Bonjour à tous.
Je souhaite investir dans un appareil photo.
Souhaitant étudier dans le cinéma d'animation je l'utiliserais pour du stop motion mais également pour des vidéos.
Bien sur je prendrais également des photos avec ^^.
J'utilise l'appareil photo numérique de la famille qui me suffit amplement pour l'instant mais souhaitant quitter le nid je me dis qu'autant investir dans un appareil que je pourrais garder longtemps.
Le truc c'est que je ne m'y connais pas trop, le 100D me semble etre un bon modèle qui reste abordable pour mon budget http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/canon-eos-100d-18-55-is-stm-sacoche-canon-sd-16go-105719.html?affcode=adwords&gclid=CIbC_bSf8MACFYXJtAod1xMAhw
Mais j'aimerais votre avis de connaisseurs et de passionnés, car Canon est beaucoup mis en avant et peut etre connaissez vous des modèles chez d'autres fabricants qui correspondraient plus à mes besoins.
Merci de m'avoir lu
@Alfinkey : Ca dépend de ce que tu appelles "photo de nature" car ça peut nécessité un AF, mais si tu penses à des sujets tranquilles ça peut le faire. Pour la macro (plutôt de la proxy avec ce genre de zoom) ça peut aussi le faire sans AF.
@Chinesebanana : En fait ça va dépendre de ton budget et de ton feeling avec l'appareil : à gamme égale, les différents boitiers sont quasi tous aussi performant les uns que les autres ; pour ce qui est du feeling avec le boitier, il faudrait que tu puisses les prendre en main pour voir lequel te convient le mieux.
Et garde en tête que le plus cher n'est pas forcément le meilleur pour tes besoins.
Bonsoir !
C'est pas vraiment une question avant-vente, mais à l'avenir on sait jamais.
Quelles différences entre le 6D et le 5D mk II ? J'ai vu que le 6D monte vachement plus haut en iso mais ce dernier est plus cher... pourquoi ?
Merci
(ce dernier = mk II)
Tu parles du 5DmkII ou 5DmkIII ?
'fin dans les deux cas, les 5D sont plus haut de gamme que le 6D. Un 5DII plus cher qu'un 6D ça me parait bizarre, mais un un 5DIII c'est normal.
Le II ! J'ai trouvé le 6d vers 1600-1700 et le 5d mkII vers 1800 ...
Bah je ne sais pas où tu es allé chercher ça, mais c'est bien cher pour le mkII.
C'était à la fnac, hier. Ou alors j'ai mal vu, mais je crois bien que c'était le boitier nu...
Sur le site de la Fnac le 5DII à 1800€ est en kit avec le 24-105/4, qui coûte à lui seul 900€.
Ah, je suis vraiment complètement c*n alors
Je retourne sur leur site
Je vais prendre un petit D5100 avec un 55-300 et un 50mm.
Sauf que y'a un truc que je pige pas. Si je prends un 50mm sur mon D5100 ça donnera un 75mm. Y'a pas de Nikkor 50mm f1.8 ou alors je suis obligé d'acheter un 35mm qui donnera 52.5mm ?
Si tu veux l'équivalent d'un 50mm alors pas le choix, avec un boitier a capteur DX il te faudra obligatoirement un 30/35mm.
Bonjour tout le monde j'ai une petite question qui s'apparente plus à du service après vente
J'ai reçu un appareil photo sony récemment, avec fourni un adaptateur micro usb -> usb (pour brancher sur l'ordi), un adaptateur usb -> prise éléc, et un embout pour aller dans un boitié noir (j'ai perdu le nom du truc) (un truc avec deux bouts ronds et une prise). Malheuresement y'a pas le fameux boitié noir dans la boite !
Je sais pas si c'est normal ou pas, mais je voulais savoir si je pouvais du coup recharger mon appareil photo en utilisant l'adaptateur usb prise (comme un téléphone portable quoi) et sans utiliser ce fameux boitié noir là.
Merci, si c'est pas clair dîtes le moi
Ha et une autre question, comment importer les photos sur un mac (je suis sur OS X 10.10) sans utiliser leur connerie de logiciels intégrés ? J'aimerai juste un dossier avec les photos moi, mais ça m'a l'air compliqué (sony rx100). Merci
Oui, tu peux recharger le RX100 par sa prise micro USB en le branchant sur un ordi.
Si tu veux utiliser un transformateur secteur/usb, il va falloir faire attention aux tension et intensité de sortie du transfo. Je serais toi, soit j’achèterai un chargeur externe, soit j'essayerai de trouver un transfo Sony prévu pour le RX100.
Si c'est pour le recharger depuis un ordi, pas besoin.
Ouai c'est bien ce que je pensais, c'est un peu dangereux de le brancher un petit embout qui transforme l'usb en prise sans s'informer. Merci en tout cas, ça coûte dans les combiens un chargeur externe ? Je vais aller voir à la fnac, ça dépend que de la batterie je suppose le modèle à prendre (et non de l'appareil) ?
Au passage le petit embout en question est fourni et proviens de chez sony, donc je pense que niveau voltage c'est bon, par contre c'est fait pour les prises anglaises donc bon, je sais pas trop
Un chargeur externe ça ne coûte pas forcément très cher, regarde juste ce qui est compatible avec le modèle de la batterie.
"Au passage le petit embout en question est fourni et proviens de chez sony, donc je pense que niveau voltage c'est bon, par contre c'est fait pour les prises anglaises donc bon, je sais pas trop "
tu parles de quel "petit embout" ?
Un embout usb -> prise murale type anglosaxone, sony. Je me demande à quoi il sert, je pense que c'est pas adapté pour la france. Sinon je l'aurai bien utilisé avec un adaptateur prise anglaise - prise française que j'ai déjà !
Bonjour a Auchan Roncq dans le nord, j'ai vue cette offre :
http://www.auchan.fr/photo-camescope/nikon-d5100-af-s-dx-vr-18-55--55-200-vr-appareil-photo-reflex-reflex--capteur-cmos-1/achat4/7338655/B136765/SousUnivers
LE prix était de 499 euros.
Est ce que ça vaut le coup? ou Il est possible de trouver moins cher pour ce reflèxe?
Merci à vous.