Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [Suggestion] Site ou Blog du forum ?
1
Telombre
Niveau 21
08 avril 2008 à 22:00:04

Bonjour à tous,

Je me permets de t'interrompre un instant dans la lecture de ce forum mais j'ai besoin de ton avis, surtout si tu passes par là en tant que photographe amateur, semi-pro ou même pro mais on ne paiera pas pour voir tes photos hein. :-p

Alors voilà la suggestion, pourquoi ne pas faire un blog ou site (sur le forum Photographie de JeuxVideo.com) qui réunirait toutes les photos que vous postez à chaque fois sur le topic de Volgo.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-26-1-0-1-0-0.htm

Ça permettrait de voir plus clair dans ce qui s'est fait dernièrement car il faut avouer que les Forums de JeuxVideo.com sont loin d'être pratique pour montrer une photo alors il m'est venu cette idée que je tiens à élaborer avec vous. Néanmoins rien n'est fait, tout est à suggérer dans un premier temps.

Pourquoi ne pas créer un compte commun quelque part et donner la possibilité aux gens de sauvegarder leurs travaux ou je sais pas moi... pourquoi ne pas mettre les œuvres photographiques que nous faisons tour à tour en mettant par exemple dans une rubrique les photos de NIN, dans une autre celle d'illdankan etc...

On est pas trom nombreux donc c'est faisable mais avant parlons-en, donnez vos idées, vos avis et vos remarques.

@+ :ok:

photos
Niveau 5
08 avril 2008 à 22:03:58

:mac: Proposition à l'étude.

N'oubliez pas que l'on peut annuler ce projet, c'est juste une simple suggestion et n'oubliez pas non plus que c'est gérable au niveau du forum puisque je suis là. :o)

NlN
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:05:55

"pourquoi ne pas mettre les œuvres photographiques que nous faisons tour à tour en mettant par exemple dans une rubrique les photos de NIN, dans une autre celle d'illdankan etc... "

RHAAAAAAA !!!! Comment j'suis trop fier! Cité dans le topic du modo,et avant Illidankan en plus ! :fier:

:o))

Sinon bonne idée oui ^^
Ou alors,chacun se fait une gallerie DeviantARt ou Flickr ,c'est vachement pratique aussi :p)

Mais j'prefere l'idée d'un regroupement des photos,l'aspect "communauté" est sympa :p)

Telombre
Niveau 21
08 avril 2008 à 22:38:33

Hé hé, parce que j'avais anticipé que tu viendrais poster avant lui en fait ! :rire: :ange:

Ouais mais moins pratique de réunir toutes le photos même si ça parait plus sympa. L'aspect communautaire commence d'abord par la connaissance de chacun et donc ça serait cool de voir ce que chacun fait, je sais pas quel site permettrait de bien mettre ça en valeur et surtout quelque chose que les gens qui passent ici pourraient utiliser facilement sinon on renferme la communauté.

L'idée d'une galerie DeviantArt chacun c'est pas mal mais bon c'est pas assez... réunis non ? ^^

Bref je suis trop indécis dans ce domaine, à vous de décider. ^^

illidankan
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:30:04

t'emballe pas GN, t'emballe pas :p) :o))

Pour l'idée de blog sur la communauté je trouve que c'est une très bonne idée perso, avec une section par personne ou celle-ci y met les images qu'elle veut et l'actualise a sa guise (on va quand même limité le tout, genre 10 ou 15 images maximum par personne), avec un petit paragraphe de présentation de la personne et pourquoi pas un autoportrait en plus petit à coté... Mouaih, pas bete :p)

par contre n'ayant jamais fait de blog (j'ai pourtant déjà fait DA, myspace, Facebook et site web mais jamais blog ^_^) je ne sais pas du tout vers quel site ou fournisseur se tourner pour trouver quelque chose dans cet aspect...

hepiga
Niveau 7
09 avril 2008 à 00:12:02

Peut-être sur cowblog avec la possibilité de mettre un mdp pour les invités qui ne peuvent alors que poster.

Telombre
Niveau 21
09 avril 2008 à 14:59:51

Pourquoi pas...

Le problème c'est qu'un blog on publie des articles mais on ne montre pas des photos quoi, faudrait une sorte de book d'hébergement style http://cmonbook.com ça permettrait de mettre des petites présentations et d'insister sur les photos... Allez voir. ^^

-----_____-----
Niveau 6
13 avril 2008 à 22:14:59

Intéressant mais j'ai pas d'idées. :s

Telombre
Niveau 21
15 avril 2008 à 05:10:21

Moi j'en attends d'autres. :ok:

illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:47:31

le mieux c'est le blog avec des sections par artistes, un ptit résumé de la personne et les photos en gallerie derrière, mais je ne sais pas quel site de blog peut faire ca.

Telombre
Niveau 21
18 avril 2008 à 23:05:17

Ben les book c'est pas mal dans le principe car c'est hébergement gratuit pour certain et on parle bien de présenter différents shooting réalisé par différents photographes non ?

Alors c'est un peu la même chose, comme sur jepose.net également. :oui:

WHAWHA
Niveau 55
26 avril 2008 à 11:27:33

On peut faire un club sur deviantart.com avec une galerie pour chaque artiste ;)
Il y'a une ou deux personnes qui gere le da et les autres doivent envoyer un message avec leur photo pour qu'on les publie. Par contre il faut creer un da pour envoyer ses photos...

Telombre
Niveau 21
29 avril 2008 à 21:31:52

J'ai jamais jamais jamais compris comment ça marchait DeviantArt. :/

illidankan
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:18:11

dans un sens moi non plus ^^

non mais le mieux a mon serait un blog type blogger.com avec une section par photographe, tout ca mit au point par l'un de nous. :ok:

Telombre
Niveau 21
07 mai 2008 à 17:57:49

Ben j'ai jamais fait ça mais si personne se dévoue je veux bien lancer le truc quand je comprendrais comment ça marche lol, on aura cas se refiler le passe. ^^

1
Sujet : [Suggestion] Site ou Blog du forum ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page