Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Android, un système sale?
Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 10:49:29

C'est pas un troll pour commencer :hap:

Par exemple, pour l'instant, quand on désinstalle une application, il restera toujours dans 90% des cas le dossier de cette app dans la mémoire, y a aussi le fait que plus on utilise ce système moins l'appareil est fluide à cause des 150 app inutiles qui tournent en tâche de fond, on ne peut pas quitter la plupart des applications, soit elles se ferment elles même soit elles tournent en tâche de fond. Il faut utiliser un task killer ce qui n'est pas très ergonomique.

Vous pensez que la 5.0 va améliorer ces points?

[Area_51]
Niveau 10
18 août 2013 à 10:52:30

J'ai toujours pensé ça d'Android, c'est beaucoup plus brouillon et moins stable qu'iOS (par exemple :hap: )

birdy-nam-nam
Niveau 20
18 août 2013 à 10:56:24

"il restera toujours dans 90% des cas le dossier de cette app dans la mémoire"

Logiquement ça doit être pareil sur iOS.

spyroledragon
Niveau 10
18 août 2013 à 10:57:07

Quand tu effaces une appli d'ios, il reste aussi des dossiers, regardes avec ifiles tu verras.

et mes ipad et mon ipod touch rament aussi, même plus que mes appareils android, je ne peux même plus jouer à fruit ninja sur mon ipod...

Latino682
Niveau 15
18 août 2013 à 11:02:35

Tu a quoi comme iPod aussi ?

Par ce que j'ai vu beaucoup de gens avec des appareils Apple qui tiennent assez longtemps hein... :o))

Sur un iPhone 4 par exemple tu peux encore jouer à Fruit ninja sans problème alors que l'iPhone 4 va avoir bientot 3 ans hein. :)

Daphnir93
Niveau 10
18 août 2013 à 11:03:29

Ouais je confirme pour les ipod, hungry shark lague comme pas possible sur l'ipod touch de mon frère.

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:04:47

Je parle pas d'iOS là. Mais franchement c'est très chiant cette histoire des dossiers, pour reparler d'iOS, on s'en fout qu'ils y soient Apple nous interdit de naviguer dans les dossiers, mais quand je fous la carte SD de mon appareil android dans ma PC c'est un bordel pas possible, il faut vraiment qu'ils arrangent ça. C'est moins dérangeant que les 150apps inutiles qui tournent en fond et qui sucent le proco/bande passante ceci dit.

spyroledragon
Niveau 10
18 août 2013 à 11:06:07

Ipod touch 4g 16go noir

fruit ninja rame, vectrex emulator freeze au lancement d'un jeu, sur mon ipad j'ai un jeu de flipper qui a commencé a se mettre à jour et depuis l'icone est restée bloquée sur 'en attente' et est devenue impossible à désinstaller...

Ios a son lot de problèmes aussi et si on est pas jailbreak, on est forcé de restaurer vu qu'on a pas la pain comme sur android..

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 août 2013 à 11:06:29

De toute manière IOS ça pue et ça puera comme toujours.
C'est complètement dépassé, à l'époque c'était la révolution maintenant c'est de la grosse daube comparé aux avancés des autres smartphone

Bon par contre Android ça pue aussi car t'as des téléphones tu peux même pas mettre des applications sur la carte SD, mais vraiment aucune, sa pue la mort.

Et que ce sois Android ou IOS, y'aura toujours des merdes qui tournent en fond, et ça ça pue aussi.

Voilà mon point de vue assez partagé des deux firmwares.

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:08:04

Le fait qu'IOS soit si fermé et bridé ça permet de cacher la merde sous le tapis en quelque sorte, mais sur android on s'aperçoit de tout, ils devraient s'inspirer de Linux ou de MacOS pour leur version 5.0

spyroledragon
Niveau 10
18 août 2013 à 11:09:37

La main, pardon.

grantz, en gros pour toi bordel invisible = pas de bordel, ok super... en réalité bordel invisible = bordel impossible a ranger. C'est pour ca que quand ios plante tu ne peux plus que restaurer.

si t'as 150 applis en tache de fond c'est que c'est toi qui le fout le bordel, moi j'en ai une 20aine et rien ne rame.

tu dis que tu trolles pas bah je commence a penser que si moi...

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:09:47

Un système de fenêtres ça serait franchement bien, on a des tablettes 13" qui vont pas tarder à se démocratiser ça sera un gros plus

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:11:00

J'ai jamais dit ça spyroledragon :(

Ca reste autant merdique hein, juste que l'utilisateur lambda s'en apercevra pas, et ça explique aussi pourquoi Apple maintient son système aussi fermé.

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:13:45

Pour les apps inutiles qui tournent en fond, on peut prendre l'exemple de GMail et Google Maps qu'on peut pas virer sans root et que je n'utilise absolument pas.

[sf]
Niveau 19
18 août 2013 à 11:13:46

Chaque systèmes gardes des fichier même après desinstallation,il faut juste se donner la peine de fouiller. Windows iOS android etc ...
Rien de neuf sous le soleil, je comprend pas ce sujet ni son but

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:15:56

Ouep, sauf que dans Windows tes programmes seront dans Program Files, sur android ma carte sd est polluée par des apps que j'ai dl puis viré juste après.

[sf]
Niveau 19
18 août 2013 à 11:19:35

Et alors ? Dans ce cas c'est plus un souci d'organisation que de "saleté"
Après c'est vraiment dérangeant ? J'en doute ; ça ne m'a jamais rien fait personnellement pourtant Dieu sait que j'aime l'organisation

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:21:07

Ca me dérangerait pas si ils les foutaient dans un dossier "Applications" et pas directement à la racine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 août 2013 à 11:22:05

pourtant Dieu sait que j'aime l'organisation*

Qu'est-ce que Dieu à a voir la dedans? On s'en fiche, il n'existe pas en plus.. :hap:

DDB

Grantz
Niveau 10
18 août 2013 à 11:23:14

Un truc propre par exemple :

Photos
Vidéos
Musique
Téléchargements
Applications

Sujet : Android, un système sale?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page