Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden
ElmarRicotta
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:51:35

ok merci :)

phoenix944
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:13:35

Tu peux changer la difficulté et les taux d'xp et de gold il me semble en NG+

Thib-snake
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:45:16

ailesdefae :)d D'accord, merci pour ce paragraphe très complet: je sais comment ça marche à présent. :)
Même si je ne sais pas encore ce qu'est un NG+, mais je suppose en te lisant qu'il s'agit d'une nouvelle partie (histoire à 0) mais dans laquelle il est possible d'utiliser les personas de la partie d'avant (enregistrés au compendium, un truc de ce genre). :question:
En tout cas, je suppose donc que je peux enregistrer pleins de fois mon persona, au fur et à mesure qu'il gagne des niveaux (histoire de "l'assurer", on est d'accord?)
En tout cas merci pour ton temps.

Ailesdefae
Niveau 9
03 septembre 2014 à 21:48:56

Oui, un NG+, c'est un New Game Plus, une nouvelle partie quoi.
Si tu veux le compendium à 100%, il faut obligatoirement le faire car il y a une persona que tu ne peux faire qu'en NG+.
Les choses enregistrées sont le compendium, les sousous :coeur: , les stats "école" de ton perso (courage, expression...) et la liste du forgeron.
Ce qui est perdu, ce sont: les niveaux "combat" (tu repars de 1), les objets (il vaut mieux donc tout revendre avant le boss final, à part les objets que tu penses utiliser), les S-link, les quêtes réalisées.
Tu peux aussi choisir à volonté le niveau de difficulté, modulable selon le niveau des combats, l'expérience reçue et l'or reçu.

En règle général, tu utilises ta première partie pour blinder tes stats "école", ce qui te permet de pouvoir te concentrer en seconde partie sur tous les S-link.

Et comme je te l'ai dit, il vaut effectivement mieux sauvegarder ta persona à chaque passage à la Velvet Room (ou à chaque passage au "hall" du monde de la télé, si tu passe vraiment beaucoup de temps dans les donjons).

stc77
Niveau 12
03 septembre 2014 à 23:24:24

tellement bon ce jeu

feyryu
Niveau 10
07 septembre 2014 à 10:38:02

ATTENTION SPOIL RISK
!
!
!
!
!
!
!

j'en suis au donjon final et il est assez dur;
J'ai battu un genre de tourelle et Rise me dit de redescendre que le passage doit être ouvert car l'énergie a diminué!

mais quel passage ???

où dois-je redescendre ??
j'utilise Raphael, mais des fois les ennemis sont vraiment dures à battre! surtout les grosses répliques des gundams.

FIN DU SPOIL POSSIBLE

un première question sur persona 3 qui est dispo sur le store : est-il bien et y -a-t-il ce perso qui est accompagné de son chien ???

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00050968/persona-4-arena-ultimax-playstation-3-ps3-ken-amada-00122683.htm#videos

une autre question: combien ici vont se procurer le Arena ultimax car j'aimerais y jouer avec eux ?? j'ai préco la version US.

merci d'avance pour les réponses.

-Pyrors-
Niveau 10
07 septembre 2014 à 10:44:24

Alors déjà tu en est absolument pas au donjon finale.
D'après ce que tu as dis je supposes que tu en est au donjon naot, je crois qu'il faut obtenir une carte magnétique sur un mini boss pour pouvoir ensuite continuer.

Ailesdefae
Niveau 9
07 septembre 2014 à 10:49:38

Je vois où tu en es.
Et tu sais quoi? Tu es bien au donjon final... de la BONNE fin. Mais pas celui de la VRAIE fin ^^

Enfin bref.
Si je me souviens bien, tu es arrivé là où tu es en "sautant" dans un trou. Si tu reviens à l'entrée du donjon avec un objet (et c'est le seul moyen de sortir de ce donjon, de toute façon), tu verras que le donjon est divisé en 2 parties. La première, celle où tu as sauté, a 2 étages, l'autre (celle où tu es actuellement) en a 4 ou 5, je ne sais plus.
Normalement, au second étage de la première partie, tout à l'opposé du début de l'étage il y avait une salle fermée que tu ne pouvais pas ouvrir. Maintenant, tu vas pouvoir l'ouvrir et ça va te mener au boss.

