Détendons l'atmosphère ( ) et conversons des nuits entières sur ma dernière photo (ou pas )
http://www.flickr.com/photos/nebulat/4714484113/
C'est mon premier essai en flou alors soyez indulgents (ou pas faites moi mal! )
ouais, non je crois qu'un silence c'est mieux. Juste avant la prise de cette photo, tu avait bu, consommé des substances ? détresse sentimentale ? Tu sais tu peux parler si ça va pas !
Alors.
Le flou est mal géré, pourquoi avoir flouté le seul truc intéressant de la prise ?
Et puis le cadre est inintéressant et si commun.
Enfin, l'angle n'est pas fou.
En gros, seul le chien qui peut prêter à sourire donne un micro intérêt à cette photo.
Oh bah merde alors.
Bon pour le flou mal géré, comment j'aurais pu mieux faire?
Pour le cadre, j'avoue ne pas réussir encore à ordonner à mon chien les endroits où il doit dormir et encore moins à le forcer à s'étirer.
Pour l'angle et pour prendre ses 4 pattes en l'air, je vois pas bien comment j'aurais pu mieux faire?
Sinon merci pour le commentaire whoupass.
Je pense qu'il a du boire avec son chien... vu la pose qu'il a sur le canapé haha
Pour la critique, je pense que tu as mal choisi ton sujet pour un premier flou. Ici, le chien en position comique, tu as aucune utilité à le flouter, pour moi
J'avoue que j'étais en MF et que son étirement m'a pris au dépourvu.
Donc je suis resté en flou et j'ai shooté sans même regarder.
Après coup ça m'a semblé sympa mais si vous me dites que c'est nul..
Ba c'est un début, et sauf Lewis Hamilton a sa première saison de F1, les débuts c'est mauvais.
J'aurais fait la MAP sur le chien, et j'aurais peut être cadrer un peu plus haut.
Mais franchement le canapé, ça gâche systématiquement une photo, sauf si c'est vraiment dans le sujet et l'idée.
Alors, je ne vois pas pourquoi vous êtes si dur avec Ouiii.
Bien que vos arguments soient quelques fois argumentés, il faut parfois essayer de se mettre à la place du "photographe".
Regarder par exemple le titre, "Ugolin dreams." laisse à supposer que c'est son chien (au joli nom d'ailleurs) qui rêve.
Il a donc voulu retransmettre cette atmosphère onirique. Tout d'abord avec ce cadre volontairement décentré (bien qu'au niveau de la composition en général, y a mieux).
Et puis au niveau de la mise au point, je trouve ça intéressant qu'il ait justement, évité la mise au point sur le sujet principal en la faisant sur la moquette.
Quant au vignettage (retouche bonsoir), bien qu'un peu accentué, le fait qu'il ait mis en avant du vert justifie la photo je trouve, ce côté rêve/psyché.
Alors ouais, on pourrait y trouver des reproches à cette photo, mais elle a de la gueule. Elle a un léger côté humoristique appréciable. Et comme il dit, ce ne sont que ses débuts.
J'ai essayé, je te jure
mais j'arrive pas à penser comme toi lol
Pas de dureté dans mes propos je trouve... si on vient ici c'est aussi pour se manger des critiques (qui sont souvent des reproches, normal), ça permet mieux d'évoluer j'trouve !
La, j'sens rien de bien en voyant sa photo, je me fais un plaisir de le dire ! Il pourra me descendre lors de mon prochain up, du moment que c'est justifié :P
Peace Yesss
Cako
cako, ton message est une sublime satire de la critique.
Non franchement elle tient pas debout, on parle pas d'art moderne ici mais de photographie.
Non vraiment, un canapé avec 3 coussins et un chien les 4 fers en l'air avec une MAP sur les dessus du canap', ça casse pas 3 pates à un canard.
A la limite ça se justifie en essai technique du flou, comme Ouiii nous l'explique.
Non franchement, la photo n'est pas moche, mais la cako c'est pire que de l'extrapolation ce que tu nous fais.
Ahah, Cako, "fous la merde!"
J'essayais simplement d'aller à l'encontre des critiques et réactions qu'ont eues certaines personnes après sa photo. Bien que c'était léger.
Alors oui, avec un peu de compassion, je sais que je suis allé loin dans la défense de Ouiii. Sa photo est clairement loin d'être extraordinaire mais je pars du principe que c'est un débutant, le mec il doit avoir son appareil depuis peu, et je pense qu'on ne peut que mettre en avant les quelques (ou peu si vous voulez) qualités de son cliché.
Et personnellement, je l'ai trouvée drôle sa photo. Après des goûts et des couleurs, whatever.
Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que Ouiii a, certes encore du chemin à faire, mais quelques commentaires pouvant l'encourager, ça ne fait jamais de mal.
La prochaine fois, j'essaierai d'être plus sobre, comme son chien et lui lors de la photo.
L'encourager est une bonne chose.
Pour autant, si on ne critique pas, personne n'évolue.
Alors oui c'est un débutant, oui, bon courage, bonne chance, mais y'a un paquet de chose à remettre en cause, et après les photo seront belle
Salut a tous ! j'aurais juste aimer savoir ce que vous pensez d'une photo prise par mon frere :
http://s2.e-monsite.com/2010/04/07/08/resize_550_550/IMG_7017.jpg
Merci !!
Je ne suis pas fan du cadrage.
Une critique n'est pas forcement négative , apres c'est sur que pour des debutants comme moi avoir au moins une choses positive sur une photo sa prouve au moins qu'on s'ameliore un peu .
On est pas la pour etre complimenter c'est clair mais n'avoir que des " reviens quand t'auras fait un effort " ne sont pas plus pédagogique .
Faut surtout pas s'obstiner à vouloir des compliments. Quand une photo n'est pas bonne il vaut mieux le dire franchement (sans vexer le débutant). Et le plus souvent ici, pour ne pas dire tout le temps, chacun dit ce qui va ou pas dans la photo.
Si pour moi une photo n'est pas bonne alors je le dit. Si elle est bonne je le dirait tout autant avec les remarques que cela comporte.
@ JoeLeTaxi : ouais le cadrage n'est pas bon, tout est coupé. Et j'ai une désagréable sensation de coup de flash non maîtrisé qui fixe le tout. Tu avait un manège !! il fallait par exemple choisir une pose longue ce qui aurait donné du mouvement.
ok d'acc ! merci