Se connecter

Art

Animation

Sujet : Un unième topic de "je cherche un anime svp"
1
iziwap
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:55:46

Bonjour/Bonsoir ! (Ouais je vis pas en France donc on va voir large...)
Désolé je reposter un topic de ce genre avec le nombre qu'il y en a... Mais bon c'est vrai que depuis que je matte des anime j'ai pris l'habitude de venir me renseigner ici ^^

Bref comme l'indique le titre : je recherche un anime a mater :)
J'ai pas de critère vraiment précis mais je vais essayer de vite fait faire un topo !

Je regarde des animes depuis longtemps donc j'ai vu la plupart des classiques mais possible que je sois passé à côté de certains.
J'aime les trucs un peu (UN PEU PAS TROP) complexes avec plot twist et autre, mais c'est pas obligatoire.
Depuis 2016 j'ai pas trop regardé d'anime (bien qu'un petit peu tout de même style MHA/L'ère des cristaux et peut être 2/3 autres trucs) : du coup si selon il y a de très bons animes récents je suis preneur ! :)
J'aime aussi les sujets assez adultes ou style de SF avec style 3eme GM / Problème écologique ou monde Post apo (à la Shinsekai Yori par exemple)...etc.

Bon je vous laisse me proposer des choses (putin ça fait vachement exigeant de dire ça Oo)
Bref merci par avance à ceux qui prendront la peine de me proposer des choses cools :)

[salang]
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:57:39

T'as pas une myanimelist, ça irait plus vite.

Aharamis
Niveau 4
23 mai 2018 à 15:00:19

Tiens va tchecker sur ma chaîne je présente des animes qui pourront peut etre intéresser
" https://www.youtube.com/channel/UC6UYbntlHPdd-1fpWtsvPlQ "bon divertissement

iziwap
Niveau 10
23 mai 2018 à 15:08:25

Pas de MAL désolé... :(
Je devrais prendre le temps d'en faire une un jour...

J'irais y faire un tour plus tard dans la soirée merci :)

Goku-SsjGod
Niveau 14
23 mai 2018 à 15:28:08

Gintama au cas où tu l'aurais pas vu

iziwap
Niveau 10
23 mai 2018 à 15:43:46

Alors non j'ai pas vu pour une seule raison : plus de 300 épisodes... :(
Désolé je regarde à une fréquence occasionnelle, pas trop envie de me lancer dans un truc aussi long ^^'
Merci de la proposition tout de même, j'apprécie qu'on veuille bien m'aider :)

superdattebayo
Niveau 7
23 mai 2018 à 16:11:22

Le 23 mai 2018 à 15:43:46 iziwap a écrit :
Alors non j'ai pas vu pour une seule raison : plus de 300 épisodes... :(
Désolé je regarde à une fréquence occasionnelle, pas trop envie de me lancer dans un truc aussi long ^^'
Merci de la proposition tout de même, j'apprécie qu'on veuille bien m'aider :)

je me disais la même chose mais une fois lancé tu ne t'arrête plus

]naruto-sennin[
Niveau 11
23 mai 2018 à 16:11:23

3-gatsu no lion

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:34:40

vu tes critere va te voir kaiji et one outs d'urgence

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:36:06

Le 23 mai 2018 à 15:43:46 iziwap a écrit :
Alors non j'ai pas vu pour une seule raison : plus de 300 épisodes... :(
Désolé je regarde à une fréquence occasionnelle, pas trop envie de me lancer dans un truc aussi long ^^'
Merci de la proposition tout de même, j'apprécie qu'on veuille bien m'aider :)

jamais compris cet argument , je vois pas en quoi regarder de façon occasionel , t'empeche de regarder un anime long :(

bod42_bis
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:13:55

je vois surtout une unième personne qui na pas vue que le tout premier topic du fofo était un topic sur la recherche d'anime

DQ94ever
Niveau 17
23 mai 2018 à 18:25:38

Perso je te conseille Erased ou Steins;Gate :oui:

]Yuki[
Niveau 12
23 mai 2018 à 18:26:21

Le 23 mai 2018 à 18:13:55 bod42_bis a écrit :
je vois surtout une unième personne qui na pas vue que le tout premier topic du fofo était un topic sur la recherche d'anime

T'es sérieux là ? Ou t'as jamais été sur ce topic ? :rire:

Le topic épinglé n'est pas un topic de conseil, il est là exclusivement pour les gens qui ont oublié le nom d'une production qu'ils ont vu. Ils nous donnent les indices dont ils se rappellent, et en retour on donne le nom.
Tu te ridiculise tout seul avec ce genre de posts au final...

______

Bref, dans cette situation l'auteur, j'ai bien envie d'ressortir la vieille liste de reco du forum...
Edit : Pilmou tu fais chier, le lien dans ton profil est expiré u_U...

