Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Questions pour Homescreen personnalisé
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:39:14

Salut tout le monde :-d ,

Je crée ce topic car je me posais quelques questions.

Avant tout, il faut savoir que je possède un Galaxy SIII sous la Rom officielle de Samsung.

Hier, j'ai découvert les launchers (enfin ! :hap: ). J'ai pu remarquer que c'étaient des outils géniaux servant à modifier l'apparence du terminal sans pour autant bidouiller. C'est exactement ce que je cherchais: garder les fonctionnalités données par Samsung avec un thème plus "original" :)

J'ai tout de suite apprécié deux launchers: Nova et Apex. J'espère que j'ai fait un bon choix.

Puis, par après, je suis tombé sur le topic" Votre Home" et cela m'a donné envie de personnaliser mon téléphone et plus particulièrement l'écran d'accueil.

J'ai découvert le site "mycolorscreen.com" et j'ai adoré cet Homescreen-là: http://mycolorscreen.com/2013/02/18/nice-ice/

Je le trouve vraiment très beau et original ! J'ai vu qu'il y avait un tuto Youtube s'y rapportant: http://www.youtube.com/watch?v=UHhRS3n9aCY&list=WLrJr1BwDTLzr84MK9zZrKpmfhGufSpffy

Je vais donc me mettre au boulot afin de reproduire cette merveille :coeur: !

Malgré tout, j'avais plusieurs questions qui me taraudaient l'esprit:

-En utilisant cet Homescreen, aurais-je toujours la possibilité de naviguer entre plusieurs pages ? C'est-à-dire ; pouvoir ajouter des dossiers, des widgets, des apps sur d'autres pages que l'écran d'accueil. Si oui, pourrais-je utiliser un autre fond d'écran ?

-Est-ce que le Nova Prime est nécessaire afin de réaliser ce Homescreen ?

-Y a-t-il moyen d'ajouter, malgré tout, un dock à mon téléphone, mais qui ne serait pas présent sur le Homescreen ?

-J'ai également deux questions supplémentaires. J'aimerais personnaliser mon lockscreen à la manière de Jelly Bean. J'ai entendu parler de l'application Widgetlocker lockscreen. Est-elle bien ? Ma deuxième question est la suivante: quelle est la meilleure application entre Beautiful Widgets et HD Widgets ? :question:

En espérant avoir été assez clair,

Je vous remercie d'avance,

Tom :-)))

-Azula-
Niveau 8
13 avril 2013 à 16:45:54

1) Ça dépend du nombre de page que tu as.

et oui tu peux ajouter des widgets sur d'autre page et changer le Wallpaper

2) Non.

3) Tu veux dire un dock qui va et qui vient a ta guise ?

4) oui et je me pencherais sur Beautiful Widget.

5) de rien :hap:

AndyWarhol
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:56:15

Pour le dock tu peux soit utiliser les gestes pour le cacher (ex: glisser vers le haut le fait apparaître ou disparaître)

Soit tu mets 2 lignes de dock dont 1 vide ainsi tu peux le faire disparaître en le glissant sur le côté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:49:36

Merci pour vos réponses ! :-d

Mais, je me pose toujours une question.

Si j'ai bien compris, le homescreen que je veux est fait à partir d'un template sur lequel on va rajouter des applications "cachées" (qui deviendront des liens cliquables, un peu à la manière d'une bannière Youtube pour partenaires) et des widgets.

Jusque là, je pense que j'ai suivi. Mais, alors, quand je vais aller à la deuxième page qui sera bien évidemment plus "classique", je vais toujours avoir ce template, cette fois sans les applications cachées et les widgets ? (il aura complètement perdu son intérêt).

Pour remédier à cela, j'ai trouvé une application qui a l'air de pallier au problème. Il s'agit de Multiple Wallaper: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.minder.wallpaper.multiple&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5taW5kZXIud2FsbHBhcGVyLm11bHRpcGxlIl0.

Cette application me propose de choisir un fond d'écran DIFFERENT pour chaque page. Est-ce la bonne solution ? N'existe-t-il déjà pas cette fonction sur Nova ?

Merci d'avance !

Tom :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:55:43

SVP, aidez-moi :snif: !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:59:28

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:03:01

Personne :doute: ?

Samwix26
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:08:40

Y a un tuto en bas gauche :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:09:54

Je l'ai vu, mais peux-tu répondre à ma question concernant les fonds d'écran ? :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:15:11

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:17:42

Je bide :doute: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:20:33

L'utilisation de multi wallpaper est totalement appropriée dans ce cas :oui:

Et non je ne pense pas que Nova Prime inclut cette fonction :(

NoctisTheDragon
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:26:16

Nova ou Apex sont géniaux pour modifier ton home :oui:

tu auras besoin de Nova launcher prime que si tu a besoin de changer la taille des icones ou si tu veux faire "joujou" :)

et franchement si tu débute évite les gros home super longs qui nécessitent de bien savoir ce servir de uccw etc ;)

Exemple de home avec apex:
https://www.noelshack.com/2013-15-1365884661-android-image-04-13-2013.jpg

exemple avec Nova :

https://www.noelshack.com/2013-15-1365884698-android-image-04-13-2013.jpg

https://www.noelshack.com/2013-15-1365884745-android-image-04-13-2013.jpg

bien que ces home soient réalisable avec apex ou nova :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:27:58

D'accord, mais on ne m'a toujours pas répondu à ma question concernant les fonds d'écran !

SI je change de page, aurais-je toujours ce fond d'écran ?? :doute:

NoctisTheDragon
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:31:18

si tu veux dire que quand tu change de page tu change a la fois de wallpaper tu as multiwallpaper :)
sinon oui tu aura toujours le même WP quand tu change de page

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:33:37

Mon VDD a tout dit :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:39:48

D'accord ! :) Merci, je vais me lancer là-dedans !

Est-ce difficile malgré que je suive le tuto ? :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:47:18

Bah avec un tuto c'est faisable mais pas spécialement facile pour autant :noel:

NoctisTheDragon
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:48:10

normalement non , la partie la plus dure sera sûrement les widgets :) dieu sais combien de fois j'ai galérer pour comprendre UCCW

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:50:59

D'accord ! Je serai attentif et vigilant au moment d'utiliser UCCW ! :)

1
Sujet : Questions pour Homescreen personnalisé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page