Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : [Officiel] Le coin des indécis.
il-nexiste
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:31:05

salut les gens , bon j'hesite vraiment a m'acheter jak and daxter trilogy j'ai entendue pas mal de mal sur ce jeux et j'aimerais avoir les idée clair , le jeu est vraiment horrible comparer a ce qu'il etait sur ps2 ? car il y a 2 opus parmi les 3 que je n'ai jamais ( le 2 et le 3 ) , graphiquement il est potable ? on peut desactiver les touche du pavé tactille arrière ? si on achete le jeux sur ps vita il est cruss buy avec la ps3 ?
voila pour mes question sur ce jeux .
meci d'avance les gens :-)))

iamreal
Niveau 9
03 mai 2015 à 00:45:56

Le 02 mai 2015 à 23:31:05 il-nexiste a écrit :
salut les gens , bon j'hesite vraiment a m'acheter jak and daxter trilogy j'ai entendue pas mal de mal sur ce jeux et j'aimerais avoir les idée clair , le jeu est vraiment horrible comparer a ce qu'il etait sur ps2 ? car il y a 2 opus parmi les 3 que je n'ai jamais ( le 2 et le 3 ) , graphiquement il est potable ? on peut desactiver les touche du pavé tactille arrière ? si on achete le jeux sur ps vita il est cruss buy avec la ps3 ?
voila pour mes question sur ce jeux .
meci d'avance les gens :-)))

Alors le jeu n'est pas "horrible". Personnellement je ne pense pas être une personne qui soit super sensible au nombre de fps, mais apprécie tout de même le 60 fps.
Le premier, je le trouve fluide.
Le second je ne suis pas allé très loins, et en ville il y a une chute de fps en effet, mais ça reste tout à fait jouable.
Le troisième, je n'ai presque rien fait, et le peu que j'ai vue me semblait fluide (après là mon avis n'est aps forcément bon).

Graphiquement (encore une fois je joue beaucoup à de vieux jeux, donc ce n'est pas mon point principal dans un jeu), mais personnellement, le jeu me semble très beau (comme un jeu de PS2 quoi).

Je ne crois pas que l'on puisse désactiver le pavé tacitle pour L2/L3/R2/R3.

Concernant le cross-buy, il me semble que oui, mais là demande confirmation, je n'en suis pas certains (je n'ai pas de PS3 et j'ai le jeu en boite donc bon...).

Voila en espérant t'avoir un peu aider.
Après moi j'apprécie ces jeux, et j'ai plaisir à y jouer.
Et pour le prix, si tu apprécie ce style, tu as de quoi faire avec ces 3 jeux. :ok:

il-nexiste
Niveau 10
03 mai 2015 à 03:49:39

merci pour ta reponse .
D'apres ton commentaire le jeux n'a l'air d'etre injouable , le seul problemme c'est que quand je joue j"ai toujours les mains sur le pave arrierre ceci pourait gener mon experirence de jeux :-(

iamreal
Niveau 9
03 mai 2015 à 18:07:20

Le 03 mai 2015 à 03:49:39 il-nexiste a écrit :
merci pour ta reponse .
D'apres ton commentaire le jeux n'a l'air d'etre injouable , le seul problemme c'est que quand je joue j"ai toujours les mains sur le pave arrierre ceci pourait gener mon experirence de jeux :-(

Là c'est pour beaucoup de jeux le même problème...
Après il faut t'habituer à tenir correctement la console pour avoir les doigts qui tombent aux bons endroits.

Moi je ne trouve pas ces jeux injouables, certains disent le contraire, peut être une différence de sensibilité et d'anticipation vis à vis du nombre de fps. En tous cas dire que les jeux sont injouables, je trouve ça vraiment exagéré. Surtout le 1 que je trouve tout à fait fluide contrairement à d'autres...

