Se connecter

Art

Animation

Sujet : Je cherche un anime du genre voyage/action/aventure.
1
]Crisxse[
Niveau 10
05 juin 2020 à 16:50:15

Alors deja, bonjours a tous :hap:

Je cherche un anime du genre voyage/action/aventure.

Un peu comme un Samurai champloo, Avatar the last airbender, Dragon ball.

En bref un chef d'oeuvre. :noel:

J'aimerais en bref suivre un voyage bien rythmé avec un peu de combat et un univers coloré.

Attention difficulté suplémentaire, étant en Afrique j'ai une connexion pourrave, du coup si c'est dispo sur YouTube je dis pas non. :hap:

Je viens de terminer Monster, Cobra, La légende de Korra... :-)

Merci de votre aide :ok:

Themousen
Niveau 40
05 juin 2020 à 16:56:16

En voyage tu as juste Kino no Tabi, c'est un peu une référence et c'est de très bonne qualité :-)
C'est assez contemplatif par contre

Dans la même catégorie de "contemplation", tu as aussi Mushishi, Yuru Camp et Girls Last Tour (le 1er est très lent, épisodique et avec du "paranormal". Le deuxième c'est sur du camping dans la région du Mont Fuji. Le troisième se passe dans un monde industriel post apocalyptique désolé)

Dans un style un peu plus nerveux (donc avec des combats), tu peux te tourner vers Katanagatari (là encore connu pour sa qualité) et je pense que Dororo pourrait t'intéresser également

Dans le genre dramatique/fantasy tu as Made in Abyss

Themousen
Niveau 40
05 juin 2020 à 17:04:45

Dans le genre réaliste et porté sur l'économie/le commerce, tu as Spice and Wolf

Dans le genre "moe" et CGDCT, tu as Sora Yori Mo Tooi Basho (avec un setting original puisque c'est au Pôle Sud)

Ça fait partie d'une saga mais la partie 3 de JoJo's Bizarre Adventure est en gros un road trip entre buddies :hap:

Sinon, ce ne sont pas des anime de voyage à proprement parler, mais qui se déroulent à la campagne et qui se focalisent dessus :
- Natsume Yuujinchou
- Gin no Saji
- Non Non Biyori
- Barakamon
- Only Yesterday

(le rythme de ces anime là est en général plutôt lent, je préfère prévenir)

Désolé DP mais le système d'edit de JVC est pourrave :noel:

Magasinkecleon
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:39:12

Katanagatari, Kino no Tabi (2003 évidemment) Made in Abyss comme l'a recommandé le vdd + Hunter x Hunter, Seirei no Moribito et Galaxy Express 999 pour les excellents

Akatsuki no Yona, Sinbad no Bouken (recommandé de voir Magi avant), Altaïr, Chain Chronicle pour les autres

Par contre niveau action tu seras pas trop servis avec les animes voyages hein même si il y'a de l'action parfois :(. Si c'est ce qui t'intéresse tu ferais mieux d'essayer des animes avec d'autres themes que le voyage :hap:

]Crisxse[
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:51:22

Merci beaucoup de vos recommandations :ok:

J'ai deja vu :

- Spice and Wolf
- Jojo bizarre adventure (tous les arcs de l'anime actuel)
- Hunter X Hunter (tous les arcs des deux versions :hap: )

D'ailleur en parlant de Spice and Wolf, quelqu'un peut m'expliquer vite fait le scénario de cette animé ? :hap:

Parce-que j'ai literallement RIEN bité :rire:

J'ai l'impression que ça parle en punchline et en métaphore tout le long de l'anime :fou:

Du coup les ≈5 premiers épisodes j'ai compris mais tout le reste de la série c'est n'importe quoi a mes yeux... :hap:

Themousen
Niveau 40
05 juin 2020 à 17:57:52

Kraft Lawrence est un marchand ambulant, un jour il rencontre la déesse louve Holo et décide de l'aider à rentrer chez elle, loin dans le nord
(à l'origine il l'a fait surtout par intérêt économique, mais il va tomber amoureux d'elle au fil du voyage)

