D'accord. Effectivement Oui c'est très bruité... c'est difficile au début la pause longue je pense, je vais voir j'ai lus que avec un ND400 tu tournes aux alentours de 10-15 secondes... un ciel tout blanc j'ai réussis à avoir une antenne ( 13 secondes ) en test aujourd'hui rapidement.
Sinon, comment faire exactement pour virer les gens faune photo ?
Et, si on veut juste les avoir en flou je sais que c'est du 0,5 / 1 / 2 sec... mais pour virer les gens avec un filtre ND ca fonctionne comment ?
Merci.
Le 26 avril 2017 à 23:01:50 Latino682 a écrit :
D'accord. Effectivement Oui c'est très bruité... c'est difficile au début la pause longue je pense, je vais voir j'ai lus que avec un ND400 tu tournes aux alentours de 10-15 secondes... un ciel tout blanc j'ai réussis à avoir une antenne ( 13 secondes ) en test aujourd'hui rapidement.Sinon, comment faire exactement pour virer les gens faune photo ?
Et, si on veut juste les avoir en flou je sais que c'est du 0,5 / 1 / 2 sec... mais pour virer les gens avec un filtre ND ca fonctionne comment ?
Merci.
Un filtre comme le tient sera insuffisant en situation normale, il faut une pose longue de plusieurs minutes voir même le 1/4 d'heure dans certains cas , installe toi une appli sur smartphone de type ND calculator et il t'indiquera les bons temps de pose.
Après tout dépend des personnes que tu floutes , un type qui marche à toute blinde ou une foule compacte à coté de la pyramide du louvre
D'accord.
Mais, comment faire pour faire une pause de plusieurs minutes ? Moi mon appareil, et beaucoup d'appareils que j'ai eu bloque à 30 secondes.
Le mode bulb et intervalometre y a pas le choix et sinon pour d'autres poses https://digital-photography-school.com/how-to-improve-your-long-exposure-with-photo-stacking/
Le 27 avril 2017 à 08:03:53 Latino682 a écrit :
D'accord.Mais, comment faire pour faire une pause de plusieurs minutes ? Moi mon appareil, et beaucoup d'appareils que j'ai eu bloque à 30 secondes.
T'as pas un Sony si c'est le cas il a le mode bulb
Tu peux aussi empiler les filtres en faisant genre ND1000 et Nd4 ça te donne 4000
Personne utilise de filtres dégradés ici ?
Je vais lire un peu pour le mode bulb je sais pas ce que c'est...
Si si j'ai un Sony A6000.
J'ai commandé un Manfrotto Befree 290B ce matin, il y avait enfin la vente flash. Il est passé de 139€ à 96€.
Il est assez léger etc... certains disent que c'est pas un trépied pour tout les jours mais je suis persuadé que si, je vais l'emmener quand je vais faire du paysage, des pauses longues et en voyage. Il fait un peu plus de 40cm plier, c'est cool.
Enfin quoi que... si quelqu'un ici peut me dire ce que c'est et comment ça fonctionne, enfin, comment on l'active ce serait cool...
Bulb = pose longue.
Ayé. XT1 + 18-55 + 10-24
Prochaine acquisition le 23 f2.
Ça je sais mais comment le faire/l'activer ?
Belle acquisition, content pour toi.
Le 29 avril 2017 à 15:31:30 Latino682 a écrit :
Ça je sais mais comment le faire/l'activer ?Belle acquisition, content pour toi.
Lis le manuel de ton APN et il te faudra une telecommande pour l'utiliser.
Sur les A7 faut faire défiler les temps de pose jusqu'aux max(30") et c'est juste après. Je suppose que c'est pareil pour la série des A6K.
Prochaine acquisition le 23 f2.
J'ai laissé passer un 23mm f2 tout frais à 300e sur lbc. J'ai les boules...
Mais en vrai c'est pas plus mal vu que j'économise pour le 56mm.
Canard quand je vais sur S et que je vais sur 30 sec il y a plus rien apres
Du coup 23mm ou 56mm le prochain ?
Je trouve les cailloux de chez Fuji exceptionnel comme les boîtiers mais hors de prix les objectifs...
Le truc qui tue tout c'est la bague d'ouverture sur tous les objos. C'est pour ça que je suis passé chez eux.
Par contre non je les trouve très cher surtout par rapport a ce qu'il se fait en m4/3. Meme si oui c'est plus cher que ce qu'on peut voir chez Canonikon.
Pas très chers*