La ps 2 pue le pipi ?
C'est vrai qu'il n'y a qu'une seule console de valable dans l'ancienne génération, celle qui préférait des tonnes de bons hits plutôt que sortir 20 jeux moyens par mois, la console d'une époque où un constructeur disait : " nous avons la console la plus puissante, avec de grosses exclus pour gamers, la console des connaisseurs à côté de la ps2 qui ramasse toutes les bouses qui
passent...........................................
...................
La GAMECUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mouahahahahah !! Et maintenant, on fait la wii,
Nintendo, hypocrites ! Nintendo, traîtres ! Mais nintendo gagne du fric, nintendo, premier du classement ! nintendo vous emmerde !
boycottez les consoles nintendo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai créé un blog http://another-world.blog.jeuxvideo.com/
Y'a pas grand-chose que je connais dans ton blog.
hehey bravo l'ami pour l'article.
c'etais toi qui avais tout rédigé ?
leon27: bel effort l'ami ! Je ne l'ai pour l'instant que survolé, mais je te promets de m'y plonger plus sérieusement dès que j'en aurai le temps. Mais puisque tu nous le demandes, je vais me permettre de te donner un premier avis...
les (+):
- malgré quelques petites fautes par-ci par-là, bien compréhensibles, il faut reconnaître que tes textes ne sont pas truffés de fautes d'orthographes ou de grammaire comme de (trop nombreux) blogs ou sites de jeux, un bon point !
- j'adore ta présentation: ton sonic géant qui encadre le texte, ça change un peu: c'est classe et pas "kid's" pour autant. Par contre, ne touche à rien, je veux dire "ne rajoute rien": c'est classe parce que c'est épuré, tout en étant très parlant. Enfin, tu n'as pas surchargé la présentation avec l'éternel fond noir, c'est plus lisible et plus agréable. Seule la type un peu "cheap" me gênerait, éventuellement... Si tu trouves un fond de couleur (autre que noir), il faudrait voir si ça rend mieux ou pas, je ne sais pas trop...
- tes photos sont propres et claires, encore un bon point !
- compte tenu de ton âge, ta culture vidéoludique me surprend (Zombi sur CPC, même moi je n'en avais jamais entendu parler ! ) encore un point positif !
les (-) à présents:
- dans ton article sur les survival-horror, tu as oublié le tout premier d'entre eux !!! Un endroit clos, sans possibilité de sortie avant la fin du jeu, des spectres effrayants qui te hantent et te pourchassent sans relâche, des munitions à ramasser pour les éradiquer... Non ? Ca ne te rappelle rien ? Petite énigme pour toi, dans ce cas...
- attention de ne pas aborder de thèmes trop souvent rabattus, tes articles perdraient de leur saveur...
Bref, voilà comme je l'ai dit mes premières impressions, je t'en dirai plus un peu plus tard. Mais encore une fois, bel effort !
Maniac Mansion oui je connais, sorti sur micros et NES, le premier jeu d'aventure de LucasArts, et qui aura d'ailleurs eu une suite: Day Of The Tentacle !
Le survival dont je te parle est encore plus vieux que tous ceux que tu cites... Cherche bien: il répond à tous les critères des survival que je t'ai énumérés, mais on ne pense jamais à lui...
PS: mon post contient deux indices vitaux pour la résolution de cette petite énigme...
(Professeur LongJohn et L'Etrange Village... )
Ah zut j'ai oublié de te donner le second indice: ses décors sont très sombres, à l'image de la plupart des survival...
Tic tac tic tac...
"c'est pas Pac Man j'espère?"
Eh si ! Bravo l'ami !!
Au fait Leon, je vois que tu joues en ce moment à Metro 2033 en solo, tu peux me dire si tu le trouves bien ? J'hésitais à le prendre...
leon: bah quoi, des pac-gums sont des munitions non ??
Another World, Eric Chahi tout ça, l'avant-Flashback, tu m'étonnes !! Une des gloires de l'Amiga, sorti en novembre 1991 avant d'être adapté sur PC et consoles ! Bah figure-toi que j'y ai joué hier soir !!! Sur ma DS, grâce à l'émulateur pour MegaDrive. Il faudra que je compare cette version à celle sortie sur GBA (que j'ai également...) Un jeu "mythiquissime" !!!
Il parait que la Planète Des Singes sur GBA est aussi très proche de cet esprit...
PS: je vais devoir me déconnecter pour le moment mais merci pour l'info sur metro 2033. Comment se fait-il que tu aies une telle culture JV au fait ?? C'est étonnant pour un gars de 17 ans... Parce que bon "karateka" c'est pas tout jeune, ni très connu car pas sorti sur 16 bits...
PS: j'ai récupéré justement la version Amstrad CPC de Prince Of Persia, histoire de rigoler du massacre... OMG, j'ai cru voir devant moi la version PC et Amiga !!!!!!!!! J'en suis resté tout c*n... Quelle conversion !!!
PS: bon appétit camarade, à tout-à-l'heure !
bonjour les amis, ça fait vraiment plaisir de vous voir ici
idem pour Karateka, j'ai jamais pu le finir
ya un autre survival horror dont vous n'avez pas parler....... Luigui's Mansion sur GC .....
en tout cas, il fait comme tous les personnages Nintendo : "tiw tiw tiw tiw, tiwtiw tiw" et en bas il y a tout un paragraphe qui s'ecrit
oais
en fait, on attend toujours ton invitation sur facebook....
srachid: si tu veux bien, tu pourrais envoyer via Facebook mon adresse mail à leon, pour qu'il m'ajoute aussi ? (je ne veux pas la donner sur ce forum, on ne sait jamais...)
"c'est peut être parce qu'ils ont la flemme de faire un doublage digne de ce nom"
Ou peut-être que tous les mecs de Nintendo parlent vraiment comme ça ??
Je suis fan de Mario, mais je n'ai joué ni à Luigi's Mansion ni à Mario Sunshine, puisque je n'ai pas eu la GameCube (je les prendrais peut-être un jour pour y jouer sur Wii).
leon testé et approuvé
longjohn c'est fait
"Ou peut-être que tous les mecs de Nintendo parlent vraiment comme ça ??" en tout cas le fameux "tiw tiw tiw, tiwtiw tiw" représente le langage de programmation de la majorité des jeux Wii apparemment, c'est pour ça qu'il en existe " à la pèle", qu'ils se ressemblent tous et qu'ils soient en majorité nases :
les mecs du centre de développement et de programmation de chez Nintendo tapent sur un PC "tiw tiw tiw, tiwtiw tiw" et après c'est le hasard qui fait que le jeu soit une simulation de cheminée, un jeu de fitness ou d'aventure. la qualité du soft et la reconnaissance des mouvements relève elle aussi du pure hasard
frustralion j'ai pas trop joué à ces deux jeux là (sur gamecube je jouais surtout à Mario Kart :coeur et à Resident Evil 4) mais je te conseille bien Mario Sunshine
Brrr
Pour les zombies je préfère House of the Dead Overkill. Pas d'amciance déprimante et effrayante.
Nan, je veux pas ! J'aime pas les zombies ! Vous n'aurez pas mon cerveau (encore faudrait-il le trouver ) !