Se connecter

Communauté

Sujet : la JVTV parle t elle trop de race?
1
grosbenz1888
Niveau 10
16 juin 2017 à 17:10:28

voila, j'ai décroché depuis un momment de la JVTV parceque les intervenants parlent de race tout le temps
c'est une source de malaise pour moi
j'ai regardé les emmissions sur l'E3 et j'ai vécu ca à nouveau avec cet extrait par exemple: https://vimeo.com/221903742 (en plus d'une inculture crasse vu que le "mechant" est clairement indien et les fille sont pas metisses mais une noire et une blanche)

vous trouvez pas vous aussi que sur la JVTV les participants parlent trop de race?

quenkral
Niveau 10
24 juin 2017 à 12:26:14

Parler de race est raciste ;)
Parler de couleur de peau, je ne vois pas le problème. C'est souvent quand tu es loin d'être raciste que tu peux te retrouver à parler de couleur de peau sans filtre, sans y faire attention, car pour toi ce n'est qu'une couleur, quelque chose de normal. Mais bien sur tu sais que la couleur / la nationalité a une importance dans ce qui défini un personnage, comme le sexe.

PseudoEnShort
Niveau 6
24 juin 2017 à 20:37:20

la meilleure race c'est protoss, et personne n'en parle jamais [[sticker:p/1lmk]]

grosbenz1888
Niveau 10
26 juin 2017 à 00:20:45

on peut dire qu'on s'en fout de la couleur ou le sexe des persos dans un jeu, mais se rejouir que le mechant soit un blanc et les heroines des filles metisses (qui est un terme racial et pas de couleur de peau) ca me choque, en plus d'etre faux

si il avait dt l'inverse ca serait passé? "des heros blancs purs (l'inverse de metisses) contre un mechant noir, c'est tout ce qu'on veut voir"

moaku
Niveau 10
29 juin 2017 à 11:19:19

La couleur de peau est un signe distinctif comme un autre...
Pourquoi on devrait plus en faire un tabou que la couleur des yeux ou des cheveux ? C'est un moyen rapide de décrire un personnage et souvent le distinguer des autres...
Bref, je vois pas où est le problème.
Je trouve même limite plus malaisant de voir quelqu'un "ne pas vouloir en parler ou en entendre parler" que d'en parler comme n'importe quel autre signe distinctif, d'autant que celui ci se voit de plus loin que la couleur de cheveux et beaucoup plus loin que la couleur des yeux.

Golgotha
Niveau 54
29 juin 2017 à 12:38:10

En quoi c'est pas rejouissant que les cliché du jeuxvideo soit parfois chamboulé?

z'en avait pas marre de jouer ce perso a la con blanc la trentaine barbu comme dans 90% des jeux? et de voir les black cantonner dans des roles de badguy/gang de rue?

des persos black/metisse sans passer ou present dans l'ilegalité y'en a pas des masse en perso principal dans le jeux video.

j'avoue que y'en a pas un qui me vient a l'esprit comme ca. a part a la limite Clementine.

T0rtue-G3niale
Niveau 13
29 juin 2017 à 13:53:42

Dans Limbo, le personnage est noir [[sticker:p/1kki]]

Golgotha
Niveau 54
29 juin 2017 à 14:39:18

et même si on enleve le coté ilegal du truc. quand on passe d'un perso blanc a un perso noir. on se tape generalement un truc hyper clicher.

on passe generalement d'un mec fin futé elegant a un monstre de muscle et de brutalité

http://vignette1.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/e/e8/Ezio_auditore_ACII.png/revision/latest?cb=20130824234534&path-prefix=fr

suivis de http://vignette1.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/9/96/Connor_full.png/revision/latest?cb=20150618153839&path-prefix=fr

et on retrouve exactement le même phénomène avec mafia 2 et 3.donc oui on peut se rejouir quand un jeu essai de sortir de ces clicher raciste dégueulasse.

grosbenz1888
Niveau 10
01 juillet 2017 à 00:20:38

Le 29 juin 2017 à 14:39:18 Golgotha a écrit :
et même si on enleve le coté ilegal du truc. quand on passe d'un perso blanc a un perso noir. on se tape generalement un truc hyper clicher.

on passe generalement d'un mec fin futé elegant a un monstre de muscle et de brutalité

http://vignette1.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/e/e8/Ezio_auditore_ACII.png/revision/latest?cb=20130824234534&path-prefix=fr

suivis de http://vignette1.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/9/96/Connor_full.png/revision/latest?cb=20150618153839&path-prefix=fr

et on retrouve exactement le même phénomène avec mafia 2 et 3.donc oui on peut se rejouir quand un jeu essai de sortir de ces clicher raciste dégueulasse.

