Se connecter

Communauté

Sujet : Le topic de Mr Quaraté
1
Peto-Man
Niveau 7
09 mai 2015 à 20:48:50

Salut
Voilà, un topic pour parler de Quaraté
http://www.gwak.fr/ ou sur Gaming Live

Vous pensez quoi de ce personnage?
https://www.noelshack.com/2015-19-1431193529-cdq5-fzwiaa3l8m-png-large.png
Perso je ne suis pas fan de ce genre d'individu , je suis profondément outré par ses propos et le contenu de ses lives.
En parlant de ses streams,n'ayons pas peur des mots , c'est relativement de piètre qualité et généralement très offensant .

En étant ouvert d'esprit,je peux comprendre qu'il trouve son public,il a la priorité sur la provocation et l'insulte gratuite.
Pas plus tard qu'aujourd'hui,il a encore crée la polémique en envoyant un tweet abject envers Epyon ( modérateur du forum 15-18 et journaliste de qualité )
https://twitter.com/MrQuaRate/status/596821562633883648

Voilà,bienvenue sur le topic dédié à Quarate

Alzaynor
Niveau 36
09 mai 2015 à 22:59:56

"tweet abject"

Tu y vas un peu fort non? :hap:

De plus, j'adore Epyon en général, mais là faut avouer qu'il s'est bien planté comme il faut sur ce test. Beaucoup trop subjectif, notamment sur son "mais à titre personnel, c'est un franc « non merci »" qui n'avais rien à faire là.
En effet il est complètement passer à coté de son public en critiquant le jeu sur le sujet des jeunes filles (à croire qu'il n'a jamais toucher à un Hentaï) et n'a pas fait preuve de professionnalisme sur ce coup là, en ayant beaucoup fait intervenir son avis personnelle. La note en est clairement fausser, du coup le tweet se comprends pour un fan vexer.

Après je ne connais pas du tout Quarate, mais pour l'instant l'argument ne tien pas.

-DoKu
Niveau 10
10 mai 2015 à 00:00:22

Je ne regarde jamais de streams, à part ceux de Mr Quaraté. Il a un humour très propre à lui, et c'est ce qui le différencie et le rend meilleur que les autres, à mon humble avis. Il arrive à gwaker tout le monde sans forcément être méchant, pour notre plus grand plaisir (coucou le canadien)
J'ai eu la chance de le croiser au VS Dojo et de me faire daronniser par ce monsieur à UNIEL, ce fut enrichissant.

Pour résumer, Mr Quaraté c'est mon main

Tito-Ortiz
Niveau 10
10 mai 2015 à 00:06:04

Je tient à placer ceci en ganbit d'ouverture : vos daronnes à tous. Cordialement

Lerey74
Niveau 3
10 mai 2015 à 00:31:31

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ;°)

Killey
Niveau 33
10 mai 2015 à 00:42:09

Un personnage haut en couleurs à n'en pas douter.
Je peux comprendre que son humour puisse diviser mais c'est sur son skill qu'il met tout le monde d'accord.
Les WR sur Counter Strike c'est lui, l'Amiibo compatible SF4 c'est lui, le héros d'Opoona c'est lui, l'homme que ta daronne retrouve secrètement chaque nuit c'est encore et toujours lui.
Quant à la mini polémique avec Epyon c'est juste risible.
Ce dernier a publié un test truffé d'erreurs et de non-sens. Notre ami chauve l'a souligné à l'aide d'un tweet certes cocasse mais totalement objectif, durant son stream il a détaillé de façon très claire les raisons de son grief et on ne peut qu'être d'accord avec lui.
Quaraté est un soldat de l'information, il ferait tout pour que les lecteurs de jv.com soit correctement informés à propos d'un jeu quitte à dénoncer l'incompétence au sein même de la rédaction, il fait preuve d'un courage à toutes épreuves, sans hommes de sa trempe nous parlerions tous Allemand aujourd'hui.
Bref c'est un streamer remarquable totalement indispensable à Gaming Live... mon seul regret reste son absence remarquée à la Mortal Kombat Academy ainsi que sa tendance à mettre des polos un peu juste qui lui moule la poitrine, ça flirte avec un érotisme un peu malsain.

OntcheOntche
Niveau 6
10 mai 2015 à 02:02:24

lol c p1gou1 niquez vou tous :hap: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 mai 2015 à 02:42:39

Quaraté est un soldat de l'information, il ferait tout pour que les lecteurs de jv.com soit correctement informés à propos d'un jeu quitte à dénoncer l'incompétence au sein même de la rédaction, il fait preuve d'un courage à toutes épreuves, sans hommes de sa trempe nous parlerions tous Allemand aujourd'hui.

