Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Persona Four : Dancing All Night
2
Ushimo
Niveau 7
24 novembre 2013 à 17:42:26

Du dual audio et des sous titres en français pour ce cross over ?

lol.
Faut surtout espérer que Nintendo vienne pas foutre un costume de mario en guest (ou une autre connerie du genre) et qu'ils réclament pas un jeu casualisé par rapport à P3 et P4.

Alyce
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:42:46

c'est... perturbant oui :noel:

jaeun14
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:47:54

Ushimo Voir le profil de Ushimo
Posté le 24 novembre 2013 à 17:42:26 Avertir un administrateur
Du dual audio et des sous titres en français pour ce cross over ?

lol.
Faut surtout espérer que Nintendo vienne pas foutre un costume de mario en guest (ou une autre connerie du genre) et qu'ils réclament pas un jeu casualisé par rapport à P3 et P4.

troll spotted, je t'invite a voir que Nintendo investi au moins dans ces RPG alors que sony ne fait rien du tout, même pas pour avoir un minimum les sous titres en fr..

FFX HD.. pas du dual audio alors que c'est un remake HD, donc la version soit disant ultime du jeu.

Moi qui suis sur lightning returns sur 360, plus jamais je ne ferai de FF en anglais.

phoenix944
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:59:51

J'aurais aussi préféré le crossover sur vita, tout simplement car je trouve que techniquement les jeux 3DS font vieux. De plus la 3D est inutile... Le double screen peut être sympa dans certains RPG par contre...
Je suis pas un kikoo graphisme mais quand on peut avoir un bon jeu avec de bons graphismes, on saute dessus (non ?).

Ushimo
Niveau 7
24 novembre 2013 à 18:03:26

Tu fais la suite d'une suite d'une daube en jp et alors ?
Va pas comparer SE et ATLUS, ils n'ont rien à voir ensemble.

SE a craqué pour le dual audio dans le seul intérêt de se faire du fric en revendant une seconde version de BD aux japonais et en voulant faire payer les gros PIGEONS d'européens les voix en DLC pour LR et surtout pour les forcer à acheter le jeu en neuf.

Moi ce que je vois c'est que SMT4 est l'un des épisodes les plus faciles de la série, comme par hasard l'épisode qui se retrouve sur 3DS. C'est tout.
C'est un fait et ce serait chiant que la série continue dans cette direction avec ce cross over, rien à péter d'une traduction fr ou du dual voice, la série d'origine ne l'est pas.

jaeun14
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:14:43

Euh des ré-édition de jeux y'en a souvent au japon et même en france.. version goty, les 50 versions de street fighter par numéro, les versions spécial des jeux etc..

Et payer les LR c'est sur console de salon, sur 3DS, le dual audio on ne paie pas plus, d'ailleurs si Shin Megami Tensei 4 est bien en sous titrés francais, cela confirmera que ce Persona le sera aussi.

persona 4 n'est pas en jap d'origine?
http://www.youtube.com/watch?v=A5qwYLaLWuk :sarcastic:
j'ai aussi des vidéos de persona 3 si tu veux en undub

]Yuki[
Niveau 12
24 novembre 2013 à 18:17:52

Désolé, j'suis pas du même avis.
Le jeu est parfaitement adapté à la 3DS (graphismes Chibi), donc aucune inquiétude en ce qui concerne les graphismes ou la 3D de mon coté.
On va profiter du dual screen et du potentiel de la 3DS qui sera bien maitrisé vu qu'elle est en milieu de vie.

Entre ça et un jeu Vita avec de jolis graphismes (déjà vus ailleurs pour le coup), qui manquera de personnalité et ne fera que renforcer la monotonie des titres sur cette console, mon choix est fait.

Quand à la difficulté, je m'en contrefous :x. Seuls les joueurs occidentaux (donc pas les premières cibles des J-Rpg rappelons le :x) semblent accro à la difficulté. Là il s'agit d'un Cross Over, difficulté modulable et plaisir de jeu, c'est tout ce que je demande.

Pour le reste Ushimo, le troll, c'est laid :x. Quand à Nintendo, on a aucune nouvelle concrète de SMT IV (ou de Dragon Quest, vu qu'ils reprennent les choses que Square a la flemme d'éditer eux même). Donc du français sur un Spin Off de Persona, série qui s'est majoritairement (toujours?) présentée chez nous en anglais et chez Sony ...

MOAIS. Nintendo a payé un peu trop cher à mon gout par le passé ses gentilles initiatives (Symphonia en Europe qui a contribué à populariser les Tales Of, et depuis (hors Abyss), c'est le désert chez eux en occident).

Donc la langue du jeu et les voix c'est le dernier de mes soucis sincèrement x).

