Se connecter

Général Jeux Vidéo

Musiques de jeux vidéo

Sujet : Vous recherchez une musique ? Ici ^^
Toxicity
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:43:23

Merci :-)))

Devil-Shaman
Niveau 20
20 décembre 2006 à 13:57:29

Je deviens fou là :fou: Déjà que le téléchargement s´est fait en 15 min (bon pas trop lourd mais quand même ^^), il m´a refait le coup de l´upload instantané :fete:

Voilà donc la 2e OST de Gun X Sword :p)
http://www.megaupload.com/?d=DT7LMEXW

~ Téléchargements en cours ~
]Yoshitsune[ :d) OST de Blue Dragon ~ 68% d´avancement
Toxicity :d) OST de Gun X Sword - CD1 ~ 9% d´avancement

]Yoshitsune[
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:04:09

:snif:
il reste combien de temps ?

Devil-Shaman
Niveau 20
20 décembre 2006 à 14:11:44

Là ça avance pas en ce moment, donc je peux pas te dire... J´ai 121 Mo sur 176 Mo pour l´instant ^^ Comme tu me l´as demandé hier et que ça à l´air d´être bien parti, peut-être pour ce soir ou avant avec un peu de chance :p)

]Yoshitsune[
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:13:41

okite. :-)

Devil-Shaman
Niveau 20
20 décembre 2006 à 18:18:36

Et voilà l´OST de Blue Dragon :ok: Devenu accro des uploads instantannés lui :doute: ^^
http://www.megaupload.com/?d=ZX3SQ8FF

]Yoshitsune[
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:23:06

Yes :coeur:

Merci mec tu déchires, je télécharge dessuite ! :bave:

Devil-Shaman
Niveau 20
20 décembre 2006 à 18:26:56

De rien :fou: Et 52 chansons on dirait, ça va :p) ^^

]Yoshitsune[
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:52:49

2 CD quoi :-)
ça commence très fort en tout cas. :ange:

Devil-Shaman
Niveau 20
20 décembre 2006 à 18:55:15

Ouép, 2 CDs :p)
Je me garde à chaque fois les OSTs que je télécharge, y a des bons trucs des fois :-)

~ Téléchargement en cours ~
Toxicity :d) OST de Gun X Sword - CD1 ~ 92% d´avancement

]Yoshitsune[
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:59:27

Tu fais bien de la garder celle là. Vraiment elle est sublime. J´en suis qu´au premier CD, mais j´ai déjà été complètement époustouflé par certaines pistes.

Bon la première on la connait depuis longtemps, mais je pense par exemple à "Cave" (17 du premier CD), vraiment somptueuse.
Et les thèmes de villages sont très "uematsuiens" (mysterious village, everyday tranquility).
Enfin bref je suis sous le charme.

Devil-Shaman
Niveau 20
20 décembre 2006 à 19:05:50

Tu me conseilleras un peu les meilleures musiques, je connais pas le jeu ^^

Devil-Shaman
Niveau 20
20 décembre 2006 à 19:39:26

Bon je crois que j´ai plus rien :doute: ^^ Voilà pour le CD 1 de l´OST de Gun X Sword :fete:
http://www.megaupload.com/?d=QHA2SLOK

]Yoshitsune[
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:37:48

Bon alors vite fait je donne mon avis sur l´OST de Blue Dragon. Je dirais qu´elle est merveilleusement inégale. C´est un contre-sens parfait, mais ça retranscrit bien ce que l´on ressent avec cette OST, dans laquelle Uematsu est aussi bien au plus haut de sa forme (vraiment) que peu inspiré. Sans parler des quelques pistes originales assez irritantes, mais ça c´est peut-être personnel.

Une OST de jeu vidéo ne répond bien évidemment pas aux même critères qu´un album classique, donc cet état de fait ne concerne pas uniquement la qualité intrinsèque des compositions. Je dirais qu´il lui manque une certaine unité, une certaine homogénéité.

Cette OST constitue sans aucun doute un voyage, mais un voyage légèrement distant. On n´est pratiquement jamais recentrés sur un thème "principal". Si on prend la BO de FFVI par exemple, on entends plusieurs variations pour un même thème tout au long de l´OST. C´est en partie ce qui la rendait si sublime. C´est ce qui lui donnait son goût "opératique" si particulier.

Ici, sauf une ou deux exceptions, chaque piste a une identité propre, et parfois sans vraiment de lien avec les autres. Maintenant il faut bien préciser que ce n´est pas un énorme défaut en soit, mais bon au vu du compositeur, je me montre un peu exigeant. :-p

]Yoshitsune[
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:38:07

Il reste malgré tout à l´OST de Blue Dragon tout une tripoté de pistes mémorables. "Waterside" concurence "At Zanarkand" de FF X dans sa majesté totalement maitrisée, le thème de combat (Dragon Fight) est très réussi et rempli son rôle à merveille. Certains thèmes de ville comme "Everyday tranquility" ramènent tout droit à des classiques comme "Fisherman´s Horizon" de FF VIII.

Je suis également très heureux de pouvoir enfin dire que "Find your way" (encore de FF VIII) est enfin détrônée au rang des thèmes de donjon, avec le magistral "Cave". Sans conteste mon coup de coeur de cette OST, une TRES grande composition, et sans doute la meilleure de l´album.

On peut également citer "Smiling Face", "Army of the Holy sword" ou "Zola´s thème", superbes mélodies parmis d´autres.

Côté baston Uematsu s´est lâché et a totalement laissé agir ses influences rock. Pour moi c´est une excellente nouvelle, d´autant que ça colle assez bien à l´aspect très "anime" du jeu.
Le résultat, c´est des pistes comme "Knock it down", "Nene´s paradise" ou le très bon "State of Emergency". J´ai bien aimé également la variation de "Cave" (intitulé CAVERN).
Le thème du boss de fin, "Release the seal" est vraiment extraordinaire, et mérité vraiment le coup d´oeil. Enfin le coup d´oreil.

Voilà en bref (heureusement que j´avais dit vite fait au début :o)) ), je lui met un bon 17/20. Et je suis en retard. \o/

:bye:

Devil-Shaman
Niveau 20
21 décembre 2006 à 18:46:47

Bavard aussi quand tu veux toi :fou: Je vais m´écouter un peu ce que tu m´as dit ^^
Enfin, de la part de Uematsu, je peux m´attendre à de la qualité je pense :noel:

]Yoshitsune[
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:23:23

Ouais désolé j´ai pas fait gaffe à la taille du truc, j´étais pressé. :rouge:
Enfin voilà moi quand je suis parti sur un truc, je m´arrête pas. Et encore heureusement que j´étais pressé justement. :rire2:

J´ai pas eu le temps de parler de la chansson originale du chanteur de Deep Purple ou des thèmes robotiques des méchants. :-)

[-Pitch-]
Niveau 10
22 décembre 2006 à 12:53:18

Un pavé :bave:

Toxicity
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:53:20
  • Devil-Shaman profil

* Posté le 20 décembre 2006 à 19:39:26 avertir modérateur
* Bon je crois que j´ai plus rien :doute: ^^ Voilà pour le CD 1 de l´OST de Gun X Sword :fete:
http://www.megaupload.com/?d=QHA2SLOK

Miled_Snake
Niveau 10
22 décembre 2006 à 15:07:27

salut les mecs ç a va
est-ce que vous pouvez me donner un ou plusieurs liens avec le ou les quels on peut télécharger toutes les musiques de JV de préférable un seul lien
merci

Sujet : Vous recherchez une musique ? Ici ^^
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page