Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Service avant vente
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 10:49:06

Le 05 août 2015 à 10:41:40 Pizzapaille a écrit :
Cela dit si tu cherches une optique lumineuse quand tu es en salle il vaut mieux aller taper dans les f2 (ouverture très grande) voire au-delà à f1.8

Sauf qu'un téléobjectif ouvrant à f/2 ça ne court pas les rues et ça coûte une blinde (je te laisse regarder les prix des actuels 200mm f/2, et des anciens 200 mm f/1.8 et 300mm f/2). Et des télézooms avec ces ouvertures ça n'existent pas. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 11:57:37

Le 05 août 2015 à 11:20:35 TresHombres a écrit :
Ah ouais putain mais comment tu l'as vu :hap:

Il y a plein d'infos intégrée dans l'image, si elles n'ont pas été supprimées on y a accès facilement.
Par exemple sur l'exemple que tu viens de mettre :
Marque de l’appareil: Canon Modèle de l’appareil: Canon PowerShot S5 IS Date et heure de la photo: 2015-06-19 20:05:13 (pas de fuseau horaire) Distance focale: 58.7 mm Ouverture: ƒ/4.0 Durée d’exposition: 0.0020 s (1/500) Équivalence ISO: 400 Correction de l’exposition: aucune Mode de mesure: Matricielle Balance des blancs: automatique Utilisation du flash: Non (forcée) Espace colorimétrique: sRGB Coordonnées GPS: undefined, undefined Logiciel: Paint.NET v3.5.11

Donc en ce qui concerne l'objectif qu'est ce qui serait le mieux adapté tu penses?

Ça dépend de ton budget.
Là actuellement, le kit que tu as vu est plutôt une bonne solution. Par la suite tu pourras économiser pour monter en gamme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 18:26:17

Attention tu confonds deux Tamron différent : un 28-300 et un 70-300.

Pour répondre à tes questions, le 700D a un capteur APS-C ce qui implique que le cadrage est plus étroit qu'avec un boitier à capteur FF (=24x36) et donc on pourra voir des truc encore plus éloignés, mais bon ce n'est pas forcément très important de prendre ça en compte si tu n'a pas/n'est pas habitué au cadrage des boitiers FF.
Les boitiers APS-C Canon "multiplie" la focale par x1.6, donc un 70-300 monté sur un tel boitier cadrera de la même manière qu'un 112-480 monté sur un boitier FF (et un 28-300 cadrera comme un 45-480), mais bon ça ne parle pas vraiment à tous ce genre de chiffres.
Et sinon, le format de l'image est le même (3:2).

Et pour finir, cette étendue de zoom (28-300) est assez grande mais ça reste encore presque raisonnable.
(du vraiment phénoménal, mais de qualité moindre, c'est le nouveau Nikon P900 : https://www.youtube.com/watch?v=mfshAzV0FN4 )

spinn
Niveau 10
11 août 2015 à 16:03:27

Bonjour à tous
J'ai acquis il y a 4 ans un appareil photo reflex Canon Eos 450d d'occasion qui jusqu'à maintenant à toujours fonctionné.
Il se trouve que depuis qqs semaines il refuse de s'allumer. Se peut-il que cela vienne de la batterie (qui est vieille) ? En effet lorsque je charge la batterie à fond le chargeur, d'abord rouge, devient ensuite vert au bout de qqs heures. Puis dès que je glisse la batterie dans l'appareil, celui-ci refuse de s'allumer.
Et dès que je recommence l'opération de charge, c'est la même chose (chargeur de batterie rouge qui devient ensuite vert etc..)

J'ai pas trop envie de payer une batterie neuve pour rien :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 17:12:32

Essaye de te faire prêter une batterie si quelqu'un de ton entourage à ça. Sinon peut-être qu'une boutique photo par chez acceptera de te prêter pour faire l'essai.

[Dereck]
Niveau 10
16 août 2015 à 17:12:06

Salut.
Je vais acheter mon premier trépied et j'aimerais votre avis. J'ai clairement pas confiance aux trépieds vendus à 20-30e qu'on peut trouver en grande surface et j'ai écumé par mal de pages internet, où souvent les membres conseillent ce trépied là ou cet autre, mais parfois les discutions dates de plusieurs années et le trépied en question n'est plus trouvable.

J'ai un budget max de 100e. J'ai d'abord louché sur le Compact Action Kit de Manfrotto (70e) mais il supporte un poids max de 1.5kg, ce qui me suffit pour l'instant mais risque d'être embêtant un peu plus tard.

J'ai ensuite trouvé le Compact Advanced Kit à 80e (au lieu de 100e), ça me semble être une plutôt bonne affaire. Il n'est pas très lourd, supporte jusqu'à 3kg. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Un bon trépied pour commencer?

(La page du produit sur le site manfrotto: http://www.manfrotto.fr/product/0/MKCOMPACTADV-WH/_/COMPACT_ADVANCED_BLANC_%2B_ROTULE_3D)

Pizzapaille
Niveau 12
19 août 2015 à 18:50:17

Bonsoir,

J'essaie de choisir un objectif pour micro 4/3 et j'hésite entre deux 25mm, l'Olympus f1.8 et le Panasonic f1.4. Je trouve pas mal d'avis pour le Pana qui sont pour la plupart bons excepté le bruit de son autofocus, ceci dit je ne trouve rien sur l'Olympus, en tout cas rien de concret. Vous avez un petit avis à ce sujet ?

ChroniqueGate
Niveau 2
20 août 2015 à 09:26:26

Bonjour.

J'ai 2000 euros de budget, j'aimerais acquérir un boitier FF et un objectif polyvalent.

Est-ce que des gens ici peuvent me conseiller vers les modèles sur lesquels me tourner avec ce budget ?

