Se connecter

Général Jeux Vidéo

Musiques de jeux vidéo

Sujet : Musiques des Final Fantasy
10
cleme255
Niveau 10
01 février 2007 à 19:22:26

Ah ! Enfin revenu des vacances aux sports d´hiver, et je vois qu´il y a toujours autant d´admiration pour FF6 OST^^Je me joins à votre cause, les amis !

JayJay
Niveau 45
02 février 2007 à 14:23:41

Moi je suis en admiration devant toutes les musiques des FF :oui:

Amidaru
Niveau 10
02 février 2007 à 19:37:35

cleme255 -> avec moi ! Je vous en supplie tous que vous êtes écoutez les chef-d ´oeuvres que sont :

-dancing mad
-terra´s theme
-eternal blue
-etc...

Achetez l´OST DE FFVI

Ceci était un message du AOF( association de l´ost de FFVI)

cleme255
Niveau 10
02 février 2007 à 20:27:53

amidaru :d) :rire:

eternal blue :d) ?? ? C´est quoi ça ?? ?

Amidaru
Niveau 10
03 février 2007 à 14:41:54

cleme 255- > Un chef d´oeuvre. Ecoute-là sur radioblogclub.

Devil-Shaman
Niveau 18
03 février 2007 à 14:55:36

Perso, je ne suis pas très accro au chant... ^^
http://www.radioblogclub.com/open/42823/eternal_blue/Final%20Fantasy%20VI%20-%20Eternal%20Blue%20%28Nobuo%20Uematsu%29

]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 16:20:58

J´irai même jusqu´à dire que je déteste. Enfin cela dit je déteste aussi Melodies of Life, Sudeki da ne et Eyes on me.

Pareil, je crois que j´aime pas trop les chants.

cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 16:52:59

C´est pas ça . C´est que je connais l´OST de FF6 par coeur (faut pas déconner non plus :
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/Final_Fantasy_VI_Original_Sound_Version-21062006-145755-lp-252477.php )

...et ça ne me dit rien du tout, eternal blue O_o .

Devil-Shaman
Niveau 18
03 février 2007 à 16:54:31

Et je vois pas trop où se trouve cette "Eternal Blue" dans FF6...

Suteki Da Ne me plaît en chant par contre ^^

]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 17:13:53

Sans la voix de casserole de la chanteuse ça pourrait être sympa. xD

Devil-Shaman
Niveau 18
03 février 2007 à 17:22:42

J´aime bien sa voix moi :coeur: ^^

cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 17:39:59

Critique du premier album des Black Mages publiée :
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/11.php

(et pour eternal blue, je vais voir ailleurs car je lis pas les mp3 en flash . ça doit être sur l´album spécial tracks)

cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 17:40:31

Même pas, je suis largué .

__tony_montana
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:42:41

Une question au sujet des OST des épisodes VIII et IX, que je viens d'acheter neuves à 25€ chacune.

Elles sont cotées à combien en général ? J'avais un peu peur de les payer trop cher (50€ d'un coup, ourg quoi) mais finalement pour du neuf ça m'a paru très raisonnable et en jetant un œil sur le net j'en ai vu se vendre à 60€...

Et c'est quoi cette histoire de digicube pour celle du VIII ?

lic007
Niveau 10
30 janvier 2013 à 06:47:16

Elles sont rares, mais square enix en vend dans ça boutique à 45€... La côte doit être en dessous :(

HapisteDuFutur
Niveau 10
01 avril 2016 à 14:09:18

Des fans de musique de FF qui passent par ici ? (Posts datant de 2013, mais osef, je tente ma chance pour éviter un doublon :rire:)

dayfield
Niveau 7
18 novembre 2016 à 07:43:09

Sans hésiter https://www.youtube.com/watch?v=3bv1oNp_wJw J ai les larmes qui montent à chaque fois. Obviously ça To Zanarkand aussi

MoonAngel
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:56:27

Le 01 avril 2016 à 14:09:18 HapisteDuFutur a écrit :
Des fans de musique de FF qui passent par ici ? (Posts datant de 2013, mais osef, je tente ma chance pour éviter un doublon :rire:)

Je suis passée :hap:
+ Bien le up ? :noel:
Je les écoute en boucle, perso. Que ce soit dans le bus ou pour étudier. Et une fois par mois je check les nouveaux remix :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 08:01:49

Tiens MoonAngel, on se croise souvent sur les forums FF !

Depuis 2000 et Final Fantasy IX mon FF préféré j'ai patiemment acquis les quatre cents OST et autres albums autour de Final Fantasy. Oui, ça fait beaucoup !

Au départ sur CD pour finir sur Blu-Ray.

Pour certains CDs et la plupart des Blu-ray je suis le seul internaute à les avoir publiés, sur YouTube.

Pour les deux BR de Final Fantasy XIV des membres m'ont aidé à tracklister le premier disque, composé par Nobuo Uematsu, le Beethoven du jeu-vidéo, car un BR c'est dix heures de musique !

