Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : L'autonomie varie en fonction des jeux ?
1
wootore
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:22:32

Voilà, j'expose mon problème : Quand je joue à Mortal Kombat, je peux y jouer au moins 5h.
Mais quand je joue à Minecraft, je peux y jouer 3h avant que la batterie soit vidée.

Je coupe bien tout réseau wifi, bluetooth, et je baisse la luminosité au minimum.

[Loken]
Niveau 37
17 novembre 2014 à 21:25:28

La carte graphique est plus sollicitée sur Minecraft, c'est la 3D et faut bien charger la map, les développeurs ont dû réduire la distance d'affichage pour des problèmes de batterie aussi je pense...
Tandis que Mortal Combat une fois que c'est chargé c'est bon, et c'est pas de la 3D comme on peut l'entendre.

wootore
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:27:03

Merci pour ta réponse rapide :-)

[lume]
Niveau 10
17 novembre 2014 à 22:01:26

Sur parasite eve 2 j'avais joué pres de 9h sans charger donc oui :)

Tchouky08
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:38:19

Je pense aussi car habituellement je tiens 6h facile mais sur Killzone ma batterie ne tenait que 3-4h ^^'!

Kenowan
Niveau 9
18 novembre 2014 à 07:57:05

L'utilisation du tactile en plus consomme aussi un peu plus.

Zorro42000
Niveau 10
18 novembre 2014 à 13:01:42

Ouais killzone est un bouffeur de batterie, mais il exploite toute la puissance de la vita aussi!

Freedom wars aussi consomme pas mal, ou alors c'est que je joue longtemps sans m'en appercevoir :) !

_Amsouin
Niveau 11
18 novembre 2014 à 16:43:51

Tearaway est pas exemple le jeu qui m'a bouffé la batterie le plus rapidement. Vu qu'il utilise toutes les fonctionnalité de la Vita, ca pompe pas mal.

Enosis
Niveau 8
02 décembre 2020 à 12:32:34

Bonjour,

Je déterre ce topic pour avoir quelques retours quant à l'autonomie de la batterie de la psvita a l'approche de 2021...

J'ai ressorti depuis peu ma psvita 1000 OLED que j'ai eue day one à l'époque (modèle wifi/3G), je redécouvre et j'adore toujours autant :)

J'ai fais quelques tests ces derniers temps, et j'aimerai savoir si ma psvita commence à avoir des soucis d'autonomie ou non... j'ai retrouvé un vieux test de gamekult qui annonce 3h47 sur uncharted sur un vita wifi/3g sans plus de détails notamment sur la luminosité de la console, le volume, le wifi / 3G / Bluetooth activés ou non ... mystère... !?

De mon côté, j'ai pu faire une session de 33 min sur Killzone (offline) et enchainer sur 2 autres sessions de 1h15 chacune (donc 2h30 au total) sur uncharted soit un peu plus de 3h03 d'autonomie avant que la console ne s'éteigne d'elle même avec toujours la luminosité à fond, le son à moitié et le wifi branché (3G et Bluetooth sur OFF).

L'autonomie vous semble t-elle toujours correcte au vu de mon test ou elle commence à montrer des signes de faiblesses comparé au test de gamekult qui annonce 3h47 ?

Merci :)

FCsuaudeau
Niveau 10
02 décembre 2020 à 16:04:31

Bonjour,

en ce qui concerne votre autonomie je la trouve largement au top car en ce qui me concerne j'ai aussi la vita oled que j'ai eu 1 an après sa sortie et pour ce qui est de uncharted je suis à un peu moins de 4h et j'arrive dans le rouge (tout en sachant qu'une fois ma notification dans le rouge j'ai environ encore 15 minutes de jeu avant qu'elle ne s'éteigne, bien sure ça dépend du jeu), MAIS avec la luminosité au plus bas et le son à 1/3.

Donc autant dire que l'autonomie de votre vita est correct. Bien sure, me concernant elle commence à faiblir, cependant j'y ai joué pas mal d'heures dessus et il m'arrive encore de la prendre (lorsque je prête ma slim à un proche).

Enosis
Niveau 8
02 décembre 2020 à 17:56:27

Le 02 décembre 2020 à 16:04:31 FCsuaudeau a écrit :
Bonjour,

en ce qui concerne votre autonomie je la trouve largement au top car en ce qui me concerne j'ai aussi la vita oled que j'ai eu 1 an après sa sortie et pour ce qui est de uncharted je suis à un peu moins de 4h et j'arrive dans le rouge (tout en sachant qu'une fois ma notification dans le rouge j'ai environ encore 15 minutes de jeu avant qu'elle ne s'éteigne, bien sure ça dépend du jeu), MAIS avec la luminosité au plus bas et le son à 1/3.

Donc autant dire que l'autonomie de votre vita est correct. Bien sure, me concernant elle commence à faiblir, cependant j'y ai joué pas mal d'heures dessus et il m'arrive encore de la prendre (lorsque je prête ma slim à un proche).

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, ça me parait rassurant... le test de gamekult a dû être réaliser avec vos paramètres.
Je vais ressayer de mon côté avec uncharted et la luminosité au plus bas ce coup ci et en mode avion pour voir à combien s'élève le gain d'autonomie. J'ai eu peur d'avoir abîmé la batterie en la laissant longtemps déchargée... mais je pense que je m'en sors pas trop mal en fin de compte.

1
Sujet : L'autonomie varie en fonction des jeux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page