Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Comprend pas ce que ca veut dire
1
GeantHua
Niveau 7
23 mars 2013 à 14:14:34

salut,je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente.

Voila ,une personne va me donner un colis mais j'ai rien compris ce que a dit la post
Vous devez savoir puisque vous prenez des tonnes de SP?

Obtenez Ukash - aller à tout Tabac et Presse.

2. Demander un bon Ukash. Montant: EUR ***. Vous pouvez obtenir Ukash d'une valeur de 10, 20, 50, 100 ou 200 EUR.

3. Répondez à cette e-mail directement avec un scan lisible ou bien une photo du bon Ukash

:d) C'est quoi ce Ukash svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:16:22

Tu pouvais pas taper "Ukash" sur google? :(

Mac
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:16:22

Euh, c'est pas un mec qui essaie de t'arnaquer, à tout hasard?

Vu le niveau de français du mec et la façon dont il veut que tu le paies...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:17:02

Mais oui ça sent l'arnaque ça :hap:

Spectr
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:19:32

C'est pas la personne ca

C'est la poste

hell_wiko
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:20:43

Y se foutait de ta gueule :hap:

Spectr
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:21:04

Je fais quoi ?

Mac
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:22:00

Pourquoi la poste te demanderait de payer pour récupérer un colis? Ça a aucun sens.

C'est un mail que t'as reçu? Si oui, corbeille.

Spectr
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:24:02

Ah en fait je vais dans un magasin, je prend le code ukash contre la somme d'argent puis j'utilise le code pour l'envoyer

Mac
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:25:03

Et tu te fais entuber de quelques dizaines d'euros.

Sérieusement, comment on peut toujours tomber dans ce genre d'arnaques?

Spectr
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:26:26

Bah il m'envoie le colis d'abord puis je paye ?

Mac
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:30:28

Mais je vois pas pourquoi la Poste te ferait payer un colis, ça existe pas ça, c'est tout.

Et en contre-remboursement, tu paies en chèque A LA RECEPTION du colis. Là c'est clairement une arnaque, le mec te demande un paiement avec un moyen qui ne laisse pas de traces, comme ça, quand tu te rends compte de l'arnaque, tu peux pas porter plainte.

C'est un truc que t'as commandé? Si oui, t'aurais dû payer à la commande normalement. C'est un truc que t'as pas commandé/un mail que t'as reçu sans rien demander? Tu le fous à la corbeille et tu ignores, c'est une arnaque.

GeantHua
Niveau 7
23 mars 2013 à 14:33:48

voici ce qu'elle me dit :

Formidable, je viens de finir de remplir les formulaires en ligne et j’ai fixé le = mardi entre 9 heure et 10 heure AM = comme étant la date de la livraison (c'est là que ça devrait arriver). La Poste s’occupera aussi du payement. Si vous accepterez de signer pour le paquet, le livreur vous donnera un reçu et je serai payé plus tard.

Ils ont envoyé une notification par e-mail détaillant ce qui doit être fait par la suite. Est-ce que vous l’avez reçu ? Vérifiez vos dossiers spam et courrier indésirable, il se peut qu’il ait été intercepté là-bas.
Laissez-moi savoir si jamais vous avez des questions, je serai très heureux de vous assister !

???

Spectr
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:37:32

Le mardi je le recois ou elle l'envoie? :desole:

Khobs
Niveau 50
23 mars 2013 à 14:38:41

Elle te l'a envoyé la ?

Mac
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:38:49

C'est une arnaque, jette le mail et trouve quelque chose comme du mains propres/eBay/priceminister, où tu as certaines garanties.

http://m.kimarnaque.fr/arnaque/ukash/

Lis ça si tu veux d'autres infos, mais si c'est quelque chose que tu achètes à un particulier, tu n'en verras jamais la couleur. Je t'ai un peu expliqué pourquoi sur mon message précédent. Ajoute à ça le français plus que bancal du mail, et tu devines bien que c'est un truc qui vient de Côte d'Ivoire, ou quelque chose du genre.

Si tu continues le truc et que tu te fais avoir, tu pourras pas dire que tu étais pas prévenu.

PS: la Poste n'envoie jamais de mails, ils n'auraient pas eu l'adresse mail.

GeantHua
Niveau 7
23 mars 2013 à 14:45:31

" Bonjour à tous, J'ai failli me faire avoir aussi par cette Julie Moser pour l'achat d'une guitare sur le bon coin. La somme n'était pas énorme (50€) mais je m'apprêtait à aller acheter un bon ukash à un point de vente lorsque je suis tombé sur ce site donc merci pour tout. Faites bien attention son tour est super bien rôdé car elle a même un compte google+ à son nom avec des photos d'elle et ses enfants( ou pas d’ailleurs). De plus dès qu'elle a dû sentir qu'elle allait réussir à m'arnaquer elle a supprimé l'annonce sur le bon coin où était inscrit son numéro de téléphone que je n'avais pas pris le temps de noter. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quand elle m'a parlé de ce système de payement ukash, elle a commencé à faire des erreurs abominables de français et de syntaxe et certains mots étaient même en anglais. Soyez donc vigilants à l'égard de cette Julie ou de toute femme qui vous propose un payement"

C'est comme moi :ouch:

c'est bon j'arrete de lui parler

Mac
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:46:32

Eh ben, j'ai quand même réussi à te raisonner :noel:

Spectr
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:48:20

Le probleme c'est que je lui ait donnée mes infos :-(

Mais j'ai pas pris ces tickets....

Mac
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:49:35

Même avec tes infos, je doute que la personne fasse quoi que ce soit, c'est elle qui a essayé de t'arnaquer, donc elle est en tort quoi qu'il arrive.

1
Sujet : Comprend pas ce que ca veut dire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page