Se connecter

Communauté

Sujet : [Topic officiel] CONSOLEMANIA
1
[GL]M_Sapin
Niveau 2
06 février 2015 à 16:17:27

Salut à tous !

Comme prévu, voici le topic officiel de l'émission CONSOLEMANIA. C'est ici que vous pourrez me communiquer vos messages coquins.

gekuri
Niveau 5
06 février 2015 à 16:21:50

Classe :3

Beyondthislife
Niveau 4
06 février 2015 à 16:24:41

Sympa les locaux, y'a de la place.
Bon, commençons par cette histoire de jeux de sport. Comment se finit un jeu de foot (au hasard, Pelé)?
Un match? Une coupe? Une saison?
Quelle serait la durée raisonnable pour ne pas lasser l'auditoire?

Clloster
Niveau 1
06 février 2015 à 16:25:13

On le fait en facile?

MrViper59
Niveau 9
06 février 2015 à 16:26:46

Sympa ! Oui moi aussi ça me trotte dans la tête cette historie de jeux de sport.

Sinon bien jouer pour Puggsy.

Freem38
Niveau 3
06 février 2015 à 16:55:52

Un match ?

PopaLarge
Niveau 1
06 février 2015 à 16:57:22

Cet instant où tu découvres que -visiblement- tu avais déjà un compte sur JVC.
Bon.
Pas merci.

[GL]M_Sapin
Niveau 2
06 février 2015 à 17:06:56

Ah ! Bienvenue à tous :D
Pour Pelé, je vous propose un petit strawpoll des familles ! Qu'en dites-vous ?
Pour les règles, pourquoi ne pas me dire ce qu'il ne vous plaît pas dans CONSOLEMANIA ? Cela permettrait d'encadrer l'émission avant de créer les règles. N'hésitez pas à critiquer, j'aime ça <3

PopaLarge
Niveau 1
06 février 2015 à 17:13:27

Hormis les VODs -Ce qui est pas tellement de ton ressort- honnêtement... Elle est quand même plutôt cool ton émission.
Cela dit je n'ai pas vu depuis une semaine, c'est peut être devenu de la merde depuis.
T'as pas fait de jeux-concours-gagnez-des-pins-parlant-d'Hector dedans non ?
De toutes façons dès lundi j'ai re du temps rien que pour toi. On fera des critiques et des dessins <3

https://www.noelshack.com/2015-06-1423238967-08.png

Beyondthislife
Niveau 4
06 février 2015 à 17:14:46

Bon, je suis sur Pelé (en vrai, parce que l'émulation, c'est le mal). Sans spoiler, il propose les 3: exhibition, tournament et season. Je m'avance un peu en disant que d'office on laisse tomber la saison, non? Le tournoi est un bon compromis de temps, mais est-il nécessaire de le gagner, sinon on recommence?

La seule chose qui m'interroge est la question des spoilers. Ils sont *censés* être punis, mais, concrètement, je lis souvent de petites infos aidant pas mal (je ne sais s'il s'agit de fierté de déjà connaître les jeux ou le plaisir de regarder un longplay pour casser les surprises), et rarement ces aides sont considérées somme des spoils. Les joker chat a-t-il dans ce cas encore un sens? Que peut-on accepter? De toute façon, c'est toujours Sapin qui a le pad...

Plus personnellement, je me dis depuis le début "mais t'es con, tu devrais jouer plutôt que regarder quelqu'un d'autre jouer!", mais le plaisir de voir quelqu'un souffrir et réussir sur des jeux comme Ecco ou Bubsy (qui, honnêtement, étaient restés comme des cauchemars de jeunesse), ça n'a pas de prix. Et puis y'a pas à dire, il est sympa, Hector.

PopaLarge
Niveau 1
06 février 2015 à 17:24:08

(Ouh, deux bonne semaines en fait)
Les spoilers, il n'y a pas 36 chemins/définitions, et en effet il m'est arrivé d'en lire régulièrement sur le tchat.
Hey, il est même possible que j'en eusse donné aussi. Alors que je me suis fait ban pour 3 majuscules.
Soit donc tu appliques la règle à la lettre et tu ban massif, soit effectivement tu changes le joker.

Je suis pour le ban massif. Mais parce que je suis avant tout un sale con qui use du subjonctif.

Kingfantasy
Niveau 10
06 février 2015 à 17:45:19

Moi je serait plus pour un changement du chat et de la lecture de Sapin du chat.
Une solution serait que le joker chat soit le fait que MrSapin puisse lire le chat pendant une durée comme 10min et donc tout le monde le spoil tout se qu'il veut (le nombre de niveau, comment battre tel boss, tel astuce de gamplay etc...) .
La contrepartie serait que le reste du temps le chat (pas Hector hein) ne soit pas visible par MrSapin mais que il ne voit qu’une sorte de chat épurée par des modo ou autre sans spoil.

Pour moi en l'état le joker du public est assez inutile car il prend en compte l'avis d'une seul personne et le principe est assez similaire au Gamefaq ou les gens du chat vont cherché la soluce de tout façon.

