Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Brocante/ vide-grenier : vos Trouvailles
supernono128
Niveau 9
14 juin 2014 à 13:06:58

Dommage pour certains d'entre vous :(
C'est vrai que les brocantes sont vraiment au hasard pur et simple, sans compter les revendeurs de m****

Pour ma part, j'ai deux vides greniers demain matin entre 6h et 8h avant d'aller au cinéma avec des amis voir Dragons 2 en avant première à 11h, je vais être défoncé je sens :noel:

Aujourd'hui, j'ai fait de superbes trouvailles en cash, ce qui est assez rare mais je suis trop content :coeur:

Castlevania Circle of the Moon en loose sur GBA : 2€

Metroid Fusion en loose sur GBA aussi : 2€ ! Je suis trop refait pour ce metroid :content:

Je l'avais dans ma jeunesse en boite et notice, et je l'ai revendu, comme un boulet :-(

J'ai également trouvé Resident Evil 1 et 3 sur PS1 pour 3€ pièce et complet ! Trop heureux aussi. Il y avait Resident Evil 2 également mais je l'ai laissé, l'ayant déjà sur PS1 et Gamecube.

Enfin, j'ai trouvé sur DS pour un ami qui se reconnaîtra, Castlevania Order of Ecclesia à 15€ et complet. Je l'ai déjà moi.

Il sera joyeux :-d Ca peut paraître cher un jeu DS pour 15€, mais je vous laisse voir sur internet, la côte de ce Castlevania OOE :hap:

Voilà, donc moi, ma journée est faite avec ces trouvailles en Cash :)

pixel59
Niveau 9
14 juin 2014 à 15:51:46

C'est chaud les brocantes avec les revendeurs maintenant. Mais j'ai remarqué un truc c'est qu'on a de la concurrence a partir de 150 exposant, j'en ait fait une avec 80 exposant et je n'ai pas vu de collectionneur ni de revendeur. La NGC silver que j'ai acheter, je l'ai laisser 1h sur sont stand pour faire un test. En plus c'est l'une des brocantes ou j'ai fait le plus d'affaires.

Donc les gens, privilégié les petites brocantes :)

AntiJokeChicken
Niveau 10
14 juin 2014 à 17:56:39

Je poste bientot mes trouvailles du week end en brocante et autres. Dont une dans Paris rue Convention qui etait pas mal malgré un revendeur...
Pas mal de petites choses. :)

[Kalveas]
Niveau 35
14 juin 2014 à 19:25:41

demain un seul vide grenier , le reste flemme d'y aller , je m'attend a ne rien chopper ( il est super mini , et y'aura des revendeur comme dab )

on verra bien .

joueur2121310
Niveau 11
14 juin 2014 à 20:29:35

Je regarde, ça fait au moins depuis avril que j'ai pas fait de vide-greniers! :ouch: Mais bon j'ai un peu la flemme et c'est surtout parce que j'en ai marre de voir des gens acheter des trucs juste "parce que c'est côté". Le mois dernier j'ai croiser un pote qui revenait de vide-greniers, il s'est dégoté Super Smash Bros sur N64 en boite mais sans notice(un jeu pas super commun donc):

"Tu t'est trouvé un Smash Bros 64? Tu l'as payé combien?
-5€ :content: je suis trop content c'est un jeu côté en plus
-Tu comptes y jouer?
-Ah je sais pas il est côté quand même faudrait pas l'abimer
- :pf: "

Ptiteigne
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:46:31

Et après on s'étonne que le retrogaming devienne un business surcôté :-(

ggvosges__
Niveau 10
14 juin 2014 à 23:06:42

Moi le seul truc que j'ai acheté sur internet c'est des jeux n-gage neufs :hap:

Je fais que du VD pour pas engraisser des personnes malsaines

Sinon 22VD chez moi demain j'en ferai environ 5 départ a 6h30 avec photo cette fois ci

supernono128
Niveau 9
15 juin 2014 à 06:10:05

Moi, les VG, c'est surtout pour prendre des jeux qui m'intéressent vraiment et que je jouerais :ok:

Ce n'est en aucun cas pour revendre. Si y a des jeux qui m'intéressent pas, je ne les prends pas du tout, pareil pour plein d'autres produits.
Bon par contre, si je vois un Zelda ou des jeux rares et/ou côtés à pas du tout cher, même si j'ai déjà, ben je me jette dessus quand même :hap:

J'ai deux brocantes là, je vais partir. On verra bien !

