Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Concours des contributeurs juin 2011
Stargame73
Niveau 3
19 juin 2011 à 14:01:36

Génial, je vais poster mon test, j'espere comme tout le monde ici qu'il sera accepter :)

Pielo2
Niveau 4
19 juin 2011 à 21:00:18

Je suis en train de mettre les 4 dernières vidéos de mon guide sur Youtube ! J'espère avoir une chance !

Mornak
Niveau 10
20 juin 2011 à 02:53:58

Je rêve ou c'est THE CaptainObvious le rédacteur ? :ouch:

Rroyd-Y
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:03:45

C'est bien Captain Obvious qui s'occupe de traiter les contributions, oui. :)

CptObvious
Niveau 9
20 juin 2011 à 14:36:59

Désolé pour le léger cafouillage lors de la mise en ligne du dossier sur la série Assassin's Creed. Je ne vais pas rentrer dans les détails, l'essentiel est que tout est rentré dans l'ordre !

Tanil
Niveau 40
20 juin 2011 à 15:24:34

Pas grave, et merci :-)))

Pielo2
Niveau 4
20 juin 2011 à 19:06:08

CptObvious avez vous reçu ma contribution (Guide vidéo) ?

Tanil
Niveau 40
21 juin 2011 à 00:43:21

Pfff, quand on lit certains commentaires, c'est à vous dégoûter de contribuer... :hum:

Shadow_girl
Niveau 6
21 juin 2011 à 01:39:32

Aaaaah, Tanil, y a des troll et des idiots partouts tu sais? Sinon, moi je l'ai trouvé bien (même s'il y avait 0 infos sur le créateur, mais comme c'est plus un détail provincial...)

Sinon, non! J'aime bien tes contributions!

Tanil
Niveau 40
21 juin 2011 à 02:01:14

Merci :)

Non mais là je viens encore de trouver des commentaires complètement cons... J'essaie de poser des questions ouvertes à droite et à gauche dans le dossier, histoire de susciter de l'intérêt chez le lecteur et certains parviennent à réclamer... C'est pitoyable...

Shadow_girl
Niveau 6
21 juin 2011 à 02:30:18

Perso, je crois que cet enflammement viens du fait que la série est méga populaire et méga connu du grand et petit public. Si tu l'avais fait sur une série moins connu, là les coms auraient été différents. Bon moi j'espère que mon dossier (qui est à semi à l'abandon) sera moins controversé...

keydee
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:43:13

Shadow girl non pas du tout. Ce sont seulement des rigolos. A tout article tu auras toujours un partie des lecteurs qui trollera. La plupart du temps leur arguments ne tiennent pas... Hum en fait ils n'en n'ont pas du tout. Ce que je veux dire c'est que que ton contenu soit bon voir même très bon tu auras forcément des commentaires pour essayer de te descendre...

Tanil
Niveau 40
21 juin 2011 à 11:04:17

Pas faux.

Je ne sais pas si c'est toujours du troll. Là j'ai un peu discuté avec un gars qui critiquait de manière virulente le dossier, en disant qu'il n'était pas assez étoffé et tout ça. En fait, ils ne connaissent pas les conditions d'écriture d'une contribution. Alors forcément, quand on tombe sur un fan ou un type qui écrit ses propres dossiers sur son site, ça coince.

Shadow_girl
Niveau 6
21 juin 2011 à 13:56:30

Mais techniquement c'est pour eux qu'on les faits ces articles. S'ils ont quelque chose à dire ils doivent le dire c'est le propre du web. Je veux dire on a un réel feedback ici. De plus, je ne crois pas qu'en sachant mieux les conditions de scénaristes par exemple, tu ait plus d'empathie pour les scénario foireux de certains films... Au pire, moi je dit qu'on devrait leur ce qu'ils aurait fait à la place et on juge si ça aurait été une bonne idée.

Bon là on s'éloigne beaucoup...

keydee
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:25:14

Tanil je te rassure dans les guides nous avons également droit a des pics! Par exemple "Quel intérêt de faire un guide" ou encore "le type joue comme un pied" ou aussi "Ce guide arrive un peu tard" ect...

Si ces personnes là ne sont pas satisfaites et bien qu'elles nous fassent des guides et des tests et après on discute...

