Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : • The Walking Dead Saison 2 •
so94fr
Niveau 10
03 avril 2015 à 17:08:42

Et puis c'est en pratiquant qu'on apprend une langue alors pourquoi ne pas profiter d'une expérience agréable, le jeu vidéo, pour se lancer ? Si vous refusez tout contact en dehors de l'école avec l'anglais vous ne comprendrez jamais à quel point cette langur est mal enseignée et ce que vous manquez.
Faites comme moi, restez poli pour me répondre.

The_Killzone
Niveau 10
03 avril 2015 à 18:54:20

Peut être que les gens n'ont pas envie de se faire chier ? C'est que sur vita ou y a pas de traduction donc sortez pas de vieilles excuses, ils prennent les joueurs vita pour de la merde on leur sers le strict minimum et puis basta

red49
Niveau 8
03 avril 2015 à 19:10:37

Les developpeurs ne crées pas des jeux pour ta petite personne, mais pour le plus grand monde. Et l'immense majorité connait l'anglais. Tu es donc toi et ceux comme toi les problèmes de l'équation.

En d'autres termes, ce n'est pas aux développeurs de s'adapter à toi, mais à toi de rentrer dans le rang. En l'état tu es hors-cadre.

so94fr
Niveau 10
04 avril 2015 à 00:27:06

Le 03 avril 2015 à 18:54:20 The_Killzone a écrit :
Peut être que les gens n'ont pas envie de se faire chier ? C'est que sur vita ou y a pas de traduction donc sortez pas de vieilles excuses, ils prennent les joueurs vita pour de la merde on leur sers le strict minimum et puis basta

On tourne en rond, si vous voulez persister dans votre statut de victime des "méchants développeurs" et que vous achetez pas leur jeux parce qu'ils ne sont pas traduits... ça ne les encourage pas à vous considérer autrement que de la merde, et encore moins à traduire dans une langue d'un pays qui boude leurs jeux...

lolochoune
Niveau 20
04 avril 2015 à 08:51:42

Quand tu vois des "petits" jeux sur Android qui sont traduit alors qu'ils coûtent 1 euros et surtout quand tu pense que walking dead est traduit sur Ps4...
Y a quand même un léger souci car elle existe cette traduction.

La chose la plus importante de ce jeu est la narration quand d'autres jeux privilégient graphismes, gameplay, online, ou autre...
Sans traduction, le jeu perd de son intérêt

Oui, on peut faire des efforts pour essayer d'apprendre l'anglais mais dans ce jeu il faut parfois faire des choix de narration rapide qui demande une bonne connaissance de l'anglais. si c'est pour répondre au hasard et ne pas tout a fait comprendre ses choix...

red49
Niveau 8
04 avril 2015 à 10:50:27

Nager est un plaisir. Pour prendre du plaisir à nager, il faut apprendre à nager. Tu ne boudes pas la mer ou la piscine parce que tu ne sais pas nager, mais tu apprends à nager de façon à jouir de ce plaisir.

Jouer à un jeu en anglais est similaire. Tu veux prendre du plaisir sur un jeu mais qui est seulement en anglais ? Alors apprend l'anglais. cqfd

so94fr
Niveau 10
04 avril 2015 à 11:14:35

Lolochoune a raison sur le principe, mais ne pas prendre le jeu parce qu'il n'est pas traduit, ça ne fera pas avancer les choses.

lolochoune
Niveau 20
04 avril 2015 à 11:47:18

Le 04 avril 2015 à 10:50:27 red49 a écrit :
Nager est un plaisir. Pour prendre du plaisir à nager, il faut apprendre à nager. Tu ne boudes pas la mer ou la piscine parce que tu ne sais pas nager, mais tu apprends à nager de façon à jouir de ce plaisir.

Jouer à un jeu en anglais est similaire. Tu veux prendre du plaisir sur un jeu mais qui est seulement en anglais ? Alors apprend l'anglais. cqfd

J'ai 35 ans, je bosse 45h par semaine, le reste du temps j'essaye au max de passer du temps avec mes gosses...
Honnetement je comprend l'anglais mais je ne prends pas de plaisir a jouer en vo...
Quand je joue c'est pour me detendre.

Avec ton raisonnement il faudrait completement arrêter de traduire les jeux videos, arreter de doubler les films, etc...

Et désole mais ton exemple de nager c'est n'importe quoi.
Tout le monde ne prends pas plaisir a nager, certains prefere etre sur un bateau ou avec une boué. Et c'est pas en apprenant a nager que je vais forcement prendre du plaisir. D'aillleurs j'aime pas nager dans la vie pourtant je sais nager

red49
Niveau 8
04 avril 2015 à 11:54:21

Mon exemple n'était pas là pour faire l'apologie des plaisirs marins, mais pour t'expliquer que profiter d'une chose se fait souvent d'abord par l'apprentissage d'une autre. Mais si même ça tu le comprend pas...

lolochoune
Niveau 20
04 avril 2015 à 12:02:39

Le 04 avril 2015 à 11:54:21 red49 a écrit :
Mon exemple n'était pas là pour faire l'apologie des plaisirs marins, mais pour t'expliquer que profiter d'une chose se fait souvent d'abord par l'apprentissage d'une autre. Mais si même ça tu le comprend pas...

