Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Tales of Hearts R
28
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 11:29:04

omg quand je vois que certains le termine en 29 voir 40 h je pense que vous avez bien rush.. car j'en suis a60 h et je n'en suis qu'à la moitié.. bien sure je fais toute les quètes annexes, les scènes (allez retour non stop entre les villages) et j'en passe..

en tout cas tout comme la majorité des joueur je dois dire que ce tales est bien plaisant sur une portable et qu'en rien il mérite la note du testeur si ce n'est le fait que les décors sur la map sont un peu vide mais ça reste du tales of.. donc de longues heures de bastonnades en vue..

PierreSalviac
Niveau 10
26 décembre 2014 à 15:43:45

bof, la map était aussi vide dans Tales of Xillia (ce qui n'a pas empêché Rroyd de l'apprécier d'ailleurs pour ensuite considérer cela comme un défaut rédhibitoire sur Vita pour celui-ci)

NasserKhelaifi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:14:16

Flemme de faire tous les aller-retour , j'ai une pile de jeu a terminer qui m'attend derrière :hap:

J'ai fait l'histoire , quelques truc annexes et c'est tout.

]Yuki[
Niveau 12
26 décembre 2014 à 16:18:04

J'dresserais un bilan un poil différent pour ma part :x.
Et je mettrais même en garde contre le danger de ne pas se presser :x :x.

J'ai pour ma part terminé le jeu en 70 heures (sans passer par des soluces et en ratissant les villages à la recherche d'items, de quêtes et autres bonus). Cependant y'a moyen d'aller plus vite, de mieux rentabiliser son temps et en plus de prendre plus de plaisir en jouant, je m'explique.

Abyss, Xillia, Vesperia, tous ont un point commun, c'est d'avoir certaines fenêtres de temps assez exigeantes pour les quêtes. Ce n'est clairement pas le cas de Hearts R. Bien que tout n'ait pas été référencé le jeu est très permissif sur l'annexe, et on peut en faire une grande partie à sa fin.
Les forums parlent surtout de deux quêtes manquables : La poupée Lithia (un accessoire à attacher sur son perso, dispo seulement en NG+) et une Namcoin en début de partie via le bateau canard.

Un problème évident lié avec le fait de trainer, c'est qu'involontairement on prend des niveaux, et malheureusement dans Hearts R une grosse partie du Gameplay passe par la montée de niveau (contrairement à d'autres titres de la série). Et vu que les difficultés Extrême et Inconnu se débloquent uniquement après le boss final, inutile de dire que même en difficile il devient véritablement trop facile passé un certain level.

Donc mieux vaut aller vite et faire l'annexe en post game (globalement après avoir fini le jeu, vous pouvez enchainer à un NG+ à n'importe quel moment, ou revenir au dernier Save Point et vous balader librement dans l'univers du jeu). J'vous accorde que niveau RP cette façon de faire est pas vraiment motivante, mais au final elle garanti plus de défi.

____

Quand à la comparaison avec les autres Tales, elle est justifiée. Le principe de double énonciation est pas du tout réussi ... Ce qui fait que l'opus reste plat contrairement à Graces F qui prend du relief sous différentes perspectives. La faute principalement au concept de Spiria, mélange barbare des "émotions du coeur" et de la "psyché du cerveau", tout passe par elle ... Donc forcément les personnages sont trop peu développés vu que le jeu est censé explorer leur spiria (...) petit à petit. On avait la même chose avec Innocence (et la réincarnation) là où on pourrait avoir une dualité intéressante, il n'en est malheureusement rien.

Peu de personnages peuvent se targuer d'avoir un développement correct (IMO, Chalcedony, Beryl et Inès), l'utilisation des contes de fée occidentaux est peut être originale vu par un public japonais, ça ne l'est absolument pas vu de nos yeux à nous. Ça manque du coup cruellement de recherche et de profondeur. Enfin, sur un même plan culturel, Kohaku et le Miso ça a vraiment du mal à passer chez moi, c'est le gag de la série lié à la nourriture le plus bancal de toute la série à mes yeux.

