Bonne nouvelle qu'il n'y ai pas de pass online, étant encore sur f1 2011 je vais pouvoir le prendre en occaz pas chère quand j'aurais envie de le faire.
Fonce l acheter 337 , il est trouvable a 40€
moi perso 40€ c'est encore trop chere , j'attends qu'il soit a 30-30 €
Non mais là j'ai trop de jeux à faire, en plus j'ai la PS3.
Justement je me le prendrais en 2013 qui s'annonce un peu plus calme (pour l'instant). Parce que là je m'en sors pas.
Crois pas ca 337 , en 2013 ;
Killzone mercenary, soul sacrifice, ninja gaiden 2, ... Et pleins de surprises !
Oui je sais et sur PS3 c'est dix fois pire avec gow, gta dead space 3 et j'en passe.
THE LAST OF US Bowdel , tu l'as oublié 337
et 'Remember me' mon VDD
je redonne mon test pour les indécis ;
Premier jeu du Studio Criterion sur Vita ce NFS MW est le reboot du jeu du meme nom sortie en 2005 sur différents supports , c'est en fait un génial mix entre Burnout paradise (monde ouvert, takedown, ...) , NFS Underground (pour la personnalisation des véhicules) et Need for speed Most Wanted (poursuit contre la police), l'action se déroule dans la ville ouverte de Fairhaven.
Le gameplay arcade est très bon, pour des courses à grande vitesse dans des environnements variés
des poursuites contre la police, des défis (dérapage, saut sur tremplins, excès de vitesse, passage secret à découvrir
et Takedown) ...Les takedown (accident) déclenchent un replay tout comme
dans la serie des Burnout (normal vu que c'est made in Critérion), le tout dans un monde ouvert
pas de murs invisibles ont peut couper à travers champs , pour une jouabilité bien fun !
Les courses et defis vous font remporter des points de vitesse nécessaires pour accèder aux grades permettant de défier les 10 'most wanted' afin de devenir le number one des 'Most Wanted'.
La version Vita est quasi identique à 98% en terme de contenu à la version PS3 par contre pas de Cross Play (PS Vita / PS3), Multijoueurs réduit à 4 joueurs (contre 8 sur PS3), traffic moins dense (mais cela reste raisonnable ) et des graphismes un poil moins fins (malgrès cela, le rendu est excellent), l'impression de vitesse est très bonne.
Meme framerate de 30 IPS que sur PS3
Tout les vehicules (environ 40) et la meme carte que sur PS3, elle est assez vaste pour y passer du temps, dans les divers environnements (autoroute, tunnels, ville, paysage montagneux, chantiers ...)
L'interface in-game 'L'Easydrive', est une excellent idée, cela évite d'avoir à quitter le jeu pour changer de courses ou personaliser ses véhicules...
L'easydrive , permet d'acceder facilement aux modes de jeux et au garage,
et donc ; les évenements (courses/défis solo ou multijoueurs),
, les améliorations des véhicules (pneus, nitro, chassis, carroserie, transmission), les courses (faciles/moyens/difficile) ainsi que des courses exclusives, la gestion de vos véhicules (la liste s'agrandira au fil des véhicules trouvés et ceux gagner en battant les 'most wanted'), et pour le multijoueurs vous pouvez choisir entre trouver des parties public ou jouer
avec vos amis.
Les Courses :
Il s'agit principalement de partir d'un point A vers un point B en un minimum temps avec des checkpoints, jusqu'a l'arrivée.
Presque toutes les véhicules sont accessibles dès le début du jeu, puisqu'il suffit de les trouver pour pouvoir les acquérir, et il est possible ensuite de
les améliorer pour les rendre plus performants.
La police est aussi présente et en cas de délit (exces vitesse, accident, ...) elle vous pourchassera pour tenter de vous arrêter.
