Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Concours des contributeurs avril 2011
keydee
Niveau 10
23 avril 2011 à 15:12:41

Tanil
Posté le 23 avril 2011 à 13:16:57
Le truc, c'est que les soluces, les guides vidéo et les astuces sont acceptés dès le premier envoi. A moins de faire n'importe quoi.

Pour un test ou un dossier, ce n'est pas du tout la même chose. J'en sais quelque chose...

:d) Ah bon dès le premier envoi? Pour ma part ce n'est pas une raison pour faire des guides à la va vite.

lilico08
Posté le 23 avril 2011 à 14:44:33

Pour revenir sur les GV, je ne pense pas qu'un (même trois) GV de 30 minutes ait la même valeur qu'un test... Après, c'est le jury qui doit le décider...

:d) Tout comme un test qui parviendrait d'un jeu iPhone. Tu peux pas Agrandir ce qui est petit. Le but c'est pas la grosseur de travail c'est la contribution en elle même. J'ai fait un guide vidéo très court d'un jeu que je ne citerais pas. Qui ma prit moins d'une heure. Tout comme j'ai fait le guide des DONKEY KONG COUNTRY 1 et 2 qui à eux deux m'ont pris un peu moins d'un mois. En gros tout dépend de la facilité du contributeur de réaliser sa contribution et de la profondeur du jeu en question. Je vais faire un Guide Vidéo sur SUPER MARIO SUNSHINE et crois mois que cela va probablement me prendre des mois.

Dernière chose, c'est vrai que ce n'est pas super, les personnes qui emmagasinent des tests (ou des GV) de leur côté pour participer le mois de leur choix...

:d) D'accord sur ce point. Mais bon c'est un concours pas une lutte pour la victoire! C'est avant tout un plaisir la contribution.

Maintenant pour conclure

A quoi comparer des contributions différents? Ce qui fait la force des contributions (test, Dossier, GV ect...) C'est l'avantage de faire découvrir des jeux par des moyens différents. Ca permet de voir ou revoir des éléments qui nous auraient échappés. Où l'envie d'apprendre des choses.

J'avoue avoir mis les bouchées double pour le mois de Mars (en tentant la 3DS) . Mais je vais pas concourir tout les mois. Nul besoin de se buter tout les jours pour espérer gagner un cadeau :O

Tanil
Niveau 40
23 avril 2011 à 15:48:06

Oui, au premier envoi. Désolé de le dire aussi platement, mais une astuce, une soluce ou un guide vidéo, ça passe logiquement tout seul puisque ce qu'on y dit ou montre ne peut être faux et n'a pas besoin d'accrocher le regard du lecteur. Il suffit de décrire ce qu'il faut faire pour gagner et c'est tout. Un test ou un dossier doit avant tout donner envie de jouer aux jeux et en même temps raviver des souvenirs chez les joueurs aguerris. C'est donc plus compliqué d'avoir un bon article et encore plus difficile de les voir acceptés immédiatement par la rédaction.

keydee
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:01:07

Tanil
Posté le 23 avril 2011 à 15:48:06
Oui, au premier envoi. Désolé de le dire aussi platement, mais une astuce, une soluce ou un guide vidéo, ça passe logiquement tout seul puisque ce qu'on y dit ou montre ne peut être faux et n'a pas besoin d'accrocher le regard du lecteur. Il suffit de décrire ce qu'il faut faire pour gagner et c'est tout. Un test ou un dossier doit avant tout donner envie de jouer aux jeux et en même temps raviver des souvenirs chez les joueurs aguerris. C'est donc plus compliqué d'avoir un bon article et encore plus difficile de les voir acceptés immédiatement par la rédaction.

:d) D'où le fait que ce n'est pas comparable. Un guide et un test offre un contenu différent bien que cela concerne le même jeu. Mais cela reste quoi qu'il en soit une contribution. Les joueurs on tout autant besoin d'astuces que d'un test. Exemple les joueurs peuvent prendre du plaisir à lire un test même si ils connaissent déjà le jeu. Tout l'on peu regarder un guide vidéo d'un que l'on a déjà terminé.

C'est pour les joueurs qu'on le fait pas pour défendre nos causes !!

keydee
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:04:10

Désolé double post je rectifie mes erreurs:

Tout comme on peut regarder un guide vidéo d'un jeu que l'on a déjà terminé.

