Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Service avant vente
Charpennes
Niveau 10
29 janvier 2019 à 21:59:00

Bonsoir, J'ai besoin de vos avis !

Je pars de nouveau en voyage prochainement, et je souhaite acquérir un nouvel appareil photo.

Habituellement j'utilise un Lumix FX150 et mon smartphone Galaxy S7.
Cependant le bridge est trop lourd et encombrant, j'en ai marre je vais le vendre.
J'hésite donc à me prendre soit un bon compact, ou alors un très bon photophone type Galaxy S9.

Qu'en pensez-vous ?
Concernant les appareils, j’hésitais entre le Lumix TZ80 ou le Sony HX80 ??
Merci

deadmonkey
Niveau 33
23 avril 2019 à 04:36:32

Normalement j'ai tendance a conseiller les gens sur les boitiers mais je me retrouve moi meme en PLS devant un gros choix a faire.
J'hesite entre le ricoh gr III et le fujifilm x100f.
Avantage du ricoh :
+La taille
+28mm
+Qualite d'image
-batterie
-pas de view finder

X100f:
+Je suis un fanboy fujifilm / jolie
+Batterie
+Le viseur
-La taille / Pas discret
-Je suis moins fan du 35mm
-ne rentre pas dans la poche

Ca serait pour faire plus de photo de rue parsque j'ai pas emporter mon xt-1 en partant vivre a l'etranger comme un con et franchement le 5d avec un 18-55 ya plus discret et j'ai plus le courage de le trimballer partout. (Je pense le revendre des que je repasse en france)

Sino-Sovietique
Niveau 10
22 juin 2019 à 02:24:11

J'ai un x100t, l'appareil est juste parfait.

_Killuminatis_
Niveau 10
05 juillet 2019 à 03:23:48

Salut les khey, cela fait plusieurs années que je veux me mettre à la photographie et j'en ai un peu marre de faire n'importe quoi avec mon smartphone :mort:

Du coup, je pense que je vais bientôt sauter le pas et me prendre un réflex, ce sera mon tout premier appareil et je n'ai vraiment que de très légères bases en photographie, donc je vais me diriger vers quelque chose de pas trop sophistiqué :oui:

Niveau budget je pense que je vais pouvoir aller vers quelque chose comme 450 euros max, je sais pas si c'est léger ou pas mais je vais difficilement pouvoir mettre plus :peur:. Ensuite, je ne sais pas vraiment les types de photos que je vais faire, j'aimerais essayer un peu de tout mais je vais commencer par des portraits, des tenues/sneakers et du "paysage", de l'urbain, je me vois bien me balader en ville et prendre des choses qui me tapent dans l'oeil un peu :oui:, donc ce sera plutôt du "rapproché" au début mais par la suite des paysages plus vastes seraient intéressants.

Donc j'attends vos conseils avec impatience, :merci:

Papinelle
Niveau 45
05 juillet 2019 à 07:24:31

Tu peux faire de superbes photographies avec un smartphone, tu sais.

Le matériel d'occaz' et un peu vieux te dérange ?

_Killuminatis_
Niveau 10
13 juillet 2019 à 19:22:25

Ouais je sais bien mais avec mon One plus 5 j'ai un peu de mal puis je pense que je vais pouvoir avoir un meilleur rendue avec un réflex :oui:

Nan pas vraiment, après faut voir en quelle condition et si ce sont vraiment de bonnes affaires :doute:

RonPaul2016
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:39:36

Salut ! Ça fait un moment que j'aimerais me mettre à la photo, et plus spécifiquement à la photo animalière (les oiseaux, surtout) et que je me renseigne là-dessus, mais j'ai encore pas mal de doutes sur le matériel que je devrais prendre pour débuter.

