Bah moi les icônes c'est l'essentiel de la surcouche mais même au delà de ça, la gueule des paramètres on dirait un téléphone de 2008, ce vieux turquoise chelou
ce serait déjà mieux si elles avaient toutes la même forme
des icônes de formes et de tailles différentes je peux pas
"beau design c'est subjectif et je suis pas d'accord, je le trouve vraiment dégueulasse moi
chauffe pas, encore heureux vu ses specs
taille parfaite, subjectif aussi
prise jack potable, comme 95% des phones actuels quoi
optimisation parfaite, encore heureux, c'est de l'aosp, ils prennent pas de risque
suivi excellent, même remarque que pour l'opti
active display, c'est le truc pour avoir les notifs ecran éteint sur amoled? ok c'est sympa mais pas du tout indispensable, un gadget comme un autre"
Donc,
"beau design c'est subjectif et je suis pas d'accord, je le trouve vraiment dégueulasse moi" c'est comme le S5, en photo il est moche mais en vrai il passe crème. Les motifs au dos sont stylés et le dos bombé est ergonomique. L'avant y'a rien à part l'écran, c'est sobre mais ça a un côté futuriste comme les Nexus.
"chauffe pas, encore heureux vu ses specs" Je vois pas le rapport entre les specs et la chauffe, développe stp. Sinon si tu dis qu'il ne chauffe pas dû au fait que c'est parce qu'il utilise un S4 Pro, le Xperia Z rigole.
"prise jack potable, comme 95% des phones actuels quoi" il a le mérite de ne pas faire partie des 5%
"optimisation parfaite, encore heureux, c'est de l'aosp, ils prennent pas de risque" Timescape prend pas de risque aussi, c'est très proche ( j'avais écris "moche" inconsciemment, comme quoi ) d'AOSP pourtant c'est aussi fluide qu'un S5 qui a une surcouche ultra complète ( ou lourde, ça dépend des points de vue ). Et le Moto G n'est pas aussi optimisé.
"active display, c'est le truc pour avoir les notifs ecran éteint sur amoled? ok c'est sympa mais pas du tout indispensable, un gadget comme un autre" Je vais pas débattre sur les besoins de chacun mais Active Display est bien plus qu'un gadget.
HaIicarnasse Voir le profil de HaIicarnasse
Posté le 30 septembre 2014 à 13:24:36 Avertir un administrateur
Bah moi les icônes c'est l'essentiel de la surcouche mais même au delà de ça, la gueule des paramètres on dirait un téléphone de 2008, ce vieux turquoise chelou
t'es sérieux ? Un launcher c'est le truc le plus simple au monde à changer.
Les applis systèmes c'est ça l'essentiel de la surcouche, et c'est beaucoup plus compliqué à changer pour le coup
L'avant des Nexus/Moto > all
Enfin pas l'avant des motos de 2014 depuis la grille trop moche
en vrai ou pas Sex, n'importe qui, dont moi, peut aller voir un téléphone en magasin. le Moto X je lui trouve rien de beau, désolé.
le rapport c'est que ses specs sont pas terribles (surtout pour son prix d'ailleurs), c'est du début mdg maintenant. et le S600 dual, le même que le SP, est pas connu pour avoir des problèmes de chauffe. c'est pas un S4 Pro, et c'est pas un quad comme le XZ. là c'est moi qui rigole, pour le coup.
"il a le mérite de ne pas faire partie des 5%" +> "comme 95% des phones actuels quoi"
euh j'ai jamais eu de problèmes de fluidité sur Timescape quand j'avais mon Xperia. il était parfaitement fluide et j'ai même vu aucune différence avec des roms comme CM au final. d'ailleurs sur ce phone j'ai adopté CM assez tardivement.
"mais Active Display est bien plus qu'un gadget" +> ouais, selon les besoins de chacun, comme tu dis perso j'ai même pas l'utilité d'une led de notifs, alors ça... je veux dire, ça tue personne d'appuyer sur power pour regarder si on a des notifs. ça prend 1 seconde, si t'appuies en même temps que tu saisis le tél ça prend même pas plus de temps qu'avec Active Display. et ça doit pomper à mort en batterie ton truc, même si c'est sur de l'amoled.