J'aime beaucoup les brocantes aussi pour prendre l'air le matin, se motiver à se lever tôt et compagnie, se balader ^^

CCCCOMBO
Niveau 10
15 juin 2014 à 08:04:17

C'est parti pour une brocante a 5 km de chez moi
Je sens que je vais rien trouvé du tout, ça va m'énervé.
Croisons les doigts pour trouver au moins une Megadrive :oui:

mathiduk
Niveau 8
15 juin 2014 à 08:09:56

Brocante dans un petit patelin paumé a 20km de Arlon et qui se trouve dans ma rue 150 exposants 2 pu**** de revendeur a des prix plus chere que sur ebay, sur un stand une nintendo 64 complete pour 5€, j'etais la des l'ouverture :rire:

[Kalveas]
Niveau 35
15 juin 2014 à 08:23:21

j'ai fais 2vg du coup et j'ai bein fais !

pas mal de trouvaille rien de bien énorme mais quand meme 30 euros de dépensé

énormement de jeux ds , pas mal de jeux ps1 et 3 jeux megadrive en boite :)

bon pas de jeux n64 mais bon tampis

Zx7r
Niveau 10
15 juin 2014 à 09:04:47

vide grenier catastrophique ce matin,sur place a 6H,j'en repart a 8h40 et j'ai dépenser que 1 euros dans un truc banal.

rempli de revendeur,et la pire race qui soit !

- - - j'en ai vue un tenez vous bien ! il achète a un stand un lot de dvd (il avais dans sont sac plein de jeu) négocié a mort a des gens a un prix donné.
et qu'est ce qu'il fait ? et bah il les fous sur sont stand juste a coté tout de suite en vente ! sous le nez des gens auquel il vient d'acheter leur DVD.

je peut vous dire qu'il étais franchement pas content de voir sa !

perso en passant devant ce revendeur je lui ai lâcher un "putin de revendeur" j'ai pas arrêter de le fixé pour chercher l'embrouille mais il est resté neutre.

- - - autre revendeur : 40 euros mario sunshine,ok pas peine de regardé ses autre vente,un arnaqueur.

- - - autre revendeur mais lui il se dit joueur collectionneur,ok je lui est direct dit que ses prix n'étais pas ceux que l'on recherche dans un vide grenier mais il ma dit qu'il vendait et qu'il expliqué bien qu'il étais moins cher que les tarif internent.moins cher que les tarif les plus cher évidement...

supernono128
Niveau 9
15 juin 2014 à 09:24:29

Ah mince Zx7r :(

Fais chier tous ces revendeurs et arnaqueurs ...

Bon et bien, je crois que j'ai fait les meilleures brocantes de ma vie depuis que je les ais commencé. Un truc de malade mental !

Donc le 1er, j y vais. Pas de revendeurs ou tres peu. J'ai pris 4 trucs :

- Dragon Age Origins et Sega Megadrive Ultimate Collection pour 5€ les deux, complet, TBE, sur PS3. Pour ça j'étais déjà content.
- Un Professeur Layton 1 (l'étrange village), complet et TBE : 2€. Je l'ai pris car le mien, la notice était légèrement abimée et il manquait pas mal de documentation :hap: Donc ça remplacera :-p
- Un manga dragon ball tome 2 pour un pote qui le cherchait car c'est le dernier qui lui manquait, il a toute la collection maintenant.

Et le 2ème vide grenier, l'un des meilleurs de toute ma vie, un truc de fou. Déjà, j'arrive, y a un type qui arrête pas de presser le pas, limite à courir, il commençait à me stresser et il avait pris quelques trucs en jeux. J'ai pas pu voir après. Mais il avait pas l'air d'un revendeur.

Bref, je commence à visiter le VG et je vois une dame avec une N64 en loose avec cables, deux manettes assez défoncées mais j'en ai d'autres. La console a l'air de marcher, pas eu le temps de la tester encore. Elle avait comme jeux : Mario 64, Turok 1 et 2, Smash Bros, Castlevania 64 (le 1er, pas legacy of darkness), Bio Freaks, Mission Impossible, F1 World Grand Prix, Starfox 64.

