Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Quelle est votre Ludothèque VITA ?
Darkamaterasu
Niveau 10
25 mai 2016 à 06:44:17

J'avoue que depuis que j'ai maté Steins Gate en BluRay moi aussi je suis hype pour la sortie des jeux en France. :bave:

Tauwan-style
Niveau 7
25 mai 2016 à 08:24:02

Sur H-A, ils indiquent un petit restock de MLB15. Ils soulignent également que le jeu ne sera pas réédité. Il vaut le coup comme jeu de baseball ?
Merci

Spyral91
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:03:01

C'est abusé là toujours pas de Oddworld, ils font quoi les douaniers ils se touchent ? Normal que ça prenne autant de temps ? Les types ont besoin d'une semaine pour foutre leur taxe ? :-(

[MrSushi]
Niveau 8
25 mai 2016 à 14:48:37

Sur l'image c'est dit que LZ = on fera ça un autre jour, d'ailleurs c'est peut-être un message de Forza sur un autre forum ? https://twitter.com/nonodudu128/status/735404441613049856

Pseudo supprimé
Niveau 55
25 mai 2016 à 14:57:09

Gundam Breaker 3 reçu :noel:
Ouf :noel:

_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mai 2016 à 18:43:56

http://gematsu.com/2016/05/steinsgate-0-coming-west-ps4-ps-vita-2016

Histoire de confirmer :hap:

[MrSushi]
Niveau 8
25 mai 2016 à 19:05:11

AOT devrait avoir le droit à sa version boîte en Asie et en anglais sur Vita, pas Atelier Sophie

Forza_str
Niveau 15
25 mai 2016 à 19:52:44

Très très grosse journée au final, faisons le bilan :

• @MrSushi/Darkamaterasu : J'ai eu du taf plein la tête (8h/19h, en empiétant sur ma pause du midi), ça va pas s'améliorer jusqu'à vendredi soir. J'irai tranquillement samedi matin à ma poste pour poster les Motorstorm.
  • 10h du matin : Mail sauvage de l'assistant personnel Play-Asia, un restock de SSD Enligsh envoyé sous 2 à 4 semaines? Pas de problème, je dégaine ma CB et j'en prends 2 (69€ TTC, 32€x2 + 5€ fdp). Je sais pas si je ferais le scalper ou pas, à voir.
  • 16h : Rice Digital qui confirme la venue de Steins;Gate 0, pour bien continuer la journée.
  • 17h : Heavy-Arm qui enchaine avec AoT en R3/Asia pour le 26 Août
  • 18h : Forcé de rester au bureau pour un dédouanement tardif, j'en profite pour mettre à jour mon excel Notices et autres.

Outre la MAJ des indices déjà présents dans la version de Janvier, j'ai ajouté un indice rareté à la date de chaque version ou je ferais cet excel.

Pour les habitués du topic ayant un peu de temps à perdre et sont aussi collectionneurs, j'aimerais confronter mon premier jet et voir si mon jugement est crédible.

Lien du .jpg : https://www.noelshack.com/2016-21-1464198444-database-psv-mai-2015-v1.png

Mes critères :

• Répandu : Jeu trouvable facilement en magasin, sur le net, en occaz. Forcément, les dernières sorties sont dans le vert, mais ça restera pas éternellement le cas.
  • Commun : Jeu trouvable dans la plupart des mags, sur le net, en occaz, mais dont le tirage les rends un peu moins répandus.
  • Peu Commun : Jeu trouvable uniquement localement en magasin, uniquement sur certains sites internet, et où l'occasion se limite à une dizaine d'annonce sur les principaux sites en France (Amazon, eBay, PriceMinister etc etc)
  • Rare : Jeu peu édité, plus trouvable en magasin, uniquement sur le net ou les prix peuvent être au-dessus de leur côte réelle.
  • Très rare : Le genre de jeu que tu vois sur eBay à 100€ ou que tu vois popper tous les 36 du mois et partent vite fait si c'est une très bonne affaire (cf : SSD R3/Asia à 13€ neuf [[sticker:p/1kki]])

Pour l'import, le critère évolue selon la disponibilité des stocks sur les principaux sites d'import qu'on utilise tous ici, et la revente sur les canaux secondaires (eBay), via cette même échelle de répandu à commun.

Ici, je demande à être jugé en date de Mai 2016. Dans le futur, on sera amené à en redébattre.