Heureusement à côté de ça il y a pas mal de messages de remerciement et d'encouragement.

Tanil
Niveau 40
21 juin 2011 à 14:46:59

+1

Surtout que certains sont complètement à côté de la plaque.

Par exemple, je commence mon dossier par "A mi-chemin entre Hitman et Prince of Persia...". Quelqu'un a réussi à me sortir que c'est une honte de dire qu'Assassin's Creed s'insipre de Prince of Persia parce que c'est le même studio qui a développé les deux et que le jeu est en quelque sorte une suite. Alors déjà je n'ai jamais dit qu'ils s'en étaient inspirés, ensuite le mec tape carrément la définition de l'inspiration...

Franchement, c'est démotivant. On se demande même si les gens lisent le truc quand ils disent des trucs pareils...

Rroyd-Y
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:16:47

Tanil, Tanil...

Tu prêtes bien trop d'attention à cela, et surtout de la mauvaise manière.
Pour ma part, j'ai lu l'intégralité des commentaires sur mes trois dossiers, surtout celui sur le japonais, qui dépasse le millier de commentaires. Mais je respecte une règle : ne jamais répondre (aux commentaires).
Cela peut être mal vu, mais c'est un moyen premièrement de respecter ce qui est écrit et de ne pas trop essayer de coincer les avis contraires, et secondement, de ne pas tomber dans des débats inutiles avec des boulets.

Par exemple, il y a beaucoup de kévins qui m'ont insulté de kikoojap juste pour avoir écrit ce dossier. Je ne vais pas à mon tour être insultant envers ce genre de personnes, mais pour ma part, je ne suis absolument pas un fanboy qui sait juste dire "kawaii neeee~", non, je parle couramment la langue car j'ai travaillé très dûr et que c'est une passion et une richesse linguistique.
Par ailleurs, la grande majorité des commentaires sont postés sans que le pseudo ait pris la peine de lire attentivement et intégralement l'article, ne serait-ce que la page concernée. Donc bien souvent, il ne se rend pas compte que ce qu'il dit trouve réponse ou est contredis dans le texte-même : mais c'est pas grave, il a cru dire un truc extraordinaire et a cru pouvoir casser des dizaines d'heures de travail ; il est content ; mais il a tort.

Alors ne te prends pas la tête ainsi. :)

Excellent dossier, par ailleurs. :-)))

leobiwan
Niveau 8
21 juin 2011 à 18:09:24

Mais si, il faut répondre. Nous ne sommes pas des robots. Si il n'y a pas de dialogue, on arrive à rien. Et puis l'auteur d'un article a bien le droit de le défendre et de discuter avec les lecteurs pour être au courant de ce qui ne plaît pas. (Si les remarques sont un minimum pertinentes, cela va de soi)
Le tout, c'est de garder son calme. Car il faut avouer que certains ne mâchent pas leurs mots et ne sont visiblement là que pour critiquer. Reste qu'il est impératif que l'interaction entre le lecteur et l'auteur existe.

leobiwan
Niveau 8
21 juin 2011 à 18:09:52

(Je parle bien des critiques, et non des trolls)

Tanil
Niveau 40
21 juin 2011 à 18:20:00

Vous avez raison tous les deux. Certains soulèvent des vrais problèmes ou donnent des conseils pour améliorer les dossiers (enfin, sur ce dernier point j'extrapole, je n'en ai pas vu mais il doit bien s'en trouver) de manière agréable. Dans ce cas, je pense qu'on peut leur répondre sans que ça parte en live.

Par contre les kikoos qui essayent de casser sans rien lire et qui se croient intelligents parce qu'ils pondent plus de 15 lignes, c'est clairement à éviter. Je me suis pris la tête là-dessus et c'est vrai que ça n'en vaut pas la peine.

En dehors de ça, je ne compte même plus le nombre de "ce dossier est écrit trop tôt, ça sert à rien"... je ne suis pas rédacteur, donc je décide quand je veux si je fais un dossier ainsi que le sujet. Enfin, je ne prends pas la peine de répondre à ça. Presque plus à rien d'ailleurs. Il faudrait limite désactiver les commentaires pour les contributions...

Sujet : Concours des contributeurs juin 2011
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page