Beyondthislife
Niveau 4
06 février 2015 à 17:53:52

Le soucis majeur avec une "purification" du chat, c'est que cela augmenterais le délais entre l'écriture du message et la réaction du Sapin, déjà long. Et comme la philosophie est aussi d'interagir avec nous, ça me paraît compliqué à mettre en oeuvre. Je pense qu'on est tous d'accord pour conserver coûte que coûte le fait que le stream soit un échange constant, et ne devienne pas un de ceux où le caster ne se préoccupe pas du chat de ses viewers... (sans viser personne, hein, chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît)

PopaLarge
Niveau 1
06 février 2015 à 17:56:03

C'est l'illusion de la participation, le joker. Inutile dans les faits mais participe d'un principe de convivialité.
Personne n'est véritablement dupe, mais c'est cool. Inoffensif et positif, en un sens.

Pour ce qui est de modifier le tchat -Et pourtant c'est pas tellement mon truc, un tchat- c'est déjà commencer à enlever ce que je pense être le but premier de l'émission: Un type et son public s'amusent (franchement, finir la ludothèque bidule, c'est cool, évidement, mais ça vient après).
Évidement les spoils, et alors la c'est à la charge de la modération et Sapin (voir Verdier ?) de définir clairement ce qu'il en est et d'agir ensuite en conséquence.

Mais ça reste mes 10 centimes sur la question.

Plus grave est la honte de Sapin s'il fini Castle of Illusion en pratice, le saligaud.

[GL]M_Sapin
Niveau 2
06 février 2015 à 18:14:45

Le problème des spoils restera très difficile à résoudre, je pense. Personne ne peux respecter une règle aussi restrictive pendant tout le stream. Il va toujours y avoir un moment où un viewer va lâcher le morceau. Il serait donc plus "logique" de faire confiance à la relation "viewers-caster".

@PopaLarge : jamais je ne ferais Castle of Illusion sans le finir comme il le faut :P Toutefois, ta remarque pose une autre question. Perso, je ne connais pas tous les jeux de la ludothèque Mega Drive. De ce fait, je ne peux savoir si tous les niveaux sont disponibles en "facile".

Beyondthislife
Niveau 4
06 février 2015 à 18:19:05

Les jeux proposant un mode facile qui n'est qu'une mise en bouche comme Castle of Illusion restent une minorité. Pour ça, quelqu'un qui connaît bien les jeux Megadrive pourra aider (par exemple, j'en connais un rayon de cette console!).

-kevin75-
Niveau 2
06 février 2015 à 18:25:59

Owi, un strawpoll pour les jeux de toof.

J'ai vu qu'il y avait au moins 3 jeux de cricket. Hâte de voir ça, surtout qu'en plus du manuel, il va falloir se taper les véritables règles du jeu.

Kingfantasy
Niveau 10
06 février 2015 à 18:26:02

Pour les jeux ou il n'y a pas tout les niveaux en "Facile" la personne qui connait le jeu et qui le sait peut l'indiqué ici par exemple même si le choix final te reviens.

PopaLarge
Niveau 1
06 février 2015 à 18:29:17

Le 06 février 2015 à 18:14:45 [GL]M_Sapin a écrit :
Le problème des spoils restera très difficile à résoudre, je pense. Personne ne peux respecter une règle aussi restrictive pendant tout le stream. Il va toujours y avoir un moment où un viewer va lâcher le morceau. Il serait donc plus "logique" de faire confiance à la relation "viewers-caster".

@PopaLarge : jamais je ne ferais Castle of Illusion sans le finir comme il le faut :P Toutefois, ta remarque pose une autre question. Perso, je ne connais pas tous les jeux de la ludothèque Mega Drive. De ce fait, je ne peux savoir si tous les niveaux sont disponibles en "facile".

- Exactement.

- Et oui voilà, c'est ça, c'est pourquoi j'en ai fait mention. Ça rejoint justement les propos sur le spoil/la participation du tchat et bidule, la relation viewers/viewé.

Le respect, quoi.

Large, vient de te traiter de viewé

Rabelais0
Niveau 1
06 février 2015 à 20:06:52

Salut à tous ! mon premier message sur JVC ! (je sais pas si je doit te remercier pour ça Monsieur Sapin)

Ca fait depuis peu que je regarde consolmania mais voici quelques-uns de mes petits avis:

  • Pour ce qui est du jeu de foot, je partage l'avis de BeyondThisLife pour le tournois (qui doit etre à gagner)
  • Niveau spoil, on ne pas va pas non plus se mettre à fliquer le chat (sauf en cas de troll/insulte/"facile") ou même interdire au camarade Sapin de le lire. Il faut surtout préserver cet aspect convivial qu'il y a jusqu'à maintenant. Selon moi le problème viendrait de la lisibilité des règles de consolmania qui ne sont visible nul part si ce n'est par le biais de messages de la part des modérateurs. mise à part changer l'affichage (le layout ?) du stream j'avoue ne pas avoir d'autre solution pour ça.
  • pour éviter toute discussion sur le niveau de difficulté, nombre de scénario,... il faudrait déjà être d'accord sur le jeu qui suit et pas seulement au moment même de le lancer. C'est là qu'une ou même plusieurs personnes, qui connaîtraient le jeu en question, puissent valider le choix de difficulté, nombre de scenario... Des sortent d’huissier de justice ! (ca va peut etre un peu loin mais c'est juste une idée)
  • pour le joker appel au chat, je serait d'accord avec kingfantasy sur le fait de laisser le chat spoiler sur une période (5 à 10 min) plutôt que sur un fait de jeu car les 2 jokers FAQ et Chat se ressemble trop je trouve.

Voila... je pense n'avoir rien oublié et j’espère avoir aidé ! En tout cas bonne continuation Monsieur Sapin !

1
Sujet : [Topic officiel] CONSOLEMANIA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page