_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:49:49

Jonah Lomu Rugby Challenge est si rare que ça ? J'le vois tout le temps dans deux Micromania différents :hap:

Sinon, j'espère une version collector pour Steins;Gate 0. J'espère qu'on sera fixé ce week-end sur la date de sortie et un hypothétique collector :(

Forza_str
Niveau 15
25 mai 2016 à 20:55:33

Le 25 mai 2016 à 20:49:49 _-PhantOM-_ a écrit :
Jonah Lomu Rugby Challenge est si rare que ça ? J'le vois tout le temps dans deux Micromania différents :hap:

=> 1 annonce LBC en national, avec le mec qui dit qu'il l'a déjà vendu séparément. Délisté sur Amazon.fr, 1 offre à 60 balles sur PriceMinister (occaz) et 90€ sur ebay (neuf).

Donc hormis du local comme tes 2 Micromania, c'est ultra chaud du slip. [[sticker:p/1kki]]

Sinon, j'espère une version collector pour Steins;Gate 0. J'espère qu'on sera fixé ce week-end sur la date de sortie et un hypothétique collector :(

=> PQube, c'est quand même au départ les ex-Zen United, responsable du lancement catastrophique de P4 Arena avec 10 mois de retard en Europe (Seul jeu zoné de la PS3). Depuis qu'ils sont repartis sous une nouvelle bannière(via Rice Digital/Funbox), ils multiplient les bons points et ne cessent de me surprendre.

jos97189
Niveau 4
25 mai 2016 à 21:00:36

Hotline Miami reçu mais pas encore testé

Forza_str
Niveau 15
25 mai 2016 à 21:05:23

Le 25 mai 2016 à 14:48:37 [MrSushi] a écrit :
Sur l'image c'est dit que LZ = on fera ça un autre jour, d'ailleurs c'est peut-être un message de Forza sur un autre forum ? https://twitter.com/nonodudu128/status/735404441613049856

=> J'me suis inscrit sur gamopat pour apporter des infos diverses est variées étant donné que peu de monde ne s'y intéresse. Comme l'étendue du full set, les jeux plus ou moins chiants à trouver, les versions exclusives à des territoires ayant l'Anglais ou Français. Ce genre de trucs.

Par contre, l'efficacité des douaniers merdique? Non, c'est plutôt un manque de moyen avec La Poste et du dispositif douanier (ie : l'état) qui a pas mal tiré sur la corde pour réduire les coûts.

Darkamaterasu
Niveau 10
25 mai 2016 à 21:07:59

Phantom : Oui Jonah Lomu est un des jeux PAL les plus rares (et la mort du sportif n'a sans doute rien arrangé comme les jeux Michael Jackson fut un temps) ça côte ne fait qu'augmenter et les gens se touchent grave à la revente. Heureusement pour mon Full Set j'ai réussi à prendre mon exemplaire à 20 € comme neuf à micromania.

Sinon Forza je trouve que de mettre un critère de rareté selon les jeux est une bonne chose et je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais si personnellement j'aurai tendance à mettre Hatsune Miku Project Diva 2nd et Street Fighter X Tekken en "Peu commun" plutôt que "Commun" mais sinon c'est du tout bon. :ok:

Darkamaterasu
Niveau 10
25 mai 2016 à 21:18:40

Ah oui et aussi pour Motorstorm RC tu as mis "FPS". :noel:

Forza_str
Niveau 15
25 mai 2016 à 21:50:07

Le 25 mai 2016 à 21:18:40 Darkamaterasu a écrit :

c/c de Resistance, donc je vais rectifier.

----------------------------

Gros moment de pression à l'instant en direct sur Skype...

Moi : Alors [Ma copine], j'ai vu que Futuridium a été livré ce matin. T'en penses quoi? [[sticker:p/1kki]]
Elle : Ah bon? Le facteur n'est pas passé... [[sticker:p/1jnh]]
Nous 2 : [[sticker:p/1jne]]

Elle commence à paniquer, et moi j'étais en [[sticker:p/1kks]]

Mais soudain, elle a une idée [[sticker:p/1kkn]]

Sur la page du tracking, elle a eu la bonne idée de c/c le numéro du tracking sur google... Qui redirige vers FedEx (remise en France par des sociétés privées...?)

