Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : ¤ Sword Art Online: Hollow Fragment ¤
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:44:25

oui c'est bien cette version et normalement il y a les sous titre anglais

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:57:40

il est bien en anglais sur la version asia

https://www.youtube.com/watch?v=zQmCMc6lOE4 ^^

]Yuki[
Niveau 12
21 juin 2014 à 19:14:20

Vegetor : C'est une des inquiétudes sur le forum US au vu de certains pairings. On a pas plus d'infos que ça pour le moment.
La plupart du temps les joueurs ne se rendent pas compte de la dite censure vu qu'ils n'ont pas de quoi comparer avec l'original.

Cronos : Tu fais ce que tu veux x).
J'pense pas que ton comportement soit un bon exemple où qu'il soit représentatif de l'attitude des consommateurs sur Vita. Tu es un cas à part (et je pense que tu en es fier vu la manière dont tu t'exhibes), reconnais le :x.
Des jeux typés jap en français il y'en a eu, et il continuera d'y en avoir que ce soit Disgaea 4, One Piece Unlimited Red, Tales of Hearts R ou les jeux directement édités par Sony.
Si tu imagines que ton import massif de produit jap améliore la situation, ça te regarde.

Ceci dit, j'tiens même pas à relancer le débat, c'est le topic de SAO, j'préfèrerais parler du jeu et de tout ce qui le concerne de près plutôt que de tenir des propos généralistes sur l'état de la localisation des licences jap sur Vita.

Itstheend : Je ne crois pas avoir parlé de risque, mais d'effort, nuance ^^. Quand à la marge, si ce n'était pas des spéculations issues de comptes plus fictifs que réels, j'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Sache qu'en ce qui concerne le démat, l'éditeur n'est pas seul à fixer son prix, et l'éditeur n'est pas seul à toucher de l'argent.
Autrement dit, tant que tu n'auras pas une idée précise (avec une source si possible) du cout de production/localisation d'un jeu sorti en démat/en boite par Namco Bandai, il sera inutile d'en parler.

L'argument de connexion quand à lui me fait bien rire, avoir une faible connexion n'a jamais empêché de jouer à un jeu (qui je le répète) n'a pas de mode online.
Tu vas mettre du temps pour le télécharger, téléchargement qui aura lieu une fois, et puis c'est tout, j'vois pas en quoi ça pénalise un acheteur plus que de raison.
Il serait temps de voir les choses sous un autre angle : La couverture réseau européenne est problématique et faiblarde (comparée au Japon et aux Etats Unis). Cela doit être changé, car cela crée aujourd'hui des problèmes qui finiront par être de taille (cf le lancement du PSNow).

Pour le reste ça dérive sur quelque chose qui à priori ne concerne pas le jeu, je t'invite donc à créer une discussion sur ce thème (ou à chercher si il en existe une), car je pense que le sujet est digne d'intérêt.

Bref, j'vais continuer à rechercher des informations à propos du jeu et de sa sortie, en espérant que la Japan Expo nous offre plus d'infos et une démo jouable.

VEGETOR
Niveau 10
21 juin 2014 à 19:46:42

Parce que il y a vraiment besoin de censurer des trucs ?

]Yuki[
Niveau 12
21 juin 2014 à 19:59:31

N'ayant pas fait le jeu je l'ignore.
Jte link le topic US si t'as envie de lire ce qui s'y dit : http://www.gamefaqs.com/boards/734608-sword-art-online-hollow-fragment/69466260

La censure que j'ai vu de la part de Bamco touche surtout le visuel (la tenue de Bunny Girl de Raine dans Tales of Symphonia Chronicles récemment).
Ceci dit, par le passé (toujours dans la Tales série) ils ont retiré pas mal de "" Scènes de Bains "" des jeux, sans spoiler Sword Art Online, j'vois qu'une seule relation qui pourrait éventuellement être jugée comme immorale/inappropriée et du coup être censurée, quand bien même ça ne reste que des mots (selon les liens Youtube fournis sur le topic, pas de scène hentai), c'pour ça que les PEGI et autres sont là.