Pour Persona 3, il est pas mal, beaucoup plus sombre que Persona 4, mais on reste dans le même style de jeu. Dans Persona 4, on parle du "vrai" soi et de comment s'accepter tel qu'on est, alors que dans Persona 3, on parle de la mort. D'ailleurs, les personas sont invoquées en se tirant une "balle" dans la tête, rien que ça pose l'ambiance ^^
Il y a bien Ken et le chien, mais ce sont 2 personnages à part entière (et oui, le chien a une persona, lui aussi).

Et je ne suis pas du tout jeu de combat, donc pas d'Arena pour moi, désolée ^^

phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:27:58

J'ai préco la version US de P4AU, j'ai pas trop joué en ligne sur le 1er P4A car je suis pas très bon (et que j'aime pas perdre :hap: ).
Je verrai bien avec celui là.

Par contre je sais pas si t'as fait le premier P4A mais c'est fortement conseillé car niveau scénar tu risques d'être un peu paumé ^^
Mais il me semble que la partie scénario du 1er opus sera disponible en DLC, à vérifier.

Wolf-Totem
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:45:38

Le nouveau P4A c'est une suite ou bien c'est juste une version + avec des personnages nouveau, un peu à la sauce capcom quoi ?

phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:54:30

C'est les deux, un nouveau scénario qui prend place après le 1er et des nouveaux persos jouables.

Les nouveaux persos sont :
- Rise
- Yukari (P3)
- Junpei (P3)
- Ken & Koromaru (P3)
- Sho Minazuki (exclusif à cet opus)
- Hadachi (DLC, gratuit la première semaine)
- Marie (DLC, gratuit la première semaine)
- Margaret (DLC)

phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:55:16

Adachi* :o

Wolf-Totem
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:56:21

Ah ok faut donc aussi avoir fait le premier :( , bon dans ce cas
ça sera pour plus tard quand j'aurai envie de tuer le temps avant la sortie de P5 :hap:

feyryu
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:27:00

merci ailesdefae et les autres !

phoenix quand tu veux on se fera des vs en mode cool sans se spammer !

sinon donc il faut que sorte du donjon pour revenir à l'autre partie du donjon, car en effet je m'étais jeté d'un trou !

Ailesdefae tu peux me faire un mp pour me dire comment on obtient la vraie fin ? est ce que c'est quand tu as optimisé le lien jester ??

pour P4AU, les dlc seront gratuit que la semaine du 30 septembre ??
j'ai déjà mon compte US mais faudra être rapide !

Sinon une autre question: SPOIL

j'ai vu sur YouTube, que on pouvait affronter margaret , est ce vrai ? et si oui comment et à quel moment ?

fin du spoil

pour p3p: graphiquement cela va rendre sur la vita ? je vais le prendre en dl, mais il y a des packs avec persona 2 ou trail in the sky (legend of heroes)? je ne sais pas trop quoi prendre

Thib-snake
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:42:50

Bonjour, désolé VDD je vais empiler mes questions sur les tiennes.

:d) :spoiler: :g)

J'en suis au moment ou Adachi se sauve dans la télé.
je voudrais savoir la première fois ou le fameux Nataname apparaît dans le jeu.
Car l'équipe déduit de l'enlèvement de Nanako que celui-ci a été effectué par un livreur, je n'ai pas compris comment il en sont venus à cette déduction.
De plus, au moment où l'équipe, alors regroupée au commissariat il me semble, regarde le bureau et voit un dossier sur N., je me souviens qu'il était au centre de la première polémique au sujet du 1er meurtre, mais je ne me souviens plus pourquoi cela leur a fait un choc de voir son dossier...
J'ai dû ne pas comprendre certaines phrases en anglais. :(

Sinon je me suis tapé la mauvaise fin (triste fin!), et au moment de la save j'étais à 2 doigts d'écraser ma partie avec la NG+. Heureusement, je n'ai pas eu la connerie de la faire.
La NG+ est-elle indispensable pour platiner le jeu?
J'espère qu'il ne faudra pas REFINIR le jeu pour décrocher le platine?