Alyce
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:26:20

je suis également pour cet opus sur 3DS. (évidemment j'aurai aimé EGALEMENT sur vita mais bon). les jrpg sur 3ds peuvent etre drolement bien fichu, meme non-tactical style (cf Bravely default).
perso j'attend beaucoup de cet opus (le P-Q), reste à voir le gameplay (on a quasi rien vu) et surtout si le scenario tient la route et est digne de s'appeler Persona.

maintenant pour en revenir à ce jeu (dance), c'est la mode au japon. suffi de voir le nombre de déclinaisons. le premier qui me vient à l'esprit c'est Neptunia..
je suis pas fan par contre, mais je pense pas qu'Atlus en soit au point de se tirer une balle dans le pied. Ils connaissent le public (jap tout du moins).

hey et qui sait sur la vita, yaura peut etre Persona 5 : Crimson :noel:

Ushimo
Niveau 7
24 novembre 2013 à 18:26:53

"persona 4 n'est pas en jap d'origine? "
Version piraté, tu sais même pas de quoi tu parles en fait.

Et des versions + uniquement là pour rajouter du dual audio et des options qui auraient pu être là à la base non, c'est une nouvelle enculade de la part de SE.

Yuki > Toi aussi t'es laid.

Nmacipad
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:49:19

... sinon, on est pas sur le fofo 3DS just to say. Evoquer c'est ok, en abuser c'est à chier. Donc stop le HS merci :ok:

Ushimo
Niveau 7
24 novembre 2013 à 18:52:16

Toi taggle :noel:

Shas00
Niveau 10
24 novembre 2013 à 19:12:14

Ils veulent pas nouer sortir Arena plutôt ? :hap:

linkdu57
Niveau 9
24 novembre 2013 à 19:39:46

WTF :rire: . Quand j'ai lu le titre je m'attendais a un fake :hap:

NasserKhelaifi
Niveau 10
24 novembre 2013 à 19:41:18

Arena sur vita :bave:

Kalhas
Niveau 65
24 novembre 2013 à 21:01:43

"Ushimo Voir le profil de Ushimo
Posté le 24 novembre 2013 à 18:03:26 Avertir un administrateur
Moi ce que je vois c'est que SMT4 est l'un des épisodes les plus faciles de la série, comme par hasard l'épisode qui se retrouve sur 3DS. C'est tout."

=> En même temps tu ne vois que ce que tu veux voir. Je dis pas que tu as tort mais plutôt qu'il faut aussi regarder le contexte... le dernier SMT canonique il date de quand ? De la PS2 (ou de la DS selon les gens), depuis le milieu a évolué, le jeu vidéo s'est ouvert à une très grande classe de joueurs et le jeu vidéo est devenu plus accessible. Sortir leur nouveau jeu, dans la situation économique qui était la leur, sans prendre en compte ce facteur, c'est pas forcément une bonne idée...

De plus pourquoi tu dis rien à propos des autres SMT sortis sur console Nintendo ? Soul Hackers, Devil Survivor, Strange Journey, Devil Survivor 2... si tu veux prouver l'implication de Nintendo sur la difficulté alors montre que ta théorie fonctionne sur tous les jeux et pas juste un seul.

Ushimo
Niveau 7
24 novembre 2013 à 21:35:09

Tu le fais exprès pour te noyer autant dans tes propres arguments ?

Dois-je te rappeler que Catherine qui n'est certes pas un SMT mais tout de même un jeu d'ATLUS était d'une difficulté tellement pharaonique qu'il a fallut le patcher plusieurs fois pour baisser sa difficulté ?

C'est normal pour toi qu'un épisode principal d'une série réputé pour sa difficulté depuis des générations se retrouve à être aussi facile qu'un mario sans mode difficile accessible dès le début (alors qu'il y a un mode facile) contrairement à tout les épisodes précédents qui en disposaient d'un ?

Je dis rien pour les autres parce que Nintendo était moins chiant là dessus sur les générations précédentes à ce que je vois, normal en même temps vu le choix gigantesque de RPG qu'il y avait sur DS contrairement à sa petite soeur.

Parce que oui, ils ont beau être sur 3DS mais les jeux que tu ne cites ne sont que des remakes et portages appartenant au passé à la base.

Kalhas
Niveau 65
24 novembre 2013 à 21:45:17

-Catherine n'avait pas besoin de ça pour se vendre, y'a le caractère aguicheur clairement mis en avant.

Shin Megami Tensei c'est une série qui a besoin de plus se vendre pour perdurer vu le contexte qui lui était associé, à partir de là que la difficulté chute m'étonne pas trop, ça fait pareil avec Etrian Odyssey IV par exemple.

Et oui, ça reste gênant, mais pour moi c'est pas spécialement une preuve de l'implication de Nintendo. En fait je vois même pas pourquoi Nintendo en serait responsable, ils ne sont ni les développeurs ni l'éditeur, à partir de là ils n'interviennent pas dans le processus de développement en théorie...
J'peux te prendre Persona 4 Golden aussi, tout a été assoupli pour rendre le jeu largement moins difficile et en conséquence plus accessible. Tu vas me dire que c'est Sony aussi ? Nan c'est juste qu'ils s'adaptent pour élargir leur public.

Clarky_Kent
Niveau 11
26 novembre 2013 à 00:54:12
2
Sujet : Persona Four : Dancing All Night
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page