The_Killzone
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:55:22

J'ai finis les trois alors je peut te répondre, le 1 ne rame pas ou très très peut enfin j'ai vraiment rien sentie quoi ainsi que du 3 mais par contre le 2 c'est sévère comment sa race à certains endroits, c'est limite jouable

Rachid-jamaique
Niveau 23
16 juin 2015 à 13:27:16

Salut j'ai une ps vita ( :bave: ) et j'hésite a prendre la ps4 ou la one
Donc je voulais savoir en quoi consistent les intercations entre la ps vita et la ps4 par exemple je pourrai jouer a project diva(:hap:) sur ps4 depuis ma vita ? Je devrai le racheter sur ps4 ? Je pourrai jouer a des jeux ps4 sur ma vita comme avec le gamepad wii u ?

Blackrom
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:59:44

Salut, tu pourra jouer à des jeux PS4 sur ta vita (quand ils supportent le remote play, par contre tu devra jouer à proximité de ta ps4), certains jeux (de plus en plus rare) sont en cross buy donc une fois acheté sur une plateforme tu pourra y jouer sur l'autre, (que en dématérialisé, fonctionne pour les trilogies HD comme Jak & Daxter et aussi certains indés). Pour project diva ya de grande chance que tu doives le racheter pour y jouer sur ta ps4.

Drakkon
Niveau 10
04 août 2015 à 15:43:22

Hey ! J'ai actuellement un peu plus de 40€ qui traîne sur mon PSN et j'aimerai m'acheter des jeux VITA.

Donc parmi ma liste il y a Freedom Wars, Muramasa Rebirth et Disgaea 4.
Si vous pouviez m'aider et me renseigner sur la qualité de ces jeux, ça serait sympathique !

Merci !

Tris34
Niveau 12
24 août 2015 à 21:31:00

Bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà depuis quelques jours j'ai bien envie de me prendre une PS Vita mais vu que je ne me suis pas spécialement intéressé à la console j'aurais plusieurs questions

( désolé si des questions ont déjà était posés des milliers de fois se qui est très fort possible ) :(

1) Quel modèle prendre : 1000 ou 2000 ?

2) Quel pack prendre ? A quel prix ? J'ai vu qu'ils faisaient des "Mega Pack" :d) http://www.micromania.fr/acces-par-univers/ps-vita/ps-vita-console.html
Sachant que je veux absolument acheter une console neuf.

3) Quel est la mémoire interne de la console ? J'ai vu que certaines avait 8 GO. Est-ce que c'est suffisant et si non quelle carte mémoire prendre ?

4) Peut-on transférer nos sauvegardes PS4 sur Vita ( exemple avec Isaac )

5) Peut-on lire les vidéos du format Mp4, Mpeg, avi etc .. ?

6) La prise en main de la console est-elle bonne ? (J’ai pas des très grosses mains ) Les 2 sticks sont agréables quand on joue ?

Voilà je pense que c'est à peu prêt tout pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses :-)))

Sheryne
Niveau 10
21 septembre 2015 à 17:14:18

Hello !
Je recherche un jeu à 15euros sur le playstore (je peux jusqu'à 20euros mais 15 ce serait parfait), et j'ai vraiment pas trop d'idées vu le catalogue qui reste tout de même assez complet. :)
Je me fiche un peu du genre de jeu et s'il est en anglais, alors pas de soucis à ce niveau.

J'ai déjà The Biding of Isaac Rebirth, Gravity Rush et Rayman Origins en ma possession pour ce budget.
Et comme je le vois déjà venir, Hotline Miami ne m'intéresse pas. :rouge:

Merci d'avance pour votre aide. :)

Blackrom
Niveau 10
21 septembre 2015 à 23:08:04

Regarde les promos actuelles il y a des jeux comme Demon Gaze à 15€, après va voir sur les fiches/topics/forums des jeux pour voir s'ils t'intéressent.

Saso_Riz
Niveau 10
23 octobre 2015 à 06:16:50

J'ai choppé The Walking Dead saison 1 pour 6 euros!!!!

