@ms-winnie tu sais si vous allez corriger ça bientot ?
http://www.01net.com/actualites/free-mobile-des-coupures-internet-inexpliquees-depuis-janvier-1099812.html
C'est assez désagréable a force :/
Alors comme ça on vient chez Free ?
Je croyais que ça avait été corrigé le mois dernier ça.
Le problème semble venir non pas de la config réseau, mais de la rom (mise à jour) de certains terminaux, qui gèreraient mal le retour de l'itinérance au réseau propre. Certains clients frontaliers ont aussi le problème, quand ils passent du réseau étranger au réseau français...
Et le hic, c'est la difficulté à reproduire le problème. Mes collègues (et moi même) avons tous désactivés l'itinérance en bloquant les fréquences d'orange, puisqu'on est dans une zone extrêmement bien couverte, et pour être honnête, j'ai jamais vu le problème se produire de mes propres yeux.
La seule solution viable, c'est de déployer le réseau... mais ça avance, 10.000 antennes d'ici la fin de l'année, ça devrait résoudre pas mal de problèmes avec une couverture quasi totale en 3G 900 mhz...
Le 02 mars 2017 à 23:28:23 iada a écrit :
@ms-winnie tu sais si vous allez corriger ça bientot ?
http://www.01net.com/actualites/free-mobile-des-coupures-internet-inexpliquees-depuis-janvier-1099812.htmlC'est assez désagréable a force :/
Free s'en contre fout royalement déjà 2 collègues viennent de résilier en 1 mois pour partir chez Orange et 2 autres ne vont pas tarder.
Free a parier sur le rachat des antennes Bouygues et est maintenant totalement à la ramasse en zone moyennement ou peu dense.
Un conseil fuyez ce mvno bas de gamme. Allez chez qui vous voulez sauf free.
+ 300.000 clients par trimestre, premier recruteur depuis 15 trimestres consécutifs... et c'est pas pour rien
MS-Windows,ca sert à quoi tes provoques inutiles?
A part tes menaces de venir nous boxer?
Une publicité est donc une vérité?
Tu dois te reconvertir dans le marketing, tu ferra fureur!
Il oublie juste de parler du nombre de personnes qui résilient car le réseau est en mousse.
Ça recrute mais moins d'un an après ça ce barre ailleurs.
Suffit de lire les comptes rendu de l'arcep mais bien évidement la réalité en total désaccord avec les inepties de ms Windows bien entendu.
Pourtant je suis à Paris, la couverture devrait être bonne
+ 300.000 abonnés / trimestre... comment expliquer ces chiffres avec autant d'abonnés qui se barrent à cause du réseau en mousse ?
Le 05 mars 2017 à 18:02:03 iada a écrit :
Pourtant je suis à Paris, la couverture devrait être bonne
Bloques l'itinérance, ça sert plus à rien de toute façon maintenant... surtout à paris avec le 700 mhz déployé sur la quasi totalité des sites en IDF...
Ca fait toujours, j'suis aussi en mode réseau manuel, bloqué sur la 4G
Le mode réseau manuel n'est pas recommandé, dès que le réseau propre sera plus à portée, il restera sur l'itinérance.
Par contre si seule la 4G est activée, alors ça ne vient pas du problème au dessus, étant donné qu'il ne passera jamais en itinérance.
Il me semblait bien que le problème du retour sur le réseau propre après un passage en itinérance avait été corrigé...
De moins en moins de monde sur ce forum...Il est entrain de mourir...
Le 06 mars 2017 à 18:15:42 carl-marsalis a écrit :
De moins en moins de monde sur ce forum...Il est entrain de mourir...
Les raisons sont connues en plus....
Sinon le fanboy free: que va annoncer ton maître la semaine prochaine? La fin de l'itinérance?
J'hésite à retenter free mais si je migre de nouveau je pense encore une fois m'en mordre les doigts. Surtout vu le nombre de zone sans antenne free que je fréquente.
On en a une très grosse idée. Mais on ne dira rien Rien à voir avec l'itinérance, le contrat est signé et ne sera pas modifié.
http://www.universfreebox.com/article/38306/Free-Mobile-encore-1er-recruteur-sur-le-mobile-pour-le-20eme-trimestre-consecutif
J'avais dit 300.000, j'étais pas loin, avec les 313.000 au compteur
Si c'est de la data illimité comme le dit la rumeurs cela ne m'intéresse absolument pas tant qu'il y aura du roaming et des antennes en FH avec un débit pourries.
Quand aux nombres de recrutement il faudrait le corréler avec le nombre de départ.
Ça sera plus intéressant que ça
Et niveau churn, les résiliations sont négligeables par rapport aux recrutements.
L'annonce fracassante de free n'est qu'un petit plouf dans les WC.
http://www.01net.com/actualites/free-mobile-decoit-en-offrant-5-go-de-data-par-mois-a-utiliser-dans-35-pays-1121227.html
A part pour les frontaliers cela n'apporte rien pour les 98% des abonnés
Mon forfait me propose déjà les appels vers l'étranger
Sans parler qu'il anticipé simplement une obligation européenne donc absolument pas une nouveauté. Juste un peu d'avance.