Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Concours des contributeurs février 2012
Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 19:27:35

Et j'oubliais, je n'ai aucunement augmenté mon débit depuis ton arrivée, je contribue à hauteur de 2 tests par semaine et j'annonce la couleur chaque samedi.

Je t'ai même dit sur quel plateforme je travaillais. Même si à une époque, je l'a jouais stratégique, désormais cela est révolu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 19:32:36

Alors la solution, c'est de supprimer les récompenses ? :noel:

On verra vraiment qui écrit pour le plaisir et qui écrit pour gagner seulement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 19:33:23

Non, sinon autant supprimer le concours et donc la carotte. Y'a des idées d'énoncées sur le topic créé sur le commu'.

52du63
Niveau 3
19 février 2012 à 19:50:43

@nuktos : merci je vais faire ca sur youtube

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 19:51:04

Je précise en passant que j'ai envoyé deux tests ce WE, et un autre suivra sûrement la semaine prochaine.

Vaut mieux prévenir, certains seraient capable de me reprocher des choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 20:08:24

Demande confirmation, la BaI ne signifie pas grand chose telle qu'elle

leobiwan
Niveau 8
19 février 2012 à 20:14:19

jbogjuan : Ca fait longtemps que je me suis retiré

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 20:16:31

Personnellement, j'ai concouru 3 fois pour la première place en 2 ans, donc bon.

Et puis maintenant, je compte pas dépasser 2 ou 3 tests par mois, donc je risque pas d'être premier.

Nintendo_Sony
Niveau 10
19 février 2012 à 20:38:49

Moi je trouve que ça va pour l'instant, y a pas mal de test & de guides vidéos. :oui

Nintendo_Sony
Niveau 10
19 février 2012 à 20:43:36

Et puis sinon jvc en a ràf. Tant qu'ils pourront profiter d'un contributeur du calibre de nuktos ils vont pas changer au risque de se retrouver avec moins de test. :noel:

mickalygo
Niveau 6
19 février 2012 à 21:32:52

Personnellement, je pense que la notoriété et la popularité du concours sont soumises à un facteur primordial auquel on ne peut rien, celui de l'âge.

Je m'explique, une grande partie des jeux "testables" sont des titres dits "oldies" donc de générations de console antérieures aux actuelles. Et une grande partie du public de JVC a moins de 18 ans. (et j'en fait partie, n'allez pas croire que je dénigre ce public).
C'est la raison pour laquelle celui-ce ne voit pas l'intérêt de concourir, puisqu'il ne connaît tout simplement pas les vieux jeux ,et n'a pas l'âge requis pour avoir chez lui les consoles de l'époque.
Par ailleurs, les "gros" contributeurs (principalement en terme d'articles) de JVC ont bien la vingtaine, ce qui les place en net avantage au vu de leur âge. (N'allez pas non plus croire que je blâme les gens pour leur âge)
Aussi, je ne pense pas qu'il y ait une réelle solution à apporter, les jeux du moment sont bien évidemment testés par l'équipe de JVC, il ne reste "plus" que les vieux jeux de disponibles donc inévitablement distants d'une grande partie du public de ce site.

Mais avec l'arrivée en masse des jeux iphone, ipad, android et j'en passe, la capacité à écrire un test et l'envie vont croissant. Les articles sont courts (difficile de faire des pavés sur des jeux développés en 2 jours et 1 nuit !) et "parlent" plus au reste de la communauté, une bonne chose, donc.

Autre chose, je trouve que retirer les lots est une mauvaise idée. La "carotte" est impérative, elle motive et ça fait toujours plaisir d'être récompensé. Après, chacun voit midi à sa porte, certains vont chercher une certaine "rentabilité" alors que d'autre écrivent juste pour le plaisir.

Voilà mon point de vue sur le sujet, bonne soirée :ok:

Tanil
Niveau 40
19 février 2012 à 22:09:52

Même si on écrit pour le plaisir, le concours est tout de même entaché par la volonté de gagner. Et ça, c'est dommage. Ca casse un peu le truc.

-Citroen-
Niveau 10
19 février 2012 à 22:33:48

Ou encore Gran Turismo HD (PS3) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 22:48:40

Bah, la période non couverte par JVC regroupe un intervalle compris entre la fin des années 80 et les alentours de 2000.

Ca fait quand même énormément de titres. A ceci s'ajoute quelques jeux en plus jamais testés après non plus.

Nintendo_Sony
Niveau 10
20 février 2012 à 08:19:55

Oui fais deux test séparés.

Moi pour NASCAR 09 la version PS3 & 360 sont identiques mais la version PS2 diffère au niveau de la durée de vie plus élevé et des graphismes jolis pour la PS2.