Mevius67
Niveau 24
23 avril 2011 à 18:17:50

Keydee :d) Tu dois quand même stressé quand tu enregistres une vidéo, non ?

keydee
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:28:59

Non pas du tout ! Enfin ça dépend du passage du jeu :O

Pourquoi cette question? J'ai un Gameplay de joueur stréssé xD ?

Mevius67
Niveau 24
23 avril 2011 à 18:31:32

Pourquoi cette question?
Je pense du fait que si un moment tu te loupes, donc je pense que tu as peur de mourir dans le jeu en enregistrant la vidéo.
J'ai un Gameplay de joueur stréssé xD ?
Non.

keydee
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:40:13

Ah oui il y a un facteur énorme de stress. Celui étant plus ou moins élevé en fonction de la difficulté du jeu et de la difficulté du passage du jeu. Sans oublier effectivement qu'il peut y avoir plusieurs reprises !!! Je pense qu'il faut connaitre le jeu assez bien ou vraiment très bien se débrouiller dans le jeu. D'ailleurs ç ce propos je respecte les joueurs qui réalisent des guides vidéo sur des jeux qui viennent à peine de sortir :O

Omega_Ridley89
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:48:14

Keydee, ça m'a pris 5 mois à faire Twilight Princess sur GC (allez vérifier). Un peu moins de 2 mois pour Metroid Prime Trilogy (mais beaucoup d'heures de travail), 2 mois pour Donkey Kong Returns, même chose pour Metroid: Other M.

Donc à ceux qui croient que c'est facile, vous vous mettez le doigt dans l'oeil car la frustration d'avoir fait un gameplay pourri ou tout simplement une erreur au montage qui nous force à recommencer...

keydee
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:52:32

+1 Omega_Ridley89 !! Parfaitement d'accord :ok:

Omega_Ridley89
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:04:13

N'empêche que même là, un dossier prend aussi des semaines à être rédigé (mais reste que les fans de la série peuvent s'en régaler). Sauf que le dossier de Metroid était décevant. LOL!

Et puis, j'arrive pas à faire du HD mais je compense en offrant un gameplay de "qualité" donc je peux dévoiler certains trucs que j'ai pensé par moi-même ce qui rend, ou non, le visionnement bien meilleur.

Et je carbure au stress en enregistrant, surtout vers la fin, sachant que tu veux avoir un combat de boss à la hauteur de tout le reste.

Mevius67
Niveau 24
23 avril 2011 à 19:16:02

D'ailleurs moi, dans le Guide Vidéo de Super Mario 64, j'ai déjà fait une erreur.
Dans le deuxième niveau, j'ai pris l'étoile numéro 4 de ce niveau avant d'avoir prit l'étoile numéro 3. :-(

hypermarche3
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:20:51

Mevius tu me fais peur, j'habite dans le Bas Rhin aussi et j'ai l'impression qu'on a les mêmes gouts tous les deux :hap:

Mevius67
Niveau 24
23 avril 2011 à 19:32:43

Comment ça ? :hap:

lilico08
Niveau 9
24 avril 2011 à 00:31:15

Je suis totalement d'accord sur le fait que ces contributions ne peuvent pas vraiment être comparées entre elles. Néanmoins, il faut le faire à un moment pour départager les membres.

Heureusement que ce n'est pas mon travail O_ô :-p

trikmoumoutte
Niveau 9
24 avril 2011 à 17:03:57

Shametblame :d) "Je me rappelle également d'un participant qui a gagné le concours grâce à un dossier qui n'a jamais été publié. Mais bon, on est pas à ça près on dirait! Remarquez, il n'y a pas de huissier, alors on fait ce qu'on veut."

Salut,

de quel dossier tu parles exactement ?

:) :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:12:40

Il parle du dossier Legacy of Kain.

trikmoumoutte
Niveau 9
24 avril 2011 à 17:24:47

Ah d'accord. Effectivement, je n'en ai pas encore vu la trace.

Mais pourquoi faire tout un scandale pour une histoire de gagnant ou de qui fait le truc plus dur ? Moi aussi je me suis fait battre à dix tests contre un seul il y a deux ans. C'est rageant, mais il reste quand même l'honneur d'avoir publié pour jeuxvideo.com. Et ça c'est pas rien. :o))

Enfin, je vois les choses comme ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:28:32

Il avait juste besoin de s'exprimer, t'en fais pas, je pense qu'il a maintenant le recul nécessaire sur tout ça :o))

trikmoumoutte
Niveau 9
24 avril 2011 à 17:39:26

Je l'espère bien. :o))

Sujet : Concours des contributeurs avril 2011
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page