C'est sympa j'aime bien aussi ceux des Note/Galaxy S avec l'effet pailleté
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2014/02/39797888/620x465/samsung-galaxy-s5-ecran.jpg
Moi la led de notif me manque pas mal sur l'iPhone
Par contre celle du M8 est en effet pourrie
sobriété >>>>>>> all
avec une touche de classe en plus à la limite, mais un truc comme l'effet pailleté là je pourrais pas, c'est trop voyant et je trouve ça laid au possible
Je trouve pas ça moche perso.
Et si tu dis que sobriété > all, comment tu peux critiquer l'avant des moto/nexus ?
Toma +> bah en même temps, avant de passer définitivement sur Android j'ai eu 4 ans d'iPhone, du coup j'avais jamais ressenti le besoin d'une led.
sur le Xperia T elle était pourrie (peu visible bien qu'assez grande) donc je m'en servais pas. sur le Asus j'en avais pas (et ça me manquait pas). du coup y'a que sur le Nubia que j'en ai une bien mais au final j'en ai pas vraiment d'utilité non plus quoi
IamTricker Voir le profil de IamTricker
Posté le 30 septembre 2014 à 13:35:49 Avertir un administrateur
Et si tu dis que sobriété > all, comment tu peux critiquer l'avant des moto/nexus ?
parce que c'est pas la seule chose qui rentre en compte dans mes goûts.
si j'avais que la sobriété comme critères y'a beaucoup de téléphones que je trouverais beaux.
Tu gagnes quand même pas de temps et c'est pratique.
Enfin cet article est quand même vachement vrai, les utilisateurs de led le reconnaîtront
http://pocketnow.com/2014/03/20/notification-lights-overrated
"Not to mention (and I’m sure I’m not alone here) I’m convinced my notification light lies. It’s not that it blinks when there’s no notification. Oh no. There’s always something going on when that puppy is pulsating. No, I’m talking about the times that my notification light is not blinking, and I check anyway. You know you’ve done it too. It’s true, I haven’t caught the phone in the act as of yet, but it’s really only a matter of time before I catch that lying liar."
Toma si tu aimes pas la led du M8 j'aurais aimé te voir avec un M7 tiens
oui voilà Toma, même avec la led, je vérifie toujours manuellement de toutes façons
du coup je perds plus de temps que j'en gagne, au final.
Tu l'as vu en vrai ? Parce que moi non
D'accord
Ouais comme j'ai jamais eu de problème de fluidité sur un S5 en magasin avec quinze apps dans le multitâche et martelé par les utilisation d'une centaine de personne chaque jour.
J'ai jamais eu l'utilité du led de notif' également. Encore heureux parce que mon One se serait retrouvé dans la Garonne au bout d'une semaine ( http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/03/HTC-One-LED-notification.png ). Mais là c'est bien plus, tu sors ton téléphone de ta poche, t'as l'heure et tes notifications, ton téléphone est sur la table, tu le prends t'as l'heure et tes notifications... Certes, ça tue personne de perdre une seconde pour appuyer sur la touche power mais c'est quand même bien sympa et c'est un gain de temps. Et si on part de ce principe, les widgets, les toggles, les icônes sur le launcher... ça sert à rien.
Et non ça pompe que dalle, bien que faisant 3H screen on en 3G, il perd un pourcent toutes les heures et demi en veille en alternant avec AD.
P'tain je croyais que Halicarnasse était un des énièmes secondaires de Spectr
oui je l'ai vu en vrai.
j'ai jamais critiqué la fluidité de TW non plus, seulement sa lourdeur, son nombre effarant de gadgets inutiles, et son design (jusqu'à celle du S5 que je trouve pas si mal sur ce point).
bizarre, pourtant la led du One que tu m'avais envoyé je la trouvais vachement visible, surtout par rapport à mon Xperia.
après les widgets et les toggles je m'en sers pas, donc... je confirme, pour moi, ça sert à rien
Même dans le noir complet je la voyais pas la led.