On découvre alors que c'est le voisin qui a reçu et signé le pli [[sticker:p/1kki]]

3 minutes plus tard, elle revient avec le pli et Futuridium dedans. [[sticker:p/1jnf]]

Je confirme que la valeur déclarée est de 25$ USD

Spyral91
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:25:44

LoL le voisin cette escroc il a signé le pli normal, c'est pas sérieux de la part du livreur.

Bon sinon pour L'attaque des titans vaut mieux éviter la version Vita à moins que ce soit pour la collection. Cette une hyper mega inferior à ce niveau là, ils ont rien respecter concernant la version Vita la distance d'affichage est vraiment ridicule, beaucoup de chutes de framerate, des textures qui popent

A partir de 2min50 on voit bien le problème après la distance d'affichage s'améliore quand on est pas sous forme de titan. Mais la version Vita semble être du niveau de RE Revelation 2. Un peut dégouté :(

https://youtu.be/QQWrADMHYNA

_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:42:04

Le 25 mai 2016 à 20:55:33 Forza_str a écrit :

Le 25 mai 2016 à 20:49:49 _-PhantOM-_ a écrit :

=> 1 annonce LBC en national, avec le mec qui dit qu'il l'a déjà vendu séparément. Délisté sur Amazon.fr, 1 offre à 60 balles sur PriceMinister (occaz) et 90€ sur ebay (neuf).

Donc hormis du local comme tes 2 Micromania, c'est ultra chaud du slip. [[sticker:p/1kki]]

=> PQube, c'est quand même au départ les ex-Zen United, responsable du lancement catastrophique de P4 Arena avec 10 mois de retard en Europe (Seul jeu zoné de la PS3). Depuis qu'ils sont repartis sous une nouvelle bannière(via Rice Digital/Funbox), ils multiplient les bons points et ne cessent de me surprendre.

Peut-être que je le prendrai si je tombe dessus alors :hap:

Et pas mal le coup du voisin qui signe le pli, comme si de rien n'était :hap:

[MrSushi]
Niveau 8
25 mai 2016 à 23:03:31

HtoL on peut même le mettre dans les jeux rares car à part Heavy-Arm qui ont du restock Asia la version, VGP n'a plus de collector, et la version simple NA est impossible à trouver

[MrSushi]
Niveau 8
25 mai 2016 à 23:07:30

Le 25 mai 2016 à 21:50:07 Forza_str a écrit :

Le 25 mai 2016 à 21:18:40 Darkamaterasu a écrit :

c/c de Resistance, donc je vais rectifier.

----------------------------

Gros moment de pression à l'instant en direct sur Skype...

Moi : Alors [Ma copine], j'ai vu que Futuridium a été livré ce matin. T'en penses quoi? [[sticker:p/1kki]]
Elle : Ah bon? Le facteur n'est pas passé... [[sticker:p/1jnh]]
Nous 2 : [[sticker:p/1jne]]

Elle commence à paniquer, et moi j'étais en [[sticker:p/1kks]]

Mais soudain, elle a une idée [[sticker:p/1kkn]]

Sur la page du tracking, elle a eu la bonne idée de c/c le numéro du tracking sur google... Qui redirige vers FedEx (remise en France par des sociétés privées...?)

On découvre alors que c'est le voisin qui a reçu et signé le pli [[sticker:p/1kki]]

3 minutes plus tard, elle revient avec le pli et Futuridium dedans. [[sticker:p/1jnf]]

Je confirme que la valeur déclarée est de 25$ USD

25 USD ? C'est combien le prix maximum en 2016 pour qu'il n'y ai aucunes douanes sûres ?

Forza_str
Niveau 15
25 mai 2016 à 23:16:34

Le 25 mai 2016 à 23:03:31 [MrSushi] a écrit :
HtoL on peut même le mettre dans les jeux rares car à part Heavy-Arm qui ont du restock Asia la version, VGP n'a plus de collector, et la version simple NA est impossible à trouver

=> Je vais rectifier ça aussi ;).

Le 25 mai 2016 à 23:07:30 [MrSushi] a écrit :
25 USD ? C'est combien le prix maximum en 2016 pour qu'il n'y ai aucunes douanes sûres ?

=> 22€ dans l'UE, fixé par décret au niveau Français au JORF.

25$ USD au taux de change actuel fait 22,41€. Les douaniers devraient pas s'emmerder et ne pas taxer... En principe. Car bon, les Oddword en Gift à 7$ USD, ça passe pas pour une raison X.

Sujet : Quelle est votre Ludothèque VITA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page