Merci.

Erabob
Niveau 1
26 août 2015 à 17:59:13

Salut,

Je n'apporte pas de réponses au sujets précédents mais plutôt une nouvelle question.

J'ai vraiment apprécié prendre des photos durant mes vacances. J'avais pour cela emprunté un appareil compacte basique. Je compte passer un cap et m'en prendre un qui soit un peu plus perfectionné pour aller plus loin dans la photo.

J'ai aimé le côté pratique du compacte donc je pense rester sur cette gamme de produits. J'ai entendu parlé d'appareils hybrides, de Bridge et donc de compacte.

Quel est d'après vous le meilleur investissement? Ca serait pour une utilisation polyvalente des débuts en photo.

Vous avez des bons appareils qui vous viennent directement à l'esprit, des bons plans avec un rapport qualité /prix de folie ?

Merci d'avance ! ;)

zenphone5
Niveau 5
31 août 2015 à 15:14:08

Bonjour,

J'ai besoin d'un appareil photo compact et étanche (photo d'orage ou par temps de pluie et possiblement en faible profondeur dans la mer, lac, piscine).

J'ai donc repérer le Pentax optio W60 que je peux obtenir pour 50 euros en occasion avec une garantie de 3 mois.

Que pensez vous de cet appareil ?
Est ce qu'il est assez bon au niveau vidéo (bien que secondaire) ?

Merci par avance

deadmonkey
Niveau 37
14 septembre 2015 à 11:03:05

Erabob -> Mate le xm-1 :coeur:.

PussyLover
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:24:22

(Je viens de mettre un nouveau sujet, j'avais pas vu celui-ci...)

Salut, j'aimerais m'acheter un appareil photo, puisque je me rends compte que je prends de plus en plus de photos avec mon portable (Xperia Z3), et j'aimerais passer au niveau supérieur, avec un meilleur appareil. J'aimerais pouvoir filmer aussi, étant en cinéma et étant amené à réaliser quelques films.
J'ai regardé un peu sur Les Numériques, etc, j'ai vu le Nikon D5500, qui m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi ? J'aimerais dans l'idéal mettre moins de 600€ :(
Et si possible, ma copine aimerait s'acheter un appareil dans les 300€, reflex ou hybrid, vous conseilleriez quoi ? :(

Merci d'avance !

(Si vous avez aussi quelques tutos pour mieux comprendre les différentes fonctionnalités de la photo, genre ISO, etc, ça m'aiderait pas mal aussi :( Merci merci !)

xNoxus
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:24:31

Hey !

Je cherche un reflex capable de filmer en 1080p @60fps, avec un budget assez restreint, càd le moins cher possible :noel:
Merci pour vos réponses ! :content:

M4ko2546
Niveau 12
09 octobre 2015 à 11:16:06

En fait il n'y a que des questions ici :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2015 à 13:07:12

Le 09 octobre 2015 à 11:16:06 M4ko2546 a écrit :
En fait il n'y a que des questions ici :-(

Bah oui, il faut avoir les connaissance, le temps, et l'envie pour répondre. Et quand la plupart des questions sont du type "je veux un appareil qui fait ça, ça , ça, et ça, et pour pas plus de 17 €, aller je suis généreux disons 20 €" bah normal qu'au bout d'un moment les réponses commencent à se faire rares.

Strelock94
Niveau 10
24 octobre 2015 à 21:16:09

Bonjour,

J'ai un Olympus Trip 35.
Je n'ai pas encore développe mes photos donc je ne sais pas ce que cela va donner mais je voudrais une précision sur les ISO.

J'ai vu que les appareils d'aujourd'hui commencent quasiment tous à 50 voir 100 ISO.
Je viens de me rendre compte que j'ai prise toutes photos (uniquement en extérieur) avec le ISO réglé à 25. Est-ce qu'il faut que le remonte un peu vers 50-100 ISO pour des photos en extérieur? Apparemment les appareils de nos jours ne vont plus "aussi bas". J'ai des pellicules Kodak Gold 200.

Merci pour votre avis :ok:

Strelock94
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:43:43

J'ai passé la soirée à me renseigner sur le net mais je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai peur d'avoir raté toutes mes photos.

Ma pellicule est une Kodak Gold 200 et je me suis rendu compte que j'avais pris toutes mes photos sur le réglage 25 ASA.

Qu'en pensez vous :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:31:57

Ton film est du 200 ASA et ton boitier était réglé sur 25 ASA ?

Si c'est bien ça, il y a un risque que tes photos soient toutes cramées car ton appareil surexposait de 3 IL par rapport à ce qu'il aurait fallu pour ton film.

Strelock94
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:51:52

Ok merci pour la réponse.
J'ai changé la pellicule et le réglage entre temps.

grOSPORcPERVers
Niveau 6
06 décembre 2015 à 10:38:59

Bonjour,
D'abord, désolé pour ce pseudo, cette description etc, ça date tout ça...
Bref, en fait j'ai commandé un Fuji X-E2 avec un 18-55mm qui ouvre à f/2.8...
J'aimerai bien avoir un grand angle (de 18 à 35mm) qui ouvrirait pas mal (style 1.8), pour prendre des photos en soirée sans utiliser le flash, où de nuit à la lumière d'un feu de bois avec les bons gros ISO de mon Fuji.
Bref du coup j'aimerais ne pas dépenser 900€ dans le XF23mm F1.4 (qui serait parfait), j'aimerai qu'on me conseille un objectif de n'importe quelle marque que je pourrais adapter sur la monture de mon X-E2 (avec une bague bien entendu)...
J'aimerai un truc pas trop cher quand même...

Sujet : Service avant vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page