De ce que j'ai compris, c'est Reflex + téléobjectif obligatoire pour la photo animalière, ça c'est plutôt clair :hap: mais vu qu'il y a pas mal de choix au niveau des modèles d'appareil photo, je sais pas vers lequel m'orienter (j'ai cru comprendre que la différence joue surtout sur les fonctionnalités proposées, mais je ne sais pas lesquelles sont les plus importantes).

Du coup, chez Canon et Nikon, est-ce que vous avez des modèles à conseiller pour un débutant ? Sachant que je pensais partir sur de l'occasion pour commencer :noel: Pour l'instant j'ai vu le 500d et le 550d chez Canon, et le d3100/d3200 chez Nikon. Les deux proposent des téléobjectifs de 300mm de focale, est-ce suffisant pour de la photo animalière ? :question:

Je dirais que j'ai un budget initial de 300-400€, pour l'appareil + objectif.

Bon pour l'instant je ne fais que regarder, je compte pas m'y mettre tout de suite (je vais d'abord commencer par simplement aller me balader en forêt en faisant attention au comportement des animaux avant même de songer à prendre des photos, histoire d'être un minimum prêt quand j'aurai le matos).

Merci d'avance :noel:

UnMecDuSAS
Niveau 9
31 octobre 2019 à 18:19:05

Salut les kheys

Je suis novice et je cherche un appareil essentiellement pour m'accompagner dans mes randonnées en montagne lors desquelles je prends beaucoup de photos nature (massifs etc.) avec mon téléphone mais avec un résultat décevant vous vous en doutez :hap:

Donc si vous pouviez me conseiller sur des modèles abordables (- de 500€) quitte à me diriger vers de l'occasion.
Je recherche pas forcément quelque chose de très perfectionné pour commencer et qui ne soit pas encombrant pour ce que je fais (un compact j'imagine) mais qui soit une réelle plus-value.

Tauraugh
Niveau 3
01 novembre 2019 à 15:47:15

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'aimerais m'acheter un reflex pour faire des photos de paysage mais aussi animalières. Ce sera plutôt dans un milieu montagnard, donc je vais aussi avoir besoin d'un bon zoom.
J'attends le black friday pour voir les prix qui sortiront, mais je suis pas mal intéressé par le EOS 700d de Canon.
Je précise par contre que je débute totalement dans les réflex, jamais utilisé ce type d'appareil photo !

Est-ce un bon appareil pour commencer et qui pourra durer un bon bout de temps, sans en voir les limites trop rapidement ?
Et concernant les objectifs, je pense me prendre un 18-55 et un 55-255 :)
Je mets les liens ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B06W2L6QHG/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A26GNP34IM6OP4&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EP71ETU/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A13CWCK2JK3C40&psc=1
Est-ce que ça a l'air d'un bon choix au vu de ce que j'aimerais faire ?

Merci d'avance :merci:

Tauraugh
Niveau 3
01 novembre 2019 à 15:53:26

Et désolé du double-post, mais je précise : j'ai un budget d'environ 800 euros.

tintinloading
Niveau 10
15 juin 2020 à 21:24:42

Coucou,
Auriez vous un compacte a recommander ?
j'ai disons ... hmmm ... 300e de budget.

C'est juste pour des photos souvenirs, de road trip en moto tout ca.

D'ailleurs, est-ce que ca existe (il me semble avoir vu ca y'a tres longtemps)
un appareil photo qui communique avec les smartphone ? bluetooth, NFC, wifi ou ce genre de chose ?
Pour pouvoir envoyer des photos, soit :
- depuis l'appareil, vers le telephone ?
- depuis l'appreil, vers un mail ou n'importe quoi, en se servant du smartphone comme routeur ?

merci d'avance :-)

Tikim
Niveau 21
16 juin 2020 à 11:50:53

Salut :)

J'ai peu d'expérience en photo et j'aimerais un appareil efficace dans beaucoup de situations (portraits, paysages, macro genre insectes, animaux, motos en mouvement, vidéo de moto). Je suis flemmard et je veux donc éviter de devoir transporter différents objectifs.