C'est l'histoire d'un uber en fait :hap:

La ligne directrice de l'histoire c'est retourner à Yoitsu, la plupart des arcs sont liés à des affaires commerciales que veut faire Lawrence au cours de son voyage

Rustle
Niveau 12
05 juin 2020 à 18:04:14

Magi
Fma
Hxh

Gamynator
Niveau 13
05 juin 2020 à 18:12:35

je dirais plunderer perso, il y a un peu de ecchi en revanche

]Crisxse[
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:19:29

Le 05 juin 2020 à 18:04:14 Rustle a écrit :
Magi
Fma
Hxh

Le 05 juin 2020 à 18:10:58 Vmzx0 a écrit :
Jojo et hxh

Sans arrogance : au lieu de faire les bots lisez le topic. Merci bien.

Le 05 juin 2020 à 17:57:52 Themousen a écrit :
Kraft Lawrence est un marchand ambulant, un jour il rencontre la déesse louve Holo et décide de l'aider à rentrer chez elle, loin dans le nord
(à l'origine il l'a fait surtout par intérêt économique, mais il va tomber amoureux d'elle au fil du voyage)

C'est l'histoire d'un uber en fait :hap:

La ligne directrice de l'histoire c'est retourner à Yoitsu, la plupart des arcs sont liés à des affaires commerciales que veut faire Lawrence au cours de son voyage

Moui cette avis ne m'avance pas beaucoup plus, certe il y a toujours un enjeu commerciale dans la trame... Mais alors le reste des enjeux et de leurs résolution j'ai rien compris quoi :hap:

Bon je pars sur Katanagatari : Dispo sur YT ✅, DA qui me plait ✅ , Voyage et combat qui ont l'air présent ✅

Édit : J'ai deja vu FMA et Magi :hap:

Magasinkecleon
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:22:46

Tu commences par le meilleur profite du chef d'oeuvre :ok:

Par contre c'est sûrement trop tard mais en vf c'est péché khey :-(

Rustle
Niveau 12
05 juin 2020 à 18:53:48

J'ai lu le topic mais je te propose de déménager

]Crisxse[
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:59:06

Le 05 juin 2020 à 18:53:48 Rustle a écrit :
J'ai lu le topic mais je te propose de déménager

Ok boomer :noel:

Le 05 juin 2020 à 18:22:46 Magasinkecleon a écrit :
Tu commences par le meilleur profite du chef d'oeuvre :ok:

Par contre c'est sûrement trop tard mais en vf c'est péché khey :-(

Je suis un pro-VF, et m'étant tapé les pires VF je devrais survivre. :hap:

C'est pas trop tard, donc est-ce que c'est si primordiale que ça la VOstFR ?

Après la VF m'arrange car facilité de suivie de l'oeuvre + sur YT :hap:

tictacdring
Niveau 14
05 juin 2020 à 19:12:30

nadia le secret de l'eau bleu, conan le fils du futur, escaflowne

Julpen
Niveau 10
05 juin 2020 à 19:41:45

C'est pas trop tard, donc est-ce que c'est si primordiale que ça la VOstFR ?

Oui et non
Si tu regarde une série d'animation jap, les VF sont très peu qualitative

Si tu regarde un film d'animation la VF est moins dérangeante (Sauf si il y'a de la censure lié à la dite version comme pour Cagliostro)

Donc regarder du Ghibli ou GITS en VF c'est moins grave que de regarder H×H ou FMAB en VF

Après la VF m'arrange car facilité de suivie de l'oeuvre + sur YT :hap:

Après c'est juste que tu ne connaît pas les sites de DL
Je te donne quelques liens en MP stv

nafrat
Niveau 12
05 juin 2020 à 20:00:49

Space Dandy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Magasinkecleon
Niveau 9
05 juin 2020 à 20:08:05

