Belle leçon de morale de la part d'un monsieur de 16 ans, lycéen sans avoir jamais bossé
Powellkin Voir le profil de Powellkin
Posté via mobile le 30 septembre 2014 à 18:31:40 Avertir un administrateur
Belle leçon de morale de la part d'un monsieur de 16 ans, lycéen sans avoir jamais bossé
Mon premier mois de boulot de cet été te remercie pour l'avoir oublié. J'ai d'ailleurs pris assez cher.
Plaignons le il a bossé 1 mois
Mec j'ai trié des papiers, fait des photocops et des cafés pendant un mois dans la boite à mon darron pour toucher une misère
Et dans tous les cas c'est un état d'esprit : ceux qui considèrent que l'ordinateur est un moyen de divertissement et pas un outil de travail n'ont aucune chance de réussir à la FAC s'ils commencent à jouer en amphis. Maintenant de plus en plus tôt même, au lycée on utilise l'ordinateur à toutes les heures de cours dans ma région (ça dépend des établissements, dans le mien les profs acceptent)
Moi j'ai bossé 6 mois à la maintenance électrique de la plus grosse entreprise de serrure auto d'Europe, j'ai controlé 200 extincteur (nombre exact) changé des dizaines de ventilateur, demonter toute l'installation electrique des bureau de la compta, raccordé 6 lignes telephonique, et repeint un hangar et aussi 2 mois dans un parc d'attraction donc bon
Ouais c'est bien ce que je dis, du travail manuel, mais si on te colle sur un ordinateur, vas-tu réellement travailler ? Excel n'est-il pas trop ennuyeux ?
Mec j'ai fait un bac Électricien, j'ai passé ma première sur un PC à faire des schéma et de coder en ASCII
D'ailleurs je sais même pas pourquoi on est parti aussi loin, je voulais juste dire que l'Ultraportable est bien plus adapté aux besoins des hommes qui s'orientent de plus en plus vers la mobilité. C'est bien moins contraignant et bien plus pratique qu'une tour, aussi puissante soit-elle, mais qui impose une station de "travail" (si j'ose appeler ça comme ça) fixe, alimentée en électricité en permanence et impossible à bouger, même du bureau vers le canapé ou vers le lit.
Bah pour prendre des notes et surfer y'a bien moins cher pour le même résultat, et sous windows donc une plus grande ouverture
Discours typique d'un mec qui :
- A connu les Mac avec iOS, et qui colle les défauts intrinsèques de iOS à Mac OSX, ce qui est totalement faux
- N'a jamais utilisé au quotidien de Mac se sa vie pour se faire sa propre idée
- N'a jamais eu de SSD
+ le même résultat, 15h d'autonomie, 1.3kg, 1cm d'épaisseur ? Je te l'ai déjà dit, trouve moi le
y'a aucun manque d'ouverture sur Mac OS.
Omg si j'avais un MacBook
Chromy le mec est un voleur il écrit et parle comme une caïra il n'a pas la facture me dit des mensonges et des trucs différents à chaque fois
Bref je le prends pas g2 vs m8 + 60 de ma part je peux ou pas ?
G2 + 60€ vs M8 omg fonce
Nan est-ce que c'est possible tu penses ?
ah...bah nope.
par contre Mazda s'est vu proposer un M8 ce tarba
Chromyy
Plus non, c'est pas qu'un bac manuel à la base, ça c'est une partie du sujet de bac de cette année :
Du manuel hein
C'est avant tout de la réflexion, vient après la pratique
-------------------------------------------------
Chromyy | 30 septembre 2014 à 18:35:10
Mec j'ai trié des papiers, fait des photocops et des cafés pendant un mois dans la boite à mon darron pour toucher une misère
-------------------------------------------------
Va un peu à l'ouest dans le bordelais, tu vas comprendre ce que c'est des vrai jobs d'été comme faire les vendanges ou vendre des hots-dogs sur la plage à des hollandais.
Mazda il lui propose des bons téléphones alors qu'il a un zte c'est chaud
@Sex mon arrière grand père était Viticulteur dans le Nord de la Provence (côtes du Rhône), à sa mort mon grand-père et mes grand-oncles ont vendu le domaine pour une bouchée de pain qui correspondait à sa valeur dans les années 50...
Aujourd'hui il vaut plusieurs millions d'euros.