Salut je reviens enfin sur le forum xbox
Juste pour vous faire part de la découverte d'un nouveau jeu que je viens de m'acheter a Score Game pour 2€ en neuf !!
Il sagit de Scarpland , je ne connaissais pas du tout mais vu qu'il n'était vraiment pas cher je l'ai pris.
C'est un GTA-Like dans le futur, personnellement j'ai été agréablement surpris et je dois avouer que j'accroche pas mal a ce jeu pour le moment ( j'ai environ 8 heures de jeu).
Le jeu parait assez long.
J'ai aussi pu voir que JV.com ne l'a pas trés bien noté (11/20)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005222_test.htm
Je pense que le jeu mérite quand même un peu plus (15 ou 16/20).
Est ce que vous connaissiez ce jeu?
autant pour moi
C'est bon à savoir, mais effectivement pour 2€ tu ne risquais rien à l'essayer...
Scrapland est excellent, j'ai vu ça dans PCJeux à l'époque de la preview.
Oui je sais, je ne peux pas juger un jeu que j'ai pas
Encore toi TA97 !!!!!
Je t'ai vu sur le forum de Redline !!!
Tu te souviens de ce FPS ?
Je l'ai ressorti il y a quelques jours, il est toujours aussi défoulant!
TA97: le problème n'est pas tant de donner un avis sur un jeu que tu n'as pas (après tout tu as le droit de te référer à l'avis de magazines pour orienter les joueurs vers tel ou tel titre) mais c'est plutôt le fait que tu fasses référence à une simple preview, sachant qu'elle sont parfois trompeuses (grosses différence possible, en bien ou en mal d'ailleurs, entre la version preview et la version déf', par exemple...) D'après ce que j'ai pu lire ici ou là (eh oui moi non plus je ne l'ai pas ), il n'a vraiment rien d'un top, mais bon à 2 euros, tu peux acheter et jeter sans regrets si le jeu est bidon...
déja à voir les notes que le jeu a eu en graphismes, jouabilité, bade son, durée de vie et scénario on se demande comment ils ont fait pour obtenir une note generale de 11/20
j'imagine que ça soit une exclu Xbox, non ? si c'est le cas et ben ça se comprend
enfin, je connais pas ce jeu, mais je compte sur toi Dimich pour nous en dire un peu plus apres
Effectivement c'est une exclu xbox !! donc jv.com déteste forcément le jeu!!
Je vais aller plus loin dans le jeu (jusqu'a la fin ?) et je vous dirais ce que j'en pense.
A+
moi jai une demo du magazine oficiel xbox, il a lair vraiment pas mal, apres tout depend du noteur, moi avec ce qu jai vu de la demo je mettrai 14sur 20 ^^
J'ai une démo, il est pas mal!
Je trouve que les notes attribués par jvc ne sont pas toujours justes!
arbiter2: bah tu sais, trouver un juste milieu pour la notation afin de correspondre à peu près à des dizaines de milliers de lecteurs/joueurs plus ou moins jeunes, plus ou moins accros, plus ou moins expérimentés, plus ou moins ci ou ça, ce n'est pas si facile j'imagine... Et être trop laxiste n'est pas pour nous rendre service non plus, à nous autres acheteurs. D'une certaine manière leur sévérité envers la bobox est plutôt logique: la Xbox étant la plus puissante des 128 bits, il est normal d'en attendre davantage que des autres, enfin à mon sens...
longjohn désolé mais là je crois que je ne suis pas du tout d'accod avec toi !!!!
attribuer des notes si mauvaises aux jeux Xbox n'est pas juste ni pour le jeu ni pour l'acheteur. au debut j'achetais mes jeux en me basant sur les tests de JV.com, et je dois dire qu'un jeu n'ayant pas au moins un 16 ne meritait -pour moi- meme pas que je lise son test....
et ce n'est qu'en me retrouvant a sec que j'ai decouvert de tres bons jeux sur Xbox!
imagine , Ninja Gaiden a obtenu 15/20 alors que c'est un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo. ils trouvent que son scénario est tres chi*nt car le seul objectif de Ryu est la vengence! , ils veulent absolument qu'il y est une histoire d'amour ou quoi, c'est qui le pervers là, hein ? Ryu est un ninja serieux, les histoires de femmes et de chats, ça ne le conserne pas !!!! heureusement que je l'avais acheté , par hasard, avant de voir sa note!!!
quant je vois que Zelda the WW a obtenu 20/20 , d'accord c'est un bon jeu (pour ceux qui aiment), mais c'est pas un jeu parfait!
bon , je ne parle pas des jeux ps2, c'est clair qu'ils ont toujours eu les meilleures notes sur JV.com ( GT4 est meilleur que Forza et ça ne se discute pas !!)