Oh p'tain tu m'as OHKO :rire: https://www.noelshack.com/2015-19-1431218450-celcksgwmaatkhr-png-large.png

lawdream
Niveau 2
10 mai 2015 à 10:00:05

Mine de, même si j'apprécie beaucoup les streams de Quaraté, celui-ci me gêne sur plusieurs points.

Tout d'abord, même en se cachant derrière l'excuse du gwak gratos, il y a quand même un côté super 1er degré et bas du front dans ce tweet.
Okay, Epyon a mis 14, mais après je vois pas le problème. Évidemment qu'une note c'est subjectif, tout le monde aura pas la même sensibilité aux mêmes jeux. C'est tout aussi débile que l'espèce de polémique sur les notes Guilty Xrd VS MKX sur Gamekult. Vous avez une tonne de testeurs jeux vidéo sur le net, si vous vous arrêtez à une seule note sur un seul site, c'est un peu triste.
Alors, ouais, effectivement, y'a quand même un manque de respect envers le journaliste et son travail, le mec a pas mis 14 pour faire chier Quaraté, il note pas sur les mêmes critères que Quaraté non plus, je vous rappelle que JVcom c'est pas un site de test de jeux de baston mais un site généraliste, il va pas noter que sur des critères très inhérents au Gameplay (ce que lui reproche Quaraté) mais sur la globalité du jeu.
Donc au final je trouve ça assez gênant que Quaraté fasse un truc super premier degré comme ça pour foutre Epyon au pilori en plein live alors qu'ils sont limite collègues et qu'il aurait pu faire ça de visu sans avoir à rajouter tous ceux du live et de la communauté.
Enfin, c'est pas super bonne image pour Gaming Live de démonter la gueule de JVcom de cette façon. Y'en a quelques-uns du staff de JVcom que ça a emmerdé et.. bah c'est difficile de leur en vouloir quoi.

Pour conclure et ouvrir sur un autre sujet vu que bon, l'affaire Quaraté c'est quand même mineur : y'a souvent des gens qui se plaignent des notes élevées sur JVC en mode "ouin ouin, vendus", mais vous voyez le genre de merde qui peuvent leur tomber sur la gueule parce qu'ils ont osés mettre seulement 14/20 à un jeu ? Ce qui n'a jamais été et ne sera jamais une mauvaise note.. Quand t'as ce genre de retours sur un test que t'as écris objectivement, clairement au bout d'un moment ça doit inconsciemment t'influencer un peu.
Alors faudrait commencer à traiter les journalistes un peu mieux les gens. Ils sont pas à votre service et je suis certain que si vous voulez parler avec eux d'un de leur test (= pas lire seulement la note), vous pouvez le faire par X moyens.

Alzaynor
Niveau 36
10 mai 2015 à 12:37:36

lawdream

Le problème ce n'est pas la note (dont personne n'a parler) qu'il a mise mais ce qu'il en a dis.

Heavy_rider
Niveau 10
10 mai 2015 à 12:40:08

Pour avoir regardé son live de vendredi (le soir où il a tweeter à Epyon), je peux vous dire qu'il a été très bon dans son argumentation.

C'est peut-être un casteur qui part dans le WTF (c'est un peu pour ça qu'on l'apprécie) mais lorsqu'il donne des explications sur un jeu, il le fait de façon très très bien, notamment sur les jeux de VS Fighting. (Au même titre que MV qui pour beaucoup n'est qu'un clown, mais lorsqu'il explique quelque chose sur un jeu il le fait de façon claire et surtout avec brio)

Quaraté a repris point par point le test d'Epyon et a démonté tous ces arguments de façon très argumenté (ça a duré presque une heure cette partie du live je crois). Il a franchement tout expliqué et à montré que Epyon au final n'avait pas fait son taff de journaliste comme il fallait (notamment sur la partie de l'éditeur du jeu et du format 3:4 de l'image). Sa plus belle explication reste sur le système d'Arcana ou Epyon dit que c'est anecdotique (et c'est là qu'on voit qu'au final il a été très noob).
MrQuaraté à lui bien expliqué cette partie du gameplay qui au final après explication ne semblait pas si anecdotique que ça.

Le tweet après explication de son teste est au final très vrai. Méchant diront certains mais vrai. Si Tweeter donnait la possibilité de faire des tweets plus long il aurait sans doute donner des explications au fait que son test est un torchon. (après ça créer le Gwak et c'est ça qui est beau)

MrQuaraté est un pro des jeux de VS, son avis peut compter croyez moi. Contrairement à Epyon dans ce domaine qui se dit fan de ce genre et qui pourtant a foiré son test en passant à côté de beaucoup de choses.