Ayant joué avec un Panasonic Lumix FZ300 il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé le côté compact et versatile. Je suis prêt à mettre bien plus histoire que ça dure dans le temps.

Je pensais à un Sony RX10 IV. Du coup mes deux questions :
- si le V est annoncé dans l'année, le prix du IV pourrait baisser de combien ? Pas envie que le prix chute juste après mon achat.
- Vous pensez quoi de ce choix vis-à-vis de l'usage que j'en ferais ? Je sais que beaucoup préfèrent la flexibilité des reflex, mais il y a des alternatives viables en compact sans changement d'objectif ?

Merci :)

Schnitzer
Niveau 13
16 novembre 2020 à 21:01:35

Salut à tous !
Je poste pour vous demander quelques petits conseils: je possède un nikon d5200 avec un petit peu de matériel (10-20,35mm, 70-300, et un 50mm ). J’aimerai renouveler mon matériel, mais se pose la question du choix du futur boîtier, notamment le Nikon D7500 qui m’intéresse. Qu’en pensez vous? Devrais-je passer sur du full frame, du hybride?
J’aime beaucoup les images bien contrastées et organiques tels que les fuji créent : auriez vous une idée ?
J’ai pas forcement de budget en tête mais environ 800€ en sachant que je pourrai aller au dela si je dois me séparer de mon materiel

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2021 à 02:18:29

Salut, quel appareil photo axé vidéo vous me conseillerez pour 900-1000 euros avec objectif ?
J'avais trouvé un Fujifilm XT2 boitier nue à 480 euros en occasion

Merci

Al-kd
Niveau 5
25 avril 2021 à 04:11:15

Up ca m’intéresse

The0neWh0Knocks
Niveau 10
27 avril 2021 à 11:52:06

Salut !

Je voudrais m'acheter un téléobjectif pour l'astrophotograpie, j'en ai trouvé 2
C'est pour un 1200d (apsc)

Canon EF 75-300mm F/4-5.6 III
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di

j'en trouve a ~80€ sur leboncoin

Quelqu'un peut me dire si l'un est vraiement mieux que l'autre ?

Yedachorem
Niveau 10
05 mai 2021 à 11:32:44

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié donc je tente ma chance ici.

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours un appareil photo qui ferait de meilleures photos qu'un samsung A40 pour de l'usage occasionnel. Le problème c'est que j'ai un budget limité, de 400 euros grand max. J'imagine que vu le budget ce sera forcément de l'occasion.

Des idées ?

Merci bcp 

Al-kd
Niveau 5
23 mai 2021 à 12:32:04

Je ne connais pas les capacités photos de ton tel mais j’avais le lumix g7 qui peut être trouvé pour pas très chère sur le bon coin, il a une super qualité et pleins de fonctionnalités pour le prix.

TintinFoutre
Niveau 26
20 juin 2021 à 15:33:23

Salut :hap:

Je suis habitué a mon Reflex mais j'en ai marre pour de plus en plus de concert de me faire refouler a l'entrée

Plusieurs fois j'ai réussi a gratter des accreds ou alors aller dans des festivals avec matos autorisé mais il est temps pour moi d'investir dans Je pense un COMPACT de petite taille que je pourrais cacher dans mon sac :hap:

Que me conseillez vous pour 400e je cherche un zoom optique de 300-400mm .
Je me doute que le compact sera pas une bete a 6400 iso et + mais en concert plein projo meme avec mon reflex je monte rarement a ca.

J'ai pensé a un Lumix Tz95
Qu'en pensez vous?
(Je n'y connais rien aux compacts)

jesse-hunter07
Niveau 13
20 septembre 2021 à 14:52:33

Bonjour
Je sollicite le forum pour me conseiller un appareil photo dans les 1000 euro
Type d'utilisation: personnel
Merci

Sujet : Service avant vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page