Se connecter

Rétrogaming

Xbox (2001)

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX
Dieuhenriste
Niveau 9
22 août 2017 à 17:08:59

Max Payne 3 est un jeu vraiment excellent qui m'a beaucoup passionné, je l'ai fait une petite dizaine de fois dans des périodes de galére lorsque je l'avais eu sur ma xbox 360 puis quelques années après sur une PS3 que j'avais récupéré. C'est vraiment un jeu excellent auquel on prend énormement, avec un scénario un peu mou, mais un personnage, une mentalité, des tournures de phrases assez magiques, bien qu'un peu pessimiste sur les bords. Ce dernier opus met un bon point à la série, et je pense que c'est mieux qu'elle se termine là pour que tout se termine.

Belhifet
Niveau 20
23 août 2017 à 14:32:28

Tiens, bonjour, tu es nouveau DieuHenriste ?

un scénario un peu mou

Ah, tu trouves ? Je n'ai pas trouvé le scénario trop mou.
Effectivement y'a pas mal de cinématiques, dont certaines qu'on ne peut même pas passer (des "temps de chargement camouflés" en quelque sorte).

Mais le scénario sert de bon prétexte pour nous servir de bonnes fusillades dans des décors très beaux et variés.
Puis ça reste moins exagéré que plein d'autres jeux, pour une fois, on a un jeu qui ne nous fait pas renverser le cours d'une guerre ou sauver le monde en à peine quelques heures ou quelques jours. L'histoire de Max Payne 3, avec les flashbacks, s'étale sur plusieurs mois et on accomplit de grandes choses sans pour autant bouleverser le sort d'un pays/royaume, c'est donc une histoire à peu près sobre (contrairement à son héros), qui ne part pas dans tous les sens.

Bon, après le jeu se veut relativement réaliste et cohérent sur plein de points, mais... c'est vrai qu'on incarne quand même un type vieux et fatigué, accroc aux médocs et toujours à moitié bourré, mais qui parvient quand même à dégommer tout plein d'ennemis armés jusqu'aux dents et bien entraînés ! :fou:

bien qu'un peu pessimiste sur les bords.

Je n'ai pas trouvé le jeu si pessimiste que ça, oui il est sombre et tragique par moments, mais je trouve que la fin est plutôt une "happy-end", c'est très loin d'être une fin dramatique à mes yeux.

Ce dernier opus met un bon point à la série, et je pense que c'est mieux qu'elle se termine là pour que tout se termine.

Pour être franc Max Payne 3 est le seul jeu de la saga que j'ai fait.
Mais oui veut mieux qu'ils s'arrêtent, quand même.
C'est un peu comme les Uncharted. A force de pondre de nouveaux opus, ça devient de plus en plus grotesque, ridicule. Enfin, plus tu fais vivre de situations incroyables à un personnage, moins ça réussit à être crédible (au bout d'un moment c'est trop exagéré et ça casse l'immersion, dommage pour des jeux comme ça qui d'un autre côté se veulent relativement réalistes).

Belhifet
Niveau 20
21 septembre 2017 à 22:00:30

Je vais bientôt être au chômage. Fin novembre (sauf si par miracle je trouve quelque chose d'ici là mais j'en doute).

C'est marrant la vie.
Y'a encore quelques mois, je me disais que côté recherche d'emploi, je pouvais souffler cette année, j'étais tranquille pour le moment parce que mon contrat, qui va finir fin novembre, allait être renouvelé pour encore 1 an.
Mon contrat aidé.

Mais en fait non. J'ai eu confirmation hier, plus de doute ni d'espoir possible.

Ah, comme j'aime ce gouvernement. Cette société. Cette vie. :)

Setsanvinper
Niveau 10
08 octobre 2017 à 13:57:03

C'est quoi les contrats aidés ? Le gouvernement leur file des réductions d'impôts et paient une partie de ta paye ?
Ces enfoirés prennent ce qu'il y a à prendre et te virent après quoi.

Belhifet
Niveau 20
17 octobre 2017 à 00:27:54

Oui, voilà en gros. Je ne connais pas les détails, mais ils ont une aide de l'Etat pour t'embaucher.

Ce genre de contrats permettait d'ailleurs apparemment à pas mal d'organisations qui n'ont pas beaucoup de fric, genre des "associations", de fonctionner.

Alors s'ils les supprimaient mais qu'ils augmentaient par exemple le budget des structures publiques et que c'était remplacé par de "vrais" contrats, d'accord, mais là, non, clairement ce ne sera pas le cas.

C'est "faire + de chômeurs" et "rendre les conditions des travailleurs + pénibles".

Mais bon, comme d'hab, les gens en voudront aux "feignants de chômeurs" plutôt qu'aux vrais responsables de cette situation.

Guepard_2009
Niveau 15
22 octobre 2017 à 16:00:35

Et les APL qui diminuent :snif2:

Guepard_2009
Niveau 15
09 novembre 2017 à 19:35:20

Quoi de neuf les loulous ? :noel:

Je me retape Far Cry instinct et Harry Potter et la chambre des secrets en ce moment, j'avais repris un moment Oblivion sur 360 mais je suis bloqué a une quête pour guérir du vampirisme, ca me les casses mais d'une force :pf:

Et sur pc après avoir torché Medal of Honor Débarquement allié + En Formation + L'Offensive + Call of Duty + la Grande Offensive, je me refait Batailles du Pacifique pffioouuu :mort:

Vous y croyez si je vous dit que je n'ai toujours pas allumé ma PS4 depuis que j'ai mon appart et que j'ai plus joué a la PS1 ? :fou:

Belhifet
Niveau 20
12 novembre 2017 à 20:29:44

Là ces temps-ci je me refais FEAR, en mode difficile, et en suivant un guide youtube pour trouver tous les objets du jeu.
Et quand je suis chez mes parents, sur la Wii, je me suis recommencé une partie de No More Heroes.