Krayzel
Niveau 18
10 mai 2015 à 12:46:59

Je suivais un peu le live de Quaraté quand il a écrit ce tweet et je dois reconnaître que ce dernier m'a bien fait sourire, car c'est tout à fait le genre du personnage. Cela dit, je comprends que ce message puisse déranger. Gaming Live, c'est quand même la Web TV de JVC, et si un caster se met à tacler un rédacteur du même site en plein live... ben ça le fait moyen en terme d'image. Surtout qu'avec les évènements récents tels que le déménagement de JVC et le départ de quelques piliers du site, mieux vaut diffuser un sentiment de cohésion auprès des utilisateurs (qu'ils soient lecteurs, viewers, etc.).

Quaraté est un troll de compétition, naturel et imprévisible, et c'est pour ça qu'on le regarde. Dans le fond, je ne pense pas que son attaque envers Epyon était sérieuse (j'entends par là, que c'était dit méchamment) mais forcément, d'un point de vue extérieur, ça ne fait pas fin du tout. Enfin bref, je préfère rester neutre ; les deux personnes concernées s'expliqueront de vive voix IRL de toute façon, et ça vaut mieux ainsi.

Bakuterian
Niveau 9
10 mai 2015 à 13:19:41

En même temps si Epyon avait fait correctement son taf , on en serait pas là aujourd'hui.
Il a décortiqué de la même façon le test MKX du mec de gamekult et là ça n'a géné personne.

Grâce à Quarate on sait que le prochain test de Epyon sera de qualité

OmarLaScar
Niveau 7
10 mai 2015 à 13:28:04

Le 10 mai 2015 à 10:00:05 lawdream a écrit :
Mine de, même si j'apprécie beaucoup les streams de Quaraté, celui-ci me gêne sur plusieurs points.

Tout d'abord, même en se cachant derrière l'excuse du gwak gratos, il y a quand même un côté super 1er degré et bas du front dans ce tweet.
Okay, Epyon a mis 14, mais après je vois pas le problème. Évidemment qu'une note c'est subjectif, tout le monde aura pas la même sensibilité aux mêmes jeux. C'est tout aussi débile que l'espèce de polémique sur les notes Guilty Xrd VS MKX sur Gamekult. Vous avez une tonne de testeurs jeux vidéo sur le net, si vous vous arrêtez à une seule note sur un seul site, c'est un peu triste.
Alors, ouais, effectivement, y'a quand même un manque de respect envers le journaliste et son travail, le mec a pas mis 14 pour faire chier Quaraté, il note pas sur les mêmes critères que Quaraté non plus, je vous rappelle que JVcom c'est pas un site de test de jeux de baston mais un site généraliste, il va pas noter que sur des critères très inhérents au Gameplay (ce que lui reproche Quaraté) mais sur la globalité du jeu.
Donc au final je trouve ça assez gênant que Quaraté fasse un truc super premier degré comme ça pour foutre Epyon au pilori en plein live alors qu'ils sont limite collègues et qu'il aurait pu faire ça de visu sans avoir à rajouter tous ceux du live et de la communauté.
Enfin, c'est pas super bonne image pour Gaming Live de démonter la gueule de JVcom de cette façon. Y'en a quelques-uns du staff de JVcom que ça a emmerdé et.. bah c'est difficile de leur en vouloir quoi.

Pour conclure et ouvrir sur un autre sujet vu que bon, l'affaire Quaraté c'est quand même mineur : y'a souvent des gens qui se plaignent des notes élevées sur JVC en mode "ouin ouin, vendus", mais vous voyez le genre de merde qui peuvent leur tomber sur la gueule parce qu'ils ont osés mettre seulement 14/20 à un jeu ? Ce qui n'a jamais été et ne sera jamais une mauvaise note.. Quand t'as ce genre de retours sur un test que t'as écris objectivement, clairement au bout d'un moment ça doit inconsciemment t'influencer un peu.
Alors faudrait commencer à traiter les journalistes un peu mieux les gens. Ils sont pas à votre service et je suis certain que si vous voulez parler avec eux d'un de leur test (= pas lire seulement la note), vous pouvez le faire par X moyens.

Sérieux pourquoi tu postes un pavé alors que tu as visiblement rien suivis de l'histoire ?
Jamais il a critiqué la note,il a pris le test phrase par phrase.

encore un white knight qui vient faire le beau après la bataille...

Aurasmash
Niveau 10
10 mai 2015 à 13:39:02

En même temps, vu qui a aucune information de ce qui se passe sur la webTV mise par JV.com (C'est Kere qui fait les news de la web TV) y aucune mise en avant de la part de JV.