Le 05 juin 2020 à 18:59:06 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:53:48 Rustle a écrit :
J'ai lu le topic mais je te propose de déménager

Ok boomer :noel:

Le 05 juin 2020 à 18:22:46 Magasinkecleon a écrit :
Tu commences par le meilleur profite du chef d'oeuvre :ok:

Par contre c'est sûrement trop tard mais en vf c'est péché khey :-(

Je suis un pro-VF, et m'étant tapé les pires VF je devrais survivre. :hap:

C'est pas trop tard, donc est-ce que c'est si primordiale que ça la VOstFR ?

Après la VF m'arrange car facilité de suivie de l'oeuvre + sur YT :hap:

Dans Katanagatari les dialogues ont une place très importante (par rapport à d'autres animes ) en plus d'êtres bien écrits du coup avec la VF y'a un risque que ceux-ci perdentde leurs " beauté" (après j'ai pas vu en VF donc si ça se trouve j'ai tort mais bon :noel:)

]Crisxse[
Niveau 10
05 juin 2020 à 21:47:27

Le 05 juin 2020 à 20:08:05 Magasinkecleon a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:59:06 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:53:48 Rustle a écrit :
J'ai lu le topic mais je te propose de déménager

Ok boomer :noel:

Le 05 juin 2020 à 18:22:46 Magasinkecleon a écrit :
Tu commences par le meilleur profite du chef d'oeuvre :ok:

Par contre c'est sûrement trop tard mais en vf c'est péché khey :-(

Je suis un pro-VF, et m'étant tapé les pires VF je devrais survivre. :hap:

C'est pas trop tard, donc est-ce que c'est si primordiale que ça la VOstFR ?

Après la VF m'arrange car facilité de suivie de l'oeuvre + sur YT :hap:

Dans Katanagatari les dialogues ont une place très importante (par rapport à d'autres animes ) en plus d'êtres bien écrits du coup avec la VF y'a un risque que ceux-ci perdentde leurs " beauté" (après j'ai pas vu en VF donc si ça se trouve j'ai tort mais bon :noel:)

La VF est plutôt bonne pour le moment, concernant les dialogues ils sont un peu flou en revanche, mais j'ai l'impression que ça suit a la lettre le script. (Je suis a l'épisode 3)

Au vu du scénario je suppose que le héro est le pouvoir du sabre de Togami :noel:

Le 05 juin 2020 à 20:00:49 nafrat a écrit :
Space Dandy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Déja vu :ok:

Le 05 juin 2020 à 19:41:45 Julpen a écrit :

C'est pas trop tard, donc est-ce que c'est si primordiale que ça la VOstFR ?

Oui et non
Si tu regarde une série d'animation jap, les VF sont très peu qualitative

Je confirme :hap:

Si tu regarde un film d'animation la VF est moins dérangeante (Sauf si il y'a de la censure lié à la dite version comme pour Cagliostro)

Donc regarder du Ghibli ou GITS en VF c'est moins grave que de regarder H×H ou FMAB en VF

Mouai ça dépend des cas comme tous problémes :hap:

Après la VF m'arrange car facilité de suivie de l'oeuvre + sur YT :hap:

Après c'est juste que tu ne connaît pas les sites de DL
Je te donne quelques liens en MP stv

Je veux bien :noel:

Cependant mon probléme est surtout lié a la connexion internet, je paye environ 3€ les 2Go d'internet 3G et sinon c'est 50€ les 30 ko/s seconde (quand la connexion ne déconne pas).