--> Le tout pour 5€ :ouch: J'ai embarqué :content:

Et je pensais avoir tout trouver et je vois une dame qui vendait des jeux Wii et Gameboy. Alors je regarde les jeux Wii et putain, un Fire Emblem Radiant Dawn ! Je lui demande le prix, 2€ :ouch2:
Il est complet en excellent état :coeur:
Et ses jeux gameboy, c'était des daubes. Elle les vendait 5€ pièce et à côté, elle a un jeu wii qui est rare pour 2€ et vaut la peau du cul sur le net :rire:

Et enfin, comme si tout ça ne suffisait pas, j'allais partir quand je vois des jeux 360. Je demande le prix : 2€ pièce. Je regarde les jeux et y avait : COD MW 3, Battlefield Bad Company 2 et ... Assassin's Creed IV Black Flag avec son bouquin :ouch2:

AC 4 qui est sorti y a meme pas 7 mois pour 2€ avec le roman du jeu quoi. J'ai halluciné et je m'en suis sorti pour ces 3 jeux pour 6€ :bave:

Bref, voila mes vides greniers, j'ai halluciné et je suis méga heureux quoi :coeur:

Je vais maintenant me préparer pour le ciné aller voir Dragons 2 et comme le ciné est à côté des brocantes, je repasserai pour voir dans l'aprem. On ne sait jamais :noel:

Bon courage à vous et j'espère que vous aurez trouvé des trucs ! :)

GeorgesLucas
Niveau 17
15 juin 2014 à 10:27:59

Je suis dégouté perso. :-(
Je vais dans un vide grenier je vois des jeux GameCube et dans le tas y'a SSBM et Mario Party 4. Je demande le prix 2€ l'unité. :bave: Je prends donc ces deux la + Bilbo le Hobbit pour 5€ le lot. Oui mais voilà une demie heure plus tard j'ouvre les boîtes et pour SSBM et Mario Party 4 y'avait pas le CD. :-( Je retourne voir la dame,elle me dit que c'est pas le sien mais me rembourse quand même. Du coup je lui ait laissé mon numéro au cas ou son ami retrouve les CD. :ange:

Sinon pas grand chose à part ça:

-Qui veut gagner des millions sur ps1 pour 1€
-Yugioh sur GBC pour 2€ en loose
-Mario Kart DS pour 5€

Voilà un vide grenier rageant donc. :snif:

d4rk_62
Niveau 4
15 juin 2014 à 10:45:16

Pour ma part c'est correct sans plus, par chez moi il y avait qu'une seule brocante du coup tous les revendeurs et collectionneurs au meme endroit -_-"

Heureusement j'étais dans les premiers et j'ai pu avoir:

-Le guide Assassin's Creed 2 et Fallout 3 (normalement 5€ l'un mais le gars a baissé a 8€ les 2 sans que je demande rien ^^ )

-3 jeux DS a 5€ piece (super mario bros, layton et la boite de pandore, pokemon ranger)

-Simpson Hit & run sur ps2 a 3€ (j'en ai vu un 2eme juste après mais j'ai preferé le laisser aux autres)

-Valkyrie profiles 2 a 4€

-une poupée chucky a 10€

-Road rash et ISS sur gameboy a 50 cts / piece

-un Uno flash a 3€

Donc voila je m'en sort bien vu la concurrence ^^

CCCCOMBO
Niveau 10
15 juin 2014 à 10:54:59

Ma rentrée du jour : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10369134_10202203513311737_3263338114977010198_n.jpg

Le tout pour 14€ mais la notice du RE1 est bousillée : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10402512_10202203513671746_4431470434288127812_n.jpg

Toujours pas de retro en VG. Je désespère.

Lemoutch
Niveau 12
15 juin 2014 à 10:58:46

Idem j'ai fais 5 brocantes et que dalles ...

Meme pas un ptit jeu N64 et SNES n'en parlons pas.

J'avais trouvé un stand où il y avait 2 GB color un pokemon rouge et un tetris pour 15€ le tout dans un état merdique.

Du coup j'ai pas pris.

Lemoutch
Niveau 12
15 juin 2014 à 11:00:32

Ah oui et un probable revendeur aussi, le mec roulait vite, et traçait dans les brocantes. Si j'ai de la motive cet aprem j'irai jeter un oeil dans les brocantes de petits patelins.

Des mecs du 63 ici au fait ?

CCCCOMBO
Niveau 10
15 juin 2014 à 11:07:01

J'suis du 38 :-)
En deux ans, j'ai jamais trouvé une seule nes en brocante, ni une snes ou autres megadrive saturn ou dreamcast...
Je trouve que dalle, même pas des jeux retro (ou très rarement).

Lemoutch
Niveau 12
15 juin 2014 à 11:19:28

J'ai dû croisé une super nes toute jaunie en 20 brocantes. Sinon rien.

De très rares fois un jeu super nes, mais c'est des daubes styles jeu de foot ...

Sujet : Brocante/ vide-grenier : vos Trouvailles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page