Sinon, le dernier jeu que je m'étais pris c'était le 1er Max Payne, et là je vais me commander le 2ème, ils sont compatibles sur 360 donc ça me permet de les faire vu que j'étais passé à côté.

Et à part ça, je vais être Agent de Service Hospitalier à partir du 4 décembre (sachant que mon contrat actuel se finit là à la fin du mois), donc j'évite le chômage.

Moi qui étais à mi-temps, je vais passer aux 35h. :mort: Et j'avoue, ça me fait vraiment peur. Peur que ça me crève, que je ne puisse pas profiter de la vie autant que je le voudrais. Mais bon, au moins financièrement ça devrait être "confortable".

Far Cry Instincts Predator, j'en avais parlé plus d'une fois, il m'avait vraiment gonflé ce jeu. Tout ne me déplaît pas dedans, mais je l'avais trouvé globalement trop pénible et frustrant pour vraiment l'apprécier.

Vous y croyez si je vous dit que je n'ai toujours pas allumé ma PS4 depuis que j'ai mon appart et que j'ai plus joué a la PS1 ? :fou:

En même temps, les jeux PS4, c'est pour 90% d'entre eux des remasters et definitive editions de jeux de la PS3, nan ?
Comme pour la One qui a repris tout plein de jeux de la 360. Ah ça vaut le coup ces nouvelles consoles, TELLEMENT DE BONS JEUX INEDITS !! [[sticker:p/1kki]]

Le jour où je me suis acheté une 360, c'est un peu comme si je m'étais précommandé une Xbox One.

ALTBAdGoNeS71
Niveau 4
12 février 2018 à 16:54:38

merci =D moi je joues a la xbox depuis aout 2017 et je ne suis pas déçu ^^

LongjohnForever
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:31:25

Salut les anciens ! :salut:

Ca fait plaisir de voir que ce forum bouge encore, et que guep' et Belh' y soient toujours scotchés :gni:

Belhifet
Niveau 20
04 avril 2018 à 22:26:40

Je viens sur JVC chaque jour. :) Quoi de neuf Longjohn ?

another-world
Niveau 10
02 juillet 2018 à 11:03:44

Bonjour,
Je suis leon27, ex membre du clan des fidèles de la Xbox, j'espère que vous allez bien. À vrai dire je n'allume plus la Xbox mais je la laisse en exposition dans ma chambre, j'ai fait une longue pause en ce qui concerne les jeux vidéos mais maintenant, je suis revenu grâce à quelques titres sympathique récents. Je possède actuellement une Xbox one.

Guepard_2009
Niveau 15
03 juillet 2018 à 20:21:58

Hey Léon, ça roule vieux frère ? Content de voir que tu est revenu ici (même si c'est qu'un passage, on s'en contentera), t'as quels jeux sur la One ? De mon coté, j'ai plus trop le temps d'allumer ma Xbox en ce moment, faut dire entre le taf, la coupe du monde, les films que je matte, les soirées avec les potes et l'intégrale de la jeunesse de picsou que je me suis commandé, je suis assez occupé (heureusement que je n'ai ni femme ni enfants :mort:) et je me refait Half Life sur pc en plus ! :ok:

Setsanvinper
Niveau 10
08 juillet 2018 à 13:04:34

Yo les gars ça gaz ? Ca fait un bail :hap: (c'est kan)

Guepard_2009
Niveau 15
08 juillet 2018 à 22:18:38

T'es encore vivant toi ? :hap:

Quoi de neuf ? :hap:

Setsanvinper
Niveau 10
09 juillet 2018 à 19:49:02

Oui encore vivant :hap:
J'ai trouvé un boulot et là je vais emmenager et toi mon gros ?

another-world
Niveau 10
10 juillet 2018 à 01:21:40

https://youtu.be/mWZ8Wi5MJsY. Il fait le full set
Salut kan. Content pour toi :hap:
Slt guep :hap:
C'est vrai que la vie de famille ça bouffe trop de temps,
Là sur one je joue à Dark Soul 3 et thé witcher 3. Je vous les conseille bcp
Mais je joue plus à la 360 en ce moment avec mon neveu, on se fait des parties ensemble sur halo 4 et reach, Minecraft, Rayman origins et Blur.

Setsanvinper
Niveau 10
10 juillet 2018 à 17:41:36

J'ai arrêté de jouer, je crois que j'ai fait un burnout après avoir téléchargé tous les jeux de la NES à la PS2, mis en forme et trié avec launchbox sur un HDD externe de 8to :hap:

another-world
Niveau 10
10 juillet 2018 à 18:21:58

T'avais juste besoin d'une longue pause comme moi. Il faut essayer de t'y remettre en choisissant un très bon jeu comme Arkham City ou tomb raider. Le plaisir reviendra.

Belhifet
Niveau 20
10 juillet 2018 à 22:16:29

Tiens, il y a de la vie ici. :)
Pour ma part, toujours sur la Xbox 360, mes derniers jeux c'est Rayman Legends (que j'ai fait) et FEAR 2 (que j'ai bientôt fini).

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page