Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Quelle est votre Ludothèque VITA ?
DrKirk
Niveau 23
23 avril 2016 à 11:26:52

Forza tu sais où je pourrais préco god eater 2 RB? :question:
Y'a rien sur amazon et micromania :(
Ou alors c'est trop tôt?

Tauwan-style
Niveau 7
23 avril 2016 à 13:23:23

Hello,

Donc si je comprends bien sur PS Vita il ya juste God eater 2 Rage Burst qui est sorti. Le God eater Resurection etait sur Psp et a subi un lifting. Celui ci sera en demat avec la preco de God Eater 2 RB.
D'après le trailer les voix sont en anglais. J'espère qu'ils ont prévus les voix originales (elles etaient en jap, non ?)
Merci

Forza_str
Niveau 15
23 avril 2016 à 13:27:16

Le 23 avril 2016 à 11:26:52 drkirk a écrit :
Forza tu sais où je pourrais préco god eater 2 RB? :question:
Y'a rien sur amazon et micromania :(
Ou alors c'est trop tôt?

=> Trop tôt pour le moment, mais relax, je jeu est annoncé en boite pour l'Europe, donc ça viendra.

Si tu veux une idée de ce qui est précommandable, voilà l'excel que je tiens à jour.

https://www.noelshack.com/2016-16-1461410725-a-venir-sur-psv.png

Je précise que :

• Mighty N°9 va glisser derrière LEGO Star Wars avec la mention Printemps 2016
  • World of FF est réservable un peu partout mais j'suis pas pressé de le faire.
DrKirk
Niveau 23
23 avril 2016 à 13:28:17

Non y'a pas le doublage jap d'après ce que j'ai lu dans la news sur jvc.

• Edit: ok merci.
Tauwan-style
Niveau 7
23 avril 2016 à 13:37:18

Ok merci. Bon bah va encore falloir acheter des dlc de pack avec les langues si elles sont presentes sur le store fr. Sinon va falloir prendre le jeu en R3 pour avoir les dlc sur les stores asia :(

Ruca
Niveau 44
23 avril 2016 à 15:27:21

Autant sur la PSP j'ai quand même une belle ludothèque asser complète a mon sens, autant sur PSVita j'ai complètement passer a travers la plupart des jeux tant certain sont asser compliquer a avoir, notamment sur l'import Asia que l'ont doit faire la plupart des cas... J'aurais bien voulus faire une photo pour justement montrer cette comparaisons flagrante, mais actuellement c'est impossible, et pour rester sur le sujet je dois avoir a peine 6 jeux en boite sur la console malheureusement, après faut dire que je boycotte aussi les jeux non traduit, a force je me suis rendu compte que c'tais une perte d'argent et en ce qui me concerne étant une bille et l'assume, je suis asser embêter par tout ça.

Maintenant que j'ai fais une partie qui correspond au topic, je voulais profiter de m'incruster dans la conversation pour savoir si on avait des nouvelles a propos de certain jeux, 2 pour être précis.
Déjà je sais que God Eater 2 qui sort cette été sur PS4 et Vita sera traduit en fr et ça c'est une annonce de fou, j'avais complètement lâcher le Burst sur PSP a cause de ça et la ça m'a complètement re-hypé pour m'y remettre, maintenant je pense plus sur PS4 mais le jeu sera tailler pour de la portable a tout les coups... On sait si la version Vita sera très en dessous graphiquement que la PS4 ou pas ? Pareille, est ce que la version boite sera trouvable qu'en import Asia ? Sinon ce sera comme Attaque des Titans, version PS4 pour les 2 points cité pour God Eater 2 que je crains.

Maintenant par rapport a Odin Sphere et World of FF, même question que God Eater 2, est ce qu"ils vont devenir "rare" et qu'en France les versions boîtes seront chaudes a trouver ou pas, selon vous ? Sinon autant y prendre sur PS4 qui risque d'être plus simple a trouver, mais c'est le genre de jeu que j'aimerais faire sur Vita, donc je pose la question aux connaisseurs des prochaines sorties boîte de la console.
Pareil pour la traduction, ils ont profiteront ou pas du tout ? J'avais vue que Odin Sphere était en bonne vois pour ça, pour World FF ne voyant aucun trailer FR et connaissant SE qui parfois font de mauvaise surprise je serais dégoûter aussi j'avoue.

Voilà, je sais que c'est pas le meilleurs endroits pour poser ce genre de question, mais dans un sens c'est aussi pour compléter une futur collection donc ça reste quand même dans le sujet... Un petit peu.

