Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Vos idées pour améliorer le concours
Tanil
Niveau 40
25 février 2012 à 10:39:31

"Juste pour vous prévenir qu'étant en congés la semaine qui vient, je ne passerai pas forcément aussi assidûment que ces derniers jours. Mais je passerai quand même, donc n'hésitez pas à poster"

Boha, les congés c'est fait pour se reposer. Passe la semaine d'après. On ne t'en voudra pas. Et bon congé :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2012 à 12:40:42

Je pense qu'on peut de toute façon rayer complètement la notion de concours dorénavant =]

Enfin moi dans ma tête, y'en a plus =0 (mis à part mars à la limite mais osef total me concernant).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 02:02:05

Lightman :d) Le remaniement total du concours sera près dès fin mars pour renchainer directement avec le nouveau concept dès avril ? :doute:

Simon67240
Niveau 10
26 février 2012 à 14:22:35

"- Aimeriez-vous contribuer à autre chose que les tests, les guides vidéos, les solutions ou les dossiers ? Si oui, quoi."

Oui, pourquoi pas gagner aussi en donnant des idées pour améliorer Jeuxvidéo.com ?

Parce que ça, tout le monde peux faire contrairement à des tests ou guide vidéo...

Ca serait bien plus simple pour les gens qui n'arrive pas à exprimer ce qu'ils veulent dire sur le(s) jeux.

Après, c'est à vous de décidez.

lightman
Niveau 10
26 février 2012 à 15:42:41

@Zashy> On continuerait le concours tel quel jusqu'à fin mars, pour ne pas changer les règles trop vite. Il faut penser aux gens qui bossent sur des sujets depuis des mois... Début avril, il n'y aurait plus de concours, mais le nouveau système plus convivial dont on a parlé dans les pages précédentes.

@Simon67240> On peut l'envisager, mais on manque moins d'idées que de moyens pour les réaliser. Par ailleurs, les idées ne sont rien sans les talents pour les réaliser... Exemple : regards la chronique d'Usul : c'est facile de donner l'idée de réaliser une chronique drôle et décalée sur l'univers du jeu vidéo, mais le plus important c'est de le faire réellement... Je préfère récompenser les choses concrètes que les simples idées. Je préférerai mettre en valeur le gars qui a développé JVStats plutôt que celui qui lui a donné l'idée de le faire (s'il existe) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 15:47:56

Oui, ça j'avais compris :-p

Ce que je voudrais savoir, c'est si le nouveau système sera vraiment opérationnel dès avril ? Parce qu'en relisant toutes les idées, ça me parait dur de mettre tout ça en place en un mois =0

Nuktos
Niveau 10
26 février 2012 à 16:42:02

Je ne vois pas en quoi la mise en place du nouveau système de contribution serait difficile à mettre place étant donné qu'il n'y aura plus d'échéance et d'enjeux réelles.

On pourra simplement envoyé nos contributions librement et espérer recevoir un porte-clé Mario ou une clé VIP tous les 6 mois si on a été sage*.

  • ironie inside, désolé je ne pouvais m'en empêcher, je suis incurable. :noel:
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 16:59:24

Je pense quand même que le budget de jeuxvideo.com réservé aux contributeurs sera le même.

150 porte-clef, ça doit bien faire le prix d'un jeu à 70€, non ? :hap:

Nuktos
Niveau 10
26 février 2012 à 17:01:09

Les collectionneurs vont être comblés. :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 17:12:10

Je parlais d'un point de vu visibilité =)

Nuktos
Niveau 10
26 février 2012 à 17:22:01

Ca va se mettre en place au fur et à mesure je pense.

hypermarche3
Niveau 10
26 février 2012 à 17:29:05

Suivant l'actualité des contributions mais n'ayant toujours pas pu participer, principalement par manque de temps, je trouve dommage la disparition du concours. A mes yeux, le principe de "concurrence" (saine, évidemment) est le plus à même d'engendrer non seulement la quantité, mais surtout la qualité ! Seul point négatif du concours actuel à mes yeux : l'absence de limitations en ce qui concerne le nombre de contributions. On se retrouve aujourd'hui dans la situation où le concours de février a été quasi déserté parce que les principaux contributeurs attendent un cadeau plus sexy, leurs dossiers, tests et autres guides vidéos bien au chaud dans leur disque dur. Pour moi, c'est ici que se situe le coeur du problème. Mais il n'existe probablement pas de solution miracle pour créer un système parfait qui contenterait tout le monde, donc je crois que je vais me contenter d'assister à la mutation du concours, en voyant ce que ça donne.