Ailesdefae
Niveau 9
07 septembre 2014 à 14:08:57

SPOILERS
SPOILERS
SPOILERS ^^

@feyryu
Je ne sais plus s'il faut optimiser le lien jester ou pas, mais pour obtenir la VRAIE fin, au moment de partir à la fin de l'année on doit dire au revoir à tout le monde (normal).
Sauf qu'au lieu de revenir à la maison, ce qui amène à la BONNE fin, il faut aller à notre "QG". Là, tout le monde se retrouve et discute et trouve un "truc" pas normal qu'il va falloir élucider ^^
C'est aussi vers ce moment qu'on peut avoir accès au combat dont tu parles. Maintenant, je ne me souviens plus de tous les détails, mais une chose est sûre, il faut avoir battu tous les boss secondaires des donjons (quand tu as fini un donjon, il y a un boss secondaire qui vient au même endroit, plus puissant que le précédent) et avoir optimisé le lien avec Margaret pour qu'elle te le propose.

Pour P3P, je l'ai acheté et fait après P4G, moi aussi.
Franchement, ce à quoi j'ai du le plus m'habituer, c'est de ne pas bouger "physiquement" pendant les phases écoles (tu ne te vois pas dans ces phases-là). Le niveau graphique, bien qu'évidemment plus faible, est franchement pas mal.
Pour te dire, j'ai fait P3 et P4 chacun 3 fois soit une fois de plus qu'il ne faut pour avoir tout à 100% (P3 a un protagoniste féminin en plus du perso masculin, ce qui change les S-link possibles), ce qui n'est pas vraiment mon genre!

Persona 2, d'après ce que j'en sais, n'a pas le côté "liens" qu'ont P3 et P4. J'ai acheté P1 et P2 il n'y a pas longtemps, mais j'ai un peu de mal avec P1. Le système de carte est entièrement différent (il faut les "gagner" auprès des monstres) et il est franchement vieux, du coup je crains que Persona 2 accuse un peu le coup aussi.
Trails in the sky, je l'avais commencé et c'est un RPG old-shool (vu de dessus 3/4 à la Zelda) qui m'avait semblé sympathique.

@Thib-snake
La NG+ est effectivement indispensable pour platiner le jeu, tout simplement parce que la persona "ultime" n'est accessible qu'après avoir terminé le jeu une fois (avec une bonne fin, pas la mauvaise, évidemment) et que comme tu commence le jeu au level 1, il faut refaire le jeu pour avoir le niveau nécessaire pour la fusionner et compléter le compendium à 100%
Maintenant, quand tu recommence le jeu, tu peux choisir d'avoir un niveau de monstre à zéro, une expérience max et de l'or max. Cela permet de ne pas devoir faire du level up et de terminer chaque donjon en 30 minutes max.

Sinon, pour l'histoire, Nataname était l'amant de la présentatrice et s'est fait viré de son boulot (secrétaire de ministre ou un truc du genre) et viré par sa femme suite au scandale. Il était donc un suspect idéal du premier meurtre, sauf qu'il avait un alibi.
Pour le fait que ce soit un livreur qui ait fait le coup, il me semble qu'ils le déduise par rapport au fait que le coupable a accès à une télé immédiatement et doit donc se triballer avec un van pour la transporter (sinon, il faudrait qu'il cherche une télé à un format assez grand, ce qui n'est pas évident). Comme personne n'a rien remarqué d'inhabituel à chaque fois, c'est que la présence de ce van ou fourgon est habituel, d'où l'idée d'un livreur. Personne ne va classer le camion d'un livreur habituel dans la catégorie "bizarre".

phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:20:01

:d) feyryu : d'après VG+ (https://www.videogamesplus.ca/product_info.php?pr
oducts_id=21684
) les DLC seront gratuits du 30 septembre au 10 octobre.

phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:20:12

https://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=21684

feyryu
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:15:44

merci phoenix, mais j'ai l'impression qu'ils seront gratuits pour les preorder seulement !

zut je l'ai préco chez playasia ....
pfff !!!

tant pis !

merci encore Ailesdefae

phoenix944
Niveau 10
07 septembre 2014 à 22:11:54

Il me semble qu'ils seront dispo en gratuit sur le PSN sur cette semaine
http://www.polygon.com/2014/7/1/5862518/persona-4-arena-ultimax-dlc-free-in-first-week-atlus-sponsoring-evo

Enfin bon, on verra. T'as payé ta commande chez play-asia ? Si non tu peux l'annuler et commander chez VG+.

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page