Merci d'avance se jamais vous prenez la peine de répondre. ;)

Forza_str
Niveau 15
23 avril 2016 à 18:49:12

Ruca : Faudra que je fasse une photo des 16 jeux Asia que je possède sortis uniquement en Asie ayant l'Anglais voir même le Français. Surement demain, je suis pris ce soir.

Boycotter les jeux non traduit sur Vita, je pense pas que tu aies du acheter beaucoup de jeux sortis en 2015/2016 étant donné qu'ils sont majoritaires (taux >50% via les stats que je tiens sur la console et ses sorties boites).

Pour God Eater, la version PS4 sera un peu plus jolie (heureusement), mais je ne sais plus si le jeu est lead-PSV ou lead-PS4. A confirmer via d'autres intervenants du topic.

Dans tout les cas, l'achat d'une copie EUR physique Vita de GE2 inclura la version démat' de GE:R. Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite pour une version boite Asia de GE:R. A savoir que Digimon Cyber Sleuth version Asia a été annoncé à peine un mois avant la sortie du titre. Donc on pourrait avoir une annonce de NBGI Asia en Juillet pour une sortie en Août. A surveiller via reddit (vita), vitalounge et compagnie.

Attaque des Titans, pareil, aucune annonce pour le moment, c'est à surveiller.

Pour les versions boites, tout dépend si tu veux juste une boite (qu'importe version US, EU etc), si tu veux une version EU mais que tu t'en fous de la provenance (UK, FR, ES etc etc), ou que tu veux absolument du PAL FR. Y'a déjà des jeux de 2013/2014 qui sont quasi en statut introuvable en PAL FR, avec des prix démentiels en revente sur le net (seule solution, tomber sur un mec qui le revend pour une bouchée de pain car il connait pas le marché). J'pense qu'Odin Sphere et World of FF ne poseront pas problème sur les 6-8 mois suivant la sortie. Après, tout dépend du tirage de base et si ça s'est bien vendu ou pas.

Odin Sphere est confirmé Multi 5 EFGIS, quand à World of FF, on sait pas encore s'il est English only ou EFGIS.

Tauwan-style
Niveau 7
23 avril 2016 à 20:51:48

@forza
Quels sont selon toi les jeux les plus côtés (donc "introuvable") en pal FR ?

Spyrale91
Niveau 4
24 avril 2016 à 01:06:34

Quelqu'un sait c'est à quel heure française que les ventes de Oddworld Vita débuteront ?

Forza_str
Niveau 15
24 avril 2016 à 03:31:10

Le 23 avril 2016 à 20:51:48 tauwan-style a écrit :
@forza

Les 2 jeux les plus pétés à trouver :

• History - Legends Of War (Jaquette verso FR/IT pour info, une Full FR n'existe pas)
  • Jonah Lomu Rugby Challenge

Raison (pour les 2) : Distribution en carton + peu d'exemplaires day one et non ré-édition derrière (Note annexe : Pour les même raisons, un SSDelta R3/Asia se négocie à 100€+ sur eBay...)

Potentiellement chaud du slip (déjà ou très prochainement) :

• Danganronpa (1) - Trigger Happy Havoc (peu d'ex + non-ré-édité)
  • Virtua Tennis 4 - World Tour (enlevé du store pour raisons de droits, donc mainmise sur les copies physiques restantes)
  • Marvel Vs Capcom 3 (Idem ci-dessus, jaquette FR/NL au passage)
  • Putty Squad (trouvable encore facilement sur le net, je sais pas encore pour combien de temps, mais en magasin, très très rare)
  • Persona 4 - The Golden (tous les mecs fans l'ont importé en US 4 mois à l'avance, moi inclus, + couplé à un tirage faible en Europe, la version PAL UK est très répandue, mais une PAL FR est peu commune même sur le net, coup de bol pour moi à l'avoir trouvé dans un Micromania en occaz).

Après, tous les jeux de niche qui sont sortis en 2015/2016 sur Vita auront un faible tirage et n'auront pas de ré-édition, donc une fois les stocks épuisés, ce sera la foire d'empoigne niveau prix. Je suis pas sur pour Dragon's Crown par exemple, mais c'est bien le genre de jeu que j'ai pas inclus ci-dessus mais qui pourrait y figurer par la suite (PAL UK commun, PAL FR plus rare).

-------------------------------

Le 24 avril 2016 à 01:06:34 Spyrale91 a écrit :
Quelqu'un sait c'est à quel heure française que les ventes de Oddworld Vita débuteront ?

Salve 1 (1è moitié du stock) : 10 a.m ET => 16h CET (France)
Salve 2 (2è moitié du stock) : 6 p.m E.T => Minuit CET (France)

Bonne chance, on en aura besoin [[sticker:p/1kki]]

Darkamaterasu
Niveau 10
24 avril 2016 à 08:03:30

En jeu qui va devenir chaud à trouver je pense qu'on peut aussi citer Street Fighter X Tekken.