Bref, j'comprends qu'un fan hardcore ait voulu basher l'opus, ce sentiment de rejet de quelque chose sous ses propres standards est plutôt commun dans le monde du JV. Malgré tout le jeu a offert de très bonnes scènes, et parvient même parfois à être moins rose qu'il n'y parait.
J'ai beaucoup aimer la scène du Volcan. Et j'ai bien apprécié que la fin soit teintée de la sorte.

PS : Oui fin Xillia a quand même d'autres défauts x). L'absence de mappemonde tout bêtement ... Du coup le fait que les environnements soient peu fournis ... (ce qui est pas totalement vrai non plus mais faut bien avouer que ces cavités et Search Points répétitifs n'ont rien de bien excitant). Le test de Rroyd sonne creux, c'est un fait, il en fait trop et c'est désagréable à lire (un peu comme mes posts :x) j'pense que c'est établi, y'a quand même des points qui sont plutôt justes et qui doivent être mis à son crédit.

PS2 : Nasser. Faut au moins la porte Triverse en entier pour considérer le jeu comme fini je pense (donc faut rebattre le boss final en post game). Le reste de l'annexe, reste annexe, ça c'est quand même assez important. J'pense aussi que le Platine est très accessible (en dehors du niveau 200 qui demande trop de farming sans l'XP x5)

[JVC]SubSonik
Niveau 9
19 juillet 2015 à 22:38:43

L'ayant trouvé à petit prix, je me suis lancé sur celui-là. Et je dois dire que je suis agréablement surpris :). Je m'attendais à une daube en regardant les test sur divers sites de jeux.

Sinon ce qui m'a poussé à l'achat c'est le vostfr et qu'en moyenne les internautes ont mis 14/20.
En tout cas j'ai hâte d'y jouer un peu plus et de le finir. Ça me motivera peut être à prendre celui qui va sortir sur PS4 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juillet 2015 à 07:21:23

Le 19 juillet 2015 à 22:38:43 [JVC]SubSonik a écrit :
L'ayant trouvé à petit prix, je me suis lancé sur celui-là. Et je dois dire que je suis agréablement surpris :). Je m'attendais à une daube en regardant les test sur divers sites de jeux.

Sinon ce qui m'a poussé à l'achat c'est le vostfr et qu'en moyenne les internautes ont mis 14/20.
En tout cas j'ai hâte d'y jouer un peu plus et de le finir. Ça me motivera peut être à prendre celui qui va sortir sur PS4 :ok:

et oui comme quoi les avis des autres fausses parfois tout. moi j'ai fini le jeu et je suis à 92% avant de le platiner.. il me reste bcp de farm à faire au donjon bonus pour les armures spéciales, sans compter les armes maudites à faire monter en battant le plus de mobs possible et bien sur le new game plus pour ensuite pousser mes joueurs au lvl max (200) car là je ne suis qu'à 147.. bref, ce jeu je ne m'en lasse pas et il n'est pas si horrible que ça.. bien au contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2015 à 08:19:56

Je me tatais de me le prendre celui là ^^

NasserKhelaifi
Niveau 10
20 juillet 2015 à 18:58:58

Moi j'ai vraiment bien aimer ce Tales of :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juillet 2015 à 20:55:18

Le 20 juillet 2015 à 18:58:58 NasserKhelaifi a écrit :
Moi j'ai vraiment bien aimer ce Tales of :oui:

tout comme toi j'ai bien aimé son univers et surtout le fait de farmer pour obtenir des matériaux à faible tx de drop pour faire les armures ultime et les modes de difficultés, le colisée, le donjon bonus, la cuisine :oui: , bref, tant de choses qui font un tales..

[JVC]SubSonik
Niveau 9
20 juillet 2015 à 21:12:58

Vous pensez qu'il sera en vostfr le prochain sur PS4 ? Car il me semble qu'il y en a déjà 2 en vostfr sur PS3.

Après, comme c'est un jeu de niche, on ne sait pas mais Bandai Namco fait des efforts parfois.

]Yuki[
Niveau 12
20 juillet 2015 à 21:32:03

Ça a été annoncé y'a belle lurette que Zestiria aurait le Dual Audio (donc voix jap ET anglaises).

Quand à Berseria, on a rien sur le jeu, c'est la technique écran de fumée pour que les jap arrêtent de râler à propos de Zestiria.