J'ai fait ça pour pouvoir les écouter sur smartphone, tout simplement, plus simple que sur ordinateur, console, ou lecteur indépendant.

Donc si vous aimez toujours les musiques FF, le plus simple est de commencer par les cinq albums du jeu musical Theatrythm sur 3DS, le premier jeu autour des musiques de Final Fantasy sorti en 2012 et l'année suivante le premier album, https://www.youtube.com/watch?v=Dybnk1b1E8E

Les cinq albums des FF TR sont construits autour de thèmes, le premier commence avec la musique thème de chaque FF à partir du premier et jusqu'au XIII, leur musique la plus connue, en l'occurrence ici :

1. Opening Theme (from FINAL FANTASY I) (1:28) Nobuo Uematsu
2. Rebel Army Theme (from FINAL FANTASY II) (1:16) Nobuo Uematsu
3. Elia, the Maiden of Water (from FINAL FANTASY III) (1:24) Nobuo Uematsu
4. Theme of Love (from FINAL FANTASY IV) (1:52) Nobuo Uematsu
5. Far-Distant Hometown (from FINAL FANTASY V) (2:44) Nobuo Uematsu
6. Celes Theme (from FINAL FANTASY VI) (3:01) Nobuo Uematsu
7. Aerith's Theme (from FINAL FANTASY VII) (4:20) Nobuo Uematsu
8. Waltz for the Moon (from FINAL FANTASY VIII) (3:03) Nobuo Uematsu
9. Beyond the Door (from FINAL FANTASY IX) (2:07) Nobuo Uematsu
10. Suteki da ne?/Isn't it Wonderful? (from FINAL FANTASY X) (5:36) Nobuo Uematsu
11. Memoria de la Stono/FFXI Opening Theme (from FINAL FANTASY XI) (6:49) N. Uematsu
12.Theme of the Empire (from FINAL FANTASY XII) (7:52) Hitoshi Sakimoto
13. Defiers of Fate (from FINAL FANTASY XIII) (2:24) Masashi Hamauzu

Le plus beau dans cette liste est le thème de Celes, la générale de Final Fantasy VI, à l'histoire si émouvante. Puis on passe au support CD (contrairement aux cartouches Nintendo) à partir du VII et ça s'entend ! Comme plus tard le passage sur DVD (FFX) puis Blu-ray (FFXIII).

Pour les quatre albums suivants il y a la musique de la carte de FFI-XIII, la meilleure musique de combat (pour le VII par exemple, c'est Those who fight further, dans le cratère nord, et pas OWA plus loin, qui est elle dans le cinquième et dernier album).

Les albums Theatrythm sont les seuls qui compilent les musiques FF dans l'ordre.

Donc un bon début :)

Après les meilleures compilations FF sont les premières, les deux FF Potion, avec des chants très doux dont deux en français, les deux seuls sur les milliers de musiques FF, Mon petit chat et Au palais de verre, chantée par une Japonaise.

Ou Celtic Moon avec Uematsu grand fan de musique celtique qui a remixé dans ce style les plus belles mélodies du IV, comme le fameux Theme of Love du IV sur le premier album Theatrythm en lien plus haut.

Sur l'histoire des FF il y a le N Generation best-of pour les FF Nintendo de 1987 à 1994 puis le S Generation pour les trois Final Fantasy, sur PlayStation, du VII au IX donc.

Après le IX Uematsu n'était plus seul aux commandes, donc c'est plus varié, et à partir de 2003 Squarenix a publié une bonne centaine de best-of sur leurs jeux, pas seulement FF.

Le FF aux plus nombreux albums est le VIII, le premier à avoir une chanson thème, ce qui aide beaucoup.

Bref 400 albums, dont une centaine sont publiés pour la première fois gratuitement et sans publicité sur internet.

J'ai passé les trois mois du confinement (février, mars, avril) à vérifier que les disques se mettaient bien sur YouTube (pour les Blu-ray ça prend plusieurs jours, avec la fibre, pour ça que personne ne l'a fait à part moi, car faut être fou, patient, et avoir les musiques, ce qui limite pas mal) puis pour la plupart à en recopier la liste des morceaux.

Sur YouTube ça a pas mal de succès pour les inédits, forcément, j'aurais pas cru d'ailleurs que certains joueurs auraient la patience de lister les morceaux FFXIV dans les commentaires, comme quoi !!

Merci à eux :ok:

Nobuo Uematsu a aussi sorti un très bel et reposant album perso Phantasmagoria.

C'est plus beau que les musiques FF.

Et comme la plupart des albums FF, Squarenix et de jeu-vidéo en général, ils sont introuvables https://www.amazon.fr/Phantasmagoria-Nobuo-Uematsu-2004-10-01/dp/B01K8RN8KI

Ou alors quand quelqu'un décide d'en vendre un c'est à cent euros.

10
Sujet : Musiques des Final Fantasy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page