[MrSushi]
Niveau 8
24 avril 2016 à 14:14:06

Le 24 avril 2016 à 03:31:10 Forza_str a écrit :

Le 23 avril 2016 à 20:51:48 tauwan-style a écrit :
@forza

Les 2 jeux les plus pétés à trouver :

• History - Legends Of War (Jaquette verso FR/IT pour info, une Full FR n'existe pas)
  • Jonah Lomu Rugby Challenge

Raison (pour les 2) : Distribution en carton + peu d'exemplaires day one et non ré-édition derrière (Note annexe : Pour les même raisons, un SSDelta R3/Asia se négocie à 100€+ sur eBay...)

Potentiellement chaud du slip (déjà ou très prochainement) :

• Danganronpa (1) - Trigger Happy Havoc (peu d'ex + non-ré-édité)
  • Virtua Tennis 4 - World Tour (enlevé du store pour raisons de droits, donc mainmise sur les copies physiques restantes)
  • Marvel Vs Capcom 3 (Idem ci-dessus, jaquette FR/NL au passage)
  • Putty Squad (trouvable encore facilement sur le net, je sais pas encore pour combien de temps, mais en magasin, très très rare)
  • Persona 4 - The Golden (tous les mecs fans l'ont importé en US 4 mois à l'avance, moi inclus, + couplé à un tirage faible en Europe, la version PAL UK est très répandue, mais une PAL FR est peu commune même sur le net, coup de bol pour moi à l'avoir trouvé dans un Micromania en occaz).

Après, tous les jeux de niche qui sont sortis en 2015/2016 sur Vita auront un faible tirage et n'auront pas de ré-édition, donc une fois les stocks épuisés, ce sera la foire d'empoigne niveau prix. Je suis pas sur pour Dragon's Crown par exemple, mais c'est bien le genre de jeu que j'ai pas inclus ci-dessus mais qui pourrait y figurer par la suite (PAL UK commun, PAL FR plus rare).

-------------------------------

Le 24 avril 2016 à 01:06:34 Spyrale91 a écrit :

Salve 1 (1è moitié du stock) : 10 a.m ET => 16h CET (France)
Salve 2 (2è moitié du stock) : 6 p.m E.T => Minuit CET (France)

Bonne chance, on en aura besoin [[sticker:p/1kki]]

On peut rajouter les Tadeo Jones et Superbeat Xonic et peut-être Re;Birth3 qui avait des gros problèmes de stock à sa sortie (à voir si c'est résolu), et on compte pas Motorstorm RC et Resistance Retribution

Spyrale91
Niveau 4
24 avril 2016 à 14:25:59

Merci Forza :ok:

Tauwan-style
Niveau 7
24 avril 2016 à 23:12:35

Merci mrsushi.
Je suis surtout sur le pal FR :)

Tauwan-style
Niveau 7
25 avril 2016 à 11:38:46

Soldner en physique ?
http://www.eastasiasoft.com/index.php/news-blog/138-limited-run-physical-editions-of-lost-sea-rainbow-moon-soeldner-x-2-coming-soon

Pseudo supprimé
Niveau 55
25 avril 2016 à 12:49:02

Je viens de recevoir Mobile Suit Gundam, et il y a un code pour débloquer des bonus.
Problème : j'ai q'une CM liée à mon compte Euro, donc je pourrais pas en profiter ?

Forza_str
Niveau 15
25 avril 2016 à 15:41:27

@tauwan : Cela fait partie des dernières annonces de LRG, on sait pas encore quand ils sortiront, mais ça va se faire.

@Solidems01 : Compte TW/SG/HK requis pour débloquer le code et le bonus attaché.

Forza_str
Niveau 15
25 avril 2016 à 16:06:06

16h : Lancement de la vente d'Oddworld (page Vita)
16h01m30 : Rupture de stock

Voila, j'ai sécurisé une copie PSV, mais j'ai même pas eu le temps de sauter sur le compte de ma copine et de commander un second pour la Pologne. [[sticker:p/1lmk]]

Darkamaterasu
Niveau 10
25 avril 2016 à 16:07:44

J'ai réussi à prendre mon exemplaire de Oddworld vita sur LRG, par contre les 15$ de port j'étais pas au courant... mais bon, après la rupture si on veut le jeu il faut payer le double donc satisfait. :)

Spyrale91
Niveau 4
25 avril 2016 à 16:09:34

Je retenterait ma chance pour le second rush, m'y suis prit tard. De toutes façon je me tate toujours quand à la version vu qu'apparement le jeux rame par moment sur Vita.

Sujet : Quelle est votre Ludothèque VITA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page