"les histoires de femmes et de chats, ça ne le conserne pas !!!! "
+1 srachid-return
srachid: mouais, je suis pas tellement convaincu, pour le coup... Tu sais, à une époque, j'achetais plusieurs mags par mois, et quand tu vois que dans Joypad, ils accordaient un minable 7/10 à Morrowind Edition GOTY... Ca ne reflète rien de la qualité du jeu. En ce qui me concerne je fais peu attention aux notes, en définitive. Si le jeu m'attire, je lis l'articles et je me fie à mon instinct pour savoir si j'aimerai. Par exemple du temps de la psone, on a fait grand cas de Metal Gear solid et du 1er Gran Turismo. Mais les previews ne m'emballaient pas. Quand ils sont finalement sortis, un ami me les a prêtés en me disant que c'était des tueries... Ben bof. J'ai pas accroché. Il est très rare que je me trompe sur un soft, quand je parcours les screenshots. Je sais déjà s'il va me plaire ou non, c'est pas une histoire de qualité graphique, c'est, je sais pas, un certain feeling... Pour en revenir à JV.com, à l'inverse des daubes affreuses comme Dead Man's Hand et Blood Omen 2 ont reçu des notes plus qu'honorables, donc bon... Enfin, je sais pas, pour ma part, y a pas vraiment de notes de leur part qui m'ait choqué, sachant que je considère un produit très valable à partir de 13/20 (étant entendu que je ne vais pas claquer 60 euros pour l'acheter, mais plutôt entre 5 et 8...) A part oui, Ninja Gaiden, je reconnais qu'ils ont été à côté de la plaque. Contrairement à la PS2, il n' y a pas tant de jeux de ce style sur bobox (ils auraient dû en tenir compte), et celui-ci fait partie des tout meilleurs, toutes consoles confondues. Ouaip, j'avoue.
"les histoires de femmes et de chats, ça ne le conserne pas !!!! "
Encore que Catwoman pourrait lui plaire, je pense, gainée de cuir comme lui, en plus...
longjohn justement , c'est parce que toi tu te fiais pas trop aux notes attribuées.... c'est pas le cas de tout le monde. je me basais au debut UNIQUEMENT aux notes de JV.com et je penais a trouver de bons jeux Xbox! ce n'etait qu'en abandonnant cette methode que j'ai trouvé le bonheur et c'etait 1 année apres que j'aie eu ma premiere Xbox !!!!
C'est sûr qu'il faut parfois savoir prendre du recul. Il est certain que si tu connais peu une console (comme toi quand tu venais de t'acheter la Xbox), tu n'as pas trop le choix, tu es bien obligé de te laisser guider par les "professionnels".
Sinon, je viens juste de m'acheter 13 jeux sur le net, pour un peu moins de 70 euros (dont autant de frais de port que de jeux, raaahhhh !! )
Big Mutha Truckers (vive la finesse !)
Brute Force
Dead To Rights
Dead To Rights 2
Demon Stone - Forgotten Realms
Full Spectrum Warrior
GoldenEye "Aux Sévices Du Mâle" (un jeu pour petitchatpersan... )
Max Payne 2
Medal Of Honor Soleil Levant
Onimusha 3 (bah ouais, je sais...)
Scrapland (gaffe si tu nous as menti, Dimich ! )
The Thing
The Warriors
Y a juste Mafia que j'ai laissé tomber, dans le doute...
T'inquiétes longjhon , scrapland est bien sympa!
The Thing et Brute Force sont exellents aussi, je les ai finis.
Des heures de fun en perspective