Se connecter

Informatique

Sujet : [Aide] PC portable pour mes études
3
Legend_Angel
Niveau 10
20 février 2011 à 17:42:08

C'est déjà moins chère que ce qu'on me propose sur l'autre forum c'est à dire 2500 euros. Sur l'autre forum, on me dit que l'équivalent de mon PC bureau de 1300 euros coûte au moins 2300 euros en PC portable, où est l'arnaque ? C'est abusé non ?

PS : Ton site semble louche, c'est même pas français :(

nanmaisnimp2
Niveau 10
20 février 2011 à 18:24:58

un portable coute bien plus cher qu'un pc fixe à puissance équivalente c'est pas nouveau...

Legend_Angel
Niveau 10
20 février 2011 à 18:27:01

Oui mais 1000 euros en plus, c'est quand même abusé non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2011 à 18:43:49

Mon PC de bureau m'a coûté dans les 1300 euros et d'après le forum, l'équivalent de mon PC bureau en PC portable me coûterait le double Est-ce normal ?

----------------------

Si tu cherches l'équivalent de ton PC fixe actuel, alors c'est normal... un PC fixe sera bien plus puissant qu'un portable pour moins cher.

Et si en plus tu veux une certaines garantie sur la durée, t'as pas intérêt à lésiner sur la finition, ventilation, ... bref, il faut voir dans les gammes supérieures....

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2011 à 18:45:10

Et non, ce n'est clairement pas abusé... c'est le prix ^^'

Un portable n'est pas un PC fixe en modèle réduit... il y a énormément de contraintes... ça coûte donc cher pour l'équivalent (et en plus, un fixe à 1300€.... bonne chance pour avoir un équivalent en portable ^^')

Legend_Angel
Niveau 10
20 février 2011 à 19:29:57

Ok :merci: je pense que je vais rester sur un PC portable entre 1000 et 1500 euros. De toute façon, même avec ça je pense que je pourrais faire tourner pas mal de mes jeux, certains à fond, d'autres pas mais tant pis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2011 à 20:56:04

Je ne savais pas que le portable était censé rivaliser avec une config de ce genre ^^'.

Il faut bien être conscient qu'un fixe sera bien souvent beaucoup plus puissant et il faudra donc faire des compromis avec un portable (qui apporte de son côté d'autres avantages ^^).

Quoiqu'il en soit, avec un budget de 1500€, il y a déjà de quoi avoir du bon matériel.

Legend_Angel
Niveau 10
20 février 2011 à 21:07:57

Ouais c'est clair, je pourrais au moins faire tourner pas mal de mes jeux. Il reste plus qu'à choisir le PC maintenant, par rapport au design, aux avis, aux performances etc...

3
Sujet : [Aide] PC portable pour mes études
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page