Il me semble toutefois que certains "goodies" qui seront bientôt proposés risquent d'être problématiques et peut-être frustrants pour ceux qui en bénéficieront. Une place pour le paris games week enchantera-t-elle vraiment un Toulousain ou un Marseillais ? Un joueur qui dispose d'un pc antique ne risque-t-il pas d'être déçu, en recevant comme rétribution une clé béta pour Diablo III ?

Si le système des contributions fonctionne, j'en conviens, selon le principe du bénévolat, je trouve tout de même dommage qu'avec le nouveau système, certains contributeurs risquent de se sentir frustrés.

Wait and see

Nuktos
Niveau 10
26 février 2012 à 17:42:18

Je ne suis également pas totalement convaincu par la mutation proposée. Et le concours de Mars, qui risque d'être gavé de contributions si la Vita est mise en jeu, abondera certainement en ce sens.

Au final, si on regarde l'histoire du concours, les mois où il y a eu les records de contributions ont été ceux où des nouvelles consoles ou nouveaux lots (Ipad, bon d'achat de 300 euros, etc.) ont été mis en jeu.

Mais depuis, à cause de l'absence de nouveaux hardware à mettre en jeu, le concours a vu ses lots restreints à l'alternance PS3/Xbox qui à la longue a fini par réduire l'intérêt porté par des contributeurs potentiels.

Simon67240
Niveau 10
26 février 2012 à 18:05:10

Lightman
Posté le 26 février 2012 à 15:42:41

@Simon67240> On peut l'envisager, mais on manque moins d'idées que de moyens pour les réaliser. Par ailleurs, les idées ne sont rien sans les talents pour les réaliser... Exemple : regards la chronique d'Usul : c'est facile de donner l'idée de réaliser une chronique drôle et décalée sur l'univers du jeu vidéo, mais le plus important c'est de le faire réellement... Je préfère récompenser les choses concrètes que les simples idées. Je préférerai mettre en valeur le gars qui a développé JVStats plutôt que celui qui lui a donné l'idée de le faire (s'il existe)
Lien permanent

Je suis complètement d'accord.
Mais, comment pourrez t-on améliorer JVStats (Je pris ton exemple) nous même ?

leobiwan
Niveau 8
26 février 2012 à 18:33:42

Vous tournez en rond en critiquant les porte-clés Mario ou autres choses du genre. Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que cet éventuel système a justement pour but de changer l'état d'esprit des contributions. On ne contribue pas pour gagner. On ne contribue pas pour être récompensé, ou payé. On le fait si on en a l'envie, sans rien attendre en retour. Après tout, personne n'est obligé de le faire... Envoyer de son plein gré des dizaines de tests, et exiger être payé au poids en retour, ça s'appelle forcer la main des gens. Je sais même pas si c'est légal !

La situation est quand même franchement pathétique pour que j'en arrive à faire des discours aussi démagos...

Nuktos
Niveau 10
26 février 2012 à 18:54:03

Actuellement qu'est-ce qui empêche des contributeurs d'envoyer des tests juste pour le plaisir?

hypermarche3
Niveau 10
26 février 2012 à 18:54:20

Le système a été très bien compris il me semble. Mais on a aussi le droit de dire que le système de carotte comporte des atouts indéniables pour le système de contributions. Il faudrait alors choisir entre deux systèmes plutôt opposés...

mickalygo
Niveau 6
26 février 2012 à 18:57:11

Tout à fait d'accord, le système de "carotte" apparaît quand même comme incontournable.

N'oublions pas que l'échange d'idées est important, plus le sujet de fond est travaillé, donc le résultat final, à savoir une nouvelle forme de "concours" n'en sera que meilleur !

Nuktos
Niveau 10
26 février 2012 à 19:00:01

Au final, moi je vois deux arguments principaux qui freinent une partie (importante?) des contributeurs à ne pas participer aux concours :

- L'impression qu'actuellement il est impossible de rivaliser face aux gros contributeurs.

- Des lots perdant d'intérêt et répétitifs.

Dès lors, en passant sur un mode de contribution sans carotte explicite, cela m'étonnerait fort que ces contributeurs se mettent à envoyer des tests ou autres. Car s'ils le faisaient uniquement pour le plaisir, ils les auraient envoyé lors du concours en ne s'inquiétant pas de pouvoir rivaliser avec d'autres contributeurs.

Nuktos
Niveau 10
26 février 2012 à 19:05:47

Je tiens juste à préciser, que je ne suis pas non plus partisan de conserver la version actuelle du concours.

Encore une fois, la proposition du test unique/mois avec trois jeux à gagner (un par contributeurs du top 3) me semblait une meilleur alternative à court terme. Car ce système conserve l'aspect compétition tout en étant plus juste puisque la quantité de test envoyé n'est plus un problème. Ainsi, tout le monde est sur un pied d'égalité tout du moins sur la quantité.

Sujet : Vos idées pour améliorer le concours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page