté.
Ghilbi c'est quoi pour toi ton top 3 ?
Quand je dit séries je voulais dire dbz naruto snk death note ect
Kono Sekai no Katasumi ni
ou Sennen Joyuu
Ghost in the Shell 95
Ghost in the Shell 2 : Innocence
L’œuf de l’ange (Tenshi no Tamago)
Perfect Blue
Millenum Actress (Sennen Joyuu)
Paprika
Princesse Mononoké (Mononoke Hime)
Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Le château dans le ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)
Nausicaä de la vallée du vent (Kaze no Tani no Nausicaä)
Le tombeau des lucioles (Hotaru no Haka)
Akira
Cowboy Bebop, le film (Cowboy Bebop: Tengoku no Tobira)
Memories
Macross: Do You Remember Love?
La traversée du temps (Toki wo Kakeru Shoujo)
Les Enfants loups, Ame et Yuki (Ookami Kodomo no Ame to Yuki)
Summer Wars
Redline
Sword of the Stranger (Stranger: Mukou Hadan)
Your Name (Kimi no na wa)
Mobile Police Patlabor 2
T'en as déjà vu dédans
c'est reparti avec les listes de 300km sans but lol
Ordinal Scale
Silent Voice Your Name
Patéma et le monde inversé
Princesse Mononoke
Nausicaa et la vallée du vent
Le tombeau des lucioles
Gen d'Hiroshima, Dans un recoin de ce monde et L'île de Giovanni
Garden of words
5cm par secondes
Chihiro
Ponyo sur la falaise et Paprika
tu rajoutes tous les ghibli en commençant par Kaguya-hime, Amer Béton et Metropolis à la liste de riss puis c bon
Jin Roh
Le château de Cagliostro
Ghost in the shell
Ghost in the shell 2 Innocence
Redline
Ordinal Scale, valeur sûr
Sinon j'ai regardé qu'un seul autre film et c'était Onigamiden, c'est pas énorme mais je l'ai trouvé sympa à regarder
Le 17 mars 2018 à 18:29:43 blabla456 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 18:27:30 Cawotte-killers a écrit :
Tout les autres Ghibli.
Les films Madoka Magicka (surtout les deux premiers).
Redline, scénario assez classique mais bon dieu que les visuels sont beaux et que la musique est bonneJe sais pas si par séries t'inclus aussi les animes ou non, si c'est pas le cas t'as un panorama très grand à explorer de ce côté.
Ghilbi c'est quoi pour toi ton top 3 ?
Quand je dit séries je voulais dire dbz naruto snk death note ect
Je les ai vus y'a un bail et qu'une poignée. De tête qui m'ont marqué je dirais Nausicaa, Le Chateau dans le Ciel et le Chateau Ambulant.
Je plussoie Akira et Paprika cités plus hauts qui sont aussi super bons que j'avais zappé.
Le 17 mars 2018 à 19:13:42 PedroGordito a écrit :
Ordre de priorité :1-Ghost in Shell est à voir : Les decors sont très bon par contre les 30 premières minutes avant l'apparition du puppet sont pas terrible mais le film reste excellent
Je suis le seul à pas avoir accroché à Ghost in the Shell ? Je m'attendais à un truc de fou, j'ai vu le premier film, et j'avais l'impression de voir 1h30 d'intrigue qui aurait pu facilement être bouclé en 45 min. J'ai été assez déçu pour le coup.
3-Kizumonogatari mon film préféré mais laisse le meilleur pour la fin et ne soit pas trop avide
Ouais enfin non. Il faut mieux avoir déjà commencé les Monogataris avant de mater Kizu. C'est super particulier en plus.
A la limite regarder Bakemonogatari et une fois fini si t'accroche à l'univers tu peux regarder Kizu.
Le 17 mars 2018 à 21:31:41 Cawotte-killers a écrit :
Je suis le seul à pas avoir accroché à Ghost in the Shell ? Je m'attendais à un truc de fou, j'ai vu le premier film, et j'avais l'impression de voir 1h30 d'intrigue qui aurait pu facilement être bouclé en 45 min. J'ai été assez déçu pour le coup.
Non t'es sans doute pas le seul. Et oui c'est un truc de fou. L'intrigue en elle-même n'étant pas l'attrait principal du film.
Perfect Blue!Meilleur thriller que j'ai jamais
Gen d'Hiroshima
Nausicaa
Autant lire le manga qui est plus complet et voir Mononoke, imo.
a silent voice
tu l'as deja vu, mais il a le merite d'etre revu et revu, meilleur film d'animation de tout les temps
Laputa
Madre