Le 29 juin 2017 à 14:39:18 Golgotha a écrit :
et même si on enleve le coté ilegal du truc. quand on passe d'un perso blanc a un perso noir. on se tape generalement un truc hyper clicher.

on passe generalement d'un mec fin futé elegant a un monstre de muscle et de brutalité

http://vignette1.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/e/e8/Ezio_auditore_ACII.png/revision/latest?cb=20130824234534&path-prefix=fr

suivis de http://vignette1.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/9/96/Connor_full.png/revision/latest?cb=20150618153839&path-prefix=fr

et on retrouve exactement le même phénomène avec mafia 2 et 3.donc oui on peut se rejouir quand un jeu essai de sortir de ces clicher raciste dégueulasse.

si tu fais un jeu avec des heroines de couleur je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement que le mechant soit "un mechant blanc" comme on le souhaite sur la JVTV

c'est quoi le but, casser du blanc?

grosbenz1888
Niveau 10
01 juillet 2017 à 00:23:13

Le 29 juin 2017 à 11:19:19 moaku a écrit :
La couleur de peau est un signe distinctif comme un autre...
Pourquoi on devrait plus en faire un tabou que la couleur des yeux ou des cheveux ? C'est un moyen rapide de décrire un personnage et souvent le distinguer des autres...
Bref, je vois pas où est le problème.
Je trouve même limite plus malaisant de voir quelqu'un "ne pas vouloir en parler ou en entendre parler" que d'en parler comme n'importe quel autre signe distinctif, d'autant que celui ci se voit de plus loin que la couleur de cheveux et beaucoup plus loin que la couleur des yeux.

j'ai aussi entendu une personne sur la JVTV dire qu'il etait tres interessé par far cry 5 car il allait pouvoir tuer des electeurs redneck ou white trash (ou un autre insulte raciste) de trump

moogy
Niveau 10
06 juillet 2017 à 19:41:13

c'est quoi cet extrait a la con? vous etes serieux le mec justifie comme une qualité du jeu le fait que ça soit 2 meuf metisse qui se battent contre un mechant blanc?!

mais bordel ça devrait jamais etre qualifié comme une qualité ça! ni meme comme un defaut! ça devrait meme pas etre relevé en fait!

c'est un raciste de la bonne pensé ce type!

grosbenz1888
Niveau 10
07 juillet 2017 à 14:44:04

Le 06 juillet 2017 à 19:41:13 moogy a écrit :
c'est quoi cet extrait a la con? vous etes serieux le mec justifie comme une qualité du jeu le fait que ça soit 2 meuf metisse qui se battent contre un mechant blanc?!

mais bordel ça devrait jamais etre qualifié comme une qualité ça! ni meme comme un defaut! ça devrait meme pas etre relevé en fait!

c'est un raciste de la bonne pensé ce type!

Le 06 juillet 2017 à 19:41:13 moogy a écrit :
c'est quoi cet extrait a la con? vous etes serieux le mec justifie comme une qualité du jeu le fait que ça soit 2 meuf metisse qui se battent contre un mechant blanc?!

mais bordel ça devrait jamais etre qualifié comme une qualité ça! ni meme comme un defaut! ça devrait meme pas etre relevé en fait!

c'est un raciste de la bonne pensé ce type!

ouais c'est chocant
et dans la meme emmission il y a plein d'autres passages racistes
c'etait la premiere fois depuis longtemps que je revenais sur la JVTV et ca m'a rappelé pourquoi j'ai arreté de regarder

aty007
Niveau 10
09 juillet 2017 à 12:44:58

c'est quoi le but, casser du blanc?

Je dirais plutot, "casser du cliché".

Bimiel
Niveau 6
21 juillet 2017 à 07:12:36

En même si on veux choqué personne la meilleure facon c'est de rien dire ... et encore même pas sur que ca fonctionne...

Mais oui y'a des races d'humain... ma préférée c'est homo erectus ...

1
Sujet : la JVTV parle t elle trop de race?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page