Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Concours des contributeurs février 2012
Nuktos
Niveau 10
18 février 2012 à 18:42:10

Je m'inquiétais car normalement les news du samedi s'arrêtent vers 12h/13h. Autant pour moi. :p)

-Citroen-
Niveau 10
18 février 2012 à 19:16:21

Dites j'ai un problème avec mon PC :( (laptop spotted :noel: ), je trouve pas le bouton pour le full screen, je fais comment :question:

tartagueul_81
Niveau 1
18 février 2012 à 19:32:26

Bonjour à tous,

je n'ai participé qu'une seule fois au concours (Theme Park PC, décembre 2011). J'ai un test sous le coude (Crusader - no remorse) que j'enverrai dès que j'aurai claqué les screenshots.

Je viens de parcourir le forum de ce mois, et j'y ai trouvé beaucoup de remarques pertinentes. Je voudrais notamment rebondir sur l'intervention musclée d'Iwillchange et sur le fait qu'il faut aligner au moins 5 tests pour prétendre au podium.

Il me semble que c'est ce détail qui coince, et qui rend le coup de gueule d'Iwillchange légitime. La rédaction d'un test, faite sérieusement -comme tous le font ici-, je l'évalue à la louche à 3 heures en moyenne. Le temps de jeu nécessaire pour savoir de quoi on cause, avec un émulateur et en abusant du state save, c'est, mettons, 5h (pour un jump'n'run des années 90 ; pour un rpg, multipliez par 10). Soit 8h par papier. Donc 40h de boulot mensuel pour entrer dans la catégorie des éligibles. Autrement dit, 1h20 par jour o_O.

C'est jouable quand on est au chômage. Si on a la chance d'avoir du travail, c'est jouable aussi, mais ça devient la première activité extraprofessionnelle ; il me paraît absurde d'exiger de facto de la part des concurrents un tel niveau d'investissement.

Si je rédige des tests pour le plaisir, je ne participe au concours que pour gagner. Ce qui me semble parfaitement légitime. Mais il n'est pas question de mettre cette activité au premier plan, j'ai d'autres centres d'intérêt.

En fait, il me paraîtrait plus équitable de n'autoriser qu'un test par mois et par personne. Quitte à créer une catégorie "hors-compétition" pour ceux qui trouvent le temps d'envoyer plusieurs tests par mois.

Et surtout, pour ne pas pénaliser ceux qui ne demandent qu'à s'investir, mais qui refusent de s'asservir.

Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 19:41:07

Le problème, c'est que tu (ou moi, ou quiconque) ne peux pas te faire entendre ici. C'est carrément un mail qu'il faudrait envoyé, argumenté, et sous-réserve que les admins y accordent de l'intérêt.

Après on pourrait nous-même se limiter, mais faut pas trop rêver non plus.

tartagueul_81
Niveau 1
18 février 2012 à 20:00:35

Zashy -> pourquoi pas ? Je suis sûr que Jihem lit toutes les interventions. La preuve : il poste régulièrement des réponses individuelles.
Alors j'en remets une couche, et je propose, pour les raisons énoncées ci-dessus, de limiter les contributions à une par mois et par personne (l'adresse postale faisant foi ?). Et de créer une catégorie hors-compèt'.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 20:11:03

On est le WE, il repasse que lundi ou mardi. Et je le vois pas lire tout ce qui a été dit avant, justement c'est assez rare qu'il réponde à un message paru 10 messages avant.

Je vais lancer un débat sur le forum Communauté, dans la soirée ou demain. Histoire de voir ce que les gens en pensent, et discuter de tout ça. Mais sincèrement, on a déjà du mal à faire passer des suggestions basiques sur le site. Alors remanier le concours... =/

-Citroen-
Niveau 10
18 février 2012 à 20:14:34

La rédaction d'un test, faite sérieusement -comme tous le font ici-, je l'évalue à la louche à 3 heures en moyenne.

:d) Pas forcément, j'ai bien mis 1 heure 30 pour le pavé de notes. :noel:

Après ça dépend si tu es un bon dactylographe :(

-Citroen-
Niveau 10
18 février 2012 à 20:21:26

Sinon need une réponse à ma question :svp:

-Citroen-
Niveau 10
18 février 2012 à 21:00:47

Et nuktos :d) http://jvflux.com/commentaires/6-1697-1-0.htm#commentaires :noel:

Nintendo_Sony
Niveau 10
18 février 2012 à 21:20:22

iwillchange il y a certes une part de vérité, mais elle est très légère.

Sous quel pseudo contribuais-tu ? Comment ?
En tout cas tu vois les choses d'un très mauvais oeil;

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 22:17:43
leobiwan
Niveau 8
18 février 2012 à 22:18:37

Tiens-donc, je trouve l'idée de la contribution unique vraiment très bonne moi :noel:
Ca privilégierait la qualité à la quantité. En plus de ça, il n'y aurait pas vraiment de déçus, puisqu'au pire, chaque contributeur n'aurait écrit qu'un test.
Du coup, pas d'"esclavagisme", pas d'inégalité et surtout, que des tests écrits soucieusement et avec amour !
Après, si on veux envoyer d'autres choses en parallèle, libre à nous de le faire bénévolement...
Bizarre que je n'y ai pas pensé avant tiens !
Quitte à baisser la valeur des prix, ça peut valoir le coup. Ho et puis, pour éviter les abus, on devrait aussi limiter le nombre de fois où un contributeur peut gagner. Comme ça, personne ne trusterait les lots.

leobiwan
Niveau 8
18 février 2012 à 22:26:29

Mais du coup, il faudrait aussi séparer les types de contributions. Un test ne peut être comparé qu'avec un test, une soluce qu'avec une soluce, et un dossier qu'avec un dossier, cela va de soi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 22:34:22

Oui, j'y pensais également.

C'est vrai que se retrouver à un test contre un dossier, bon bah on sait déjà qui remporte le concours.

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 09:16:07

J'y pensais aussi. Mais plusieurs choses risques de poser problèmes :

- Êtes-vous prêt à ne plus gagner une console (ou équivalent)? Car il ne faut pas rêver JV n'offrira plus de tel lot pour UN seul test.

- Au vu du faible nombre de contributeur, ne risque-t-on pas de se retrouver certains WE sans test?

- Quid des dossiers qui seraient une concurrence déloyale face au "test unique"?

Pour contre, je suis d'accord sur le fait que la victoire ne serait que sur la qualité du test et que cela pourrait inciter certains "petits" contributeurs à participer.

Si vous voulez que Jihem soit sûr de voir votre idée, envoyez-lui un e-mail.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 12:55:35

Déjà fait, enfin j'ai juste exposé en gros le problème. Juste avoir son avis sur la chose, en somme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 13:30:43

Nouveau test aujourd'hui :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 16:39:35

jbo :d) 100 pages pour un dossier, c'est trop je pense :noel:

-Citroen-
Niveau 10
19 février 2012 à 16:42:02

Jbog :d) Bah refiles-le moi s'tu veux :noel:

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 17:21:39

@ jbogjuan : est-ce que tu ne tombes pas dans la "solution complète" avec ton dossier, car je ne vois pas trop qu'est-ce que tu pourrais y mettre sans tomber dans la description exhaustive du jeu.

Sujet : Concours des contributeurs février 2012
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page