[JVC]SubSonik
Niveau 9
20 juillet 2015 à 22:04:06

Je parlais des sous-titres et non de l'audio Yuki :)

]Yuki[
Niveau 12
21 juillet 2015 à 01:47:36

Oh, excuse moi ^^.

Ça fait tellement longtemps que les Tales sont traduits que j'pensais pas qu'on pourrait avoir une telle question ><.
Eh bien sache que tous les opus PS3 sortis en occident ont été traduits en français. Inutile de dire que Zestiria (et sans aucun doute Berseria) ne fera pas exception à cette règle.
Cela fait donc 5 titres, sur PS3 :

  • Graces F
  • Xillia
  • Xillia 2
  • Symphonia Chronicles (contenant Symphonia et sa "suite")
  • Zestiria

Tous avec des sous titres français.
Le dernier titre en anglais paru chez nous, c'est le portage de Tales of the Abyss sur 3DS si je n'm'abuse. Et euh ... C'était en 2011.

Pas de soucis concernant la trad de la Tales Serie en France sur console de salon (en revanche comme on a du batailler ferme pour les voix et qu'on eu gain de cause que très récemment, j'pensais que ta question portait sur le sujet).

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2015 à 08:25:52

Il est en quelle langue ce tales of ? VF, VOSFR ?

[JVC]SubSonik
Niveau 9
21 juillet 2015 à 13:47:08

Le 21 juillet 2015 à 01:47:36 ]Yuki[ a écrit :
Oh, excuse moi ^^.

Ça fait tellement longtemps que les Tales sont traduits que j'pensais pas qu'on pourrait avoir une telle question ><.
Eh bien sache que tous les opus PS3 sortis en occident ont été traduits en français. Inutile de dire que Zestiria (et sans aucun doute Berseria) ne fera pas exception à cette règle.

Pas de soucis concernant la trad de la Tales Serie en France sur console de salon (en revanche comme on a du batailler ferme pour les voix et qu'on eu gain de cause que très récemment, j'pensais que ta question portait sur le sujet).

Merci Yuki pour cet éclaircissement. J'ai tellement l'habitude que sur Vita les J-RPG ne soient pas traduits que je me demande si ceux sur console de salon le sont. En tout cas, c'est une bonne nouvelle que cette série soit traduit en Vostfr. Je ne sais pas si Bandai Namco fait des recettes avec cette série en France mais il a le mérite de le faire et c'est bien je trouve.

Le 21 juillet 2015 à 08:25:52 CrazyApo a écrit :
Il est en quelle langue ce tales of ? VF, VOSFR ?

Celui là, les voix sont en japonais après pour l'anglais je ne sais pas, j'ai pas cherché à changer de langue. Pour moi un J-RPG se joue en Japonais :). Sinon il y a des sous-titres français :ok:

]Yuki[
Niveau 12
21 juillet 2015 à 15:43:35

Le 21 juillet 2015 à 08:25:52 CrazyApo a écrit :
Il est en quelle langue ce tales of ? VF, VOSFR ?

Pour Tales of Hearts R sur Vita :

Vostfr. Donc voix japonaises, pas de voix anglaises disponibles.
Tu peux changer la langue des sous titres en changeant la langue de ta console. C'est du multi-5 : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien.

Je ne sais pas si Bandai Namco fait des recettes avec cette série en France mais il a le mérite de le faire et c'est bien je trouve.

Bandai Namco se débrouille avec la série. Après c'est pas FF non plus.

Alyce
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:55:53

Biensur que c'est un bon jeu! certes il a ces défauts mais comme tout jeux je dirais.
franchement hésitez pas, meme si le test peu faire penser le contraire.

Gravity-Gear
Niveau 7
09 août 2016 à 01:00:13

Bonjour! Je suis victime d'un bug avec la version boîte du jeu :snif:

Vers la fin du jeu j'ai droit a deux erreurs :
- Soit je quitte je jeu après un message d'erreur
- Soit la console s'éteint après un message d'erreur

C'est pas le premier bug du jeu mais c'est la première fois que ça persiste et m'empêche de progresser. J'ai formaté ma carte mémoire et réinitialisé le système, rien n'y fait. Je ne vais pas me retaper 29H de jeu. Pas question, d'autant plus que je visais le platine.

Quelqu'un a une solution s'il vous plait?

28
Sujet : Tales of Hearts R
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page