Se connecter

Communauté

Sujet : Test cuphead : mauvais gout...
1
[foumix]
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:10:52

Bonjour,

Message à carnbee, le testeur de cuphead... Juste... désolé mais la beauferie des titres et sous titre est assez lamentable tant elle n'a rien à voir avec le sujet et tente désespérément de décrocher un sourire moisi sur une évocation moisie d'une vidéo dégueulasse du net. Mettre en rapport ce jeu et cette beauferie "envie de mickey" "two girl one cup" ... c'est assez pitoyable... J'espère ne plus revoir ce genre de tentative d'humour dans tes tests carnbee... Tu t'es cru impertinent et drôle mais tu n'es que ringard et complètement à côté d'la plaque.

[foumix]
Niveau 10
02 octobre 2017 à 14:04:50

Bon, je savais, ce forum est une supercherie où on essaye de parker les mécontent et les réclam' dans ce désert... Dommage, ça incite à aller faire du HS là où sont vraiment les rédac'... dans les comm' des GL par exemple...

Kamisamabob
Niveau 39
02 octobre 2017 à 19:22:04

Et sinon, il est comment le test ?
Parce que désolé, mais venir taper du poing sur la table pour 3 sous titres référentiels c'est un peu fort.

Antistar
Niveau 14
04 octobre 2017 à 12:24:15

Pour le coup, je ne l'avais pas encore fait remonter. Je le signale à Carnbee pour qu'il te réponde. :ok:

Carnbee
Niveau 3
04 octobre 2017 à 15:26:50

Bonjour [foumix] et merci pour l'intérêt que tu portes à mes tests.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si tu n'as pas aimé les titres de mon article. Le but ici n'était pas de choquer, encore moins de "beaufiser" Cuphead.

Je reconnais que les deux titres que tu cites (sur les cinq de mon test) visent à arracher un sourire au lecteur.
Cependant, je suis ne suis pas d'accord quand tu expliques (ici ou dans un autre message) que mes titres ne sont là que pour ripailler grassement, torse-poil un soir de pleine lune.

"J'ai envie de Mickey" pour un jeu dont la DA (qui fait envie) s'inspire des Disney des années 30 (et de la naissance de Mickey), pour moi, ça fait sens.
"Two cups, one grill" n'évoque quelque chose qu'aux connaisseurs de la fameuse vidéo. La traduction mot à mot, elle, exprime juste qu'il y a two cups/deux tasses (les deux héros), et one grill/une rôtisserie (car le jeu est difficile, chaud comme l'enfer, mais que - heureusement - les héros disposent d'une grille de pouvoirs, des mouvements spécifiques, etc).

Je note aussi que tu aurais pu me reprendre sur mon "on dit merci qui ?", ailleurs que dans les titres, qui peut évoquer là aussi des passages sombres de l'internet français. Cela veut surtout signifier (et c'est comme cela qu'il faut le prendre - sans mauvais jeu de mot) : "on dit merci aux développeurs pour leurs petites attentions".

Je suis sûrement ringard, mais à mon humble avis pas si "à côté d'la plaque" pour les 7 mots que tu cites sur mon test puisque ces titres ne sont pas purement gratuits.

Pour terminer et même si j'aimerais te répondre par la positive, il est difficile pour moi de te promettre l'arrêt de phrases qui peuvent être jugées déplacées. Je prends cependant en compte tes remarques. Je t'assure que je fais mon possible pour écrire des avis complets et intéressants sur les jeux que j'ai à couvrir.

En espérant que ma réponse te conviendra malgré nos points de vue qui divergent (<- je te promets que là aussi, je ne tente pas un jeu de mot déplacé).

[foumix]
Niveau 10
05 octobre 2017 à 12:22:59

Ooooh merde... j'avais pas vu "GRILL"...

Puis j'admets, j'ai été un peu virulant pour ce que c'était, et en plus, venir répondre posément c'est sympa pour les lecteurs.

Pour "merci qui" je vois oui! :noel: résolument, tu avais décidé de faire dans le jeu de mot au registre "cul" et ça parle à plein de gens, je suis d'accord. Là où ça deviendra réellement génant c'est si tu reste toujours sur le même champ lexical et les mêmes vannes, mais là où j'admets mon tort c'est que je me suis un peu emporté pour pas grand chose... Et qui suis-je pour te faire changer de style... Tu l'as, tu sembles a l'aise dans ton job et comme dit dans les comm' du premier GL, t'as l'air tout à fait sympathique et pro... :oui:

Merci de ta réponse et je retire l'aspect virulent de mon intervention. :ange:

Reste comme t'es, il faut juste ne pas s'enterrer dans un type d'humour à mon avis... mais continue comme tu fais Carnbee, mon intervention était un chouilla démesurée. :oui:

Salutations respectueuses et bienvenu parmi les rédac' !

1
Sujet : Test cuphead : mauvais gout...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page