Se connecter

Informatique

Sujet : [WAGS] ◈※◈ Le moulin à palabre ◈※◈ ♅
MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:32:06

Y a encore du monde sous linux en 2014? :dehors:
Rassures moi, tu t'en sers juste pour le boulot? :ange:
C'est juste inadapté au tactile, pas ergonomique du tout, et moche... ça revient un peu à comparer open office ou libre office à Microsoft Office... c'est gratuit, mais j'ai envie de dire encore heureux vu le produit. :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:32:49

Mais dans ton intérêt je comprends pas vraiment, tu t'en fous du critère du prix vu que tu as windows 7 si je comprends bien... alors pourquoi se réduire à installer linux? :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:49:10

Le caniveau du forum linux? :rire:

Nan je sais pas... mais moi j'ai besoin d'un OS vraiment ergonomique, adapté au tactile, j'ai besoin d'une bibliothèque d'applications complète, besoin d'un OS intuitif, rapide, et surtout, léger.

Va essayer de faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=hV6mkafF4MM&list=UUOJ89cGXXH-XYpR952-eifA avec du linux :noel:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:55:27

(et va essayer de faire tourner linux sur un pc avec 256 Mo de ram... si si, windows 8 tourne, même sur du 128 Mo de ram, si on ne sort pas de Metro :hap: )

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:01:34

le jour où je veux du tactile j'achète une tablette, pas un PC

:d) Heu... d'ici 10 ans, tous les écrans de PC seront tactiles, voir même avant, et ça sera valable aussi sur pc :hap: microsoft a juste eu un peu trop d'avance en proposant l'interface Metro dès aujourd'hui, mais va rectifier ça avec le prochain windows qui s'adaptera au type d'écran.
Perso j'ai déjà du mal à utiliser le clavier souris :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:02:58

Perso le premier truc que j'ai fait quand on m'a filé un ipad pour le boulot... c'était de passer sur une solution citrix pour disposer de Windows 8 sur mon iPad, pour te dire comme j'aime linux :rire:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:05:34

A ton avis, pourquoi 99% des gens utilisent windows sur leur machine? :hap: Pourquoi continuent il de payer un OS, alors que linux est gratuit? Peut être parce que linux ne fait pas le poid :hap: Si il était aussi ergonomique, pratique, fluide, beau visuellement que windows, tu ne crois pas que ça serait l'inverse niveau parts de marché? :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:07:48

Entièrement d'accord, mais avant d'être un développeur, je suis avant tout un utilisateur, et quand j'arrive chez moi, j'aime bien pouvoir toucher directement le mur pour donner des ordres à mon PC, plutôt que de m'assoir dans le canapé et de me servir du vieux clavier / souris sur la table basse :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:08:33

J'en suis pas encore là, mais apple s'est basé sur du linux, on y retrouve toute la (mauvaise) logique dans l'ergonomie, etc...

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:09:44

Je trouve que Windows s'adapte bien à tous les environnements, que je sois sur mon tel, sur une tablette, ou encore sur un PC qui n'est pas à moi, pour rien au monde je rendrai la possibilité d'accéder à mon windows dans le cloud (citrix)

Google_Bot
Niveau 12
11 octobre 2014 à 19:10:34

« A ton avis, pourquoi 99% des gens utilisent windows sur leur machine? :hap: Pourquoi continuent il de payer un OS, alors que linux est gratuit? Peut être parce que linux ne fait pas le poid :hap: »

C'est dingue, ça doit faire 1 ou 2 ans que je te connais, t'as pas changé d'un poil mentalement, je m'inquiète :hap:
J'ai jamais dit que Linux devait satisfaire le grand-public, c'est même ça sa grande qualité si tu veux mon avis. Le débat est parti de MON utilisation, pas celle des abrutis qui claquent leurs salaires dans des machines 10 fois plus puissantes que celles d'il y a 5 ans pour faire strictement les mêmes choses, avec le flicage permanent en plus. :-)))

« Si il était aussi ergonomique, pratique, fluide, beau visuellement que windows, tu ne crois pas que ça serait l'inverse niveau parts de marché? :hap: »

1. Linux n'a pas d'apparence ni d'ergonomie attitrée. Tout est interchangeable, donc partant de là la comparaison est irréalisable
2. Encore une fois ce sont des critères subjectifs. Pour le Michu moyen Windows et OS X sont très bien, pour moi ils constituent une perte de temps et je n'utilise Windows que lorsqu'on me demande d'utiliser un logiciel qui ne tourne pas sous Linux (certains IDEs notamment).

