Va falloir nous en dire plus : quel type d'appareil, quels genres de photos, etc... ?
Quelle genre de photos? Comme j'ai dis, quelque chose d'assez bien, avoir un bon rendu, assez équilibré. Je n'y connais pas grand chose en "bon" appareil, n'ayant toujours eu qu'un vieux Phillips....
Quand je te demandais quel(s) genre(s) de photos, j'entendais par là : portraits, paysages, reportages, photo de rue, macro, etc...
Ah! Bein je suis encore bien novice, donc quelque chose d'assez ambivalent.
Salut, je voudrais avoir quelque conseil au niveau des parametres de l'appreil photo.
Comp. Obejectif
Degradé périphérique : Auto ou Off ?
Aberration chromatique : Auto ou Off ?
Distorsion : Auto ou Off ?
Reduction yeux rouge : On ou Off ?
Zoom "clear Image" On ou Off ?
Zoom Numérique On ou Off ?
Merci
@Beats : tu parles de quoi, là c'est pas très clair ?
Je parle du parametrage de mon boîtier.
Dans "réglage", "réglage prise de vue" jai
Comp. Obejectif
Degradé périphérique : Auto ou Off ?
Aberration chromatique : Auto ou Off ?
Distorsion :vAuto ou Off ?
Reduction yeux rouge : On ou Off ?
Zoom "clear Image" On ou Off ?
Zoom Numérique On ou Off ?
Dois je tout mettre sur auto ?
Dois je activer le zoom numérique ou pas ? (Avec je zoom plus loin avec mon Sony, mais cela détériore la qualité des photos ?)
Et tu parles de quel boitier ?
Nex F3
Ok, voilà maintenant on a toutes les cartes en main pour te répondre :
Degradé périphérique : AUTO
Aberration chromatique : AUTO
Distorsion : AUTO
Reduction yeux rouge : ON
Zoom "clear Image" : OFF (mais il me faudrait plus d'infos, parce que je ne sais plus exactement ce que c'est)
Zoom Numérique : OFF
Sinon privilégie le format raw, les corrections seront plus fines mais tu devras obligatoirement passer par du traitement pour avoir tes photos.
Avec le zoom numérique mon boîtier zoom 2 fois plus loin.
Pour quel raison devrais je ne pas l'activer. ?
Parce qu'il extrapole les pixels, donc tu perds un peu de qualité d'image.
Si tu es trop court, escadre sur ton ordi.
a ok merci de l'info.
Moi aussi sur mon F5 j'ai ça, c'est desactivé depuis le demarage de mon appareil
Bonjour
Je viens ici afin de vous demander des conseils
Je pars bientôt en voyage et j'aimerai acheter un appareil photo pour prendre des paysages, gens, etc...
Mon budget est maximum 250€ (je sais pas énorme mais le reste est passé dans le billet).
Voilà, connaissant pas grand chose sur les appareils je sais connait pas d'autres points important.
Si vous avez des conseils d'achat n'hésitez pas
je suis un peu dans le meme cas que mon Vdd mais j'ai déja ciblé deux appareil :
olympus XZ-1 (249euro)
SONY Cyber-shot DSC-HX20V (229euro)
lequel me conseillez vous ?
merci d'avance :D
@Eagle68 : Arf... Dur à dire, les deux ont eu bonne presse.
Le Sony t'apportera plus de flexibilité grâce à son zoom plus important, et une position plus grand-angle. L'Olympus quant à lui, a un objectif bien plus lumineux (c-a-d que le diaphragme s'ouvre plus) ce qui est appréciable quand la lumière vient à manquer, et pour contrôler un peu plus la profondeur de champ et le flou d'arrière/avant plan (ça ne sera sans pas miraculeux, car le capteur est petit).
Salut à tous
Je compte m'offrir un appareil photo pour mon anniversaire.
Je suis completement débutant, mais je souhaite commencer, sachant que j'ai un budget jusqu'a 500-600 euros.
Quel hybride ou bridge me conseillerez vous
Tu n'as absolument aucunes préférences ? Pas regardé de modèles qui pourraient te plaire ??
J'ai pas mal regardé les Canon
J'ai vu le EOS M, EOS 650D ou 60D ou meme le PowerShot G15
Je recherche quelques chose d'assez "transportable" et pas trop genant