Pour ceux qui hésitent à dépenser leur argent sur le store vous pouvez foncer c'est une tuerie, ça me rappelle les points and clicks que j'adorais à l'époque (chevaliers de Baphomet, Monkey Island) mais avec l'univers Walking Dead et une histoire puissante.

Je lâche plus ma Vita.

alex-itachi
Niveau 4
01 janvier 2016 à 20:14:56

Bonjour j'hésite entre 2 ps vita,celle ci sans 3G pour 169.99€(en baisse actuellement) http://www.micromania.fr/pack-ps-vita-soul-sacrifice-gravity-rush-cm-4-go-54445.html et l'autre en 3G pour 299.99€ http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/ps-vita-3g-carte-gravity/f-1033914-bun3ggrmc4.html
Es ce que cette hausse de prix de 100€ pour la 3G vaut vraiment le coup ou non et comment la 3G marche sur la console?

gonzo26
Niveau 22
02 janvier 2016 à 10:38:33

La 3g sert à rien sur la vita et les 100€ de plus ne sont pas justifié. En effet, la 3g est pas assez puissante pour pouvoir jouer en ligne. De plus, il faut payer un abonnement pour la 3g (je crois qu'il ne se fait plus).

sombreiro3
Niveau 10
20 février 2016 à 13:08:10

Slt, c'est vrai que bcp de jeux ne sont pas traduits en français? Dans quelle proportion environ concernant les RPG?
Après je suppose que c'est de l'anglais pas trop compliqué...

J'envisage de me l'acheter en occasion surement vers avril...
Merci!

borntobehigh
Niveau 8
20 février 2016 à 18:32:48

Bonjour,
Je souhaiterai faire l’acquisition d'une Vita. Je voudrai l'acheter surtout pour le store psone et ps2(corrigez-moi si je me trompe mais il me semble bien qu'il y a les jeux ps1 et ps2 dessus).

Je ne sais pas laquelle prendre.

Quel est la différence entre la vita 2000 et la vita normal ?

Meidinedu59
Niveau 10
02 août 2016 à 23:08:32

Bonjour !
Je up ce sujet datant du siècle dernier car j'en ai grandement besoin :hap:
Voilà, cet été je pars en vacances et j'aimerais acquérir un jeu sur ma Vita, le truc c'est que j'hésite trop ;_;
Du coup je voulais demander votre avis à propos des choix que j'ai pour le moment.
Les jeux sont donc:
-Muramasa Rebirth
-Ninja Gaiden Sigma 2+
-Earth Defense Force 2017
-Blazblue Chrono Phantasma Extend
Et peut-être Marvel Avengers
Voilà, j'aimerais avoir votre avis la dessus merci :)

Blackfeather_HD
Niveau 16
02 août 2016 à 23:50:18

Muramasa tout le reste est naze:
-EDF est marrant mais totalement vide à l'heure actuel et c'est pas un jeu super fun en solo à la longue...
Ninja gaiden est optimisé avec les pieds, framerate insupportable et SURTOUT image qui se floute quand ca tire trop sur la console, dans un jeu de réflexe c'est impardonnable...et ca te massacre les yeux au passage...
-Blazbue abandonné aussi et puis il saoule vite les Blazblue en général...faut dire la vérité...
-Marvel machin truc: rien que le nom, tu sais que c'est de la m****...personne n'en parle d'ailleurs, poubelle..

Mais tu as de la chance Muramasa est un must have de la console, il est nerveux,beau, additif donc il y a pas hésiter surtout vu tes autres options...

Meidinedu59
Niveau 10
03 août 2016 à 00:29:33

Blackfeather_HD :d) Merci, je vais donc suivre ton conseil ^^
La majorité des jeux ont été choisis car j'aime beaucoup ce qui est ninja et culture japonaise ^^
Merci encore !! ^^

prosony84
Niveau 7
03 août 2016 à 03:44:49

Je vois de partout que ninja gaiden est la / une des meilleures remake sur psv :(

Sujet : [Officiel] Le coin des indécis.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page