Le probléme est donc plus lié au pays, en France ça ferait longtemps que j'aurais trouvais de bons sites avec la connexion qu'il faut :noel:

En tous cas merci :ok:

Rustle
Niveau 12
05 juin 2020 à 21:51:50

Ça reviendrait moins cher d'acheter le coffret Nadia, Magi, fma, hxh

]Crisxse[
Niveau 10
05 juin 2020 à 21:52:38

Le 05 juin 2020 à 21:51:50 Rustle a écrit :
Ça reviendrait moins cher d'acheter le coffret Nadia, Magi, fma, hxh

Mouaip j'avoue :rire:

Edit : Bon après la valeurs monétaire est quelque peu complexe a calculer , comme dans tous pays il y a des choses qui valent plus chères et d'autres moins, en d'autres termes l'équivalent de la monnais d'ici qui vaut 1€ n'aura pas la même importance qu'1 vrai Euro :hap:

]Yuki[
Niveau 12
06 juin 2020 à 01:08:33

Je cherche un anime du genre voyage/action/aventure. [...] J'aimerais en bref suivre un voyage bien rythmé avec un peu de combat et un univers coloré.

T'as l'air d'avoir trouvé chaussure à ton pied avec Katanagatari, noice. De mon côté j'te propose :

  • Michiko to Hatchin

C'est réalisé par Sayo Yamamoto qui a entre autre bossé sur Samurai Champloo. C'est un road trip en Amérique du Sud à la recherche d'un type. Ça voyage beaucoup, c'coloré, y'a quelques scènes d'action, c'est très sympa et ça plait en général aux fans de SC.
Les épisodes avec le dub anglais sont dispo sur Youtube, il est de bonne facture, mais j'ai une grosse préférence pour le jap. L'anglais ou le jap pètent pas l'immersion, mais j'me demande ce qu'un doublage portugais aurait donné.

  • Seirei no Moribito (déjà cité)

Il est dispo sur Youtube en vostfr j'crois, même si la qualité est pas top. Niveau voyage c'pas trop ça, en revanche les chorégraphies des combats sont très bonnes (même si les dits combats sont rares). C'pas compliqué à comprendre et c'est intéressant, mais on peut avoir du mal avec tout le vocabulaire que l'anime crée et c'est quand même assez lent et posé.

  • Wakfu

Français. Ca voyage, c'est coloré et fun. Que d'mande le peuple, c'est un peu dans la veine d'un Avatar, quelque part (même si j'préfère ce dernier niveau écriture).
iirc certains épisodes sont dispo sur Youtube, mais c'est bloqué en France.

  • Valerian & Laureline

Français. Ca voyage, a du voyage spatio temporel, y'a un fil rouge même si c'est très épisodique et qu'une majorité des épisodes a l'air HS (c'pas toujours le cas en réalité). C'est coloré, t'auras de l'aventure et de l'action.
C'est dispo sur Youtube, mais j'sais qu'à partir de certains épisodes, c'est bloqué en France (t'auras ptete pas c'probleme toi par contre).

  • Lupin III

Bon y'a plusieurs itérations, et elles ne sont pas vraiment liées, donc tu peux commencer par celles qui t'intéresse le + ou qui sont récente (post 2000). La Part IV s'passe principalement en Italie, elle a aussi un fil rouge assez fin mais ptete un peu mindfuckant. La Part V se passe principalement en France et se fonctionne par arcs. Les deux voyagent toujours beaucoup dans le monde entier. Mine Fujiko to Iu Onna est très sympa aussi, là aussi le fil rouge peut être un peu mindfuckant, mais bon c'est Lupin t'as pas forcément à trop faire gaffe au scenar, profite du voyage, des aventures, de l'action, du swag des persos, ça suffit.

  • Eureka Seven

C'est un mécha, ça voyage pas mal, c'est bien écrit (même si bon, t'auras quelques épisodes + difficiles à comprendre que d'autres). Ça fait grosso modo tout c'que tu demandes avec un cast attachant, des scènes d'action n co... En similaire, plus populaire, plus court et plus pêchu y'a TTGL (Tengen Toppa Gurren Lagann), qui est culte, et donc que t'as surement déjà vu (?).

1
Sujet : Je cherche un anime du genre voyage/action/aventure.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page