Je le comprends tout à fait.
Mais ce que tu ne comprends pas toi, c'est qu'on est pas tous egaux devant l'apprentissage
D'un il faut vraiment en avoir envie, de deux faut avoir le temps pour apprendre, et troisiemement faut avoir les capacités.
Si demain walking dead saison 3 sort en chinois sur vita alors que les deux 1ers ont été traduit en francais, tu vas apprendre la langue? Si le 4 eme sort en japonais tu vas apprendre cette langue aussi?

red49
Niveau 8
04 avril 2015 à 12:13:58

Si demain walking dead saison 3 sort en chinois sur vita alors que les deux 1ers ont été traduit en francais, tu vas apprendre la langue? Si le 4 eme sort en japonais tu vas apprendre cette langue aussi?

Tu compares les deux langues parmis les plus dures à apprendre à la langue la plus facile à assimiler. Tu m'en diras tant.

on est pas tous egaux devant l'apprentissage

D'un il faut vraiment en avoir envie, de deux faut avoir le temps pour apprendre, et troisiemement faut avoir les capacités.

Tu essayes de nous dire que tu n'as ni l'envie, ni le temps, ni les capacités ? A 35 ans et même avec la moitié des 3, certains ont fondé un empire. Rien ne sert de se mentir à soi-même.

lolochoune
Niveau 20
04 avril 2015 à 12:50:26

Le 04 avril 2015 à 12:13:58 red49 a écrit :

Tu compares les deux langues parmis les plus dures à apprendre à la langue la plus facile à assimiler. Tu m'en diras tant.

Tu essayes de nous dire que tu n'as ni l'envie, ni le temps, ni les capacités pour apprendre ces deux langues?
Je ne fais que reprendre ta logique au final...

Perso comparer l'apprentissage d'une langue qui me servira pour UN jeu et celle de la fondation d'un empire me parait "legerement " démesuré.

Donc soit t'es sacrement orgueuilleux au point de vouloir me sortir des exemples foireux pour me prouver que tu as raison, ce qui marche peut etre sur des simples d'esprit mais par sur moi. Soit t'es juste de mauvaise foi et ça etaye encore plus mes arguments
Dans les deux cas t'as tout faux! :-)))

chrisjez
Niveau 7
04 avril 2015 à 13:43:45

Bon allez x) on va oublier ces conneries et parler concrêtement de The Walking Dead hein ;) La saison 2 est excellente, j'ai beaucoup aimé :D

lolochoune
Niveau 20
04 avril 2015 à 14:16:37

J'ai préféré la saison 1 parce qu'il y avait un peu de recherche.
On subit vraiment la saison 2 et la fin est un peu baclé.
Mais ça reste quand meme tres plaisant a suivre

chrisjez
Niveau 7
04 avril 2015 à 14:30:27

Une chose qui m'a beaucoup déplu dans la dernière partie de la S02, c'est tout simplement le nombre de mort...

The_Killzone
Niveau 10
04 avril 2015 à 14:46:49

Éviter de s'il svp
Comment ce fait il alors que les autres versions (même Android ) est traduite ? Ils se foutent juste de nous et juste je c'est pas rentables point

Felipe-Massa-77
Niveau 13
06 avril 2015 à 11:44:08

J'avoue c'est du foutage de gueule de pas avoir traduit le jeu en FR perso' je comprend l'anglais mais ça me fait chié de le faire en anglais car je j'aurais pas compris certaines choses et en français j'aurais largement mieux compris.

serris-3
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:45:00

Une traduction existe? C est du courage de gueule, purement et simplement.

Ça l est encore plus quand les questions de droit ou autre connerie commerciales et strategiques s en mêlent.

Demander une traduction, c est légitime. Ne pas acheter le jeu est tout a fait légitime bien qu on rate une très bonne expérience. Mais derrière ça, il y a differents mécanismes et conséquences ou l une des solutions reste l action du public.

Je rajoute aussi que tout ne peut pas être comme on le souhaite. Il faut faire des concessions ou plutot faire l effort de surmonter les barrages pour profiter de son jeu.

serris-3
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:45:56

Du courage de gueule! MDR l auto correction. Foutage!

Nojar4
Niveau 8
01 octobre 2015 à 19:21:28

Toujours pas?

Sujet : • The Walking Dead Saison 2 •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page