Rappelle-toi du début de la discussion. J'ai mentionné MON dualboot avec Linux et MES besoins spécifiques, ainsi que mes habitudes. J'ai jamais essayé de généraliser... là t'es dans la déformation complète :(

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:13:33

Ok, mais y a encore un truc que j'ai du mal à comprendre... sur mon mon portable, j'ai un bon windows 8.1 bien propre, qui démarre en moins de 3 secondes sur le bureau (i7 dernière gen + 32 gb de ram + répartition de charges sur 2 SSD + un HDD pour les données)... mes machines virtuelles démarren aussi en 3 secondes, y compris les linux, alors pourquoi m'emmerder à pourrir ma machine avec du dual boot linux, alors que je peux confiner tout ça dans des machines virtuelles qui ne sont rien d'autre que des fichiers ? :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:15:17

Pour la mocheté, bon peut être que ça dépend de l'utilisateur, que c'est une question de goût;
Mais ne me dis pas que du linux est adapté au tactile :rire:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:19:54

Bof, windows 8.1 gère extrèmement bien les SSD, bien mieux que la plupart des distribs linux.
Et c'est quoi le problème niveau perfs quand t'as un i7 dernière gen (donc 4 coeurs HT soit 8 coeurs virtuels) + 32 Gb de ram? :hap:
Cela dit, mon PC ne veut pas démarrer sur 90% des distribs linux, à cause de ma GTX760m, qui n'est pas encore prise en charge ... :hum:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:25:57

Moi aussi j'en ai une utilisation très pro. Mais rien ne m'empêche de devenir Mme Michu quand je suis en dehors des études et du boulot. :cute: Au contraire, j'aime bien utiliser les outils qu'on a sous toutes leurs facettes, que ça soit en utilisation pro, ou en utilisation multimédia.
Et je suis de très près l'évolution technologique. Ce qui est sûr, c'est que Linux est bien à la bourre face à Windows pour une utilisation fun, et de la vie courante. :hap:
C'est pour ça que je suis sous Windows, et que pour linux j'utilise des machines virtuelles. Pour ça que je ne fais pas l'inverse. Mon boulot fait partie de ma vie, mais ma vie ne fait pas partie de mon boulot. C'est comme si on empillait des briques. J'ai une brique très propre avec un windows 8.1 très clean, qui consomme très peu au démarrage, avec très peu de process lancés (juste le minimum pour que windows fonctionne), puis quand j'ai besoin d'une couche supérieur, pour bosser, ben je lance les services VMware, et ma VM adéquate. Puis quand j'ai fini de bosser, je redescend d'une couche, je ferme mes VM et les services VMWare. :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:29:32

"Bah c'est dommage de ne pas exploiter ton PC à 100% sous Linux. Ce serait aussi con que de virtualiser Windows sous Linux, ton Windows serait limité à cause de ça. La virtualisation pour un usage quotidien est un choix aberrant et contreproductif"

:d) Mais ppour bosser, je m'en fiche de ne pas avoir un PC réactif au quart de tour... alors qu'en utilisation classique (Mme Michu), quand mon PC sert de multimédia (projecteur branché dessus, télé, musique, radio, jeux vidéo, web, bureautique, et même réveil), là je veux que ça soit fluide et agréable à utiliser. :hap:
Voilà pourquoi j'utilise windows et je virtualise linux depuis windows, et pas l'inverse :hap:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:30:23

Y a un danger à manger 10 steaks hachés d'un coup? Ils se périment aujourd'hui et j'aimerais pas les jetter :-(

Google_Bot
Niveau 12
11 octobre 2014 à 19:31:57

« Voilà pourquoi j'utilise windows et je virtualise linux depuis windows, et pas l'inverse :hap: »

Parfait, comme ça maintenant chacun de nous deux sait pourquoi l'autre fait l'inverse :hap:
J'espère que t'as saisi ce que je te sortais ici https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1-13363236-4-0-1-0-wags-le-moulin-a-palabre.htm#message_13363586 du coup, vu que c'est de là que tout partait :o))

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:35:22

J'ai pas de benchmarks :nah: :noel: :peur:

"Le fait d'utiliser le même OS pour bosser et pour glander ne veut pas dire que je passe mon temps à bosser (bien au contraire :content: )."
:d) J'aime bien séparer tout, moi, les briques quoi :hap: Sinon j'ai l'impression de ne pas être propre :hap:

C'est comme passer une journée dans une usine de bombons, et faire péter son taux de glycémie? :rire:
Nan sans dec je sais pas trop, j'essaie de sécher en plus en ce moment. :-( Je suis devenu lardon ces 6 derniers mois, sans faire le moindre sport ça fait mal. Nostar avait raison, je le hais. :nah:

MS-Windows
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:42:15

"Bah du coup évite de déballer du caca dans ton argumentaire, sur Internet ça passe car les gens s'en cognent mais le jour où tu essaies de faire ça dans un contexte pro, tu risques de passer pour un con en temps record. :( "
:d) Je passe déjà pour un tas de muscle décérébré, je ne suis plus à ça prêt de toute façon :rire2:

Pour les steaks, ben en fait, ils sont dans un fraiser, et pas un vrai congel, donc j'évite d'approcher trop les dates de confirmation... alors il est peut être déjà toxique :rire: Bon je vais en manger que 2 (sèche oblige), je vais voir ce que je ferai des autres, de toute façon comme t'as dit, c'est plus à un jour près :hap:

Sujet : [WAGS] ◈※◈ Le moulin à palabre ◈※◈ ♅
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page