Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Vos idées pour améliorer le concours
MetroMusic
Niveau 8
18 mars 2012 à 18:44:55

Ils ont dit que de toute façon ils proposeraient les récompenses aux contributeurs donc on pourra choisir en fonction de nos machines/disponibilités etc :hap:

Par contre nuktos je te rejoint complètement sur le fait que sans carotte explicite ce sera beaucoup moins motivant pour les nouveaux de se lancer et même pour nous de continuer, déjà que je suis un peu "dégoûté" de voir mon test et mon dossier toujours pas paru, je manque d'une bonne dose de "super boulot merci" pour m'y remettre :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:22:57

Chacun ses motivations, on dira =]

Rej
Niveau 9
18 mars 2012 à 19:28:30

"Après un truc, je sais pas si c'est faisables, mais que les meilleurs contributeurs puissent se faire prêter des jeux par le site durant une petite période, ce serait pas mal pour eux (enfin je peux me tromper ?)"

Pourquoi "prêter" ? Perso j'préfère qu'on me donne un jeu plutôt qu'on m'en prête 5... :(

Tanil
Niveau 40
18 mars 2012 à 21:18:02

nuktos
Posté le 18 mars 2012 à 18:02:53
De toute manière, il va falloir se retirer de l'esprit : contribution = lot

Il y a que moi qui trouve que ça sonne faux ? ...

MetroMusic
Niveau 8
18 mars 2012 à 22:30:41

" MetroMusic un peu moins motivant ? je ne trouve pas. Cette fierté d'être affiché sur le site, d'aider. Et puis, de re-jouer à des jeux auxquels on aurait sans doute plus jouer. Ou encore de partager ... "

:d) Oui mais ça à la limite on l'a déjà, je dis juste qu'une récompense explicite me motive personnellement plus qu'un cadeau X dans X temps

hypermarche3
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:43:03

J'ai la sensation qu'i y a parfois un peu d'hypocrisie quand je lis "non non, le fait de d'enlever la recompense ne fera pas baisse la motivation generale, tant qu'il y a la fierté de publier". Evidemment qu'on ne doit pas contribuer juste dans le but d'ecraser les autres... Mais il est aussi totalement humain d'etre davantage motivé quand il y a recompense à la cle.

Je pense que le principal souci, c'est qu'on est dans le flou au suje du nouveau systeme qui va emerger : quels seront les goodies et autres cadeaux delivrés par jvc? A quelle frequence un contributeur regulier sera-t-il recompensé? Tant qu'on ne saura pas ca, j'imagine que le debat va tourner en rond. Par exemple, si un contributeur recoit une cle usb une fois tous les six mois, il est normal qu'il finisse par se lasser d'apporter son aide au site. Si la recompense est plus interessante (un vieux jeu devenk rare?), là, par contre, il garde l'envie d'apporter sa modeste contribution au site.

On pourra me retorquer "ouais mais tu devrais contribuer sans te soucier de ce que tu y gagnes". Certes, mais jvc nous a habitues depuis que ce systeme est en place à l'idee que le bon travail pouvait etre recompensé. Ca me parait normal, car les contributeurs remplissent quand meme pas mal la base de donnees du site.

En resumé : c'est humain d'attendre d'etre recompensé si on fait du bon boulot. Mais le systeme avalt besoin d'etre reformé. Reste à savoir quelles evolutions vont etre adoptees!

MetroMusic
Niveau 8
19 mars 2012 à 12:03:48

Oui aristotedi on est déjà affichés à la une du plus grand site de jeux en france et en prime on est toujours haut dans google donc pour moi la visibilité on l'a déjà.

Et comme dit hypermarche tout dépend des lots et de la fréquence, perso je suis plus motivé si on me dit "tu auras ça dans x mois si tu continue à contribuer comme ça".

Et puis malgré les énormes avantages que proposent jeuxvideo.com il y a quand même beaucoup plus à gagner à écrire pour un site de passionés, sans parler de l'aspect financier car il est quasi nul, travailler en équipe, avoir plus de reconnaissance que dans un site généraliste si on se spé oldies, pouvoir tester beaucoup plus de choses, être plus libre dans le type de contenu, tout ça ça compte aussi et je parle par expérience

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:41:36

Sinon, pour en revenir à l'idée des contributions analytiques (oui je vais vous souler avec).

Je voulais rajouter suite à ce que je disais dans la page précédente sur les théories dans les jeux, que ça serait en plus intéressant de laisser ensuite les lecteurs pouvoir réagir à ces dernières.

D'habitude, ce genre de théorie ou d'explication plus large d'un univers se borne aux forums de JVC. Pouvoir rendre ces différentes analyses plus visibles ET ouvertes à la critique des lecteurs serait très intéressant je trouve. Notamment d'un point de vu communautaire, ça pourrait créer un véritable échange.

Voilà...c'tout :pf: :o))

Rroyd-Y
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:31:36

Je n'ai pas lu l'intégralité des messages donc je ne sais pas à quel avancement vous êtes arrivés, mais moi personnellement je rêve des possibilités suivantes :

J'ai écris le test d'un bon nombre de Tales of et je reprends dès aujourd'hui la suite de la série en écrivant plusieurs. Bref, sans parler de victoire ou de lot, si mes tests ont une valeur reconnue par Jeuxvideo.com, j'adorerais que le site m'envoie les exemplaires qu'ils possèdent dans l'armoire magique :ange: pour que je puisse tester quasiment toute la série. Bien sûr je renvois les exemplaires après hein, dans un bref délai. :) Ca permettrait au testeur (moi) de proposer plus de tests pour le site (JV.com) et de contenter ainsi tous les fans de la série.