Du coup... Essaie Ghost In The Shell Stand Alone Complex l'auteur, a devrait te plaire.
Pour le reste une MAL quand on demande des conseils c'est un peu la base, et ça prend pas longtemps à être fait, ça évite des posts comme celui de mon VDD (des reco parfaitement valables mais des trucs assez connus que t'as probablement vu) et fait gagner du temps à tout le monde.

YangWen-li
Niveau 41
23 mai 2018 à 18:30:12

KADO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

iziwap
Niveau 10
24 mai 2018 à 05:38:01

Le 23 mai 2018 à 16:11:23 ]naruto-sennin[ a écrit :
3-gatsu no lion

Je note l'idée bien que le genre SoL n'a pas ce dont je raffole :)

Le 23 mai 2018 à 17:34:40 Shoppahf a écrit :
vu tes critere va te voir kaiji et one outs d'urgence

Kaiji vu et j'espère une saison 3 un jour...
One outs si bon que ça ? J'avais oublié que je voulais le voir, donc why not :)

Le 23 mai 2018 à 17:36:06 Shoppahf a écrit :

Le 23 mai 2018 à 15:43:46 iziwap a écrit :
Alors non j'ai pas vu pour une seule raison : plus de 300 épisodes... :(
Désolé je regarde à une fréquence occasionnelle, pas trop envie de me lancer dans un truc aussi long ^^'
Merci de la proposition tout de même, j'apprécie qu'on veuille bien m'aider :)

jamais compris cet argument , je vois pas en quoi regarder de façon occasionel , t'empeche de regarder un anime long :(

Hum disons que beaucoup de bon anime de 12 à 25 épisodes existent : je préfère donc ne pas me "bloquer" sur un truc en faisant 300 épisodes ^^ (et que je mettrais bien 6 mois à voir vu mon rythme) afin de voir plus d'anime "court" :)
Voilà tout !

Le 23 mai 2018 à 18:25:38 DQ94ever a écrit :
Perso je te conseille Erased ou Steins;Gate :oui:

J'ai vu les 2 (lu pour le premier avant la sorti anime ^^) et c'est exactement ce genre que j'aime beaucoup !! :ok:

Le 23 mai 2018 à 18:26:21 ]Yuki[ a écrit :

Le 23 mai 2018 à 18:13:55 bod42_bis a écrit :
je vois surtout une unième personne qui na pas vue que le tout premier topic du fofo était un topic sur la recherche d'anime

T'es sérieux là ? Ou t'as jamais été sur ce topic ? :rire:

Le topic épinglé n'est pas un topic de conseil, il est là exclusivement pour les gens qui ont oublié le nom d'une production qu'ils ont vu. Ils nous donnent les indices dont ils se rappellent, et en retour on donne le nom.
Tu te ridiculise tout seul avec ce genre de posts au final...

______

Bref, dans cette situation l'auteur, j'ai bien envie d'ressortir la vieille liste de reco du forum...
Edit : Pilmou tu fais chier, le lien dans ton profil est expiré u_U...

Du coup... Essaie Ghost In The Shell Stand Alone Complex l'auteur, a devrait te plaire.
Pour le reste une MAL quand on demande des conseils c'est un peu la base, et ça prend pas longtemps à être fait, ça évite des posts comme celui de mon VDD (des reco parfaitement valables mais des trucs assez connus que t'as probablement vu) et fait gagner du temps à tout le monde.

Ouais je vais me faire une MAL d'ici quelque jour je pense ^^"
Sinon Ghost in the Shell... comment dire... Je ne doute pas de l'excellence de cette anime mais j'y arrive pas... C'est pas que j'ai pas essayé hein !
Mais par 4 fois j'ai essayé de mater le 1er épisode et 4 fois je me suis endormi devant... 4 fois ! :( (pourtant c'est pas mauvais ou autre, mais il a un pouvoir soporifique sur moi je crois...)
Donc je le regarderai un jour pour l'instant je fais une pause dans ma tentative de voir cette anime ^^'

Bon dans l'ensemble je note les idées et je vais me faire une MAL !
Merci à vous tous ! n'hésitez pas à balancer d'autre idées :)

Feenie
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:27:50

Zetsuen no Tempest peut-être ?

sora285
Niveau 3
24 mai 2018 à 12:20:01

Le 24 mai 2018 à 05:38:01 iziwap a écrit :

Le 23 mai 2018 à 16:11:23 ]naruto-sennin[ a écrit :
3-gatsu no lion

Je note l'idée bien que le genre SoL n'a pas ce dont je raffole :)

Le 23 mai 2018 à 17:34:40 Shoppahf a écrit :
vu tes critere va te voir kaiji et one outs d'urgence

Kaiji vu et j'espère une saison 3 un jour...
One outs si bon que ça ? J'avais oublié que je voulais le voir, donc why not :)

Le 23 mai 2018 à 17:36:06 Shoppahf a écrit :

Le 23 mai 2018 à 15:43:46 iziwap a écrit :
Alors non j'ai pas vu pour une seule raison : plus de 300 épisodes... :(
Désolé je regarde à une fréquence occasionnelle, pas trop envie de me lancer dans un truc aussi long ^^'
Merci de la proposition tout de même, j'apprécie qu'on veuille bien m'aider :)

jamais compris cet argument , je vois pas en quoi regarder de façon occasionel , t'empeche de regarder un anime long :(

Hum disons que beaucoup de bon anime de 12 à 25 épisodes existent : je préfère donc ne pas me "bloquer" sur un truc en faisant 300 épisodes ^^ (et que je mettrais bien 6 mois à voir vu mon rythme) afin de voir plus d'anime "court" :)
Voilà tout !