Donc dire qu'ils sont de la même boite, c'est très vite dit ...

ZotMT
Niveau 4
10 mai 2015 à 14:30:07

MrQuaraté est totalement légitime dans sa démarche, puisque ce test est grotesque. "Partager" un actionnaire empêcherait donc de dire ce que l'on pense?
Les amateurs de VS fighting et de cette série en particulier ont le droit de dénoncer le mépris pour la culture JAP.

Epyon n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il m'avait donné la nausée il y a quelque mois en mettant en scène sa médiocrité à travers plusieurs articles (il s'agissait d'une polémique sur un trailer d'Assassin's Creed se déroulant pendant la révolution FR).

Soopazap
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:14:21

Fuis mon beau Quarate! fuis cheveux au vent sans te retourner.
Tu n'as que faire des esprits chagrins qui souhaiteraient te corporatiser.
NON le boule de Quarate n'est pas à vendre! c'est un free to play en libre accès.

Ainsi Jamais! AU GRAND JAMAIS! vous ne pourrez plus insulter de façon aussi méprisable et abjecte cet honnête homme,
Car oui le mot à été lâché : "collègue" :sarcastic:
Vouloir salir l'image de cet homme de bon goût en l'associant à de vils personnages me rappelle (à moi aussi) les heures les plus sombres de notre histoire.

Quarate est aussi pure que la fraîche rosée du matin, innocent comme l'agneau qui vient de naître, immaculée telle la colombe apportant la paix, en somme le meilleur d'entre nous.

Je t'en prie petit bonhomme, fuis tant que cela est encore possible! ou bien toi aussi, tout comme 2 personnages devenus peu fréquentables dont je tairais le nom (Y.V et X.D) ils te souilleront.

Tu nous manqueras mais si tel est le prix à payer.. Adieu Quarate :snif:

FreesideKings
Niveau 10
11 mai 2015 à 14:14:07

Perso, les streams que je loupe rarement sont ceux de Quaraté, c'est du grand n'importe quoi, on se marre vraiment, et là est l'intérêt du stream.

Avec Quaraté aka Gros porcin malgache, faut vraiment pas être premier degré.

Concernant la "polémique" entre Epyon et Quaraté, j'ai trouvé ça idiot les proportions que ça a pu prendre.

Mais on s'aperçoit de plus en plus du manque de communication entre la rédaction de jvc et la Web-TV Gaming Live, et ça risque d'envenimer les choses encore cette histoire.

Après, les réactions étaient quand-même risibles des deux côtés, que ce soit les réactions de la rédac, en mode babtous fragiles, les randoms qui s'en mêlaient et ceux qui ont sorti les crocs comme des chiens d'poubelle pour Quaraté.

Bref, affaire à suivre en espérant que ça s'arrange ce pseudo clash.

Owned_by-me
Niveau 10
11 mai 2015 à 14:18:03

J'ai hâte de voir Quaraté et Epyon en vs en live :hap:

Mais il faut arrêter de pleurer dès qu'on jette une petite crotte de nez comme ça, c'est a cause des gens qui gueulent tout le temps qu'on peut plus rien dire.

De plus Epyon la bien pris donc bon...

Aellyr
Niveau 1
11 mai 2015 à 14:20:51

Le 10 mai 2015 à 00:42:09 Killey a écrit :
Un personnage haut en couleurs à n'en pas douter.
Je peux comprendre que son humour puisse diviser mais c'est sur son skill qu'il met tout le monde d'accord.
Les WR sur Counter Strike c'est lui, l'Amiibo compatible SF4 c'est lui, le héros d'Opoona c'est lui, l'homme que ta daronne retrouve secrètement chaque nuit c'est encore et toujours lui.
Quant à la mini polémique avec Epyon c'est juste risible.
Ce dernier a publié un test truffé d'erreurs et de non-sens. Notre ami chauve l'a souligné à l'aide d'un tweet certes cocasse mais totalement objectif, durant son stream il a détaillé de façon très claire les raisons de son grief et on ne peut qu'être d'accord avec lui.
Quaraté est un soldat de l'information, il ferait tout pour que les lecteurs de jv.com soit correctement informés à propos d'un jeu quitte à dénoncer l'incompétence au sein même de la rédaction, il fait preuve d'un courage à toutes épreuves, sans hommes de sa trempe nous parlerions tous Allemand aujourd'hui.
Bref c'est un streamer remarquable totalement indispensable à Gaming Live... mon seul regret reste son absence remarquée à la Mortal Kombat Academy ainsi que sa tendance à mettre des polos un peu juste qui lui moule la poitrine, ça flirte avec un érotisme un peu malsain.

Merci

1
Sujet : Le topic de Mr Quaraté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page