Et le meilleur serait qu'au terme de tous ces tests, je sois invité à Aurillac pour faire des gaming lives des opus Tales of sur lesquels il y a le plus à dire. (J'ai vu que vous aviez parlé de gaming lives.)

Bref tout ça c'est une idée voire un rêve mais si le monde des contributions chez Jeuxvideo.com évolue dans cette direction, ça ne peut qu'être davantage extraordinaire. :)

Nintendo_Sony
Niveau 10
19 mars 2012 à 17:40:02

Owi Rroyd rédacteur :coeur:

Nuktos
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:15:43

En tout cas, suite aux dernières réactions on voit vraiment que les attentes/motivations sont aussi nombreuses que complètement différentes.

Il faudrait en fait que le système de contribution soit un "bac à sable" où chacun pourrait y exprimer sa créativité. Mais est-ce que cela ne risque pas d'être trop lourd à gérer pour JV? Car là on parle presque de faire du cas par cas.

Nuktos
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:52:51

En effet, un système de blog (revu et corrigé) permettrait d'offrir cette liberté mais on perdrait l'avantage d'être corrigé par Jihem. Car avoir son avis et conseils sur mes contributions est vraiment une valeur ajoutée pour moi.

Et comme disait Zashy (je crois), chaque blog risque d'être dilué dans la masse et cela serait trop lourd de devoir aller visiter chaque blog pour les visiteurs du site.

Ou alors fait un seul blog pour tous les contributeurs, avec une section dédiée pour un ou plusieurs contributeurs. Par exemple "jeux oldies", "Réflexions sur le jeu vidéo", "jeux web", etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:16:48

Perso, ce qui me plaît dans le fait d'être publié, c'est justement d'être sur le site et pas sur une extension du site :(

MetroMusic
Niveau 8
19 mars 2012 à 19:36:38

nuktos ça rejoint l'idée de la homepage dédiée en fait

Mais de toute façon sans vouloir être trop pessimiste il faudra attendre un certain temps avant que nos idées pour améliorer la visibilité des contributeurs soit mise en oeuvre sur le site, si vous faite un tour du côté des suggestions vous verrez qu'il y a des dizaines de bonnes idées en attente depuis des mois, JVC est fait ainsi, il évolue lentement mais sûrement.

Donc selon moi les idées se classent comme ça : (des plus aux moins réalisables)
- plus de news
- GL sur un jeu testé par un contributeur
- émission hebdomadaire dédiée aux contributeurs
- ajout d'un bloc sur le site
- nouvelle homepage
- ajout d'un nouveau type de contribution
- refonte des blogs

RedBatracien
Niveau 8
21 mars 2012 à 15:57:17

Salut !
J'ai une idée , au lieu des gros lots pour les 3 meilleurs contributeurs du mois pourquoi de pas faire un top 10 (ou plus )des contributeurs du mois et chacun gagne une carte ( itunes ,psn , xbox live ,wii ware , kadeos ...) de son choix d'un montant d'environ 20 euros .
Comme ça avec la carte il pourra continuer de contribuer à jeuxvideo.com , non ? .

RedBatracien
Niveau 8
21 mars 2012 à 18:11:58

oui c'est beaucoup sauf les cadeaux seraient de 20 euros pour chacun
:d) psvita 250 euros
:d) 10 gagnants X 20 euros = 200 euros
Alors ? :) quel est le plus cher ?

Ultrapoutch
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:01:28

Pour les goodies, j'aimerai bien effectivement, mais pas genre des petites peluches achetées 10€ sur ebay des vrais trucs collectors comme une grande statue de Link ou encore le casque échelle réelle de Gabranth de FFXII que j'avais vu sur le net.

Tanil
Niveau 40
22 mars 2012 à 23:31:21

Au fait, Zashy, qu'est-ce que tu entends par "analyse" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:37:57

Y'en a de plusieurs types. On dira que, de manière globale, c'est de prendre un élément d'un jeu. Puis de voir plus profondément, d'y déceler le ou les réels messages évoqués.

Pour moi un jeu vidéo n'est pas une enveloppe vide de sens, du moins pour certains. Certains background par exemple sont propices à toutes sortes de questionnements, qui amènent ensuite sur des théories et j'en passe.

De même, on peut très bien analyser simplement un personnage si il est suffisamment intéressant. Enfin les analyses peuvent aller du sujet le plus banal aux tréfonds d'un scénario pour y déceler un message à portée philosophique.

C'est une autre manière de ressentir le jeu vidéo en somme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:39:59

C'est un peu comme si tu lisais un bouquin, sans en percevoir le message véhiculé. Y'a pas ce genre de messages dans tous les livres, ça dépend du genre, mais quand y'en a un faut pas le louper car c'est une tout autre manière de comprendre le sens de ce que tu lis.

Sujet : Vos idées pour améliorer le concours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page