Le 23 mai 2018 à 18:25:38 DQ94ever a écrit :
Perso je te conseille Erased ou Steins;Gate :oui:

J'ai vu les 2 (lu pour le premier avant la sorti anime ^^) et c'est exactement ce genre que j'aime beaucoup !! :ok:

Le 23 mai 2018 à 18:26:21 ]Yuki[ a écrit :

Le 23 mai 2018 à 18:13:55 bod42_bis a écrit :
je vois surtout une unième personne qui na pas vue que le tout premier topic du fofo était un topic sur la recherche d'anime

T'es sérieux là ? Ou t'as jamais été sur ce topic ? :rire:

Le topic épinglé n'est pas un topic de conseil, il est là exclusivement pour les gens qui ont oublié le nom d'une production qu'ils ont vu. Ils nous donnent les indices dont ils se rappellent, et en retour on donne le nom.
Tu te ridiculise tout seul avec ce genre de posts au final...

______

Bref, dans cette situation l'auteur, j'ai bien envie d'ressortir la vieille liste de reco du forum...
Edit : Pilmou tu fais chier, le lien dans ton profil est expiré u_U...

Du coup... Essaie Ghost In The Shell Stand Alone Complex l'auteur, a devrait te plaire.
Pour le reste une MAL quand on demande des conseils c'est un peu la base, et ça prend pas longtemps à être fait, ça évite des posts comme celui de mon VDD (des reco parfaitement valables mais des trucs assez connus que t'as probablement vu) et fait gagner du temps à tout le monde.

Ouais je vais me faire une MAL d'ici quelque jour je pense ^^"
Sinon Ghost in the Shell... comment dire... Je ne doute pas de l'excellence de cette anime mais j'y arrive pas... C'est pas que j'ai pas essayé hein !
Mais par 4 fois j'ai essayé de mater le 1er épisode et 4 fois je me suis endormi devant... 4 fois ! :( (pourtant c'est pas mauvais ou autre, mais il a un pouvoir soporifique sur moi je crois...)
Donc je le regarderai un jour pour l'instant je fais une pause dans ma tentative de voir cette anime ^^'

Bon dans l'ensemble je note les idées et je vais me faire une MAL !
Merci à vous tous ! n'hésitez pas à balancer d'autre idées :)

Pour Ghost in the Shell,je n'ai pas vu la série mais le Film de 1995 et sa suite(Innocence)sont excellent, il faut absolument les voir.

iziwap
Niveau 10
25 mai 2018 à 04:35:36

Zetsuen no tempest j'ai déjà vu :)
Sympa mais j'ai trouvé ça un peu étrange ^^"

Je note le film de 1995 !
Petit film pour notre soirée ciné de la semaine avec ma copine :-d

Riss97355
Niveau 11
25 mai 2018 à 05:54:56

Tiens une liste de films très sympas : Ghost in the Shell 95
Ghost in the Shell 2 : Innocence
L’œuf de l’ange (Tenshi no Tamago)
Perfect Blue
Millenum Actress (Sennen Joyuu)
Paprika
Princesse Mononoké (Mononoke Hime)
Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Le château dans le ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)
Nausicaä de la vallée du vent (Kaze no Tani no Nausicaä)
Le tombeau des lucioles (Hotaru no Haka)
Akira
Cowboy Bebop, le film (Cowboy Bebop: Tengoku no Tobira)
Memories
Macross: Do You Remember Love?
La traversée du temps (Toki wo Kakeru Shoujo)
Les Enfants loups, Ame et Yuki (Ookami Kodomo no Ame to Yuki)
Summer Wars
Redline
Sword of the Stranger (Stranger: Mukou Hadan)
Your Name (Kimi no na wa)
Vampire Hunter D 2000

Y'a un peu de tout dedans

iziwap
Niveau 10
12 juin 2018 à 16:09:31

Yop bonsoir je reviens vers vous ^^
J'ai fini One outs que j'ai bien aimé sans plus (l'anime est cool, mais il y 0 tensions, le mec c'est Dieu... ^^ ! Bon c'étais sympa quand même !)
Bref j'ai fait une MAL vite fait, mais je sais pas comment la partager...

Sinon avez-vous d'autre idées ?

Je garde de côté la liste des films (beaucoup sont d'ailleurs deja vu ou dans ma liste) ! :)
Merci !!

1
Sujet : Un unième topic de "je cherche un anime svp"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page