Il est possible de la semer mais ce ne sera pas très facile car elle est très collante , en fonction
de la jauge de niveau de rechercher (allant de 1-6) , il dresseront de barrage et feront appel à des renforts.
Notre bolide pourra être réparé après des takedowns en passant dans une des nombreuses stations-service.
Les Défis :
Saut sur des templins, se faire flasher par des radars, rouler à contre sens un nombre de kilomètres défini, drifter sur un distance précise ou rouler au dela d'une certaine vitesse pour débloquer nouvelles pièces et options: nitro, carrosserie allégée ou un nouveau pot d'échappement.
La Personalisation ; pneus, nitro , carroserie (peinture personnalisée), transmission... le choix est large et varié (en fonction des options/pièces débloquées)
Le Multijouers : 4 joueurs , l'hote choisie le type de course, vous avez le choix entre partie public ou entre amis.
Le Tactile: Peut d'options tactiles au final !
le pavé tactile arrière pour changer les musiques, le pavé tactile avant
pour bouger la carte de Far Heaven...
VERDICT :
---------
Graphismes : 16/20
Animations fluides, les véhicules sont bien modélisés,
seuls bémols : aliasing sur les ombres des véhicules
et phares des véhicules arrivant en face de nous : carrés ?!
Gameplay : 17/20
L'Easydrive est une bonne idée, cela permet de changer de courses
sans quitter le jeu.
Les courses et défis sont prenants et le solo à une durée de vie correcte.
Le multi est bien pensé et addictif.
On ressent bien le poids des véhicules dans la prise en main.
Duree de vie : 15/20
Nombreuses courses et défis qui vous occuperons un bon moment.
Multijoueurs très agréable et addictif
Bande son : 16/20
on peut ecouter les musiques présentes sur notre PS Vita,
et les sons (moteurs, crash, ...) sont corrects.
Note générale : 16/20
La map est suffisament grande et variée pour s'amuser.
Le meilleur de NFS MW et de Burnout paradise dans un meme jeu
Mode Multijoueurs limité à 4 mais bien agréable et prenant !
Gameplay facile d'accès (jouabilité arcade)
On craignait un portage baclé mais au final le jeu est une excellente surprise!
Le jeu est Open world sur Vita, même map que sur PS 3 !
Un excellent portage par Criterion !
NFS dans la poche : un Must Have sur Vita !
Il y a le test de JVC Nkm.
The last of us pour l'instant j'accroche pas.
Remember me lui je l'attend énornément, j'ai vu des vidéos au pgw et j'ai adoré.
Quelqu'un pour reposter le test de nkm? Ou l'admin qui sert a rien la, tu veux pas faire un topic EXPRES pour ca ? Avec un tag genre [TEST], comme ca évite d'avoir plusieur fois le même post sur le même thread...
C'est dans tes corde ca, c'est a ton niveau, lol. (bon les gars, a dans 3 jours)
Merci romain336 (lis tes MP!) , mais vu que le test est déjà sur JVC c'est pas utile que je créer un topic
DoctorCoaster
Posté le 8 novembre 2012 à 17:36:47
Il y a le test de JVC Nkm.
plutot un copier/coller des versions 360/PS3 avec 2 ou 3 phrases de plus et une note revue à la baisse
Nkm t'es payé par ea ou criterion???
Non il est payé par Sony comme moi.
Modification a la underground? Faut pas avoir joué a underground pour dire sa. Les modifs moteur n'ont rien a voir et dans underground y'avait meme les reglages moteur. Je parle pas qui y'a meme pas la boite manuel alors que dans les opus qui date de mini 5ans c'etait present.
337
Bande de fanboy
Bah ouaip Lolo tu comprends mieux notre motivation pour la promotion de la Vita
Je vais suivre votre exemple et faire pareil sur le forum de la lynx
Salut à tous, je recherche 3 personnes pour se taper des barres sur Most Wanted en Exploration libre.
Les personnes drôles et matûres sont les bienvenues, des intéréssés?