L'autre éventualité pourrait éventuellement concerner les pairings masculins du jeu (il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet là, j'ignore jusqu'où va le jeu dans ce domaine)

Sinon, au vu de cette fin de scène dans Infinity Moment (http://youtu.be/3RVp2OhQ2Do?t=37m1s), il semble que le jeu ait déjà été édulcoré vu qu'Asuna est habillée dans le lit dans Hollow Fragment (https://www.youtube.com/watch?v=N9vKs7kHXkU).

Enfin difficile de se faire une idée précise, ces vidéos ne concernent probablement pas les même pans du jeu ... Ceci dit la différence existe (et de toute manière ça touche aussi la version jap dans ce cas là so).

VEGETOR
Niveau 10
21 juin 2014 à 20:18:15

Merci pour le lien.

Effectivement une censure reste possible a voir dans les semaines a venir l'évolution.

fosteur49
Niveau 30
21 juin 2014 à 20:19:48

C'est pas grave la censure ce qui compte c'est le jeu! :oui:

PokQuayMlp
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:52:19

J'ai la version collector du jeu (donc la version qui vient du japon) et je n'ai pas de sous-titres anglais, c'est jap 100%

]Yuki[
Niveau 12
22 juin 2014 à 17:09:46

Version Asiatique =/= Version Jap.

Il y'a bel et bien un collector zoné Asia qui dispose des sous titres anglais, en revanche le jeu zone jap n'en aura pas. Soyez prudents en effectuant vos achats en import ^^.

Reishiki
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:20:12

Y'a un mode online ? :(

PokQuayMlp
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:21:26

Il me semble que le collector comme j'ai celui avec les dlc exclu, le livre nerve gear, les autre babioles ainsi que le poster d'Asuna lorsque l'on le précommandais n'existent que au japon, les version avec sous titre anglais sont des version chinoise ou taiwanese qui ne possèdent pas de version collector.

PokQuayMlp
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:22:14

Reishiki :d) non pas de mode en ligne, par contre un mode cop local :)

]Yuki[
Niveau 12
22 juin 2014 à 18:32:26

L'édition Asiatique a également bénéficié d'une édition limitée contenant divers items (dont des DLC, qui ne sont pas utilisable à moins d'avoir un compte PSN Asiatique) : http://www.play-asia.com/sword-art-online-hollow-fragment-limited-edition-chinese-englis-paOS-13-49-fr-70-7qdv.html

Voilà un visuel : http://www.siliconera.com/2014/05/12/sword-art-online-hollow-fragments-asia-limited-edition-includes-postcards-puzzle/

watay07
Niveau 7
22 juin 2014 à 18:55:27

Par contre, pas de date de sortie officiel en France?
Et en boite ou only demat?

phoenix944
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:56:03

Only demat

watay07
Niveau 7
22 juin 2014 à 18:57:45

Ok no problem, même si j'aurai préféré la boite! :ok:

Reishiki
Niveau 10
22 juin 2014 à 19:27:20

Pour le coup je suis un peu déçu vu que le jeu s'appelle Sword Art Online :hap:

Alpha_Blondie-
Niveau 6
02 juillet 2014 à 19:16:49

Bandai Namco communique la date de sortie en Europe, le jeu sera dispo le 20 Août sur le PS Store.

:d) http://gematsu.com/2014/07/sword-art-online-hollow-fragment-european-release-date-announced

[JV]Nogara
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:25:33

Mon petit frère va être content :hap:

Spyral91
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:38:16

Dites l'épisode 1 sortit sur PSP est une exclus pour l'occident ou la version Asia dispose également du jeux psp ? Ca me fait un peut chier le dema mais si y'a plus à gagner que le simple fait de pouvoir utiliser des DLC je m'y ferait.

Sujet : ¤ Sword Art Online: Hollow Fragment ¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page