Armageddon
Niveau 10
20 février 2012 à 12:17:17

ça va me faire de la lecture tout ça. :noel:

J'ai survolé rapidement et j'ai cru lire que seuls les oldies étaient des jeux testables et c'est faux.
Sur ma quinzaine de tests y'en a que deux ou trois qui sont des oldies, tous les autres sont des jeux que j'ai aimé et qui n'étaient pas testés sur JVC.
Et même si la plupart sont des jeux imports, c'est quand même étonnant de voir qu'un jeu comme Counter Strike : Source n'avait pas encore de test il y a moins d'un an, vu sa popularité. Ça prouve quand même que quelque part y'a toujours des jeux à tester et ce sans forcément être dans les oldies. (je suis pas de cette génération non plus, j'ai moins de 18 ans).

Pour ce qui est du concours en lui même, c'est vrai que beaucoup de problèmes se posent mais les solutions trouvées (notamment sur le commu) engendrent elles-même d'autres problèmes. C'est un peu obvious ce que je dis :noel: Mais j'commence à me demander si on trouvera finalement quelque chose qui pourrait nous arranger autant à nous contributeurs qu'à JVC et encore faut il que cette chose soit acceptée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 12:46:40

J'attends déjà l'éventuel avis de Jihem pour envisager quoi que se soit ^^

-Citroen-
Niveau 10
20 février 2012 à 14:22:10

Nuktos ça parle de toi sur le Commu :noel:

Jihem
Niveau 10
20 février 2012 à 16:16:58

Bein dites donc, le forum est bien animé !
J'ai tout lu (même les posts qui disent que je n'ai pas lu...).

Je vais faire remonter les remarques à Super.panda et Lightman pour que nous puissions discuter de tout cela et envisager des changements si cela est nécessaire.
En attendant, tentez de garder la bonne humeur et l'entraide.

De mon côté, je vois le concours non pas comme un concours mais comme une réelle possibilité d'échange entre les lecteurs et le site. Je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup d'espace sur l'internet vous donnant une telle exposition pour partager votre passion. Cherchez au hasard des tests oldies sur Google et bien souvent, votre test arrivera dans les deux ou trois premiers liens, quand ce n'est pas tout simplement en première position. C'est tout de même gratifiant, non ?
Exemples :
Test Dragon Quest III : http://www.google.com/search?q=test+dragon+quest&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a#hl=en&client=firefox-a&hs=fAB&rls=org.mozilla:en-US%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=test+dragon+quest+III&pbx=1&oq=test+dragon+quest+III&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=4164l5439l0l5663l4l4l0l0l0l0l211l610l0.3.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4ece59c6c15d750a&biw=1124&bih=1256
Test Theme Park PC : http://www.google.com/search?q=test+dragon+quest&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a#hl=en&client=firefox-a&hs=4Wq&rls=org.mozilla:en-US%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=test+theme+park+pc&pbx=1&oq=test+theme+park+pc&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=8285l8863l2l8974l3l2l0l1l1l0l113l113l0.1l2l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4ece59c6c15d750a&biw=1124&bih=1256
Test Doom PC : http://www.google.com/search?q=test+dragon+quest&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a#hl=en&client=firefox-a&hs=pYq&rls=org.mozilla:en-US%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=test+doom+pc&pbx=1&oq=test+doom+pc&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=20763l22208l0l22373l7l7l0l0l0l0l157l885l0.7l7l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4ece59c6c15d750a&biw=1124&bih=1256

Je vois aussi le concours comme une formidable opportunité pour apprendre à écrire des tests ou au moins pour améliorer et affiner son style. Tout le monde le confirmera ici, je ne refuse jamais un test sans donner au moins une première piste pour retravailler le texte. Si le lecteur est motivé et qu'il se remet à la tâche, je tente alors de lui donner plus de détails si cela ne convient toujours pas. C'est une vraie collaboration avec le lecteur.

Bien sûr, rien n'empêchera jamais personne d'ouvrir son propre blog ou site et d'y poster ses écrits. Mais je pense qu'un retour professionnel est toujours utile à prendre.

Je n'ai pas de méthode parfaite pour l'écriture d'un article. Je suis et partage simplement ce que je pense avoir moi-même appris depuis février 2001 et l'écriture de mon tout premier test pour jeuxvideo.com (Croc 2 sur Gameboy). A travers mes conseils, j'espère dépasser le cadre du concours et être utile à chacun d'un point de vue purement rédactionnel. Dans notre société, je trouve très important de savoir organiser ses idées et les transmettre clairement par écrit.

Je cours maintenant lire l'autre topic...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 16:19:55

En tout cas ça m'a grandement aidé moi :hap:
Merci pour ça :-)

De plus, étant donné que je vise l'iut de journalisme de Tours, le fait d'avoir été publié sur le site me fait un super dossier à envoyer :coeur:

Sujet : Concours des contributeurs février 2012
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page